GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

+82
antifrog
Oelth
Silas
NeoDandy
Psyon
Horizon
karlimero
Combichrist57
Bahamut
Dexter-95
Mat-Chicken
SMR
ace76
lessthantod
Vorador
RePtiLe
Mor4nk
Ramzes235
koan75
Snoz
chargaet
initmaster
renowGC
damspirit
Bejito
Kiraboshi
Redshark
oswald
saeba13
BozBob
xio
Kaméha
clarashnikov
RetroGBC
vintage
darkramy
Clads92
xKup
Alli_Gato
Tamaro
Lucabel
Swordart204
meilleuir
john l'élégant
qcdu59
Young Siep
maxou150
MégaLockpin
G-fly
joydivision
Mewtwo
Bull32
Raiser
royaldefender
Voltali
Cathedrale
onizukakun
Speleo
Domino
pouletmagique
kalo99
NintenWorld
JC75600
Diablo45
Earthworm jo
dams83
Schizo
CornedBeer
Menadel
Yoshi_Polata
pongiste25
Chô Aniki
sloth
rewnb
DePouLe02
Evola
lesTrésorsdugrenier
boubou51
Neocarter
Bigfootmanu
Gautgautwp
drfloyd
86 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par vintage Ven 25 Nov 2016 - 21:50

Saphir alpha parle bien un peu d'ecologie (je dis bien un peu) MDR

vintage
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par karlimero Ven 25 Nov 2016 - 22:01

Personne ne parle de Pokemon noir&blanc? Le seul qui à eu le droit a une suite!
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 11:07

Pour ma part c'est entre la version Or et la version Rubis que ça se joue.

Je pencherais plus pour la génération Or-Argent-Cristal, du fait qu'il y ait deux régions à visiter!

Même si avec la génération suivante on a eu les concours pokémon, la tour de combat et les 5 étoiles à obtenir pour Deoxys (pfou c'était long  BAVE) et la zone de combat sur la version émeraude, c'est vraiment la seconde génération qui a révolutionné Pokémon avec la couleur, la jauge d'expérience, le jour et la nuit, etc... (et les musiques  LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 517947)

Ce topic ne peut pas être objectif, la plupart des gens vont parler de leur première expérience Pokémon, qui en général a été la meilleure ou la plus mémorable  amoureux

Aller Version Or sur Gameboy Color pour moi, je n'ai pas pu tester la version Heart Gold sur DS !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par Psyon Dim 16 Juil 2017 - 12:36

Horizon a écrit:Pour ma part c'est entre la version Or et la version Rubis que ça se joue.

Je pencherais plus pour la génération Or-Argent-Cristal, du fait qu'il y ait deux régions à visiter!

Même si avec la génération suivante on a eu les concours pokémon, la tour de combat et les 5 étoiles à obtenir pour Deoxys (pfou c'était long  BAVE) et la zone de combat sur la version émeraude, c'est vraiment la seconde génération qui a révolutionné Pokémon avec la couleur, la jauge d'expérience, le jour et la nuit, etc... (et les musiques  LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 517947)

Ce topic ne peut pas être objectif, la plupart des gens vont parler de leur première expérience Pokémon, qui en général a été la meilleure ou la plus mémorable  amoureux

Aller Version Or sur Gameboy Color pour moi, je n'ai pas pu tester la version Heart Gold sur DS !

Dommage, les remakes HeartGold et SoulSilver c'est un peu le meilleur des deux mondes... scénario de la génération OAC avec un style graphique plus moderne (+ quelques petits ajouts pour que ça ne soit pas que des remakes bêtes et méchants)
Si tu as l'occasion de mettre la main sur un des deux, n'hésite pas
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 12:42

Oui je cherche le Heart Gold avec le Pokéwalker en boîte, car sur Linker c'est pas top ! Mais ça commence à coter ce jeu  Shocked

Merci du conseil en tout cas :)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Message par Psyon Dim 16 Juil 2017 - 12:51

j'avais trouvé les deux dans un Cash Converters pres de chez moi pour 12€/piece, sur le coup je ne sais pas pourquoi, je n'ai voulu en prendre qu'un... quelques semaines après j'y suis retourné: 35€... haha! Par contre je l'avais pris sans pokewalker
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par Horizon Dim 16 Juil 2017 - 13:01

Psyon a écrit:j'avais trouvé les deux dans un Cash Converters pres de chez moi pour 12€/piece, sur le coup je ne sais pas pourquoi, je n'ai voulu en prendre qu'un... quelques semaines après j'y suis retourné: 35€... haha! Par contre je l'avais pris sans pokewalker

C'est pas indispensable le Pokéwalker ? Je connais pas trop cette version du jeu du coup je pensais qu'il fallait le tout pour en profiter pleinement  TROP CONTENT
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Message par NeoDandy Dim 16 Juil 2017 - 22:13

Horizon a écrit:
Psyon a écrit:j'avais trouvé les deux dans un Cash Converters pres de chez moi pour 12€/piece, sur le coup je ne sais pas pourquoi, je n'ai voulu en prendre qu'un... quelques semaines après j'y suis retourné: 35€... haha! Par contre je l'avais pris sans pokewalker

C'est pas indispensable le Pokéwalker ? Je connais pas trop cette version du jeu du coup je pensais qu'il fallait le tout pour en profiter pleinement  TROP CONTENT

Le PokeWalker permet de débloquer des bonus dans la cartouche Nintendo DS et facilite, il me semble, le niveau de bonheur du Pokémon promené. En bon collectionneur gamopatien, Pokémon SoulSilver et HeartGold seront préférés avec leurs accessoires d'origine.  😄
NeoDandy
NeoDandy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

http://lamaisonmusee.com/

Message par Silas Mer 6 Juin 2018 - 12:03

Pour ma part jai tué la version jaune et Or et elles resteront les deux meilleurs à mon goût :)
Silas
Silas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11

Message par Oelth Jeu 7 Juin 2018 - 18:49

Honnêtement, je pense que les versions X/Y sont les plus abouties.
Après, concernant la génération qui va avec c'est comme d'hab' : j'en ai rien à cirer, je joue majoritairement avec une équipe composée de pokémon de la première et seconde génération. Je me base surtout sur l'histoire, l'univers et les fonctionnalités offertes pour faire mon choix :)
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par antifrog Mer 17 Juin 2020 - 15:51

Faudra penser à rajouter Pokemon Smile

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Invité Mer 17 Juin 2020 - 15:54

j'en ai plein.... mais j'en ai fait aucun....
Invité
Invité

Message par Carzou Mer 17 Juin 2020 - 17:59

Pokémon Rouge évidemment, comme s'il pouvait en être autrement ! Mr. Green

J'ai toujours mon exemplaire complet et en parfait état, acheté le jour de la sortie du jeu en rentrant du collège. amoureux
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par SMR Mer 17 Juin 2020 - 20:08

Je n'aime pas la franchise Pokémon. Mais le Snap avait un côté original.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Inirius Jeu 18 Juin 2020 - 0:13

Pokemon Noir et Blanc 2 ! Les meilleurs selon moi !
Je mettrait Emeraude juste après, puis Jaune Very Happy
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073

Message par Guihom Jeu 18 Juin 2020 - 7:55

Carzou a écrit:Pokémon Rouge évidemment, comme s'il pouvait en être autrement ! Mr. Green

J'ai toujours mon exemplaire complet et en parfait état, acheté le jour de la sortie du jeu en rentrant du collège. amoureux

Pareil. Et les artworks de la boîte sur RBJ sont clairement magnifiques, ils ont ce petit côté old school
Guihom
Guihom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

https://www.youtube.com/c/GulGaming/

Message par Furie Jeu 18 Juin 2020 - 13:56

Rubis et Diamant :p
Lune, soleil, ultra lune, ultra soleil : poubelle  Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 14:00

Tout le monde va mettre celui qu'il a fait en premier comme meilleur pokemon, alors qu'en fait à chaque nouvelle épisode il y a des ajouts, donc objectivement le meilleur c'est  le dernier LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 517947

Je dis ça mais je n'en ai fait aucun

Dernière édition par sdebrou le Jeu 18 Juin 2020 - 14:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Carzou Jeu 18 Juin 2020 - 14:39

sdebrou a écrit:alors qu'en fait à chaque nouvelle épisode il y a des ajouts, donc objectivement le meilleur c'est  le dernier LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 517947

Il me semble qu'une bonne partie des joueurs est d'accord pour dire que le dernier (Epée/Bouclier) est au contraire totalement raté. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Inirius Jeu 18 Juin 2020 - 20:18

sdebrou a écrit:Tout le monde va mettre celui qu'il a fait en premier comme meilleur pokemon, alors qu'en fait à chaque nouvelle épisode il y a des ajouts, donc objectivement le meilleur c'est  le dernier LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 6 517947

Je dis ça mais je n'en ai fait aucun
C'est plus compliqué que çà.

Ok en théorie ils ajoutent des pokemons à chaque nouveaux jeux, mais ils enlèvent pleins de trucs, tout les éléments hors histoire, pour en mettre d'autres à chaque fois.
Et en plus, pour le dernier pokemon, ils ont carrément supprimé (enfin pas encore disponible avant les futurs DLC quoi...  Twisted Evil) d'anciens pokemons.

Ensuite je dirais que l'amélioration a vraiment été croissante jusqu'à ROSA, mais clairement à partir de SL puis USUL, ils se sont mis à vouloir plaire aux plus jeune... Et c'est devenu ridiculement facile, débile, puérile quoi. C'est quasiment impossible de perdre un combat quoi...

Enfin les éléments qui priment pour la qualité d'un jeu pokemon sont l'histoire, la carte et les éléments en plus.

En somme, non, un jeu pokemon ne s'améliore pas nécessairement à chaque nouveaux jeux  Mr. Green
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073

Message par Furie Lun 22 Juin 2020 - 16:03

J'ai fait tous les pokemon depuis les versions rouge et bleu, avec grand minimum 70h de jeu par version.
Pour moi la claque ça a surtout été rubis et saphir, visuellement et en terme de gameplay. Et la maturité grandissante du scénario. J'ai adoré ce qui s'est fait avant, j'ai adoré ce qui a suivi... Jusqu'à X et Y. Je les ai trouvés très sympas, mais je rejoins complètement Inirius sur ce point : 

Et c'est devenu ridiculement facile, débile, puérile quoi. C'est quasiment impossible de perdre un combat quoi..

C'est devenu nul à chier, immature, trop facile. Surtout depuis lune et soleil (à gerber ces jeux) Le motismadex qui te dit tout le temps où aller, l'immaturité des personnages complètement débiles qui se trémoussent dans tous les sens etc... Pour moi il y a clairement eu du mieux dans épée et bouclier, mais ça reste dans le même style que lune et soleil. C'est même plus possible de se perdre quelques minutes dans une grotte ou de réfléchir un peu à quel chemin prendre pour la suite du scénario.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6