MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hagane est très bien, mais Alien Soldier n'est pas une bouse.
Invité- Invité
Hagane est un très bon jeu, une fois qu'on se familiarise avec toute la palette de coups qui utilisent la majorité des boutons du pad, on voit que c'est bien pensé lorsqu'on se retrouve devant certaines situations qui nous paraissent compliquées aux premiers abords.
sengoku 2- Patient contaminé
C' est vrai.onels4 a écrit:Hagane est très bien, mais Alien Soldier n'est pas une bouse.
Même si ni l' un, ni l' autre ne m' émoustillent!
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Sur SNES il suffit de prendre BUSTER BUST LOOSE et RAINBOW BELL ADVENTURE, ça pulse pas ça peut-être?
Et puis côté action/shoot bien pêchus, POCKY & ROCKY, POP 'N TWINBEE, SUNSET RIDERS, WILDGUNS, TMNT IV, HAGANE, SUPER TURRICAN, CYBERNATOR, ... la liste est longue!
Je crois qu'on a pas la même échelle d'action... Tout les jeux que tu cites sont pechus pour de la SNES mais pour la Megadrive c'est une plaisanterie (allez soyons gentil, disons que c'est un minimum) :p Pas un seul de ces jeux n'arrivent à la cheville d'un Gunstar Heroes, d'un Contra Hardcorps, d'un Batman & Robin, d'un Street of Rage 3, d'un Final Fight, d'un Alien Soldier ou même d'un Gynoug
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Aah un fan d'hagane, mais ça compte pas kameha, t'es trop snes fanboy, tu serrais capable de dire que godzilla snes eclate SF2CE
Haha au moins Godzilla Kaijuu "je sais plus quoi" préserve l'audition, lui ! Et la vue aussi, il a plein de jolies couleurs, lui ! Par contre, les cris des monstres sur Godzilla font sont moins stridents que les voix digit de SF2CE haha, un comble !
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais Alien Soldier, taper sur des zguegs, c'est pas mon truc, mais je comprends que ça puisse plaire à un mégadriveux
Big up aux Shinobi, qui auront au moins permis à Hagane d'exister !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Haha au moins Godzilla Kaijuu "je sais plus quoi" préserve l'audition, lui ! Et la vue aussi, il a plein de jolies couleurs, lui ! Par contre, les cris des monstres sur Godzilla font sont moins stridents que les voix digit de SF2CE haha, un comble !
Même si c'est pas faux ,faut pas déconner non plus, remarque c'est pas pire que de dire que gynoug est techniquement plus impressionnant que RR²
Et non je trouve pas non plus qu'alien soit une bouse, c'est un super jeu, techniquement bien foutu, même si ça rame, mais trop répétitif .
Invité- Invité
Je propose de croiser les résultats pour le choix de notre console préférée avec un sondage type A/B :
- Sondage:
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Et non je trouve pas non plus qu'alien soit une bouse, c'est un super jeu, techniquement bien foutu, même si ça rame, mais trop répétitif .
Alien Soldier qui rame ? T'as trop joué à la SNES toi :p Le seul ralentit (quand tu fais l'attaque flash sur un ennemi) est juste là pour renforcer l'impact.
Stef- Interne
Ah bon, y'a pas de ralentissements dans le jeu ???
Mais oui, je me disais aussi que tu allais nous la faire celle là ..
C'est bizarre ça renforce l'impact, des fois oui des fois non, car ça ralenti pas toujours quand tu la fais .
Rahlalala, v'là le blast processing qui s'amuse avec le joueur
(quand tu fais l'attaque flash sur un ennemi) est juste là pour renforcer l'impact.
C'est bizarre ça renforce l'impact, des fois oui des fois non, car ça ralenti pas toujours quand tu la fais .
Invité- Invité
Quand Chuck Norris joue à Alien Soldier, il n'y a aucun ralentissement
Invité- Invité
Choisir entre monté à l'envers ou le bon sens... B.onels4 a écrit:Je propose de croiser les résultats pour le choix de notre console préférée avec un sondage type A/B
(mais même la, il y en aura pour défendre A par mauvaise foi)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Il préfère la wii :Warhol a écrit:Quand Chuck Norris joue à Alien Soldier, il n'y a aucun ralentissement
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Quand tu l'as fait sur un boss et que tu le touches, ça ralentit systématiquement sur l'impact...
Mais oui si tu veux le jeu a des ralentissements Quand je te dis que tu ne peux pas t'empêcher de dénigrer les jeux MD...
Stef- Interne
Non,et en plus il joue sur snes et @ 120 fpsWarhol a écrit:Quand Chuck Norris joue à Alien Soldier, il n'y a aucun ralentissement
Non ça relenti aussi contre les ennemis classiques, mais pas tout le temps .Mais oui si tu veux le jeu a des ralentissements Quand je te dis que tu ne peux pas t'empêcher de dénigrer les jeux MD...
Lol, je critique pas, puisque j'aime bcp ce jeu qui à de grosses qualités, mais aussi des défauts
et j'adore TF3, et surtout comix zone, superbe jeu et y'a pas d'équivalent sur snes,et puis n'oublies pas qu'ici c'est pas le coin pour faire des calins à la MD ..
mais bon j'ai qd même une MD1 + mega everdrive et une H&B
PS:Et j'ai pas dit que je trouvais B&R adventure top ??, à part ça j'aime rien sur MD ,c'est vrai
Invité- Invité
TOUKO a écrit:onels4 a écrit:C'est marrant, parce qu'avec tout ce qu'on crache dans ce topic sur le pauvre cpu de la snes, hé bien malgré tout ça, on a des jeux extraordinaires, et qui le sont d'autant plus que le cpu semble si mauvais.
Bah ouai, et quand ça dépote en shoot, ils osent comparer à gynoug
Qui invoque la Puissance de Wor? ...
JBec- Guéri miraculeux
Oh il a osé, mais je suis sûr qu'au fond ... même toi tu sais bien que WOR, sa réputation est ultra usurpée!Stef a écrit:Pas un seul de ces jeux n'arrivent à la cheville ... d'un Gynoug
Et bien sûr l'autre qui débarque à chaque fois qu'on prononce le nom de ce jeu maléfique!JBec a écrit:Qui invoque la Puissance de Wor? ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Wor surpasse tout. Mécréant. Avoue tout. Confesse toi. Rappelle toi... Le Manuel... LE MANUEL!
JBec- Guéri miraculeux
Et dire que tu écoutes SOUND GARDEN ... moi pas comprendre comment chez toi, le bon goût musical puisse cohabiter avec le mauvais goût vidéoludique?
Tout ca est trop subtil pour un joueur qui passe son temps a frequenter les mondes roses bonbon de Yoshi island!!!!
Gynoug est un soft incompris, il revient tres (trop) souvent sur ce fil pour essayer de calfeutrer les breches qui font couler le navire nintendo, quand une personne avec de bons arguments prouve que la SNES c'est du vent, PAF on nous envoie Gynoug!!
Paix a son ame (qui n'est certainement pas au paradis)
airdream- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:Et dire que tu écoutes SOUND GARDEN ... moi pas comprendre comment chez toi, le bon goût musical puisse cohabiter avec le mauvais goût vidéoludique?
Soundgarden est une extension du bon goût.
Gynoug est Le bon goût.
Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
Gynoug aurait pu être un bon jeu, si il était pas aussi merdiqueJBec a écrit:Wor surpasse tout. Mécréant. Avoue tout. Confesse toi. Rappelle toi... Le Manuel... LE MANUEL!
Invité- Invité
C'est la quintessence du shoot, vous n'avez vraiment rien compris
Stef- Interne
On peut voir ça comme ça ............. avec un peu de drogue
Déjà avec une bonne ambiance sonore, le jeu aurait été tout autre, c'est pour ma part ce que j'aime vraiment pas dans ce jeu, plus que le design parfois douteux .
Invité- Invité
lessthantod a écrit:
Oh il a osé, mais je suis sûr qu'au fond ... même toi tu sais bien que WOR, sa réputation est ultra usurpée!
Sérieusement c'est mon shoot préféré de l'époque 16 bits.
C'est un jeu que j'ai récupéré d'occasion en jap pour pas cher au scoregames (comme beaucoup de mes jeux MD de l'époque) et franchement c'était la claque. Pour une fois j'avais l'impression d'être sur une borne d'arcade, la taille des boss, la fluidité avec laquelle ils bougeaient, le fait que le jeu arrose de tirs (dans les 2 sens), le niveau 5 !... puis ce style graphique en général ! On peut ne peut aimer mais vraiment les boss sont magnifiques ! Et même les musiques sont vraiment très bonnes, certes un peu bizarres pour ce style de jeu mais d'excellente qualité pour de la MD. Seuls les bruitages étaient vraiment zarb ça c'est vrai Je dis pas que le jeu est parfait non plus, certaines séquences sont trop longues par exemple... mais pour un jeu sorti début 1991, c'était vraiment une grosse claque (en comparaison de Super R-Type sortie un peu plus tard par exemple ).
Je me souviens avoir découvert TF3 juste après et vraiment je l'ai trouvé insipide comparé à Gynoug. Moins nerveux, boss pas inspirés (comparativement à ceux de Gynoug), moins de possibilités sur les tirs (il y a énormément de combinaisons sur les tirs secondaires de gynoug). Y'a qu'au niveau des musiques que TF3 avait une certaine classe mais sur le reste je trouve qu'il se fait méchamment enfoncé par Gynoug Tout ça pour dire que non, je suis sérieux quand je parle de ce jeu
Stef- Interne
Ha merde, t'étais vraiment sérieux? Ton cas est donc plus grave que ce que je ne le pensais, les symptômes d'une maladie incurable ... la JBecpathie!Stef a écrit:Sérieusement c'est mon shoot préféré de l'époque 16 bits.lessthantod a écrit:Oh il a osé, mais je suis sûr qu'au fond ... même toi tu sais bien que WOR, sa réputation est ultra usurpée!
C'est un jeu que j'ai récupéré d'occasion en jap pour pas cher au scoregames (comme beaucoup de mes jeux MD de l'époque) et franchement c'était la claque. Pour une fois j'avais l'impression d'être sur une borne d'arcade, la taille des boss, la fluidité avec laquelle ils bougeaient, le fait que le jeu arrose de tirs (dans les 2 sens), le niveau 5 !... puis ce style graphique en général ! On peut ne peut aimer mais vraiment les boss sont magnifiques ! Et même les musiques sont vraiment très bonnes, certes un peu bizarres pour ce style de jeu mais d'excellente qualité pour de la MD. Seuls les bruitages étaient vraiment zarb ça c'est vrai Je dis pas que le jeu est parfait non plus, certaines séquences sont trop longues par exemple... mais pour un jeu sorti début 1991, c'était vraiment une grosse claque (en comparaison de Super R-Type sortie un peu plus tard par exemple ).
Je me souviens avoir découvert TF3 juste après et vraiment je l'ai trouvé insipide comparé à Gynoug. Moins nerveux, boss pas inspirés (comparativement à ceux de Gynoug), moins de possibilités sur les tirs (il y a énormément de combinaisons sur les tirs secondaires de gynoug). Y'a qu'au niveau des musiques que TF3 avait une certaine classe mais sur le reste je trouve qu'il se fait méchamment enfoncé par Gynoug Tout ça pour dire que non, je suis sérieux quand je parle de ce jeu
Gynoug, je m'en souviendrai toujours aussi... Mais pas pour les mêmes raisons.
Avec mon cousin, on devait avoir 14/15 ans, et on été au magasin Shoot Again à Paris... JM'Destroy était la bas et dis à mon oncle : "c'est un nouveau shoot, il est super dur, j'ai pas passé le 3ème niveau".
Pas de soucis, mon cousin prends le pad et commence une partie... 1er niveau, 2eme niveau, 3ème niveau... Il enchaine sans perdre dès la première partie... 4ème... Hop hop hop !!! JMD qui nous fait comprendre qu'il n'y a plus de temps pour jouer, qu'il doit utiliser la machine, blablabla, en fait il venait de se faire moucher par un gamin et il était surtout bien deg' !
Avec mon cousin, on devait avoir 14/15 ans, et on été au magasin Shoot Again à Paris... JM'Destroy était la bas et dis à mon oncle : "c'est un nouveau shoot, il est super dur, j'ai pas passé le 3ème niveau".
Pas de soucis, mon cousin prends le pad et commence une partie... 1er niveau, 2eme niveau, 3ème niveau... Il enchaine sans perdre dès la première partie... 4ème... Hop hop hop !!! JMD qui nous fait comprendre qu'il n'y a plus de temps pour jouer, qu'il doit utiliser la machine, blablabla, en fait il venait de se faire moucher par un gamin et il était surtout bien deg' !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@stef:Ah ouai, je comprends pourquoi tu aimes rien sur snes, parce que si en plus tu préfères gynoug à TF3, bah mon cochon pour te faire changer d'avis c'est pas gagné
Moi TF3 c'est le jeu qui m'a réconcilié avec la MD, et m'a donné envie d'en découvrir plus, mais gynoug .
Quelle ambiance sonore de merde .
Moi TF3 c'est le jeu qui m'a réconcilié avec la MD, et m'a donné envie d'en découvrir plus, mais gynoug .
Quelle ambiance sonore de merde .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 25 Sep 2014 - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
ben puisqu'on est dans les aveux, moi aussi j'ai apprécié en son temps Gynoug.
en fait celui qui y joue pour la première fois en Rétro, ne saura l'apprécier a sa juste valeur.
inutile de débattre puisque tous les NFANS ne l'ont découvert que trop tard!
en fait celui qui y joue pour la première fois en Rétro, ne saura l'apprécier a sa juste valeur.
airdream- Guéri miraculeux
Ca montre bien que c'est une merde, un jeu si il est bon, même 20 ans après il reste bon .airdream a écrit:ben puisqu'on est dans les aveux, moi aussi j'ai apprécié en son temps Gynoug.
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34