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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par TotOOntHeMooN Sam 27 Sep 2014 - 21:44

onels4 a écrit:Ca c'est tout ton truc. L'époque. Et "j'y étais". coquin
Oui, et ça aide plutôt bien pour savoir ce qui était fait et dans quelles conditions.
Tu sais, l'histoire, l'expérience, tout ça... Ca te dépasse.  Rolling Eyes 

onels4 a écrit:Sonic sur MS sort fin 91. La version MD sort pendant l'été.
A l'époque, on a bien vu que c'était des jeux différents. Pas de problème. Pas cons les mecs.
Et c'est évidemment pour ça qu'ils ont appelé les 3 jeux par le même non... SONIC: The Hedgehog ! 
Vous êtes vraiment naïfs au sujet des pratiques de l'époque.

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Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 21:45

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, et ça aide plutôt bien pour savoir ce qui était fait et dans quelles conditions.
Tu sais, l'histoire, l'expérience, tout ça... Ca te dépasse.  Rolling Eyes 
Disons que je ne l'utilise pas pour légitimer n'importe quoi à tout va, et me faire passer pour supérieur. What a Face

TotOOntHeMooN a écrit:Et c'est évidemment pour ça qu'ils ont appelé les 3 jeux par le même non... SONIC: The Hedgehog ! 
Vous êtes vraiment naïfs au sujet des pratiques de l'époque.
Non, on s'en fout du titre, tout simplement, on veut de bons jeux.
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Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 21:49

En plus théoriquement, on était tous là à l'époque (nous les trentenaires) MDR
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Message par lessthantod Sam 27 Sep 2014 - 21:56

Ouais, mais faut avoir 34 ans pour être légitime tongue ... à 32 ans toi et moi, on ne peut pas comprendre! saispas
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Message par Stef Sam 27 Sep 2014 - 22:42

airdream a écrit:j'ai toujours adoré cette phase quand sonic va plus vite que le scrolling, j'ai jamais su si c'etait un effet voulu des programmeurs, ou les limites de la MD
petit extrait ici, j'arrive pas a trouver mieux sur youtube les passages ou sonic sort completement de l'ecran!


sur SNES c'est un autre exemple autre que DKC que je mettrai face a sonic : https://youtu.be/fqpkzln-4jc?t=44s

Oui y'a aussi Speedy Gonzales sur SNES qui est justement sorti pour concurrencer "la technique" de Sonic, mais bon voilà ce n'est pas le même niveau (plus lent, level plus linéaire et plus simple). Je trouve que ta vidéo de Sonic 2 montre bien la performance du moteur (le niveau est complexe et ça bouge très très vite malgré tout). Celà dit effectivement le moteur a ses limites, le scrolling est effectivement bloqué a une vitesse max pour laisser le temps à la MD de charger toutes les données sinon on pourrait avoir des bugs graphiques (tilemap partiellement chargé, tiles manquants...)
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Message par TotOOntHeMooN Sam 27 Sep 2014 - 22:59

onels4 a écrit:Disons que je ne l'utilise pas pour légitimer n'importe quoi à tout va, et me faire passer pour supérieur.  What a Face

Le truc, c'est que vous préférez imaginer ce que sont les choses plutôt que savoir ce qu'il en était réellement... Heureusement qu'il y a des livres sur l'histoire des jeux vidéo écrit pas les vieux que tu dénigres, pour ne pas voir tout un patrimoine bafoué à la sauce "j'ai le savoir inné" !

Sonic a été créé pour démontrer la puissance de la Megadrive tout en étant une nouvelle mascotte à l'image de l'insolence de Sega.
Un grand délais de développement a été accordé pour ce jeu, afin d'être certain que se soit un succès. Ainsi, le level design de Sonic utilise des techniques innovantes qui tranchent avec les standards des autres jeux de l'époque, produits à la chaine. Sans parler de la bande son de la richesse d'un long métrage !

Vu le succès unanime à sa sortie en Juin 1991, Sega ne voulant pas oublier ses fans de la première heure (et surtout un succès commercial assuré) a donc décidé de décliner le jeu pour la Master System dans un temps très réduit, afin de bénéficier de l'engouement autour de la version Megadrive. 

Confié au studio Ancient, ils auront 3 mois pour réaliser le portage qui doit toujours contenir 6 niveaux découpés en 3 actes avec Dr. Robotnik à la fin et porter le même nom. Bref, le même jeu !!!

De par les contraintes techniques et le délai alloué, hormis le premier niveau qui doit rappeler celui montré dans toutes les publicités de l'époque pour que le joueur pense avoir le même jeu, le reste est simplifié (mais pas simpliste) en incorporant des environnements plus facile à mettre en oeuvre sur la Master System.
Coté technique, Sonic ne peut plus ramasser les  anneaux perdu, ne peut plus faire des loopings, ne peut plus zigzaguer dans des toboggans en serpentins, etc. Mais que cela ne tienne, le jeu est bon pour une adaptation.

Vous y voyez le tallent de Sega à avoir fait un épisode inédit, c'est bien... Continuez... Rolling Eyes
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Message par lessthantod Sam 27 Sep 2014 - 23:06

TotOOntHeMooN a écrit:Vous y voyez le tallent de Sega à avoir fait un épisode inédit, c'est bien... Continuez... Rolling Eyes
T'inquiète ... on va pas s'gêner! alien
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Message par wiiwii007 Sam 27 Sep 2014 - 23:09

lol!  Bon maintenant je te pose la question suivante : prends un joueur au hasard qui ne connais pas les jeux vidéo, fais le jouer aux deux jeux et demandes lui si c'est le même jeu.  Wink

Maintenant, le côté technique c'est bien gentil mais dans le jeu ça n'a juste rien à voir donc perso, je m'en tamponne le coquillard. Moi, en tant que joueur, et lorsque j’enchaîne les deux jeux, ben je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs ni les mêmes sensations. Et ça pour moi, ça s'appelle avoir deux jeux différents. Donc que les éditeurs ai voulu faire un portage c'est bien mais dans les faits ils ont foiré leur truc  MDR
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Message par Stef Sam 27 Sep 2014 - 23:22

Pourtant je trouve qu'il n'a pas tord, la version SMS est à 1000 lieux de la version Megadrive et ça reste Sonic The Hedgehog mais adapté en 8 bits ! Comme beaucoup je l'ai découvert après et même si je savais qu'on aurait des pertes j'ai trouvé que le fossé entre les 2 versions était vraiment énorme.. Effectivement le niveau jungle est une réussite mais les autres sont plutot quelconques et globalement c'est un bon jeu sans plus sur Master System (je lui préfère largement mickey ou donald duck).
Dans le genre portage à la hauteur de la version 16 bits y'a Gunstar Heroes sur Game Gear, vraiment bluffant pour une game gear (c'est autre chose que sonic) :p
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Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 23:25

lessthantod a écrit:Ouais, mais faut avoir 34 ans pour être légitime tongue ... à 32 ans toi et moi, on ne peut pas comprendre! saispas
J'ai un an de plus. Ca change... rien.

TotOOntHeMooN a écrit:Le truc, c'est que vous préférez imaginer ce que sont les choses plutôt que savoir ce qu'il en était réellement... Heureusement qu'il y a des livres sur l'histoire des jeux vidéo écrit pas les vieux que tu dénigres, pour ne pas voir tout un patrimoine bafoué à la sauce "j'ai le savoir inné" !

Sonic a été créé pour démontrer la puissance de la Megadrive tout en étant une nouvelle mascotte à l'image de l'insolence de Sega.
Un grand délais de développement a été accordé pour ce jeu, afin d'être certain que se soit un succès. Ainsi, le level design de Sonic utilise des techniques innovantes qui tranchent avec les standards des autres jeux de l'époque, produits à la chaine. Sans parler de la bande son de la richesse d'un long métrage !

Vu le succès unanime à sa sortie en Juin 1991, Sega ne voulant pas oublier ses fans de la première heure (et surtout un succès commercial assuré) a donc décidé de décliner le jeu pour la Master System dans un temps très réduit, afin de bénéficier de l'engouement autour de la version Megadrive. 

Confié au studio Ancient, ils auront 3 mois pour réaliser le portage qui doit toujours contenir 6 niveaux découpés en 3 actes avec Dr. Robotnik à la fin et porter le même nom. Bref, le même jeu !!!

De par les contraintes techniques et le délai alloué, hormis le premier niveau qui doit rappeler celui montré dans toutes les publicités de l'époque pour que le joueur pense avoir le même jeu, le reste est simplifié (mais pas simpliste) en incorporant des environnements plus facile à mettre en oeuvre sur la Master System.
Coté technique, Sonic ne peut plus ramasser les  anneaux perdu, ne peut plus faire des loopings, ne peut plus zigzaguer dans des toboggans en serpentins, etc. Mais que cela ne tienne, le jeu est bon pour une adaptation.

Vous y voyez le tallent de Sega à avoir fait un épisode inédit, c'est bien... Continuez... Rolling Eyes
Le truc, c'est que vous prenez au sérieux le topic. Au premier degré.

A part ce qui ne va pas, tout va bien quoi.
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Message par wiiwii007 Dim 28 Sep 2014 - 9:07

Stef a écrit:Pourtant je trouve qu'il n'a pas tord, la version SMS est à 1000 lieux de la version Megadrive et ça reste Sonic The Hedgehog mais adapté en 8 bits ! Comme beaucoup je l'ai découvert après et même si je savais qu'on aurait des pertes j'ai trouvé que le fossé entre les 2 versions était vraiment énorme.. Effectivement le niveau jungle est une réussite mais les autres sont plutot quelconques et globalement c'est un bon jeu sans plus sur Master System (je lui préfère largement mickey ou donald duck).
Dans le genre portage à la hauteur de la version 16 bits y'a Gunstar Heroes sur Game Gear, vraiment bluffant pour une game gear (c'est autre chose que sonic) :p
Vous êtes pas possible sérieux, vous y avez joué en entier ? vous vous en souvenez un minimum ? ou alors vous vous fiez juste au vidéos youTube en ne regardant que le visuel ?


Donc pour vous, c'est le même Sonic alors que ce ne sont pas les même level design, pas les même musiques, pas les même boss, pas la même course aux émeraudes, pas les même ressenti de jeux etc. enfin bref, vous êtes à l'ouest sérieux... rejouez aux deux et vous comprendrez.


Oui, c'est une adaptation Sonic sur 8 bit, mais ils ont tous changé sauf la vedette et quelques décors, ça n'en fait en aucun cas un doublon. C'est peut-être les deux jeux que j'apprécie le plus et que j'ai torché dans tous les sens chez Sega donc bon... on va pas me la faire hein  Wink
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Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 9:36

Hop, j' arrive, et j' ai 35 ans, bientôt 36! MDR

Pour faire court:
Sonic MD n' est pas le même jeu que sonic SMS!
Ça vous la coupe, hein! 
Déjà, pas les mêmes supports (rien que ça!, c' est de l' argument en béton).
Adapter un jeu d' une console plus puissante sur une console moindre, c' est déjà transformer le jeu.
Il serait exactement pareil, les même environnements, les mêmes actions au même moment, oui, se serait le même jeu.
Mais là, en jouant aux 2, on se rend compte que c' est pas du tout comparable, si ce n' est l' univers, le personnage.
En ce cas, zelda link's awakening est le même jeu que a link into the past, puisqu' il y a les mêmes arbres, les mêmes coffres, les mêmes thèmes musicaux (en gros)..... Rolling Eyes

Non, sérieusement, modifier entièrement le level design, la musique, c' est proposer un nouveau jeu. Qu' il faille 3 mois ou 6, c' est juste une contrainte de temps, pas une contrainte de fidélité d' adaptation.
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Message par wiiwii007 Dim 28 Sep 2014 - 10:20

Ah enfin !!

Ca fait plaisir de voir que certains y jouent... j'ai l'impression que les Nintendo fan connaissent mieux les jeux Sega que les Segamaniac eux même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
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Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 10:44

wiiwii007 a écrit:Ah enfin !!

Ca fait plaisir de voir que certains y jouent... j'ai l'impression que les Nintendo fan connaissent mieux les jeux Sega que les Segamaniac eux même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Pour être honnête, j' ai très peu de souvenir de la version SMS, je crois y avoir joué 1 fois il y a quelques années.
Par contre, j' ai joué comme un dingue à la version gamegear dans les années 95/96.
Mais ça n' a rien à voir avec un portage cheap de la version MD. Evil or Very Mad
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Message par wiiwii007 Dim 28 Sep 2014 - 11:04

Ben après, SMS et Gamegear, là oui, c'est le même jeu   Wink
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Message par lessthantod Dim 28 Sep 2014 - 11:08

wiiwii007 a écrit:Donc pour vous, c'est le même Sonic alors que ce ne sont pas les même level design, pas les même musiques, pas les même boss, pas la même course aux émeraudes, pas les même ressenti de jeux etc. enfin bref, vous êtes à l'ouest sérieux... rejouez aux deux et vous comprendrez.


Oui, c'est une adaptation Sonic sur 8 bit, mais ils ont tous changé sauf la vedette et quelques décors, ça n'en fait en aucun cas un doublon. C'est peut-être les deux jeux que j'apprécie le plus et que j'ai torché dans tous les sens chez Sega donc bon... on va pas me la faire hein  Wink
+ 10 000! thumleft
Rien qu'au niveau gameplay ça n'a rien à voir, c'est un peu comme SUPER MARIO LAND sur GB par rapport à SMB sur NES. C'est le même héro, mais l'approche du jeu du genre plate-forme est différent et s'adapte parfaitement au support.
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Message par lessthantod Dim 28 Sep 2014 - 11:10

gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah enfin !!

Ca fait plaisir de voir que certains y jouent... j'ai l'impression que les Nintendo fan connaissent mieux les jeux Sega que les Segamaniac eux même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947
Pour être honnête, j' ai très peu de souvenir de la version SMS, je crois y avoir joué 1 fois il y a quelques années.
Par contre, j' ai joué comme un dingue à la version gamegear dans les années 95/96.
Mais ça n' a rien à voir avec un portage cheap de la version MD. Evil or Very Mad
La version SMS et GAMEGEAR sont 100% identiques! Moi j'y ai joué sur SMS à sa sortie en 91 et il m'a procuré presque autant "voir carrément autant" de plaisir que sur MD. Le support importe peu, c'est le plaisir de jeu/gameplay qui importe, et sur ce point SONIC 1 sur SMS est une franche réussite.

wiiwii007 a écrit:Ben après, SMS et Gamegear, là oui, c'est le même jeu Wink
Oui voilà, c'est ça!


Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Sep 2014 - 11:13, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Sep 2014 - 11:12

44 ans c'est mieux pour être crédible ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468

Vous jugez les jeux avec une vision qui n'est pas celle du marché de l'époque.
Si vous allez par la, peut de jeux 8bit sont les mêmes qu'en 16bit ou même en arcade car tout était question de contraintes. Ils étaient pourtant vendu avec le même titre et la même jaquette à quelque chose prêt.

Il y avait très souvent des adaptations du level design et du gameplay en fonction des capacité de la machine et du temps pour réaliser les portages. On ne disait pas pour autant "ce n'est pas le même jeu", on savait qu'il y aurait des changements mais le principal était de prendre plaisir à jouer. Et oui, on pouvait même préférer une version console à une version arcade... Comme Double Dragon 2 sur NES. Il n'en est pas moins que c'est toujours "Double Dragon 2", sorti en tant que tel, et que pour le joueur de l'époque qui n'avait accès qu'à la NES, le jeu était ainsi.

Pour Sonic the hedgehog c'est pareil. Contrairement à ce que vous prétendez, le jouer de l'époque était persuadé de jouer au même jeu que sur Megadrive... Même titre, même perso, même premier niveau, même première musique, même nom de stage... C'est le syndrome "Level One" que tous les développeurs étaient obligés d'appliquer (et de s'appliquer) pour vendre le même rêve à tous !
En suite... C'était souvent la dégringolade en terme de qualité, et chance si tous les niveaux étaient vraiment présent !  

Même si aujourd'hui les gens décortiquent avec facilité les choses sur Youtube pour montrer des différences flagrantes, ça ne sautait absolument pas au yeux à l'époque.
Si ça vous réconforte dans votre quotidien de dire que tous les jeux ne sont pas les mêmes, bien vous en fasse... Sachez juste que ce n'était pas une volonté de l'époque de se démarquer, mais juste contrainte.


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Message par Stef Dim 28 Sep 2014 - 11:26

wiiwii007 a écrit:
Vous êtes pas possible sérieux, vous y avez joué en entier ? vous vous en souvenez un minimum ? ou alors vous vous fiez juste au vidéos youTube en ne regardant que le visuel ?

Je crois que c'est le jeu que j'ai fini le plus grand nombre de fois (probablement plus de 20 fois) Razz donc oui je m'en souviens très bien.


Donc pour vous, c'est le même Sonic alors que ce ne sont pas les même level design, pas les même musiques, pas les même boss, pas la même course aux émeraudes, pas les même ressenti de jeux etc. enfin bref, vous êtes à l'ouest sérieux... rejouez aux deux et vous comprendrez.

Je dis pas non plus que c'est un portage de la version MD, mais c'est quand même la version 8 bits de Sonic 1, tout comme y'a eu une version 8 bits de Sonic 2... Et autant les versions Megadrive sont excellentes, autant les versions 8 bits sont bonnes (pour le premier) ou juste moyennes pour les suivantes.


Oui, c'est une adaptation Sonic sur 8 bit, mais ils ont tous changé sauf la vedette et quelques décors, ça n'en fait en aucun cas un doublon. C'est peut-être les deux jeux que j'apprécie le plus et que j'ai torché dans tous les sens chez Sega donc bon... on va pas me la faire hein  Wink

En fait je pense qu'on est d'accord sur le fond, le truc c'est que je trouve qu'effectivement Sega a surfé sur la renommée du Sonic Megadrive pour nous servir un épisode 8 bits (qui porte le même nom) bon mais sans plus.
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Sep 2014 - 11:29

Voila. Merci.
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Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 11:36

Stef a écrit:
En fait je pense qu'on est d'accord sur le fond, le truc c'est que je trouve qu'effectivement Sega a surfé sur la renommée du Sonic Megadrive pour nous servir un épisode 8 bits (qui porte le même nom) bon mais sans plus.
Oui mais ça on a compris, pas de problème.
Mais Toto, du moins tel qu' il l' écrit, stipule que la version 8 bits de sonic MD, c' est la même chose -toutes proportions gardées par rapport à la technologie de la master system- et avec des contraintes de temps.

Hors, si sega a surfé sur le succès de sonic MD et pondu un sonic SMS, il n' en est pas moins un sonic à part, différent, et non pas un sous-sonic 16bits, au même titre que street of rage par exemple.
Ils auraient pu reprendre tout le jeu et le simplifier, mais ils se sont emmerdés à créer d' autres niveaux, musiques, patterns pour avoir un jeu master system qui n' est pas juste un copié-collé de l' original (et pourtant, il y en a eu, et c' est d' ailleurs ce que je reproche un peu à cette machine.)
Mais sonic the hedgehog, non!
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Message par lessthantod Dim 28 Sep 2014 - 11:38

Franchement c'est fatiguant de te lire TotOOntHeMooN, tu ne ne nous répond pas tu ne fais que marteler tes vérité. On t'a expliqué pourquoi ce sont 2 jeux différents, mais tu dois nous lire en diagonale ou pas du tout pour pas comprendre! saispas

TotOOntHeMooN, 1er prix gamopat du lecteur en diagonale! Mr. Green
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Message par wiiwii007 Dim 28 Sep 2014 - 12:10

Toto :Pour Sonic the hedgehog c'est pareil. Contrairement à ce que vous prétendez, le jouer de l'époque était persuadé de jouer au même jeu que sur Megadrive... Même titre, même perso, même premier niveau, même première musique, même nom de stage... C'est le syndrome "Level One" que tous les développeurs étaient obligés d'appliquer (et de s'appliquer) pour vendre le même rêve à tous !
En suite... C'était souvent la dégringolade en terme de qualité, et chance si tous les niveaux étaient vraiment présent !  


Donc en fait, tous les ghosts 'n goblins et autres seraient des jeux portés sur plein de plateformes différentes car même décor (1er niveau), même ambiance, même perso, même jouabilité etc.  sérieux...


A l'époque crois moi, je savais faire la différence entre les jeux, portage ou non Wink
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Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:19

wiiwii007 a écrit:A l'époque crois moi, je savais faire la différence entre les jeux, portage ou non Wink
C' est pas possible, tu n' as que 33 ans! MDR
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Message par wiiwii007 Dim 28 Sep 2014 - 12:21

Ah merde...  Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Sep 2014 - 12:37

lessthantod a écrit:Franchement c'est fatiguant de te lire [...] TotOOntHeMooN, 1er prix gamopat du lecteur en diagonale! Mr. Green
Vu ce que tu dis, c'est plutôt toi qui lit en diagonale les posts de plus de 4 lignes car ça te fatigue.
Rien est perdu... Prends un bouquin c'est un bon entrainement. Razz
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Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Sep 2014 - 12:44

wiiwii007 a écrit:Donc en fait, tous les ghosts 'n goblins et autres seraient des jeux portés sur plein de plateformes différentes car même décor (1er niveau), même ambiance, même perso, même jouabilité etc.  sérieux...
Ghosts'N Goblins a été porté sur quasi toutes les machines de l'époque, ils s'appellent tous ainsi (ou Makaimura).
Donc oui c'est le même jeu, même s'il y a des différences notables en fonction des limitations indiquées dans mon post plus haut. Sur CPC, une seule arme, on ne perds pas l'armure, il manque 2 niveaux... (j'arrête là, sinon y'en a un qui va s'essouffler à lire)
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Message par wiiwii007 Dim 28 Sep 2014 - 13:00

Je te parle ghosts n ghoblins et autres, ghouls'n ghosts, super ghouls etc. Ils commencent tous par le même niveau mais ce ne sont pas les même jeux.  Wink
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Message par lessthantod Dim 28 Sep 2014 - 13:03

TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:Franchement c'est fatiguant de te lire [...] TotOOntHeMooN, 1er prix gamopat du lecteur en diagonale! Mr. Green
Vu ce que tu dis, c'est plutôt toi qui lit en diagonale les posts de plus de 4 lignes car ça te fatigue.
Rien est perdu... Prends un bouquin c'est un bon entrainement. Razz
Et toi redescend de ton escabeau, ça te fera du bien! Wink

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Donc en fait, tous les ghosts 'n goblins et autres seraient des jeux portés sur plein de plateformes différentes car même décor (1er niveau), même ambiance, même perso, même jouabilité etc. sérieux...
Ghosts'N Goblins a été porté sur quasi toutes les machines de l'époque, ils s'appellent tous ainsi (ou Makaimura).
Donc oui c'est le même jeu, même s'il y a des différences notables en fonction des limitations indiquées dans mon post plus haut. Sur CPC, une seule arme, on ne perds pas l'armure, il manque 2 niveaux... (j'arrête là, sinon y'en a un qui va s'essouffler à lire)
Et encore une réponse à côté de la plaque! Razz Razz


Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Sep 2014 - 13:16, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 13:07

wiiwii007 a écrit:Je te parle ghosts n ghoblins et autres, ghouls'n ghosts, super ghouls etc. Ils commencent tous par le même niveau mais ce ne sont pas les même jeux.  Wink
C' est ce que j' avais compris aussi. Wink
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Message par lessthantod Dim 28 Sep 2014 - 13:14

C'est ce que nous avions tous compris, car nous on ne lit pas en diagonale! Mr. Green
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