COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
t'inquiète : même à ton rythme, le jeu sortira avant Project Y :)
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
y a des chances
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Une conférence du Stunfest 2014 concernant le procédural que j'ai trouvée passionnante :
En espérant que ça te motive pour continuer ton jeu
En espérant que ça te motive pour continuer ton jeu
vingazole- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je regarderai ca, ca doit etre interessant.
(perso c'est du procedural de base... je ne pretend rien faire d'extraordinaire)
(perso c'est du procedural de base... je ne pretend rien faire d'extraordinaire)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Parfait Doc, si tu es content de ton choix, alors c'est l'essentiel !
On fêtera la fin avec une petite Zot !
A bientôt
On fêtera la fin avec une petite Zot !
A bientôt
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
héhé,
J'ai avancé un peu,
Pour les combats de monstres on deplace son perso de 1 à 3 cases et on choisi parmi 8 possibilités :
- attaquer à poings nus
- attaquer avec un objet (à choisir dans son sac)
- se proteger avec un objet (idem)
- esquiver
- effrayer
- supplier
- séduire
- fuir
J'étudie la possibilité de capturer... à voir si j'integre dans la V1.0
J'ai avancé un peu,
Pour les combats de monstres on deplace son perso de 1 à 3 cases et on choisi parmi 8 possibilités :
- attaquer à poings nus
- attaquer avec un objet (à choisir dans son sac)
- se proteger avec un objet (idem)
- esquiver
- effrayer
- supplier
- séduire
- fuir
J'étudie la possibilité de capturer... à voir si j'integre dans la V1.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ça me parait bien complet tout ça Doc !
Attention à la capture !
Tu vas encore tirer sur un fil (interessant certes) mais qui risque une fois de plus de t'amener très (trop ?) loin.
Attention à la capture !
Tu vas encore tirer sur un fil (interessant certes) mais qui risque une fois de plus de t'amener très (trop ?) loin.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui tout à fait la capture implique des tas de trucs derriere : gestion des cages dans le vaisseau, marchants de bestiaux, etc....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je stagne en ce moment a cause de petits bugs visuels chiant à corriger... mauvause structure d'une partie du programme)
Je viens sinon de réviser mon théoreme de Pythagore pour la gestion des distances Un truc hyper basic mais j'avais oublier la formule. C'est formidable la programmation, on révise ses maths du collège en même temps.
Je viens sinon de réviser mon théoreme de Pythagore pour la gestion des distances Un truc hyper basic mais j'avais oublier la formule. C'est formidable la programmation, on révise ses maths du collège en même temps.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
sqr((xb-xa)²+(yb-ya)²) ?....
J'ai fini par la connaître par cœur celle là .... lol ... même si quand j'étais gamin, je n'avais pas réellement saisi son utilité ....
J'ai fini par la connaître par cœur celle là .... lol ... même si quand j'étais gamin, je n'avais pas réellement saisi son utilité ....
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui c'est ca ! Et effectivement à l'ecole on pense que tout ca ca ne sert à rien... mais ci ca sert dans COSMOS !
Sinon,
Finalement, integrer des choses simples comme des temps de pause dans une boucle avec FLIP, c'est franchement pas simple, faut vraiment bien réfléchir à la structure du bloc de programme. Je crois qu'il faut eviter les DELAY et laisser plutot la boucle tourner non stop en adaptant la structure.
Sinon,
Finalement, integrer des choses simples comme des temps de pause dans une boucle avec FLIP, c'est franchement pas simple, faut vraiment bien réfléchir à la structure du bloc de programme. Je crois qu'il faut eviter les DELAY et laisser plutot la boucle tourner non stop en adaptant la structure.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
mh .. normalement, tu ne dois pas avoir de temps de pause dans une boucle principale, bien au contraire, elle doit s'exécuter le plus rapidement possible.
Si t'as besoin de temps de pause, tu devrais effectivement revoir la structure de ton code.
Si t'as besoin de temps de pause, tu devrais effectivement revoir la structure de ton code.
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui voilà, j'ai mal structuré à la base la partie combat, pensant pouvoir faire simple vu que tout est séquentiel.... J'ai placé des pauses pour lire les "bulles" de textes... mais du coup c'est chaud à gèrer avec FLIP ! (car forcement la pause empeche le raffraichissement, ou alors il faut integrer des FLIPS en rab, et là faut bien réfléchir sinon ca part en vrille)
Bon là ça fonctionne mais c'est ridicule comme code J'ai honte
Faut que je revois cette partie, avec une gestion temps réel des affichages de texte, pour pouvoir à nouveau me regarder dans une glace le matin.
Bon là ça fonctionne mais c'est ridicule comme code J'ai honte
Faut que je revois cette partie, avec une gestion temps réel des affichages de texte, pour pouvoir à nouveau me regarder dans une glace le matin.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:Bon là ça fonctionne mais c'est ridicule comme code J'ai honte
Faut que je revois cette partie, avec une gestion temps réel des affichages de texte, pour pouvoir à nouveau me regarder dans une glace le matin.
...
Oui, des fois ça me le fait aussi ... souvent quand on fait des trucs à l'arrache ... quand tu reviens sur le code quelques temps après ... t'as honte ... du coup, tu le refais proprement ...
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
apres, personne ne voit le code en jouant
Mais bon on est pas chez Ubisoft ou EA, on fait les choses propement quand on est un professionnel
Mais bon on est pas chez Ubisoft ou EA, on fait les choses propement quand on est un professionnel
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
corrigé !
On pourrait croire que c'est beaucoup plus simple un jeu case par case, tour par tour, mais faut un peu revoir sa façon de penser Vs un jeu d'arcade rapide.
On pourrait croire que c'est beaucoup plus simple un jeu case par case, tour par tour, mais faut un peu revoir sa façon de penser Vs un jeu d'arcade rapide.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est ton miroir qui va être content ...
Chaque type de jeu a ses spécificités oui ... on s'en aperçoit bien en développant ^^
Chaque type de jeu a ses spécificités oui ... on s'en aperçoit bien en développant ^^
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui ce matin je suis aller courir du coup (véridique)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
il y a des chances que j'en reste aux combats en 1 contre 1 dans la version 1.0 pour dire d'avancer... à voir...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je crois que tu devrais arrêter momentanément d'ajouter des nouvelles fonctions, pour terminer une version jouable.
Rien ne t'empêchera après d'ajouter des nouveaux trucs. De toute façon, des corrections/ajouts il y en a toujours à faire, c'est infini, si à un moment tu ne dis pas "stop" aux ajouts, on ne l'essaiera jamais ton jeu ^^.
Personnellement, je ferai une version jouable tel qu'il est aujourd'hui, pour le faire tester. D'une, ca ne t'empêche pas de continuer le développement, et ca te permettra en plus de voir si il y a des bugs sur l'existant ou pas. Sans parler du facteur de motivation que ca engendre d'avoir des joueurs sur son jeu ...
Fini une Beta, quitte à mettre en suspend momentanément des trucs qui sont en court de développement mais que tu juges "long" à mettre en place.
T'avais dit une Beta pour fin d'année, il te reste 2 mois ...
Au boulot !! ...
Rien ne t'empêchera après d'ajouter des nouveaux trucs. De toute façon, des corrections/ajouts il y en a toujours à faire, c'est infini, si à un moment tu ne dis pas "stop" aux ajouts, on ne l'essaiera jamais ton jeu ^^.
Personnellement, je ferai une version jouable tel qu'il est aujourd'hui, pour le faire tester. D'une, ca ne t'empêche pas de continuer le développement, et ca te permettra en plus de voir si il y a des bugs sur l'existant ou pas. Sans parler du facteur de motivation que ca engendre d'avoir des joueurs sur son jeu ...
Fini une Beta, quitte à mettre en suspend momentanément des trucs qui sont en court de développement mais que tu juges "long" à mettre en place.
T'avais dit une Beta pour fin d'année, il te reste 2 mois ...
Au boulot !! ...
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Au boulot, certes, avec des fois 1h par mois de disponibilité, c'est pas simple
Pour l'instant, meme une beta, c'est pas possible... Y a rien de bien cohérent et jouable....
allez, une petite video dans qq jours ???
En fait il faudrait que j'en parle moins, ca doit vous agacer
Pour l'instant, meme une beta, c'est pas possible... Y a rien de bien cohérent et jouable....
allez, une petite video dans qq jours ???
En fait il faudrait que j'en parle moins, ca doit vous agacer
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Non, ca nous agace pas, on veut juste jouer !! ....
Une vidéo ce serait déjà sympa ...
Une vidéo ce serait déjà sympa ...
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
La vidéo vous fera dire "Doc, t'es gentil, mais tu peux abandonner cette daube" , et vous allez casser mon rêve...
Je pourrais deja faire un teasing avec la page d'accueil et la musique en fait... ouais je ferai ca le we prochain
Je pourrais deja faire un teasing avec la page d'accueil et la musique en fait... ouais je ferai ca le we prochain
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu cheates pas hein, tu nous fais pas une vidéo avec un logo fixe pendant 2 mn ?....
On veut voir des screens, un peu de gameplay, des menus, des options du jeu, etc ... pas une photo de toi en string hein ...
On veut voir des screens, un peu de gameplay, des menus, des options du jeu, etc ... pas une photo de toi en string hein ...
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon p'tre une mini video aujourd'hui, meme si pas grand chose d'excitant à montrer.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est pour le debut d'aprem' !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon voici la vidéo, désolé pour ceux qui espéraient un Elder Scroll 6 en 1080p, et désolé pour la qualité et les tremblements de caméra LOL... c'est du smartphone à la volée....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
enorme la vidéo !
contrairement à ce que tu annonçait, ça m'a l'air deja bien fonctionnel tout ça !
c'est coloré, les graphismes sont sympas.... le scrolling fluide
je n'ose meme pas imaginer tous les parametres qui rentrent en jeu, ni meme le nombre de variables que je jeu utilise !!
sinon, pour quoi n'utilise tu pas un logiciel de capture genre bandicam, camstudio ou autre pour faire des vidéos de ton jeu ? ça serait plus net...
j'aurais aimé voir un peu plus longtemps ta mini-carte de la planete, je me rapelle que tu avais bien galéré pour la faire et que j'avais essayé de t'aider sans grand succès... ça m'a l'air super bien fait, et on dirait que la planete bouge en temps rél, c'est ça ? ça serait cool de m'expliquer comment tu as fait !
@+ et vivement la suite
contrairement à ce que tu annonçait, ça m'a l'air deja bien fonctionnel tout ça !
c'est coloré, les graphismes sont sympas.... le scrolling fluide
je n'ose meme pas imaginer tous les parametres qui rentrent en jeu, ni meme le nombre de variables que je jeu utilise !!
sinon, pour quoi n'utilise tu pas un logiciel de capture genre bandicam, camstudio ou autre pour faire des vidéos de ton jeu ? ça serait plus net...
j'aurais aimé voir un peu plus longtemps ta mini-carte de la planete, je me rapelle que tu avais bien galéré pour la faire et que j'avais essayé de t'aider sans grand succès... ça m'a l'air super bien fait, et on dirait que la planete bouge en temps rél, c'est ça ? ça serait cool de m'expliquer comment tu as fait !
@+ et vivement la suite
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Enorme video leak.
Superbe
Superbe
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19976
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
F.L a écrit:enorme la vidéo !
contrairement à ce que tu annonçait, ça m'a l'air deja bien fonctionnel tout ça !
c'est coloré, les graphismes sont sympas.... le scrolling fluide
je n'ose meme pas imaginer tous les parametres qui rentrent en jeu, ni meme le nombre de variables que je jeu utilise !!
sinon, pour quoi n'utilise tu pas un logiciel de capture genre bandicam, camstudio ou autre pour faire des vidéos de ton jeu ? ça serait plus net...
j'aurais aimé voir un peu plus longtemps ta mini-carte de la planete, je me rapelle que tu avais bien galéré pour la faire et que j'avais essayé de t'aider sans grand succès... ça m'a l'air super bien fait, et on dirait que la planete bouge en temps rél, c'est ça ? ça serait cool de m'expliquer comment tu as fait !
@+ et vivement la suite
la map à droite de la planete ? Oui elle bouge en temps réel.
A noter que j'ai voulu faire des nuages, c'est surement à revoir (ca explique le blanc en mode survol, c'est pas top pour l'instant)
Bon, vous n'avez pas l'air abattu ??? Je continue ?? ou vous dites "Doc, comment te dire... c'est gentil ton jeu mais..." ???
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