COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pour le casino, le bandit manchot se déclenche qu'au bout d'un certain nombre d'essais. C'est cheaté les jeux de casino. Je le sais, je gagne dès que je "vole" la place d'une mémé qui a joué longtemps devant moi sans gagner.
Pendant qu'elle retourne chercher des jetons
Donc, Si quelqu'un recharge à chaque fois, il n'aura pas "d'avantage" en fait.
Car il n'y a pas de hasard en fait. Bon je sais, ce n'était qu'un exemple le casino.
Sinon, oui le plus simple, une sauvegarde "continue". Le jeu plante ? On reprend style à 2 minutes avant. Ce qui interdit de revenir trop loin en arrière. Après j'imagine que sauver toutes les 2 minutes, ça peut être lourd comme gestion. Ou un système de "checkpoint". A chaque "choix important", c'est sauvegardé pour interdire le retour en arrière.
Pendant qu'elle retourne chercher des jetons
Donc, Si quelqu'un recharge à chaque fois, il n'aura pas "d'avantage" en fait.
Car il n'y a pas de hasard en fait. Bon je sais, ce n'était qu'un exemple le casino.
Sinon, oui le plus simple, une sauvegarde "continue". Le jeu plante ? On reprend style à 2 minutes avant. Ce qui interdit de revenir trop loin en arrière. Après j'imagine que sauver toutes les 2 minutes, ça peut être lourd comme gestion. Ou un système de "checkpoint". A chaque "choix important", c'est sauvegardé pour interdire le retour en arrière.
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ce jeu n'est pas basé sur des checkpoints, donc ce ne va pas pour les sauvegardes.
Je pense vraiment opter pour la sauvegarde possible uniquement dans l'espace dans le caisson de sommeil du vaisseau. C'est simple et sans prise de tête.
Je pense vraiment opter pour la sauvegarde possible uniquement dans l'espace dans le caisson de sommeil du vaisseau. C'est simple et sans prise de tête.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
La sauvegarde "continue" d'Ocin me parait le meilleur choix si j'ai bien compris ton idée Dr.
Supprimer le casino? non , tu as l'air d'y tenir tu en parles depuis le debut !
( puis pour cheater il nous restera toujours le bon vieil editeur hexadecimal ! )
Supprimer le casino? non , tu as l'air d'y tenir tu en parles depuis le debut !
( puis pour cheater il nous restera toujours le bon vieil editeur hexadecimal ! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ouais, j'adore l'idée des casinos et bars ou on pourra boire du jus d'Alien à 60° et draguer des Amazones... la distraction du mercenaire de l'espace
la sauvegarde continue c'est trop simple, on meurt on recommence 2 minutes avant ??? C'est ce que je ne veux pas.
la sauvegarde continue c'est trop simple, on meurt on recommence 2 minutes avant ??? C'est ce que je ne veux pas.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Mon idée actuelle :
- quand on quitte la partie, le systeme propose de sauvegarder sa progression dans un fichier unique.
- une sauvegarde de fond invisible N°2 qui enregistre la partie à l'arrivée dans un systeme solaire
Consequences :
Au retour dans le jeu on reprend ou on était et la sauvegarde N°1 s'efface (ce qui evite la triche à retenter plusieurs fois la meme chose)... donc l'histoire est continue et fluide.
Si on meurt (ou si on fait une session en oubliant de sauvegarder) le jeu reprend à la sauvegarde N°2 de fond dans l'espace (c'est à dire un peu en arrière dans le jeu), pour dire de ne pas tout recommencer.
Simple et logique. Une sauvegarde est tout simplement un arret du jeu pour reprendre plus tard. Et si on meurt on est repeché un peu en arriere dans le jeu.
Ca vous va ou il y a une faille ?
- quand on quitte la partie, le systeme propose de sauvegarder sa progression dans un fichier unique.
- une sauvegarde de fond invisible N°2 qui enregistre la partie à l'arrivée dans un systeme solaire
Consequences :
Au retour dans le jeu on reprend ou on était et la sauvegarde N°1 s'efface (ce qui evite la triche à retenter plusieurs fois la meme chose)... donc l'histoire est continue et fluide.
Si on meurt (ou si on fait une session en oubliant de sauvegarder) le jeu reprend à la sauvegarde N°2 de fond dans l'espace (c'est à dire un peu en arrière dans le jeu), pour dire de ne pas tout recommencer.
Simple et logique. Une sauvegarde est tout simplement un arret du jeu pour reprendre plus tard. Et si on meurt on est repeché un peu en arriere dans le jeu.
Ca vous va ou il y a une faille ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
A la Zelda en fait si je saisi bien? Oui ça me parait pas mal. Vivement qu'on puisse aller se jeter un petit grog de l'espace alors ( et des femmes a 3 seins, je veux des femmes a 3 seins !! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bien noté pour les femmes à 3 seins... mais bon le tarif sera élevé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Un exemple de survol de planete, ici on passe au dessus d'une ile (on voit le plan de cette ile sur le radar dans le coin en haut à droite)
Certes les graphismes sont tres rudimentaires, mais c'est provisoire en attendant les vrais !
Une fois posé au sol, là on rentrera dans les vrais details du jeu (arbres, vegetation, rochers, habitations, etc...)
Certes les graphismes sont tres rudimentaires, mais c'est provisoire en attendant les vrais !
Une fois posé au sol, là on rentrera dans les vrais details du jeu (arbres, vegetation, rochers, habitations, etc...)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pour trois je paye triple !
Bon vu le dernier reboot, a quand une demo jouable ?
Bon vu le dernier reboot, a quand une demo jouable ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Il va te valoir du fric pour assouvir ta passion... chasseur de monstres rares pourrait etre un métier qui te convienne, certains pourront rapporter gros. A moins que tu sois plutot dans le style Pirate de l'espace ?
vu la structure du jeu, ca sera compliqué de faire une démo. En fait le jeu est et sera jouable dans son ensemble en permanence, sauf qu'il "enfle", comme le big bang
vu la structure du jeu, ca sera compliqué de faire une démo. En fait le jeu est et sera jouable dans son ensemble en permanence, sauf qu'il "enfle", comme le big bang
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui plutôt le pirate, avec un space perroquet sur l'épaule
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
il n'y aura pas de classes dans le jeu, je toruve ca assez ridicule et basé sur des concepts d'il y a 35 ans. On pourra faire ce qu'on veut et s'inventer sa vie sans etre catalogué.
pirate, policier, marchand, trafiquant d'Epice de la vie, dragueur, tueur, chasseur, branleur, explorateur... la liberté quoi !
pirate, policier, marchand, trafiquant d'Epice de la vie, dragueur, tueur, chasseur, branleur, explorateur... la liberté quoi !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon j'ai a peu pres fini le mapping des planetes (a qq details pres)... Ca pourrait etre mieux mais bon je reste dans l'esprit 8 bit et ne peut pas trop pousser.
Ca sera bientot amélioré visuellement par les graphismes fournis par mon graphiste Ocin
Il y aura en gros 9 types de planetes : morte, gazeuse, temperee, tropicale, oceanique, desertique, rocheuse, glaciales, volcaniques.
(Plus tard j'y rajouterai les villes megapoles visibles du ciel)
la semaine prochaine je pourrais ainsi attaquer l'exploration au sol ! La phase la plus importante et longue, la j'en aurai pour des semaines. A noter que Gros Tonton a bien avancé sur le design des races extratestres.
Ca sera bientot amélioré visuellement par les graphismes fournis par mon graphiste Ocin
Il y aura en gros 9 types de planetes : morte, gazeuse, temperee, tropicale, oceanique, desertique, rocheuse, glaciales, volcaniques.
(Plus tard j'y rajouterai les villes megapoles visibles du ciel)
la semaine prochaine je pourrais ainsi attaquer l'exploration au sol ! La phase la plus importante et longue, la j'en aurai pour des semaines. A noter que Gros Tonton a bien avancé sur le design des races extratestres.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca va vachement vite depuis que tu as repris à 0.
J'ai jamais été trop fan des classes de toutes façon, je trouvais ca trop restrictif, ca fait perdre une partie du gameplay si tu choisi pas les bonnes et ca finissait toujours avec un Barbare, un mage noir, et une guérisseuse ( à 3 seins )
J'ai jamais été trop fan des classes de toutes façon, je trouvais ca trop restrictif, ca fait perdre une partie du gameplay si tu choisi pas les bonnes et ca finissait toujours avec un Barbare, un mage noir, et une guérisseuse ( à 3 seins )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui la technique des cases est beaucoup plus rapide, (prog, interactions, pas de sprites, pas de collision, pas d'effet à creer, etc...), artistiquement c'est plus simple aussi, et en meme temps plus conforme, les limitations imposent aussi une simplification, et puis desormais je sais exactement ce que je fais (avant j'etais un peu perdu entre jeu de type 8bit, Atari ST, PC 386...)
A propos des mages, la magie de type RPG je ne sais pas si je vais en integrer... ou alors de façon limitée, il y aura peut etre une force mystique de l'énergie noire...
A propos des mages, la magie de type RPG je ne sais pas si je vais en integrer... ou alors de façon limitée, il y aura peut etre une force mystique de l'énergie noire...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Perso, je ne suis vraiment pas fan de "magie" dans un jeu (ou une oeuvre quelle qu'elle soit) SF.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Idem, je ne souhaite pas copier l'heroic fantasy mais faire de la vraie SF de poilu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je vais également dans ce sens j'espère par un j-rpg mais un b-rpg ( barbu rpg! ) on va l'avoir notre jv fondation!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
on invite un genre ok : le B-RPG
Fondation... quelle référence !!!!!
Fondation... quelle référence !!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit: ( et des femmes a 3 seins, je veux des femmes a 3 seins !! )
Skunkovitch en a rêvé, Jasmine l'a fait !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je suis désormais obligé de les integrer dans le jeu !!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon plus grand chos een fin de semaine pour moi, j'ai fini le survol... il y aura 25 types de "terrain" (rocheux, desertique, savane, foret........).
La semaine prochiane j'attaquerai doucement le sol (là ou on rencontrera des villes, gens, bestioles...)
Mes potes graphistes avancent bien et vont me proposer bientot de nouveaux "pack" (cases de survol et races alien).
La semaine prochiane j'attaquerai doucement le sol (là ou on rencontrera des villes, gens, bestioles...)
Mes potes graphistes avancent bien et vont me proposer bientot de nouveaux "pack" (cases de survol et races alien).
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tu as quand même bien avancé, il était temps que tu te reposes lol.
P.S : Vous avez un email
P.S : Vous avez un email
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je n'ai pas de mail.
T'es sur que tu as envoyé ?
T'es sur que tu as envoyé ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
sinon je viens de tester le jeu sur un netbook Atom, ca tourne pareil que sur un i5... donc ca va, sauf que la generation des maps de (grosses) planetes est un peu longue, je vais donc essayer d'optimiser ou integrer de petites animations d'attente....
sachant que peu y joueront sur un netbook, mais bon.
sachant que peu y joueront sur un netbook, mais bon.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
@ Urbinou: C'est etrange, ca rendait mieux dans mon esprit ...
En effet, le B-RPG ca peut etre un nouveau genre...
Et Fondation... quelle série ( j'ai pas reussi a finir le second cycle ecrit par Greg Bear and co par contre ), mais oui ton jeu je l'imagine parfaitement dans ce style, ( 3 eme tome je dirais de memoire? ), le bonhomme qui part explorer des espaces quasi infinis sans trop savoir ou aller( ou la terre si on sait ou elle est et si elle existe ... )
Ce sera en appli windows ? Ou ca passe en Debian ( histoire le faire tourner sur mon Rasp Pi )?
En effet, le B-RPG ca peut etre un nouveau genre...
Et Fondation... quelle série ( j'ai pas reussi a finir le second cycle ecrit par Greg Bear and co par contre ), mais oui ton jeu je l'imagine parfaitement dans ce style, ( 3 eme tome je dirais de memoire? ), le bonhomme qui part explorer des espaces quasi infinis sans trop savoir ou aller( ou la terre si on sait ou elle est et si elle existe ... )
Ce sera en appli windows ? Ou ca passe en Debian ( histoire le faire tourner sur mon Rasp Pi )?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
appli Windows, mais c'est eventuellement adaptable facilement Mac voire Linux.
Ton interrogation sur la Terre... je crois que tu pourrais l'avoir dans mon jeu
Ton interrogation sur la Terre... je crois que tu pourrais l'avoir dans mon jeu
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pour les "barbu rpg", je déconseille, les barbus sont pas vraiment tendance en ce moment....
ocin- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Héhé c'est vrai....
Bon 5 races d'alien sont créées ! Je ne devoile pas pour l'instant Bravo GrosTonton.
Sinon on est en phase de doute concernant les tiles et le style visuel, en plein debat avec Ocin avant d'aller plus loin.
Bon 5 races d'alien sont créées ! Je ne devoile pas pour l'instant Bravo GrosTonton.
Sinon on est en phase de doute concernant les tiles et le style visuel, en plein debat avec Ocin avant d'aller plus loin.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
5 ? Je ne t'ai pas envoyé les 10 ? Quand aux tiles, c'est quoi qui vous chagrine ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
heu non c'est bon 4+5 = 9 !!!!! Au secours, le doc fatigué
J'ai tout c'est bon !!!! Génial
J'ai tout c'est bon !!!! Génial
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