MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon alors je met mon bandeau, enfile mes gants, et c'est partiless a écrit:Attention à ce que tu vas dire wiiwii, GUNSTAR est inattaquable ... tu es prévenu!
Plus sérieusement, je précise avant toute chose que j'y ai joué en version PAL/1 joueur en normal (oui je sais c'est pas cool).
- Le visuel : j'ai trouvé le jeu beau, juste ce qu'il faut pour être bien. De belles couleurs au début, certain boss bien dessinés etc. J'ai trouvé la phase de shoot dans l'espace pas mal aussi.
- Le son : Hum, hum... bon, j'ai suivi les conseils de stef à la lettre : port du casque obligatoire, pour un rendu sonore au top (je taquine hein ). J'imagine que vous avez déjà deviné ma pensée... c'est exactement tout ce que je déteste dans la MD : des sons qui saoulent, un volume constant à fond les ballons, des bruitages mitigés (des fois très bon, et des fois pourris) et une composition plus que douteuse. J'ai testé avec le casque jusqu'au bout mais croyez-moi, à la fin j'en avais mal à la tête et pourtant, j'ai baissé le son en milieu de partie ! Aucun repos, pas de silence, pas de vibration, d'envolée, de musique épic pourtant le jeu s'y prête bien mais non ! On est dans de la sur-enchère... je dois bien avouer que ce point m'a énormément gêné dans mon expérience.
- L'animation : le point fort du jeu pour beaucoup. Pour ma part, je m'attendais à mieux à cause des Segafan et de less ( ). J'imaginais un jeu sans ralentissements, et bien non ! c'est comme SOR, de temps en temps (à 1 joueur/PAL en normal) il y en a, très peu mais ils sont là. De même pour les clignotements/effacement de sprite, là par contre, beaucoup plus chiant et fréquent. Bon après, vu le déluge d’ennemis que tu prends dans la gueule, je pense que c'est un peu normal.
- Le gameplay : Voilà un autre point qui m'a bien gonflé. La maniabilité est plutôt bonne à dire vrai, mais mon premier choque a été la lenteur du perso et heureusement que le tacle existe ! ouf, ça sauve un peu le truc. Les sauts, oh putain les sauts ! mais comment c'est possible de faire un truc aussi mou dans les airs ! Bien sur, je grossi un peu le trait mais ayant Contra dans mes références gameplay, force est de constater que Gunstar est à la ramasse à côté niveau précision. En revanche, les possibilités d'actions sont bien plus nombreuses que dans un Contra, le gameplay est beaucoup plus complet il ne faut pas le nier. Je ne vous cache pas qu'il m'a bien cassé les noix dans des passages archi simples, où sauter au dessus d'un trou devenait un stress ?!
Je vais parler un peu de l'originalité du jeu car je pense que là, on ne peut rien dire, ils ont tenté des choses, parfois juste bien, parfois excellentes, d'autres fois limite chiantes. mais au final, j'ai apprécié cette variété, surtout pour les boss certains sont excellents (boss niveau 2 ). Les niveaux quant à eux sont vraiment bidon, level design zero... c'est toujours tout droit, avec des ennemis qui te font chier et qui repop de longue. Donc tu passes ton temps à tracer comme un con et à bourriner droit devant. Un contrat atomise Gunstar sur ce point également, où certaines phases de plateforme sont jouissive et demande un minimum de skill. Je précise que le coup du chariot (Gunstar) sur rail ne change rien à l'histoire du level design, pareil pour la descente de la pyramide (premier niveau) : de la poudre aux yeux pour faire croire à un level design de ouf alors que niveau gameplay rien ne change.
Au final, j'ai eu l'impression d'enchaîner des boss et rien d'autre, c'est bien un moment, mais j'ai trouvé ça un peu relou à force. Donc, bon jeu pour ma part mais loin du hit que j'attendais, à titre d'ex j'attendais TF avec autant d'importance et lui, m'a réellement conquis. Je compte me faire Gunstar à deux histoire de compléter l'expérience, et même si je pense que ce sera plus fun, ben je vois déjà les " niveaux " défiler et ça ne enthousiaste pas plus que ça...
Bien sur tout ceci n'est que mon avis perso, en revanche, garanti 100% sans troll ni mauvaise fois. Mieux, je suis " dégoûté " de penser ça du jeu, je m'attendais à mieux et surtout à un jeu auquel je rejouerai avec plaisir. Ce ne sera pas vraiment le cas.
Et ben voilà, ne me frappez pas trop fort, je promet d'y donner une seconde chance en mode Hard et à 2 joueurs !
wiiwii007- Docteur *
Tu vas morfler....
(même si sur certains points je te rejoins!)
(même si sur certains points je te rejoins!)
Invité- Invité
Si tu trouves gunstar plus un vs boss qu'un action plateforme, évites alien soldier alors .
Pour le son je te rejoins complètement, c'est un défaut de bcp de jeux MD, et perso ça me saoule .
Sinon bon com de ta part, ça change des avis "Ouech,c'trop bien ça déchire sa race et la supernintendoll's "
Pour le son je te rejoins complètement, c'est un défaut de bcp de jeux MD, et perso ça me saoule .
Sinon bon com de ta part, ça change des avis "Ouech,c'trop bien ça déchire sa race et la supernintendoll's "
Dernière édition par TOUKO le Sam 16 Aoû 2014 - 14:08, édité 1 fois
Invité- Invité
@ gaban : Ce n'est pas un souci, certains n'aiment pas Super Mario World (un Super jeux Snes) et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, j'en attends de même chez les SegaManiacs.
@ TOUKO : Oui, le son pour le coup m'a vraiment dérangé... merci sinon mais c'est juste mon impression personnelle. Au final j'ai quand même apprécié certaines phases mais c'était trop inconstant et trop bourrin pour moi. J'aime quand c'est plus subtile...
@ TOUKO : Oui, le son pour le coup m'a vraiment dérangé... merci sinon mais c'est juste mon impression personnelle. Au final j'ai quand même apprécié certaines phases mais c'était trop inconstant et trop bourrin pour moi. J'aime quand c'est plus subtile...
wiiwii007- Docteur *
Gunstar heroes je l'apprécie surtout pour sa technique et pour sa peche. Quand tu joues a 2 c'est vraiment jouissif un tel déluge d'action avec une belle diversité au niveau des boss et des effets impressionnants. Et perso je n'ai rien a reprocher aux sauts ;-)
Par contre je te rejoins pour le son, j'ai jamais trop aimé la bande son de gunstar que je trouve trop bordelique et strident... Malgré tout ce jeu reste un must en terme d'action. Je te trouve assez tatillon sur les ralentissements qd même, le jeu ralentit rarement et y'a qd même une platrée d'action (surtout en comparaison de ce qu'on trouve sur Snes).
Essais le a 2 avant de te faire un avis définitif (si t'es hardcore essai le en very hard, ca ralentit plus souvent mais l'écran est constamment rempli d'ennemis). Et je te conseille Batman et robin aussi (ou là je pense que le casque est obligatoire pour profiter de l'exceptionnelle bande sonore) et contra hard corps (que tu pourras comparer a l'épisode Snes).
Par contre je te rejoins pour le son, j'ai jamais trop aimé la bande son de gunstar que je trouve trop bordelique et strident... Malgré tout ce jeu reste un must en terme d'action. Je te trouve assez tatillon sur les ralentissements qd même, le jeu ralentit rarement et y'a qd même une platrée d'action (surtout en comparaison de ce qu'on trouve sur Snes).
Essais le a 2 avant de te faire un avis définitif (si t'es hardcore essai le en very hard, ca ralentit plus souvent mais l'écran est constamment rempli d'ennemis). Et je te conseille Batman et robin aussi (ou là je pense que le casque est obligatoire pour profiter de l'exceptionnelle bande sonore) et contra hard corps (que tu pourras comparer a l'épisode Snes).
Stef- Interne
Oui stef, je suis tatillon, mais c'est pour relever ce que certain essaie de camoufler . Pour être franc, je m'en tape des ralentissements dans ce jeu (moins sur SOR) c'étais juste pour le souligner, sur Snes on est habitué à ça en mille fois pire donc bon...
Ne t'inquiète pas, je vais me le faire en tous les niveaux de difficultés et à deux pour vraiment aller au bout du truc et je sais que je l'apprécierai plus dans l'avenir mais pas autant qu'un Megaman ou un Contra. Je te rejoins également sur l'action de fou qu'il y a, c'est du non stop tout le temps, certains adore, perso je trouve que l'action gâche l'action. C'est comme en musique, un silence met en valeur le futur son, là c'est pareil, des moment plus soft aurait pu mettre mieux en valeur cette action, là c'est trop bordélique tout le temps pour moi. Sinon niveau réalisation, j'imagine que ça doit être un truc de fou vu tous les effets et transformation de robot qu'il y a, le déluge d'ennemis, d'explosions etc. je le vois et l'apprécie quand ça sert le gameplay, là, c'est trop tout le temps et ça ne sert pas forcement. C'est comme les niveaux, je les trouve presque chiant à jouer tellement c'est toujours pareil, c'est vraiment dommage. Pour dire, la phase que j'ai préféré, c'est le moment shoot dans l'espace tellement j'en avais marre de tirer et tracer !
Bon, c'est un bon jeu pour moi et je comprends très bien que certains le mette au top du top, mais ce n'est pas vraiment ma came.
Ne t'inquiète pas, je vais me le faire en tous les niveaux de difficultés et à deux pour vraiment aller au bout du truc et je sais que je l'apprécierai plus dans l'avenir mais pas autant qu'un Megaman ou un Contra. Je te rejoins également sur l'action de fou qu'il y a, c'est du non stop tout le temps, certains adore, perso je trouve que l'action gâche l'action. C'est comme en musique, un silence met en valeur le futur son, là c'est pareil, des moment plus soft aurait pu mettre mieux en valeur cette action, là c'est trop bordélique tout le temps pour moi. Sinon niveau réalisation, j'imagine que ça doit être un truc de fou vu tous les effets et transformation de robot qu'il y a, le déluge d'ennemis, d'explosions etc. je le vois et l'apprécie quand ça sert le gameplay, là, c'est trop tout le temps et ça ne sert pas forcement. C'est comme les niveaux, je les trouve presque chiant à jouer tellement c'est toujours pareil, c'est vraiment dommage. Pour dire, la phase que j'ai préféré, c'est le moment shoot dans l'espace tellement j'en avais marre de tirer et tracer !
Bon, c'est un bon jeu pour moi et je comprends très bien que certains le mette au top du top, mais ce n'est pas vraiment ma came.
wiiwii007- Docteur *
A force de te lire on commence a bien cerner ton style, tu aimes les jeux un peu plus subtiles
Perso moi les explosions dans tout les sens, je trouve au contraire que ca sert beaucoup le gameplay, ca te met dans l'ambiance, sous le feu... Je trouve que c'est justement ce qu'il manque dans les jeux d'actions sur Snes ou tout est mort (pour ainsi dire). Après je comprends que tu n'y sois pas sensible mais pour moi c'est vraiment un élément important !
Perso moi les explosions dans tout les sens, je trouve au contraire que ca sert beaucoup le gameplay, ca te met dans l'ambiance, sous le feu... Je trouve que c'est justement ce qu'il manque dans les jeux d'actions sur Snes ou tout est mort (pour ainsi dire). Après je comprends que tu n'y sois pas sensible mais pour moi c'est vraiment un élément important !
Stef- Interne
Oui carrément, mais l'action j'adore, le TF m'a scotché et je sais que j'y rejouerai souvent mais là c'est trop, et surtout, pas assez varié. Ça peut paraître fou car quand tu voix l'originalité des boss, des situations, ben tu n'est pas sensé dire ça et pourtant... il faut tout le temps avancer sinon ça sert à rien (ça repop tout le temps) donc forcément tu traces. Mais là où ça ne va pas (pour moi) c'est que le level design est nul, c'est tout droit tout le temps, ou alors il faut monter tout le temps ou descendre tout le temps, pas de trou, pas de situations délicates, pas de véritable peur/pression au final, tu sais que tu ne risques rien, au pire tu recommences. Et moi, ce détail m'enlève le fun.
Sur Snes c'est l'inverse, beaucoup moins d'action mais souvent beaucoup plus recherché dans le level design. C'est plus mon style de jeux.
Sur Snes c'est l'inverse, beaucoup moins d'action mais souvent beaucoup plus recherché dans le level design. C'est plus mon style de jeux.
wiiwii007- Docteur *
Autant je trouve un musha mille fois surévalué et largement moins bien que super aleste, autant gunstar est un "must have", et perso je lui pardonne ses petits défauts, comme je pardonne ceux de TF3 ..
J'avoue cependant que les musiques de gunstar ne sont vraiment pas top du tout, tant en compos qu'en qualité .
Pour moi un TF3 est exceptionnel par l'ambiance qu'il dégage, musique et SFX au top, et action présente .
Et même dans le cas de 2 jeux identiques, comme SF2 ou TF3 n'a pas bcp de sens si on prend en compte les équipes de dev, et le soin potentiel apporté à chacune des versions .
@wiiwii: tu devrais vraiment essayer batman & robin adventure, en plus d'être très difficile (trop peut être), les niveaux sont très variés, aussi bien dans le style que dans la technique .
J'avoue cependant que les musiques de gunstar ne sont vraiment pas top du tout, tant en compos qu'en qualité .
Pour moi un TF3 est exceptionnel par l'ambiance qu'il dégage, musique et SFX au top, et action présente .
C'est pour ça qu'un comparatif de jeux différents sur 2 consoles différentes n'a que peu de sens en fait .Après je comprends que tu n'y sois pas sensible mais pour moi c'est vraiment un élément important !
Et même dans le cas de 2 jeux identiques, comme SF2 ou TF3 n'a pas bcp de sens si on prend en compte les équipes de dev, et le soin potentiel apporté à chacune des versions .
@wiiwii: tu devrais vraiment essayer batman & robin adventure, en plus d'être très difficile (trop peut être), les niveaux sont très variés, aussi bien dans le style que dans la technique .
Dernière édition par TOUKO le Lun 18 Aoû 2014 - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
MARIO, le héros le plus surévalué du jeu vidéo?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
non je trouve mario très bon,sur tout les points, on sent que le jeu a été peaufiné .
Après on rentre dans l'histoire de goûts et de ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, comme tout les jeux quoi
Après on rentre dans l'histoire de goûts et de ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, comme tout les jeux quoi
Invité- Invité
En meme temps, Mario, comme Sonic, sont loind d'être les meilleurs jeux de leurs supports respectifs, tout en restant de très bons jeux ( mais Mario un peu moins quand même )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Mario, indépendamment de ses qualités, c' est quand même un des personnages les moins charismatiques, et qui commence sérieusement à me courir sur le haricot.
Invité- Invité
OK c'est ton ressenti. Affaire de jugement, tout ça.
Invité- Invité
Ben oui, c' est pas un sujet sur la mauvaise foi, la subjectivité, les avis personnels et influencés?onels4 a écrit:OK c'est ton ressenti. Affaire de jugement, tout ça.
Moi j' aime la nes, la gameboy et la super nintendo, mais pas pour mario.
Le 1 j' aime bien, le 2 plus (mais est-il un vrai mario? Ceci explique peut-être celà), et le 3 m' amuse, mais j' ai jamais eu le courage d' aller au bout.
Sonic est ma première trahison assumée pour la firme "dont-on-ne-doit-plus-dire-le-nom"!
(mais pas la dernière! huhuhuhuhuhu!)
Invité- Invité
Ben oui, heureusement il n'y a pas que Mario (ni Sonic).
Invité- Invité
Oui, y a PC KID aussi!onels4 a écrit:Ben oui, heureusement il n'y a pas que Mario (ni Sonic).
Faut recadrer là ..
C'est pas parce qu'on peut trouver mario génial, qu'il n'y a rien d'autre après .
Je trouve zelda génial et je suis particulièrement fan de la série, mais je trouve plein d'autre RPG géniaux aussi ..
Seulement en tant que plateforme, je trouve pas sonic aussi bon que mario, même si c'est un bon jeu, mario est plus fin, plus profond dans le jeu,bien moins bordélique aussi ..
C'est pas parce qu'on peut trouver mario génial, qu'il n'y a rien d'autre après .
Je trouve zelda génial et je suis particulièrement fan de la série, mais je trouve plein d'autre RPG géniaux aussi ..
Seulement en tant que plateforme, je trouve pas sonic aussi bon que mario, même si c'est un bon jeu, mario est plus fin, plus profond dans le jeu,bien moins bordélique aussi ..
Dernière édition par TOUKO le Lun 18 Aoû 2014 - 14:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Oui c'est vrai, parce qu'a part se faire enlever, zelda elle sert à rien dans le jeu lol
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Mécréant!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
LOL, nan mais c'est vrai, d'ailleurs je vois même pas pk on les compare, pour moi ces 2 jeux sont complètement différents .
Invité- Invité
SAMUS ARAN, l’héroïne la plus surévalué du jeu vidéo?
Clair, j'ai jamais trouvé metroid attirant comme jeu, que ce soit sur nes ou snes . .
Invité- Invité
C'est quand même facile de lancer des débats à la con, et on se prend au jeu!
Sinon moi j'adore SUPER METROID, mais je déteste les METROID-like ...
Sinon moi j'adore SUPER METROID, mais je déteste les METROID-like ...
Dernière édition par lessthantod le Lun 18 Aoû 2014 - 15:47, édité 1 fois
Metroid, c'est pas une question d'attirance, c'est une expérience, si tu ne t'es pas laissé absorber tu ne peux pas comprendre
Invité- Invité
ça rejoint ce que je dis, c'est plus l'atmosphère que le système de jeu qui en fait sa qualité (bien que le level design soit du pure génie)lessthantod a écrit:
Sinon moi j'adore SUPER METROID, mais je déteste les METROID-like.
Invité- Invité
moi j'aime bien super metroid (ambiance et musique exceptionnelle, armement varié, gameplay évolutif, très joli pour un jeu de lancement) mais je ne connais pas assez les autres opus pour comparer.
+10 000Gringos10 a écrit:ça rejoint ce que je dis, c'est plus l'atmosphère que le système de jeu qui en fait sa qualité (bien que le level design soit du pure génie)lessthantod a écrit:
Sinon moi j'adore SUPER METROID, mais je déteste les METROID-like.
Tous les CASTLEVANIA old school > CASTLEVANIA SOTN
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34