GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Avr 2014 - 22:03

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et oui c'est vrai, j'avais déjà zappé qu'il n'y a pas de pal...

Merci pour le compliment, mais honnêtement à part le début car je ne connaissais pas du tout les contrôles, j'ai mis la moitié du premier niveau à comprendre la vitesse... je me souvenais pas (je n'ai joué qu'au IV quand j'étais jeune), sinon une fois la bonne vitesse trouvé et le bon armement, c'est tranquillou, en plus tu gagnes des vies je ne sais pas tous les combiens mais ça va super vite, plus un bouclier, 7 continues !! Ça fait beaucoup!

J'ai un peu galéré à la fin car je n'avais plus mon armement et pour les boss c'était pas simple du coup.  Confused 

Bon en tout cas, je me suis régalé et de savoir qu'il y a deux modes de plus, je suis trop content.  Very Happy  Merci Francklin!!

PS: Je ne triche jamais, sinon je ne vois aucun intérêt au jeu.
A partir du moment ou tu utilises les "continues" je considère que tu bacles le jeu.(4 continues*5vies+4"1up"+score=26vies)
Tu aurais du persévérer ,pour découvrir les subtilitées du jeu.(attention je critique pas).
Quid des mélodies? toi qui es musicien tu as du apprécier les sublimes pistes du jeu.j'ai un faible pour SIREN qui est vraiment "catchy"
Heu, je ne comprends pas ce que tu veux dire par bâcler le jeu ??

Quand je fait un jeu, je respecte les règles des développeurs, ils donnent des continues... ben je les prends  scratch 
Je me vois pas au premier continue dire:" non je veux pas", surtout pour une première tentative.. A la limite lorsque j'aurai terminé le jeu dans tous les sens, là oui, pour élever le niveau de difficulté.

Enfin, dans tous les cas je me régale et c'est bien le principal, sinon pour répondre à ta question, et en étant complètement honnête, j'étais tellement dedans et concentré que je n'ai pas vraiment fait gaffe aux musiques, donc j'imagine que c'est très bien sinon ça m'aurait fait chier. J'ai adoré la musique de fin par contre (j'ai eu le temps de l'apprécier celle-là  lol! ).
J'ai trouvé les bruitages très bon par contre.  thumleft 

Je m'attaquerai à la difficulté mania demain je pense, histoire de voir ce que le jeu envoie.
Je pense que finir un jeu avec les continues gache le plaisir.Le challenge ,c'est de finir le jeu et en voir la fin.La tu finis le jeu en 1 heure vite fait,vite torché c'est dommage.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Wink

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Avr 2014 - 22:06

Stef a écrit:Je me demande bien ce que tu vas pouvoir penser de Gynoug (quand tu l'auras reçu) par rapport à TF3 :p
Perso je n'aime pas TF3 et j'adore Gynoug, je me demande si on peu apprécier les 2 X'D
"je n'aime pas TF3".....Des arguments?
Je comprends que l'on puisse aimer Gynoug(surtout quand on a des tendances SM)mais au dela du style, le jeu ne met pas du tout la MD en valeur.
Ps:j'adore Granada x un jeu avec des sprites tout petits Embarassed
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Kaméha Jeu 10 Avr 2014 - 22:39

OZoran Tsubasa a écrit:Oh putain, j'y crois pas... Coco l'asticot qui compare Alien Soldier et Contra... non mais, là, on touche vraiment le fond. Comment on peut espérer être crédible en débitant un tel flot de conneries à la minute ? Sérieux, comparer un run & gun avec un boss rush, il faut vraiment en vouloir. La vérité c'est qu'il a essayé le jeu 5 minutes sur émulateur, il s'est fait poutrer une bonne trentaine de fois dans ce court laps de temps, n'a pas eu le temps de capter la profondeur du gameplay (dès que devient trop technique, il semblerait qu'il rame comme la SFC)... du coup, dégouté de constater qu'il touche pas une bille, il est venu déverser sa bile ici. J'aime.  thumleft 

Hola El Condescento ! Tu peux invectiver et verser ta bile parce qu'on a touché à ton petit clone de Contra fétiche (ce que j'aime d'ailleurs, je t'imagine bien te taper la caboche contre les murs  thumleft , ou tu peux répondre par des arguments à mes arguments, comme tu le souhaites !! Very Happy 

Et puis ta distinction "run n gun" et "boss rush", juste parce que y'a plein de boss (dont le design et l'approche créative sont pompés sur Contra, mais passons, puisque Alien Soldier, c'est jamais qu'un Probotector avec une tête de poulet, mais les segafans aiment les chicken wings n'est ce pas  Mr. Green ) c'est chaud de créer des distinctions plus articifielles.

Bientôt pour le cacadriveux, Sonic, c'est pas un jeu de plateformes, non, c'est un nouveau genre créé par Sega (qui a donc inventé l'atome et la lumière pour le segafanatique) : le "speed n jump" !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par oofwill Jeu 10 Avr 2014 - 22:50

Kaméha a écrit: tu peux répondre par des arguments à mes arguments, comme tu le souhaites !! Very Happy 

Ah il y avait des arguments dans ton post?  tongue 
Dire qu'un jeu est un clone d'un autre est un argument?   pig 

Prendre une recette qui marche et l'améliorer, la mettre à sa sauce, c'est le lot quotidien des développeurs. A ce moment la, pour quasi chaque jeu tu peux trouver un jeu plus ancien dont il est possiblement inspiré...

What a Face
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Maskass Jeu 10 Avr 2014 - 22:57

Kaméha a écrit:Bientôt pour le cacadriveux, Sonic, c'est pas un jeu de plateformes, non, c'est un nouveau genre créé par Sega (qui a donc inventé l'atome et la lumière pour le segafanatique) : le "speed n jump" !
 MDR 
Mécréant, Sonic a posé les bases du jeu de plateforme et les bases du jv tout court même.  Mr. Green 
Ça existait même en arcade en 1955. Razz 

Sinon pour Alien Storm, jamais testé, le test sur jv.com m'a donné envie en tout cas.  thumleft 
Et vu que le jeu coute une blinde (et après on dit que les jeux SNES coutent les yeux de la tête  Rolling Eyes ) je serai obligé d'y jouer en émulation sur ma Wii sur Genplus.
Et avec une manette SNES (pas trop le choix). Je serai moins dépaysé et ça améliorera sûrement la maniabilité.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Kaméha Jeu 10 Avr 2014 - 23:01

Kaméha a écrit:J'ai pas dit qu'Alien Soldier était un "mauvais" jeu, juste que c'est pas un jeu qui mérite le statut de légende que les cacadriveux lui donnent, c'est tout.

Et puis oui c'est un clone de Contra, faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas le voir. Prend moi un probotector, mets moi une tête de poulet dessus, paf t'as le héros de AS. Contra a des ennemis énormes comme boss, parfois en forme d'animaux (tortue, araignée, etc) et se déroule dans un monde futuriste ? Paf fais moi la même chose dans AS.

En plus Contra 3 est sorti au début de la snes, Alien Soldier en 95, donc franchement pour comparer les deux du point de vue technique, faut être de mauvaise foi ^^ Et s'il est effectivement plus fluide que Contra, il est juste moins bon, moins original malgré les idées de gameplay, moins fun (mais ça dépend des goûts j'imagine) et surtout chelou façon mauvais goût (aaah les ennemis en tête de bite...).

Hahaha faut que je m'autocite ! L'absence de rpg sur M**D* a pas du aider à apprendre à lire  Mr. Green 

D'ailleurs la simple existence d'un Pier Solar est la preuve de la frustration de toute une génération de joueurs MD ! Qu'est ce qu'ils s'arrachent les joueurs MD 20 ans après la bataille ? Un rpg ! Et ça bataillait sec pour l'avoir en plus !! J'en étais mort de rire !!! Si vous teniez tant que ça à jouer à de bons rpg, suffisait d'avoir la snes Very Happy On a pas attendu 20 ans pour avoir des rpg, et bien meilleurs que PS ! Genre "j'aime ma M**D* pour l'arcade"  MDR  MDR  MDR 

Pier Solar est bien la preuve de la défaite totale de la M**D* !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Kaméha Jeu 10 Avr 2014 - 23:03

Maskass a écrit:
Kaméha a écrit:Bientôt pour le cacadriveux, Sonic, c'est pas un jeu de plateformes, non, c'est un nouveau genre créé par Sega (qui a donc inventé l'atome et la lumière pour le segafanatique) : le "speed n jump" !
 MDR 
Mécréant, Sonic a posé les bases du jeu de plateforme et les bases du jv tout court même.  Mr. Green 
Ça existait même en arcade en 1955. Razz 

Sinon pour Alien Storm, jamais testé, le test sur jv.com m'a donné envie en tout cas.  thumleft 
Et vu que le jeu coute une blinde (et après on dit que les jeux SNES coutent les yeux de la tête  Rolling Eyes ) je serai obligé d'y jouer en émulation sur ma Wii sur Genplus.
Et avec une manette SNES (pas trop le choix). Je serai moins dépaysé et ça améliorera sûrement la maniabilité.  Mr. Green 

Sonic est même le 1er jeu vidéo tout court ! On a retrouvé des tablettes sumériennes où le fameux hérisson bleu était gravé !

D'ailleurs fais attention en jouant à Pouletector, pardon, Alien Soldier, avec une manette de snes : t'auras pas de manette ergonomique !!! Attention aux crampes !!  Mr. Green  MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Maskass Jeu 10 Avr 2014 - 23:03

Alien Soldier je voulais dire ^^
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Kaméha Jeu 10 Avr 2014 - 23:08

Maskass a écrit:Alien Soldier je voulais dire ^^

Hahaha je crains que El Condescendento ne te tombe dessus pour te pourrir complètement  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par oofwill Jeu 10 Avr 2014 - 23:37

Kaméha a écrit:Pouletector

MDR

Poulet soldier plutôt  langue
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Stef Ven 11 Avr 2014 - 0:05

ace76 a écrit:
"je n'aime pas TF3".....Des arguments?

Je l'ai déjà expliqué pourquoi en long en large et en travers dans un topic dédié... surement facile à retrouver.

Je comprends que l'on puisse aimer Gynoug(surtout quand on a des tendances SM)mais au dela du style, le jeu ne met pas du tout la MD en valeur.

Je ne suis carrément pas d'accord, Gynoug est autrement plus impressionnant qu'un TF3 mais c juste mon avis...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:29

Kaméha a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Oh putain, j'y crois pas... Coco l'asticot qui compare Alien Soldier et Contra... non mais, là, on touche vraiment le fond. Comment on peut espérer être crédible en débitant un tel flot de conneries à la minute ? Sérieux, comparer un run & gun avec un boss rush, il faut vraiment en vouloir. La vérité c'est qu'il a essayé le jeu 5 minutes sur émulateur, il s'est fait poutrer une bonne trentaine de fois dans ce court laps de temps, n'a pas eu le temps de capter la profondeur du gameplay (dès que devient trop technique, il semblerait qu'il rame comme la SFC)... du coup, dégouté de constater qu'il touche pas une bille, il est venu déverser sa bile ici. J'aime.  thumleft 

Hola El Condescento ! Tu peux invectiver et verser ta bile parce qu'on a touché à ton petit clone de Contra fétiche (ce que j'aime d'ailleurs, je t'imagine bien te taper la caboche contre les murs  thumleft , ou tu peux répondre par des arguments à mes arguments, comme tu le souhaites !! Very Happy 

T'as donné des arguments ? Putain, je cherche encore...  MDR 

Kaméha a écrit:Et puis ta distinction "run n gun" et "boss rush", juste parce que y'a plein de boss (dont le design et l'approche créative sont pompés sur Contra, mais passons, puisque Alien Soldier, c'est jamais qu'un Probotector avec une tête de poulet, mais les segafans aiment les chicken wings n'est ce pas  Mr. Green ) c'est chaud de créer des distinctions plus articifielles.

Oh merde, si t'es même pas foutu de voir la différence entre la série Contra et Alien Soldier, t'es définitivement une cause perdue.
Moi, naïvement, j'ai cru que c'était juste du troll de bas étage, une sorte de marque de fabrique qui te sied à merveille. Mais non, pas du tout ! En fait, t'es réellement convaincu de ce que tu débites. Bon... on est entre nous... avoue... tu te drogues ?
Invité
Invité

Message par Maskass Ven 11 Avr 2014 - 1:28

Bon, je viens de tester Pouletector Alien Storm Alien Soldier.
Bah franchement, j'aime bien. C'est sympa comme jeu, bien arcade. Et en effet, au risque de faire plaisir à Ozoran et de déplaire à mon camarade SNESsien Kaméha, ça a peu de ressemblance avec Contra. C'est vraiment un enchainement de boss, les petits niveaux ne sont là que pour te diminuer la barre de vie avant le vrai combat j'ai l'impression. Du coup pas ou peu de plateformes. On dirait plutôt un VS fighting.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 
Assez difficile à prendre en main au début, plein de Game Over même en mode easy (le test de jv.com n'avait pas menti) mais dans l'ensemble c'est sympa. J'aime pas le système pour changer d'arme, c'est assez pénible mais avec uniquement trois boutons sur la manette MD j'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.  Razz 
Le truc pour se déplacer à grande vitesse et passer de l'autre coté des ennemis est très pratique, en fait on s'en sert tout le temps. Le double saut n'en est pas vraiment un (du moins pas comme ceux de Castlevania auxquels je suis habitué), le perso marque une pause dans les airs en flottant, et faut appuyer une fois encore pour faire un saut en plus. Assez déstabilisant au début quand on est habitué à la vélocité des Belmont. Mais le jeu est fun, même s'il est vrai que les ennemis de base ont des têtes de bite.  Mr. Green 
Y a des trucs j'ai pas encore compris à quoi ça servait, mais sans notice ou explication c'est pas évident de savoir.
Bon je suis pas allé bien loin, niveau 9 ou 10 puis j'ai arrêté pour tester un autre jeu (après avoir fait une petite save state pour le reprendre plus tard  😄 ). L'autre jeu en question, c'est le fameux Herzog Zweig qu'Ozoran a cité quelques pages avant et dont j'écorche certainement le nom. Un peu chelou, j'ai pas aimé du tout. J'y ai pas joué très longtemps donc je n'ai pas pu juger en profondeur, mais rien que le déplacement et le principe même du jeu m'a gonflé. Je m'attendais à un schmup bien véner, mais en fait non ou alors c'est un autre mode que j'ai pas testé car y avait plusieurs trucs à choisir avant la mission.  MDR

Voilà voilà.

Ah non, j'ai aussi fait une petite partie de Gunstar Heroes histoire de voir vite fait ce que ça donne et d'aller me coucher un peu moins bête ce soir. C'est pas mauvais (d'ailleurs j'ai jamais dit que ça l'était) mais certaines musiques/bruitages font vraiment mal au crâne. affraid J'ai fait le même niveau que la vidéo Youtube que j'avais postée la dernière fois et c'était certes un poil moins douloureux pour mes oreilles mais quand même ça picote bien les tympans.  
Et le perso est assez lent quand même, ça se traine un peu mais en bon fan de Megaman que je suis, ça risque quand même de me plaire je pense. A voir sur la durée puisque j'ai pas fait grand-chose.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 2:12

Maskass a écrit:Et en effet, au risque de faire plaisir à Ozoran et de déplaire à mon camarade SNESsien Kaméha, ça a peu de ressemblance avec Contra. C'est vraiment un enchainement de boss, les petits niveaux ne sont là que pour te diminuer la barre de vie avant le vrai combat j'ai l'impression. Du coup pas ou peu de plateformes. On dirait plutôt un VS fighting.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 

Non mais il ne s'agit même pas d'être en accord ou en désaccord avec moi, là n'est pas le propos. C'est juste que, comme tu l'as si justement constaté en y jouant, Contra et Alien Soldier c'est le jour et la nuit. Mais bon, toi, t'y as joué.  Wink 

Maskass a écrit:Assez difficile à prendre en main au début, plein de Game Over même en mode easy (le test de jv.com n'avait pas menti) mais dans l'ensemble c'est sympa. J'aime pas le système pour changer d'arme, c'est assez pénible mais avec uniquement trois boutons sur la manette MD j'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.  Razz 

En fait, c'est un choix de gameplay pour que le joueur soit constamment sous pression. Et, effectivement, en connaissant bien le jeu (patterns des boss, endroits où se posiitonner, timing, etc), il est possible de switcher d'arme sans se faire défoncer. Mais, ça, ça vient avec la pratique uniquement.

Maskass a écrit:Le truc pour se déplacer à grande vitesse et passer de l'autre coté des ennemis est très pratique, en fait on s'en sert tout le temps. Le double saut n'en est pas vraiment un (du moins pas comme ceux de Castlevania auxquels je suis habitué), le perso marque une pause dans les airs en flottant, et faut appuyer une fois encore pour faire un saut en plus. Assez déstabilisant au début quand on est habitué à la vélocité des Belmont. Mais le jeu est fun, même s'il est vrai que les ennemis de base ont des têtes de bite.  Mr. Green 

Et pourtant, je peux t'assurer que le poulet en armure est bien plus véloce que toute la famille Belmont réunie. Mais je pense que tu t'en rendras compte avec la pratique si tu prends la peine d'insister sur le jeu (ce qui ne devrait pas être un calvaire puisque tu sembles accrocher).

Maskass a écrit:Y a des trucs j'ai pas encore compris à quoi ça servait, mais sans notice ou explication c'est pas évident de savoir.

Non mais ça, c'est normal... même avec la notice et des explications, tu piges que dalle au début. La profondeur et la subtilité du gameplay d'Alien Soldier se révèlent à force de pratique et de persévérance. Un jeu qui se mérite, assurément.

Maskass a écrit:L'autre jeu en question, c'est le fameux Herzog Zweig qu'Ozoran a cité quelques pages avant et dont j'écorche certainement le nom. Un peu chelou, j'ai pas aimé du tout. J'y ai pas joué très longtemps donc je n'ai pas pu juger en profondeur, mais rien que le déplacement et le principe même du jeu m'a gonflé. Je m'attendais à un schmup bien véner, mais en fait non ou alors c'est un autre mode que j'ai pas testé car y avait plusieurs trucs à choisir avant la mission.  MDR

En fait, Herzog Zwei n'est pas du tout un shoot them up. Il s'agit plutôt d'un tactical/shoot en temps réel. Là encore, bien qu'il s'agisse d'un des premiers titres développé par un éditeur tiers sortis sur la console, la richesse de son gameplay en font une valeur sûre. En fait, le vrai panard c'est d'y jouer à deux. Là, ça devient énorme.
Par contre, encore une fois, mea culpa, vu qu'on parlait de shoot them up au moment où je l'ai conseillé, j'aurai dû préciser que ça n'en était pas un.

Maskass a écrit:Ah non, j'ai aussi fait une petite partie de Gunstar Heroes histoire de voir vite fait ce que ça donne et d'aller me coucher un peu moins bête ce soir. C'est pas mauvais (d'ailleurs j'ai jamais dit que ça l'était) mais certaines musiques/bruitages font vraiment mal au crâne. affraid J'ai fait le même niveau que la vidéo Youtube que j'avais postée la dernière fois et c'était certes un poil moins douloureux pour mes oreilles mais quand même ça picote bien les tympans.  
Et le perso est assez lent quand même, ça se traine un peu mais en bon fan de Megaman que je suis, ça risque quand même de me plaire je pense. A voir sur la durée puisque j'ai pas fait grand-chose.

Là, en revanche, Gunstar Heroes est bien plus proche d'un Contra que d'un Rockman.
Et sinon, t'as pensé quoi du système d'armement qui change en fonction des combinaisons de power up que tu ramasses ?
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 8:10

Hier j' ai choppé des roms snes pour tester des jeux que j' ai pas ou connais pas sur la psp.
Bon, premièrement snes9x rame comme pas possible sur gokuju parodius, FFVI (lui, je le connais bien) a ses musiques ralenties lors des combats, et quelques bugs d' affichage lors d' arrières plan de jeux comme macross Scrambled Valkyrie. Donc dommage.
J' ai découvert quelques petits jeux sympas, dont "BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero":

"the Great battle IV", très bon celui-là, avec un bon gameplay, le switch possible entre 3 persos nbien différents, ça bouge bien, c' est beau:

Bon, j' espère arranger les problèmes de l' émulateur, car bientôt mon pote part au japon, il faut que je fasse une belle liste!  Mr. Green 
(voilà pourquoi, aussi, j' aime pas l' émulation, ça marche jamais bien)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 11 Avr 2014 - 8:34

Stef a écrit:Je me demande bien ce que tu vas pouvoir penser de Gynoug (quand tu l'auras reçu) par rapport à TF3 :p
Perso je n'aime pas TF3 et j'adore Gynoug, je me demande si on peu apprécier les 2 X'D
Je l'ai reçu hier Gynoug avec Turtle The Hyperstone, Alisia Dragoon et Aladdin.

Pour le moment j'ai juste testé Aladdin histoire d'enfin me faire un avis, car ya débat entre ce jeu et celui de la Snes. Pour le moment, je suis très déçu de cette version, je m'explique en deux deux: la jouabilité est horrible, la hit box moisi, les déplacements hasardeux etc. je ne suis pas allé bien loin, jusqu'à la caverne...

A voir, c'est un premier essai, si ça se trouve j'accrocherai dans le temps.

ace76 a écrit:Je pense que finir un jeu avec les continues gache le plaisir.Le challenge ,c'est de finir le jeu et en voir la fin.La tu finis le jeu en 1 heure vite fait,vite torché c'est dommage.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_wink

T'inquiète, j'ai péri juste ce qu'il faut pour avoir la gloire que je mérite!  Wink 

Plus sérieusement, je veux bien comprendre ce que tu dis (allez vite dans un jeu, et en oublier l'essence) dans un jeu comme contra/Sonic ou c'est toi qui gère ton avancé, d'ailleurs dans Sonic je ne trace pas, je récupère toutes les émeraudes à chaque fois etc. donc je m'applique, je profite du jeu, c'est d'ailleurs le but!

En revanche, dans un jeu comme TF3 ou ce n'est pas toi qui gère l'avancé (scrolling) je ne pense pas avoir été vite ou avoir bâclé le jeu. Je me suis laissé porter là ou le jeu m'emmenait, voilà tout. De tout recommencer pour faire le guerrier en un continue, à part se lasser d'emblée sur les premiers niveaux, je ne vois pas l’intérêt. Après, ça n'engage que moi, perso j'ai passé un très bon moment avec ce jeu que sur le coup j'ai trouvé intance mais très court et facile. J'étais deg car je pensais qu'il y avait pas d'autre difficulté. Et du coup je suis super content d'avoir découvert le code pour les autres modes!

Donc ce jeu est une tuerie car je pense qu'en mania ça ne va pas être de la tarte, et ça c'est ce que j'aime!!  cheers 

A ce qu'il parait le IV est encore plus dur, je me languis de le trouver pour pas trop cher celui-là. Je pense que je vais devenir un peu accro (Touko avait raison, le con!  scratch ) à ce genre de jeu et à Thunder Force.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 9:24

Non mais stef t'inquiètes, on te pardonne d'avoir des goûts de chiottes  Wink

je pense que finir un jeu avec les continues gache le plaisir.Le challenge ,c'est de finir le jeu et en voir la fin.La tu finis le jeu en 1 heure vite fait,vite torché c'est dommage.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_wink
Raaaah la mauvaise foi, lors de première partie (ici la toute première) tu t'amuses pas à faire ce genre de truc, CAD essayer de finir le jeu avec 1 seul crédit ..

Faut avouer wiiwii vous a mis la honte alors qu'il est sensé jouer qu'a des jeux mous et bisousnours  Mr. Green ..
Je pense quand même que peu de monde a terminé le jeu en mode normal dès la première partie .

a ce qu'il parait le IV est encore plus dur, je me languis de le trouver pour pas trop cher celui-là. Je pense que je vais devenir un peu accro (Touko avait raison, le con!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_scratch ) à ce genre de jeu et à Thunder Force.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_wink
Oui il est addictif,enfin moi j'aime bien, j'ai pas encore poussé le 4 plus que ça pour ma part ..
J'ai aussi bien aimé comix zone qui est excellent aussi, alien soldier est très bon aussi, j'ai pas énormément joué ..
Contra hard cop est aussi réputé difficile, tout comme batman & robin adventure,très dur et excellent aussi .
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 11 Avr 2014 - 10:09

gaban a écrit:Hier j' ai choppé des roms snes pour tester des jeux que j' ai pas ou connais pas sur la psp.
Bon, premièrement snes9x rame comme pas possible sur gokuju parodius,
Normal, à la base GOKUJO rame sur SFC et OSHABERII PARODIUS c'est encore pire ... seul PARODIUS DA est sans le moindre ralentissement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 10:49

lessthantod a écrit:Normal, à la base GOKUJO rame sur SFC et OSHABERII PARODIUS c'est encore pire ... seul PARODIUS DA est sans le moindre ralentissement!
Non, mais là, c' était vraiment anormal genre 2 fps. Je veux bien que la snes soit poussive, mais là...
La musique de FFVI n' est pas ralentie au début de chaque combat!
Gunforce par exemple, tes tires démarrent de la gauche de l' écran alors que ton personnage est sur la droite. Les ennemis apparaissent derrière mais sont en réalité devant.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 11 Avr 2014 - 10:56

Touko a écrit:Oui il est addictif,enfin moi j'aime bien, j'ai pas encore poussé le 4 plus que ça pour ma part ..
J'ai aussi bien aimé comix zone qui est excellent aussi, alien soldier est très bon aussi, j'ai pas énormément joué ..
Contra hard cop est aussi réputé difficile, tout comme batman & robin adventure,très dur et excellent aussi .
Contra est cher c'est chiant, j'ai vraiment envi de me le prendre celui là, j'adore celui de la super nes, donc je pense l'aimer aussi. Je prend note de tous les jeux que tu cites, merci.

A part ça, je viens de terminer Aladdin sur la Megadrive... et je vais un peu revenir sur ce que j'ai dit plus haut:

Je trouve toujours la hit box moisi et il faut vraiment s'habituer au bordel, mais c'est vrai qu'une fois la technique intégré, c'est du bonheur. End deux mots, je l'ai trouvé vraiment très bon le bougre, il respecte bien le DA, les petites animations des ennemis, d'Aladdin et autres sont géniales, et j'ai trouvé le level design vraiment très bon. 
Enfin voilà, la version Snes, je ne m'en souviens plus très bien, je vais me la refaire mais pour être franc, ça risque d'être chaud de faire mieux...  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Ven 11 Avr 2014 - 11:51

TOUKO a écrit:
a ce qu'il parait le IV est encore plus dur, je me languis de le trouver pour pas trop cher celui-là. Je pense que je vais devenir un peu accro (Touko avait raison, le con!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_scratch ) à ce genre de jeu et à Thunder Force.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_wink
Oui il est addictif,enfin moi j'aime bien, j'ai pas encore poussé le 4 plus que ça pour ma part ..

Le 4 est plus difficile il me semble, mais surtout s'il finit Batman & Robin en solo, respect !
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Maskass Ven 11 Avr 2014 - 11:56

OZoran Tsubasa a écrit:Non mais il ne s'agit même pas d'être en accord ou en désaccord avec moi, là n'est pas le propos.
Bah si, parce que j'ai remarqué que quand on était en accord avec les Segamans, ça trollait moins dans votre camp.  Razz 

C'est juste que, comme tu l'as si justement constaté en y jouant, Contra et Alien Soldier c'est le jour et la nuit. Mais bon, toi, t'y as joué.  Wink 
Oui c'est vrai, c'est bien différent.

Maskass a écrit:En fait, c'est un choix de gameplay pour que le joueur soit constamment sous pression. Et, effectivement, en connaissant bien le jeu (patterns des boss, endroits où se posiitonner, timing, etc), il est possible de switcher d'arme sans se faire défoncer. Mais, ça, ça vient avec la pratique uniquement.
En fait, j'aurai préféré appuyer sur un bouton pour changer d'arme, et appuyer autant de fois que nécessaire pour aller jusqu'à l'arme voulue. Là, la roulette "façon Secret of Mana" ( MDR ) est assez pénible dans le feu de l'action. Question d'habitude sans doute.

Maskass a écrit:Et pourtant, je peux t'assurer que le poulet en armure est bien plus véloce que toute la famille Belmont réunie. Mais je pense que tu t'en rendras compte avec la pratique si tu prends la peine d'insister sur le jeu (ce qui ne devrait pas être un calvaire puisque tu sembles accrocher).
Je ne parle bien sûr pas des premiers Castlevania sur NES/SNES/MD/PCE où là c'est clair que c'est pas véloce du tout, mais de ceux sur GBA/DS/PS1 ou même celui sur 3DS. Pas forcément non plus en terme de  vitesse de déplacement (quoique, Order of Ecclesia avec certains glyphes vers la fin, comme Rapidus Fio, c'est un peu similaire à un Super Saiyan 3), mais sur l'aisance du perso avec la manette (double saut, esquive, saut vertical...). Question de goût là aussi.  

Maskass a écrit:Non mais ça, c'est normal... même avec la notice et des explications, tu piges que dalle au début. La profondeur et la subtilité du gameplay d'Alien Soldier se révèlent à force de pratique et de persévérance. Un jeu qui se mérite, assurément.
C'est la commande "Bas + changement d'arme" où j'ai pas compris à quoi ça servait.  scratch 

Maskass a écrit:En fait, Herzog Zwei n'est pas du tout un shoot them up. Il s'agit plutôt d'un tactical/shoot en temps réel. Là encore, bien qu'il s'agisse d'un des premiers titres développé par un éditeur tiers sortis sur la console, la richesse de son gameplay en font une valeur sûre. En fait, le vrai panard c'est d'y jouer à deux. Là, ça devient énorme.
Par contre, encore une fois, mea culpa, vu qu'on parlait de shoot them up au moment où je l'ai conseillé, j'aurai dû préciser que ça n'en était pas un.
Oui, tu m'as induit en erreur vil faquin.  Razz 

Maskass a écrit:Là, en revanche, Gunstar Heroes est bien plus proche d'un Contra que d'un Rockman.
Oui, sûrement. J'ai trouvé pas mal de similitudes avec Megaman (les téléporteurs lors du choix de niveaux ressemblent d'ailleurs beaucoup à ceux de Megaman quand on est au stage des huit boss à faire d'affilée), mais y en a aussi avec Contra c'est clair, voire même un soupçon de Metal Slug. Du Run 'n Gun/Action/Plateforme en gros. Un genre que j'aime beaucoup.

Et sinon, t'as pensé quoi du système d'armement qui change en fonction des combinaisons de power up que tu ramasses ?
Je t'avouerai que le peu que j'y ai joué, je ne me suis pas encore rendu bien compte de cette subtilité. Je me suis juste contenté d'avancer et de tirer jusqu'au boss en ramassant tout ce qu'il y avait sur le chemin sans trop réfléchir.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Viking 

@Gaban : oui parfois l'émulation n'est pas terrible sur certains jeux suivant la plateforme ou l'émulateur. Je pensais que la PSP était très bien à ce niveau là, je comptais m'en prendre une pour ça, mais tu m'as un peu refroidi là.  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Stef Ven 11 Avr 2014 - 12:02

Contra est cher c'est chiant, j'ai vraiment envi de me le prendre celui là, j'adore celui de la super nes, donc je pense l'aimer aussi. Je prend note de tous les jeux que tu cites, merci.

Je pense qu'il faut vraiment que tu l'essais celui ci... un incontournable même s'il est moins connu que l'opus SNES.

A part ça, je viens de terminer Aladdin sur la Megadrive... et je vais un peu revenir sur ce que j'ai dit plus haut:

Je trouve toujours la hit box moisi et il faut vraiment s'habituer au bordel, mais c'est vrai qu'une fois la technique intégré, c'est du bonheur. End deux mots, je l'ai trouvé vraiment très bon le bougre, il respecte bien le DA, les petites animations des ennemis, d'Aladdin et autres sont géniales, et j'ai trouvé le level design vraiment très bon. 
Enfin voilà, la version Snes, je ne m'en souviens plus très bien, je vais me la refaire mais pour être franc, ça risque d'être chaud de faire mieux...  Sad

C'est vrai que la hitbox est assez approximative mais c'est aussi ce qui rend les combats à l'épée plus marrant, et perso je trouve le saut sur SNES pas du tout naturel, il semble "auto guidé" sur les ennemis et les objets, c'est un truc qui me dérange pas mal dans le gameplay.
Et comme tu as pu le voir la version MD est vraiment très réussie esthétiquement, je la trouve bien plus jolie que la version SNES pourtant déjà pas mal, même les musiques sont meilleurs sur MD, il faut vraiment préférer le gameplay particulier de la version SNES pour la trouver supérieure à la version MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Ven 11 Avr 2014 - 12:06

Maskass a écrit:C'est la commande "Bas + changement d'arme" où j'ai pas compris à quoi ça servait.  scratch

Ca te permet de passer dans un mode ou tu peux te déplacer en même temps que tu tires (mais du coup tu ne choisis plus la direction du tir).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Maskass Ven 11 Avr 2014 - 12:44

Stef a écrit:
Maskass a écrit:C'est la commande "Bas + changement d'arme" où j'ai pas compris à quoi ça servait.  scratch

Ca te permet de passer dans un mode ou tu peux te déplacer en même temps que tu tires (mais du coup tu ne choisis plus la direction du tir).
Ah OK, merci. Faut que je teste ça du coup. Mais pourquoi on ne peut plus choisir la direction du tir ?  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par lessthantod Ven 11 Avr 2014 - 12:51

Maskass a écrit:oui parfois l'émulation n'est pas terrible sur certains jeux suivant la plateforme ou l'émulateur. Je pensais que la PSP était très bien à ce niveau là, je comptais m'en prendre une pour ça, mais tu m'as un peu refroidi là.  Confused 
La PSP est parfaite pour l'émulation MD, mais c'est beaucoup plus aléatoire pour l'émulation SNES ... SMK et STARWING par exemple sont injouables tellememt ils rament!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Maskass Ven 11 Avr 2014 - 13:00

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:oui parfois l'émulation n'est pas terrible sur certains jeux suivant la plateforme ou l'émulateur. Je pensais que la PSP était très bien à ce niveau là, je comptais m'en prendre une pour ça, mais tu m'as un peu refroidi là.  Confused 
La PSP est parfaite pour l'émulation MD, mais c'est beaucoup plus aléatoire pour l'émulation SNES ... SMK et STARWING par exemple sont injouables tellememt ils rament!
OK  😄 
Autant Starwing je pourrai m'en penser sans trop de peine, autant SMK ça fait chier.
J'imagine que les jeux avec Super FX rament tous non ? D'ailleurs même l'everdrive SD2SNES ne gère pas encore ces jeux je crois.  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par tbp Ven 11 Avr 2014 - 13:38

lessthantod a écrit:SF2 TURBO est tellement supérieur à SF2 CE, je comprends même pas qu'on puisse penser le contraire! Et puis sur MD SSF2 est bien plus réussi que SF2 CE, plus beau et côté sonore c'est un poil plus réussi ... mais toujours bien inférieur à SF2 TURBO!
Je suis de l'avis contraire, Super Street Fighter 2 est une infamie sur MD comme sur SNES : couleurs criardes au possible, bruitages horribles et musiques ratés/cacophoniques sans queue ni tête. Il n'y a guère que les 4 persos supplémentaires qui peut jouer en sa faveur. Pour moi, SF2 CE en 1er choix et ensuite SF2 Turbo en second. Les autres versions sont dispensables (ou de trop comme on voudra).
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par wiiwii007 Ven 11 Avr 2014 - 13:48

stef a écrit:Le 4 est plus difficile il me semble, mais surtout s'il finit Batman & Robin en solo, respect !
Hé Hé... Challenge accepted!  Very Happy 

Je viens de regarder, il est cher celui-là aussi  Mad .

stef a écrit:Je pense qu'il faut vraiment que tu l'essais celui ci... un incontournable même s'il est moins connu que l'opus SNES.
Oui c'est prévue, j'attends juste de le trouver à un prix cool.

stef a écrit:C'est vrai que la hitbox est assez approximative mais c'est aussi ce qui rend les combats à l'épée plus marrant, et perso je trouve le saut sur SNES pas du tout naturel, il semble "auto guidé" sur les ennemis et les objets, c'est un truc qui me dérange pas mal dans le gameplay.
Et comme tu as pu le voir la version MD est vraiment très réussie esthétiquement, je la trouve bien plus jolie que la version SNES pourtant déjà pas mal, même les musiques sont meilleurs sur MD, il faut vraiment préférer le gameplay particulier de la version SNES pour la trouver supérieure à la version MD.
Je n'ai jamais prit part à ce fameux débat (quelle est la meilleure version) car je n'y avais joué qu'une seule fois et il y a très longtemps sur MD.

Mais je te rejoins, on sent vraiment qu'ils se sont appliqués pour le réaliser, comme tu dis les graphismes retranscrivent bien l'univers, les musiques je suis un peu moins emballé, elles sont fidèles à l'oeuvre et t'accompagne bien dans le jeu mais les sons choisi sont moyens quand même... c'est vraiment dommage.
Il y en a deux/trois que j'ai trouvé super par contre:
La musique de ce stage est géniale, elle va bien, te prends pas la tête et te mets dans l'ambiance sombre et inquiétante.(ex en même temps sur les fameux problèmes de hit box voir à 45 sec)

La compo de celle-ci j'adore mais les sons... ça fous les boules!

Celle-ci pareil que celle du desert:

Donc en gros de super musiques, vraiment dommage que les sons ne me plaisent pas du tout...

Par contre sur Snes on a ça:

Plus orchestral, ça ne veut pas dire mieux je le conçois, mais c'est différent, les deux ont leurs atouts, sur MD elles sont efficaces et reste en tête, celles de la super non, plus complexes et moins accessibles... question de gout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 14:29

Je viens de regarder, il est cher celui-là aussi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_mad .

Franchement prends une everdrive, à 80€ elle est vite amortie vu les prix de merdes pratiqués .
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Ven 11 Avr 2014 - 14:43

TOUKO a écrit:
Je viens de regarder, il est cher celui-là aussi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_mad .

Franchement prends une everdrive, à 80€ elle est vite amortie vu les prix de merdes pratiqués .

si c'est juste pour jouer, c'est clur !

comme ça, t'y met Alien Soldier, Contra the Hardcorps, Vampire Killer, MUSHA Aleste, Battle mania 1 et 2, Twinkle Tale, Gleylancer, Batman & Robin, Panorama Cotton, The Punisher et Eliminate Down :o)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant