MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai sur les 8 épisodes de la série c'est le cas ..et quand on sait que la marque de fabrique de la série c'est de toujours proposer le cimetière comme niveau d'introduction, je comprends que les mauvais joueur fassent l'amalgame.
Bon 2 épisodes avec ce niveau ,on peu qd même pas parler de marque de fabrique .
Après même si ça te déplaît, parce que tu penses toujours tout savoir, je le considère comme une version revisitée, car c'est le cas .
Et pour toi le premier niveau sur snes ne fait pas cimetière ????
Ce n'est que mon avis, comme toi qui veux absolument que se soit pas la même chose, comme de savoir si P&R est un shoot ou pas
Toi tu sorsNon mais les mecs, vous n'avez pas encore compris le personnage? Lui il vous chauffe et vous tombez tous dans le panneau...
Avec ozoran, pas besoin de fournir bcp d'efforts pour qu'il démarre comme une 1100 cc
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bon ok dorénavant je me tais et je te laisse faire...histoire de rigoler!
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais non je te charrieAgathon a écrit:bon ok dorénavant je me tais et je te laisse faire...histoire de rigoler!
Mais ozoran, après 8000 post ici, il prend toujours tout trop à coeur, même si il prétend le contraire
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:et quand on sait que la marque de fabrique de la série c'est de toujours proposer le cimetière comme niveau d'introduction, je comprends que les mauvais joueur fassent l'amalgame.
Et pour toi le premier niveau sur snes ne fait pas cimetière ????
Il te dit justement que tous les Ghouls'n Ghost (celui snes compris donc) ont pour premier niveau le cimetière, avec la music typique de la série, que c'est donc une marque de fabrique et que des noobs se limitant à 5min de jeux peuvent donc croire que ce sont à chaque fois les mêmes jeux, revisité (un zombi à la place d'un squelette etc...)
En plus d'être un immonde troll, tu comprends de travers...
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah , j'avoue que là j'ai compris de travers ..Il te dit justement que tous les Ghouls'n Ghost (celui snes compris donc) ont pour premier niveau le cimetière, avec la music typique de la série, que c'est donc une marque de fabrique et que des noobs se limitant à 5min de jeux peuvent donc croire que ce sont à chaque fois les mêmes jeux, revisité (un zombi à la place d'un squelette etc...)
Mea culpa ozoran
Je te présente toutes mes confuses
Entre troll on se comprend, heinEn plus d'être un immonde troll, tu comprends de travers...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pitain, j' ai plus de mails pour dire que le sujet tourne encore!
Bon, Touko, je peux pas te laisser dire que Toki sur megadrive est une belle merde!
Alors il vaut pas la version arcade, loin de là, mais il mérite un petit peu plus de considération.
En mettant le jeu sur hard, avec un bon pad (prendre carrément l' arcade pad), il se joue presque comme un shoot, avec les tirs en diagonal quand t' avances....bref, une fois le timming maîtrisé, c' est même un jeu intéressant, assez fun si l' on parvient bien à gérer les sauts et les paternes des ennemis (très très nombreux!).
Ça fait partie de ces jeux qui payent pas de mine, mais qui font leur job.
Il est bien moins côté que certains, mais il vaut le détour si l' on s' y attarde un peu et que l' on passe outre la comparaison avec l' original.
Bon, Touko, je peux pas te laisser dire que Toki sur megadrive est une belle merde!
Alors il vaut pas la version arcade, loin de là, mais il mérite un petit peu plus de considération.
En mettant le jeu sur hard, avec un bon pad (prendre carrément l' arcade pad), il se joue presque comme un shoot, avec les tirs en diagonal quand t' avances....bref, une fois le timming maîtrisé, c' est même un jeu intéressant, assez fun si l' on parvient bien à gérer les sauts et les paternes des ennemis (très très nombreux!).
Ça fait partie de ces jeux qui payent pas de mine, mais qui font leur job.
Il est bien moins côté que certains, mais il vaut le détour si l' on s' y attarde un peu et que l' on passe outre la comparaison avec l' original.
Dernière édition par gaban le Mar 15 Avr 2014 - 10:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dis pas que la version snes n' est pas du die & retry, mais je voulais dire que la version MD est plus fièle à l' arcade, et son gameplay "plus sec" aussi.wiiwii007 a écrit:Pas vraiment dac, les deux sont des die & retry, la difficulté est quasi pareil pour les deux, de mon point de vue.gaban a écrit:J' ai longtemps chercher la version megadrive à prix abordable...
La version super nintendo est certainement plus belle, mais la version originale (et les conversion 68X, megadrive et super graphx), est plus intransigeante, ce qui peu être mieux ou moins bien selon son degré de maîtrise.
Moi, je préfère son aspect brut et die & retry. La version super nintendo n' est pas en reste, mais du coup on retrouve pas la même chose que l' arcade.
Dommage qu' il n' y ait pas eu de version 2.0 sur megadrive. Une fois maîtrisée, je suis sûr que les graphismes auraient gagnés en finesse et en détails.
Il y a eu des améliorations de jeux C64 et CPC, pourquoi pas une version améliorée des hits d' arcades sur megadrive, avec des cartouches plus grosses?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, s'en est une .Bon, Touko, je peux pas te laisser dire que Toki sur megadrive est une belle merde!
Alors il vaut pas la version arcade, loin de là, mais il mérite un petit peu plus de considération.
Si la version arcade n'avait pas existée, je serai d'accord, mais bon là c'est un carnage .
Justement tu peux pas, toki pour moi c'est direct la version arcade, mais bon si au moins techniquement le jeu exploitait la console, mais en plus c'est mauvais, mal coloré, limite mal animé, pauvre ...que l' on passe outre la comparaison avec l' original.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben on peut dire que c' est le même cas de figure que pour G&G et Super G&G.TOUKO a écrit:Non, s'en est une .Bon, Touko, je peux pas te laisser dire que Toki sur megadrive est une belle merde!
Alors il vaut pas la version arcade, loin de là, mais il mérite un petit peu plus de considération.
Si la version arcade n'avait pas existée, je serai d'accord, mais bon là c'est un carnage .
On est d' accord: la version arcade est une tuerie, et la version MD ne reprend que le concept et quelques éléments du level design.
Graphiquement c' est terne, loin de l' ambiance colorée de l' original, mais si tu prends le temps d' y jouer avec une vraie console, en mode 60hz, c' est très fluide et l' abondance des ennemis en mode hard oblige à shooter comme un dingue.
Pour moi [ATTENTION CECI N' EST QUE MON AVIS PERSONNEL, EN AUCUN CAS UN TROLL GRATUIT] je me suis plus amusé sur toki MD que sur Thunder force 4, gynoug ou twinkle tales!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est d' accord, pas de problème.TOUKO a écrit:que l' on passe outre la comparaison avec l' original.
Justement tu peux pas, toki pour moi c'est direct la version arcade, mais bon si au moins techniquement le jeu exploitait la console, mais en plus c'est mauvais, mal coloré, limite mal animé, pauvre ...
Mais j' aime beaucoup la sensation arcade qui en découle quand même, et le mode hard qui change complètement le jeu (sans le rendre inaccessible) en augmentant le nombre d' ennemis, on est constamment en train de tirer et se déplacer.
Bon, après comme je dis, chacun ses "tares"
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pour ça que c'est pas pareil que pour GnG, le fait que toki Md suive pas l'arcade point pour point n'est pas le problème, c'est qu'en plus techniquement il est à la ramasse, donc ça gâche complètement le plaisir pour un fan du jeu original .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprends.TOUKO a écrit:C'est pour ça que c'est pas pareil que pour GnG, le fait que toki Md suive pas l'arcade point pour point n'est pas le problème, c'est qu'en plus techniquement il est à la ramasse, donc ça gâche complètement le plaisir pour un fan du jeu original .
T' as essayé d' autres versions? Nes? Lynx?
Je me doute que tu as joué à la version amiga.
Je l' ai eu sur STE (inférior), mais je n' avais qu' un joystik à l' époque, et j' ai jamais pu m' y faire.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:et quand on sait que la marque de fabrique de la série c'est de toujours proposer le cimetière comme niveau d'introduction, je comprends que les mauvais joueur fassent l'amalgame.
C'est vrai sur les 8 épisodes de la série c'est le cas...
Bon 2 épisodes avec ce niveau ,on peut quand même pas parler de marque de fabrique.
La série principale de Makaimura est composée de 4 épisodes.
Et les 4 épisodes commencent tous -sans exception- avec le niveau cimetière/forêt comme je l'ai expliqué, ce qui est bien une marque de fabrique. T'es sûr que t'y as déjà joué, sérieux ?
La preuve :
- Ghosts'n Goblins:
- Ghouls'n Ghosts:
- Super Ghouls'n Ghosts:
- Ultimate Ghosts'n Goblins:
Après, peut-être comptes-tu les remixes (car là, c'en est) sortis sur consoles portables (GBA, PSP)... ou bien encore les deux jeux inédits en 2.5D sortis sur téléphone portable... ou la version Wonderswan.. mais même tous ces jeux débutent systématiquement avec le niveau cimetière/forêt.
- Chô Makaimura R (GBA):
- Goku Makaimura Kai (PSP):
- Makaimura for Wonderswan (WS):
- Ghosts'n Goblins Gold Knights (smartphone):
Donc, oui, je le répète (même si c'est inutile puisque les vidéos parlent d'elles-même), le premier niveau est clairement une marque de fabrique de la série (ce qui a toujours été revendiquée par les développeurs, au passage). Rien d'étonnat, donc, à ce que tu les confondes tous au point de voir des versions revisitées quand il s'agit en fait de nouveaux épisodes.
TOUKO a écrit:Après même si ça te déplaît, parce que tu penses toujours tout savoir, je le considère comme une version revisitée, car c'est le cas.
Tu as tort... mais ce n'est pas grave, hein... ça ne fait pas de toi quelqu'un de moins intéressant pour autant. En revanche, en le reconnaissant, t'en sortirais grandi.
Après, certes, je comprends que c'est frustrant de constater que la même personne (moi, en l'occurrence) a très souvent raison. Mais bon, je bosse mes sujets avant de l'ouvrir, c'est là que se fait la différence.
TOUKO a écrit:Et pour toi le premier niveau sur snes ne fait pas cimetière ????
Bon, c'est officiel : Kame&hash revend de la drogue à Touko !
Tu te rends compte que, là, avec ta vidéo tu vas totalement dans mon sens, d'un coup ? C'est exactement ce que je dis : comme dans chaque opus de Makaimura, le premier niveau c'est toujours le cimetière/forêt. Et comme tu ne l'as jamais passé dans aucun des épisodes, tu crois que c'est les mêmes jeux. Je t'invite à revisionner des longplays de Ghouls'n Ghosts (Arcade, MD) et de Super Ghouls'n Ghosts (SFC), on verra si ce dernier n'est qu'une version revisitée...
TOUKO a écrit:Ce n'est que mon avis, comme toi qui veux absolument que se soit pas la même chose, comme de savoir si P&R est un shoot ou pas
Ce n'est pas une question d'avis mais de réalité. Et je ne cherche pas à avoir raison, je sais juste de quoi je parle.
Va demander à zzoomm qui est fan de la série si Dai Makaimura et Cho Makaimura sont les mêmes jeux, il va bien se marrer à mon avis...
TOUKO a écrit:Toi tu sorsNon mais les mecs, vous n'avez pas encore compris le personnage? Lui il vous chauffe et vous tombez tous dans le panneau...
Avec ozoran, pas besoin de fournir bcp d'efforts pour qu'il démarre comme une 1100 cc
Essaie pas de sauver les meubles en voulant nous faire croire que t'as fait exprès, personne n'est dupe.
Mais encore une fois, j'insiste sur ce point : ce n'est pas grave... et, au moins, t'auras appris quelque-chose sur cette super série (quel que soit le support).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui j'y jouais sur amiga, super version soit dit en passant .Je comprends.
T' as essayé d' autres versions? Nes? Lynx?
Je me doute que tu as joué à la version amiga.
Je l' ai eu sur STE (inférior), mais je n' avais qu' un joystik à l' époque, et j' ai jamais pu m' y faire.
C'est comme ninja warrior sur snes, il a beau être différent de l'arcade, le jeu est top qd même .
@ozoran: je l'ai dit sur le cimetière que j'avouais avoir mal compris, je pensais que tu disais justement que la version snes n'était pas une vraie version du fait qu'il n'y avait pas de cimetière, donc j'ai reconnu mon erreur, pas de soucis .
Pas du tout, l'erreur de ma part vient du fait de ma mauvaise interprétation pour le cimetière, le fait que je considère quand même que la version snes c'est la même que l'arcade c'est seulement mon avis(et un peu pour vous faire chier aussi ) ..Essaie pas de sauver les meubles en voulant nous faire croire que t'as fait exprès, personne n'est dupe.
Mais encore une fois, j'insiste sur ce point : ce n'est pas grave... et, au moins, t'auras appris quelque-chose sur cette super série (quel que soit le support).
Dernière édition par TOUKO le Mar 15 Avr 2014 - 16:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais m'enfin, c'est clair que G'NG et SG'NG sont 2 jeux totalement différents ... pas la peine d’épiloguer là-dessus!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
connaissant un peu la série, évidement que les deux versions sont différentes. comme mon héro sir Arthur, Fujiwara Tokurō à toujours défendu le fait qu'il ne s'agissais là que d'une création pur et dur pour la SFC. qui plus est lui rends vraiment hommage techniquement. il à dirigé les deux premiers (ghost'n goblins le MEILLEUR !!!!) et ghoul's n ghosts ensuite il à été producteur sur super ghoul's n ghosts. pour ce qui du "gameplay" le ressenti ne peut être propre qu'a chacun ! moi, élevé au sein à la FC et SFC..... je ne peut être objectif. même si la sfc est la meilleur des machines.
sinon, il y a bien une starter scène cimetière dans chaque épisode de cette fabuleuse saga, qui est LA saga du jeux vidéo au même titre que retour vers le futur est LA trilogie.
sinon, il y a bien une starter scène cimetière dans chaque épisode de cette fabuleuse saga, qui est LA saga du jeux vidéo au même titre que retour vers le futur est LA trilogie.
Dernière édition par zzoomm le Mar 15 Avr 2014 - 16:03, édité 1 fois
zzoomm- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rahh, on laisse vraiment rentrer n'importe qui sur ce topic !
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair,et on se demande encore ce que tu fais là d'ailleurs
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... dans les dents, la travelo!
Dernière édition par lessthantod le Mar 15 Avr 2014 - 16:53, édité 4 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:C'est clair,et on se demande encore ce que tu fais là d'ailleurs
j'ai vu de la lumière, je suis entré et j'ai trollé...
what else ?
Dagnirendae- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bon ya cette version aussi qui aussi assez proche de la version megadrive : GEKI MAKAIMURA
rien ne vaut l'arcade. je ne peut pas m'empêcher d'y jouer à chaque fois que je suis l'abas. c'est une variante, un MEDAL GAME. en 1h30 j'arrive à la fin en général.
rien ne vaut l'arcade. je ne peut pas m'empêcher d'y jouer à chaque fois que je suis l'abas. c'est une variante, un MEDAL GAME. en 1h30 j'arrive à la fin en général.
zzoomm- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et la version CPC? Elle pue la version CPC?
Non, un jour, il me faudra une borne G&G, une metal slug, une captain tomato, une autre de buble boble, une de parasol star, une de toki, une de wonder boy, une ........
Non, un jour, il me faudra une borne G&G, une metal slug, une captain tomato, une autre de buble boble, une de parasol star, une de toki, une de wonder boy, une ........
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as oublié la borne double dragon, et time pilot aussi
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour varier vous pouvez comparer le jeu Sparkster sur Mega Drive et Super Nintendo.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, pour le coup, c' est exactement le même jeu sur les 2 supports, à part la version super nintendo complètement différente.JBec a écrit:Pour varier vous pouvez comparer le jeu Sparkster sur Mega Drive et Super Nintendo.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On peu faire avec sunset riders ???
Ah non la version MD est tellement pourrie que c'est pas le même jeu
Ah non la version MD est tellement pourrie que c'est pas le même jeu
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tiens, c' est un jeu que j' avais oublié celui-là! Raaaaaaah! Même en ayant 3 décennies d' expériences, il y a encore pleins de jeux que j' ai à peine survolés....TOUKO a écrit:On peu faire avec sunset riders ???
Ah non la version MD est tellement pourrie que c'est pas le même jeu
Et dire que j' ai passé des heures sur toki version mégadrive !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:On peu faire avec sunset riders ???
Ah non la version MD est tellement pourrie que c'est pas le même jeu
Non mais sur la 16bit de SEGA, il manque carrément des niveaux !
Le jeu reste bon sur MD mais la version SFC est clairement au-dessus, en plus d'être plus longue.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C 'est tellement beau ce que tu dis!OZoran Tsubasa a écrit:Non mais sur la 16bit de SEGA, il manque carrément des niveaux !
Le jeu reste bon sur MD mais la version SFC est clairement au-dessus, en plus d'être plus longue.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair.gaban a écrit:C 'est tellement beau ce que tu dis!OZoran Tsubasa a écrit:Non mais sur la 16bit de SEGA, il manque carrément des bons jeux !
Les jeux restent bons sur MD mais les versions SFC sont clairement au-dessus, en plus d'être plus beaux.
Maskass- Interne
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