[TEST] Donkey Kong
+13
killvan
Cormano
Kulten
lessthantod
CornedBeer
Starfox18
Maskass
marchapite
antoniomontana71
Ataré
drfloyd
Evola
FK-corporation
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TEST] Donkey Kong
Classement du test de Donkey Kong sur Game Boy
J'adore ce jeu ! Particulièrement en version Super Game Boy, pour ses superbes écrans intermédiaires colorés, les stages qui changent de palette de couleurs, et la chouette déco façon borne d'arcade :
Le seul soucis, c'est que j'y joue en émulation, et dans ce cas Pauline est muette ! Apparemment, le digit vocal a été refait en utilisant les canaux de la SNES, du coup l'émulateur GB ne les reconnait pas. J'ai essayé avec MGBA et VBA-M, qui permettent de choisir "Super Game Boy" comme hardware à émuler, mais rien à faire, la colorisation est ok mais Pauline ne crie plus C'est con parce que le son est présent si on émule une GB ou GBC.
Vous avez une solution au problème, un émulateur SGB qui fonctionne ou des options de configuration à choisir ?
Le seul soucis, c'est que j'y joue en émulation, et dans ce cas Pauline est muette ! Apparemment, le digit vocal a été refait en utilisant les canaux de la SNES, du coup l'émulateur GB ne les reconnait pas. J'ai essayé avec MGBA et VBA-M, qui permettent de choisir "Super Game Boy" comme hardware à émuler, mais rien à faire, la colorisation est ok mais Pauline ne crie plus C'est con parce que le son est présent si on émule une GB ou GBC.
Vous avez une solution au problème, un émulateur SGB qui fonctionne ou des options de configuration à choisir ?
Cormano- Docteur *
Sympa le test proposé par cet invité ! Même si le jeu est parfait en lui même, dire que c'est Le meilleur jeu de plateforme de la console, c'est un peu plus difficile ^^"
killvan- Docteur *
Cormano a écrit:Le seul soucis, c'est que j'y joue en émulation, et dans ce cas Pauline est muette !
Et ce n'est pas un avantage? Parce que dans Mario Strikers, elle n'arrête pas de jacter, j'en peux plus!
Cormano offre 1 suppo à ce post!
Découvert ce jeu sur Gameboy à l'époque, il sera dans ma future borne d'arcade c'est sûr !
Warren- Patient en incubation
https://sameboy.github.io/downloads/Cormano a écrit:J'adore ce jeu ! Particulièrement en version Super Game Boy, pour ses superbes écrans intermédiaires colorés, les stages qui changent de palette de couleurs, et la chouette déco façon borne d'arcade :
lincruste- Interne
Cormano offre 1 suppo à ce post!
Thx Il semble que Higan Accuracy permet aussi cela, ce qui a une certaine logique, puisque c'est un émulateur SNES, qui dans ce cas émule une GB, mais avec les propriétés de la SNES, dont les canaux utilisés pour le nouveau cri de Pauline. En émulateur GB je crois que Sameboy est le seul qui permet ça, en même temps ça ne doit pas concerner beaucoup de titres, peut-être Animaniacs qui a eu ses musiques refaites pour la version SGB ?
En tout cas pour DK le boulot de colorisation effectué est phénoménal, c'est peut-être même le meilleur exemple de conversion de jeu en SGB. Faut dire que le titre est particulièrement adapté pour ça, avec ses nombreux écrans fixes qui permettent d'utiliser plus de couleurs, et les tiles qui sont bien disposés pour pouvoir les "repeindre" sans déborder entre les éléments. Possible que ça ait été prévu en amont ? En tout cas je trouve que ça sublime le jeu, avec cette superbe colorisation qui rend honneur à son superbe gameplay.
En tout cas pour DK le boulot de colorisation effectué est phénoménal, c'est peut-être même le meilleur exemple de conversion de jeu en SGB. Faut dire que le titre est particulièrement adapté pour ça, avec ses nombreux écrans fixes qui permettent d'utiliser plus de couleurs, et les tiles qui sont bien disposés pour pouvoir les "repeindre" sans déborder entre les éléments. Possible que ça ait été prévu en amont ? En tout cas je trouve que ça sublime le jeu, avec cette superbe colorisation qui rend honneur à son superbe gameplay.
Cormano- Docteur *
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3