[TEST] Donkey Kong
+13
killvan
Cormano
Kulten
lessthantod
CornedBeer
Starfox18
Maskass
marchapite
antoniomontana71
Ataré
drfloyd
Evola
FK-corporation
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TEST] Donkey Kong
je reve que Nintendo nous sorte une Gameboy Rétro (pour les grosses cartouches d'époque) avec un ecran retroeclairé et 15 heures d'autonomie.
Mais bon comme y aurait pas de jeux à produire derrière, l'interet financier pour eux est néant.
Ca serait quand meme top qu'un jour un construteur integre réellement le retro dans un gros projet, en ressortant une console d'époque optimisée et en reproduisant des jeux au formats cartouches d'époque.
Mais bon comme y aurait pas de jeux à produire derrière, l'interet financier pour eux est néant.
Ca serait quand meme top qu'un jour un construteur integre réellement le retro dans un gros projet, en ressortant une console d'époque optimisée et en reproduisant des jeux au formats cartouches d'époque.
C'est clair que ce serait assez énorme
Malheureusement, pas assez rentable, du coup aucune chance de voir ce genre de projet aboutir un jour
Malheureusement, pas assez rentable, du coup aucune chance de voir ce genre de projet aboutir un jour
Invité- Invité
Bravissimo à toi vaval , non seulement pour tout le boulot abattu et surtout pour ta passion.
Super test, vraiment!
Super test, vraiment!
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Mar 2014 - 16:04, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je suis jaloux du résultat et du boulot accompli, faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement sur mon F-ZERO chérie ... test "papier" débuté en 2012!
J'ai malheureusement découvert la série avec le 1er MARIO vs DK sur GBA, c'est donc assez difficile pour moi d'apprécier à sa juste valeur ce DK sur GB monochrome!vavalboss a écrit:Mario VS DK, je n'aime pas du tout, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu sur ce DK sur Gameboy
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Mar 2014 - 16:08, édité 3 fois
drfloyd a écrit:je reve que Nintendo nous sorte une Gameboy Rétro (pour les grosses cartouches d'époque) avec un ecran retroeclairé et 15 heures d'autonomie.
si tu as encore le feeling sur ce truc....je te bénirai
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
lessthantod a écrit:Je suis jaloux du résultat et du boulot accompli, faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement sur mon F-ZERO chérie ... test écrit débuté en 2012!
Qu'est-ce que tu fous???
Après, ce DK sur GB, c'est vraiment mon chouchou depuis toujours. Je peux comprendre que le feeling ne soit pas le même pour tout le monde
Invité- Invité
J'ai jamais eu de GB, et à l'époque j'avais la "très imparfaite mais que j'aimais tant" SEGA GAME GEAR ... et même si je sais bien que la GB lui est largement supérieure rien que pour la ludothèque, j'ai quand même du mal à cause de son écran et le monochrome.
Je suis lent (non, pas feignant ) et un éternel insatisfait ... un mélange qu'il n'est pas bon!vavalboss a écrit:Qu'est-ce que tu fous???
6 suppo$, publication cette nuit.
C'est pour ça que je ne collectionne que ce support niveau retro. Franchement, avoir de tels titres dans la poche, ça n'a pas de prix
Invité- Invité
c'est un tres bon choix de collection ! C'est immortel comme support.
Et puis les temps de chargement inexistants, ça c'est vraiment la super classe
Dernière édition par vavalboss le Sam 8 Mar 2014 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est le même ptentiel qu'une borne. mais en portable.
le combo supreme : borne+ game boy
le combo supreme : borne+ game boy
drfloyd a écrit:plus je prend de l'age plus je considere les jeux Gameboy comme l'essence meme du jeu vidéo.
Beaucoup ont complètement raté la ludothèque GB car c'était l'époque de la Mégadrive, de la PC engine , de la Snes , de street fighter 2 , de Doom, des premiers jeux sur supports CD chez Nec et Séga ...
Pourtant loin de l'agitation, de la lumière des projecteurs et de l'actualité vidéoludique la GB s'est constituée une ludothèque de folie !!!
J'ai passé 80% de mon temps à me bousiller les yeux sur la GB à Revenge of the gator, castle quest, Kwirk , Puzzle boy II, Yoshi's cookies, Mario Picross, Boxxle, Final fantasy legend, Tetris ou boulder dash alors que j'avais la MD la Snes et la PCE ... Je n'arrivais plus à décrocher ...
Tout ça pour dire qu'on n'a pas besoin de Next gen pour jouer à de vrais jeux !!!
Evola- Docteur agrégé **
vavalboss a écrit:
Je joue sur la Color!!! Autonomie de dingue, graphismes qui ne bavent pas, super simple à transporter, présence de couleurs sur certains titres... Seul son haut parleur un peu pourri lui fait défaut.
EXACTEMENT ! C'est ce que je dis toujours !!
Super test, je connais ce jeu car mon fils y joue régulièrement, moi je ne suis pas "plateformes" mais c'est vrai que c'est une réussite totale.
Kulten- Patient incurable
Merci
C'est clair que c'est un super jeu, à posséder absolument si on est fan de plateforme
Je suis en train de terminer un classique de la console en ce moment, j'essai de vous rédiger un test pour la semaine prochaine. Je suis quand même étonné de voir aussi peu de tests Gameboy sur le site
C'est clair que c'est un super jeu, à posséder absolument si on est fan de plateforme
Je suis en train de terminer un classique de la console en ce moment, j'essai de vous rédiger un test pour la semaine prochaine. Je suis quand même étonné de voir aussi peu de tests Gameboy sur le site
Invité- Invité
C'est pour que tu nous écrivent plus de tests, mon enfant ...vavalboss a écrit:Merci
Sinon pour le classique que tu es en train de finir, je parie une peau de banane qu'il s'agit du Zelda: Link's Awakening.
Et si c'est pas lui tu le feras dans la foulée ...
CornedBeer- Patient contaminé
J'ai rejoué à DK Gameboy
Ce qui me frappe c'est la bande son fabuleuse et la mise en scène parfaite !
Mais pourquoi on ne voit plus ce genre de jeux de nos jours bordel.
Je suis certain que Donkey Kong (pas le country hein) est adaptatable avec succès en version moderne sur Wii U...
Ce qui me frappe c'est la bande son fabuleuse et la mise en scène parfaite !
Mais pourquoi on ne voit plus ce genre de jeux de nos jours bordel.
Je suis certain que Donkey Kong (pas le country hein) est adaptatable avec succès en version moderne sur Wii U...
C'est clair que ce genre de jeu aurait du succès aujourd'hui, c'est tellement simple, fun et addictif qu'on ne peut qu'aimer
Ce jeu est quand même une prouesse technique pour l'époque. Un contenu aussi généreux et une technique aussi bien maîtrisé, c'était incroyable à l'époque!
C'est clair que ce genre de jeu aurait du succès aujourd'hui, c'est tellement simple, fun et addictif qu'on ne peut qu'aimer
Invité- Invité
clair qu'un beau portage 2d serait une bombe.
qi on garde le côté fun et jouabilité classique.
qi on garde le côté fun et jouabilité classique.
vavalboss a écrit:Oui, la bande son est géniale
Ce jeu est quand même une prouesse technique pour l'époque. Un contenu aussi généreux et une technique aussi bien maîtrisé, c'était incroyable à l'époque!
Ce n'est pas une prouesse technique pour 1994, non. C'est du niveau gameboy, des meilleurs jeux gameboy.
C'est un mélange très bien dosé de plate-forme et de réflexion.
CornedBeer- Patient contaminé
CornedBeer a écrit:La prouesse technique, c'est de faire tenir autant de contenu et de fun dans une petite cartouche Gameboy.
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit, mais le Doc est dur de la feuille
Faire tenir autant de données (que se soit graphiques, sonores, environnement ou encore durée de vie) sur une cartouche de 4Mo, c'est une prouesse technique. Prenons deux exemples pour comparer:
- Pokemon (Jaune, Argent, Bleu, comme vous voulez): une durée de vie incroyable mais des graphismes austères et une bande sonore pas toujours à la hauteur.
- Super Mario Land 2= magnifique graphiquement parlant, avec des sprites énormes et une diversité incroyable entre les niveaux, mais une durée de vie inférieure de moitié à ce DK (et le jeu rame souvent en plus).
Invité- Invité
et tout ça sans patch de 8000 gigas
Putain là tu m'as tué ...Ataré2600 a écrit:et tout ça sans patch de 8000 gigas
@vavalboss : Mario Land 2 je l'ai connu le jour J quasiment, et il m'a beaucoup déçu. Très facile surtout et très bref.
OK c'était une prouesse sur GB, mais ça reste un jeu qui se torche en moins de deux heures et sur le coup j'étais bien dégouté.
Mais quand on le compare à Mario Land 1 c'est kif kif en effet.
OK c'était une prouesse sur GB, mais ça reste un jeu qui se torche en moins de deux heures et sur le coup j'étais bien dégouté.
Mais quand on le compare à Mario Land 1 c'est kif kif en effet.
Maskass- Interne
test élu PIGE DU MOIS DE MARS ! (aussi pour avoir relancé les vidéo made in Gamopat !)
+10 suppo$ bonus !
+10 suppo$ bonus !