[TEST] Donkey Kong
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[TEST] Donkey Kong
Donkey Kong
Support: Gameboy
Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Année: 1994
C'est en Septembre 1990 que le Game Boy fait ses premiers pas en Europe. Ce fut un succès sans précédent grâce à sa portabilité jamais vue à l'époque et à son catalogue impressionnant, tant qualitativement que quantitativement. Il aura fallu attendre 4 ans pour voir débarquer Donkey Kong sur la portable de Nintendo. Que vaut ce remake du célèbre jeu d’arcade de 1981 ? C'est ce que nous allons voir à travers ces quelques lignes.
Le vil Donkey Kong a de nouveau fait des siennes et a capturé la bien aimée de Mario, Pauline (Peach n'existait pas à l'époque). Vous aurez pour mission de poursuivre le gorille à la cravate rouge dans le but de sauver votre dulcinée et, au passage, récolter un petit bisou sur la joue. Après tout, c’est le minimum syndical quand on sauve une demoiselle en détresse.
Vous voilà donc lancé dans une quête longue et périlleuse qui vous amènera dans des lieux aussi variés que dangereux. Car, au-delà des quatre premiers niveaux rendant hommages à l’opus arcade, le jeu se démarque complètement de son prédécesseur en proposant au gamer barbu moult environnements. De la ville en passant par un bateau pirate ou encore un avion en plein vol, le titre promet un dépaysement total d'une richesse incroyable. En plus d’être ultra varié, le level design se révèle être d’une intelligence remarquable. Au premier abord plutôt simple, il révèlera toutes ses subtilités au fur et à mesure que le joueur avancera dans sa quête. Qu’on se le dise tout de suite, si les premiers niveaux se font « finger in the nose », le reste du jeu est d’une difficulté tout autre. Sans être ultra complexes, certains passages vous demanderont une bonne dose de dextérité et de réflexion. Heureusement, le tout est organisé de manière à ce que vous ne soyez jamais totalement bloqué, et la difficulté croissante correctement dosée permet d’avancer à un rythme tout à fait correct. Le jeu étant par ailleurs assez généreux en vies, vous n’aurez aucun mal à en venir à bout pour peu que persévériez un minimum. Une vraie prouesse et une leçon de savoir-faire comme on en voit rarement.
Mais que serait un level design au poil de singe sans un gameplay aux petits oignons ? Une touche pour sauter, une touche pour effectuer les actions annexes (porter une clé, soulever certains ennemis ou objets puis le jeter, etc…), le pad pour se déplacer et roule ma poule. C'est immédiat et intuitif tout en restant d'une simplicité redoutable. Certains niveaux vous demanderont d’utiliser des items spéciaux pour avancer. Echelles, tremplins, blocs ou encore plateformes horizontales seront à placer judicieusement pour vous frayer un chemin jusqu'à la sortie. Evidemment, ces derniers ne pourront être utilisés que durant une période de temps relativement courte, une musique au rythme croissant vous le rappellera bien assez vite. Les interrupteurs sont aussi de la partie, et vous serez dans l'obligation de les actionner si vous voulez avancer.
Comme si votre tâche n'était pas déjà assez compliquée, il vous faudra en plus trouver et transporter la clé jusqu'à la porte pour terminer un niveau « classique » tout en respectant la limite imposée par le timer. Bien sûr, vous ne pourrez effectuer de doubles sauts, grimper à une échelle ou à une corde si vous la portez. A vous de trouver la meilleure solution pour passer obstacles et ennemis qui vous barreront la route tout en transportant votre ticket de sortie jusqu'à bon port. Mais attention, car si vous laissez la clé traîner trop longtemps sur le sol, elle disparaîtra et retournera bien sagement à sa place d’origine. Vous devrez alors re-parcourir tous le niveau pour la récupérer. Une bonne dose de réflexion vous sera alors demandée, surtout sur la fin, les niveaux se révélant parfois un peu tordus.
En plus de ces phases de jeu « classique », le titre vous mettra face à votre ennemi poilu tous les quatre niveaux. Il vous faudra soit le toucher trois fois avec des objets pour en venir à bout, soit rejoindre la plateforme sur laquelle Pauline est emprisonnée. Le level design étant tellement bien maîtrisé, il vous sera facile de savoir qu’elle attitude adopter.
Techniquement parlant, le jeu est tout simplement éblouissant. Ce n’est pas compliqué, il n’a pas pris une seule ride en 20 ans. C’est hallucinant de voir des animations aussi détaillées et des graphismes aussi fin sur le Game Boy. Un tour de force tout simplement incroyable, qui risque bien de vous surprendre plus d’une fois. Au-delà du côté purement visuel, il convient de souligner le travail remarquable qui a été abattu sur l'aspect sonore. Les pistes sont un régal de tous les instants pour les oreilles, et participent grandement à l’expérience générale. Une réussite totale, tout simplement.
Enfin, le titre vous réserve 9 mondes contenants entre 8 et 16 niveaux chacun pour pas moins de 8 heures de durée de vie en tout ! C’est bluffant de voir autant de générosité dans une cartouche de 4 Mo ! La pile de sauvegarde est évidement intégrée et vous pourrez sauvegarder votre partie à tout moment. A ce sujet, 3 slots sont disponibles, ce qui vous permettra de prêter la cartouche à votre copine et à votre grand-mère. Elle n’est pas belle la vie ?
Ce Donkey Kong sur Game Boy est une véritable pépite, une légende du jeu vidéo. Doté d'une réalisation incroyable, d'un level design totalement hallucinant et d'un gameplay ultra léché, il a tous les arguments pour justifier son statut de must have sur la portable de Nintendo. Sa durée de vie hyper généreuse et son gameplay à la fois accessible et assez exigeant vous promettent des heures de fun. C’est pour moi le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, et de très loin !
Suppos: 6/6
C.F: la vidéo a été capturée sur émulateur grâce au logiciel Camtasia Studio puis montée sur Movie Maker. Le jeu a été testé et terminé sur Gameboy Color (la seule, l'unique).
C.F. 2: vous excuserez mon manque flagrant de skill, mais [mauvaise foie ON] c'est vraiment pas évident de jouer à un jeu Gameboy avec une manette 360 [Mauvaise foie OFF]
Support: Gameboy
Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Année: 1994
C'est en Septembre 1990 que le Game Boy fait ses premiers pas en Europe. Ce fut un succès sans précédent grâce à sa portabilité jamais vue à l'époque et à son catalogue impressionnant, tant qualitativement que quantitativement. Il aura fallu attendre 4 ans pour voir débarquer Donkey Kong sur la portable de Nintendo. Que vaut ce remake du célèbre jeu d’arcade de 1981 ? C'est ce que nous allons voir à travers ces quelques lignes.
Le vil Donkey Kong a de nouveau fait des siennes et a capturé la bien aimée de Mario, Pauline (Peach n'existait pas à l'époque). Vous aurez pour mission de poursuivre le gorille à la cravate rouge dans le but de sauver votre dulcinée et, au passage, récolter un petit bisou sur la joue. Après tout, c’est le minimum syndical quand on sauve une demoiselle en détresse.
Vous voilà donc lancé dans une quête longue et périlleuse qui vous amènera dans des lieux aussi variés que dangereux. Car, au-delà des quatre premiers niveaux rendant hommages à l’opus arcade, le jeu se démarque complètement de son prédécesseur en proposant au gamer barbu moult environnements. De la ville en passant par un bateau pirate ou encore un avion en plein vol, le titre promet un dépaysement total d'une richesse incroyable. En plus d’être ultra varié, le level design se révèle être d’une intelligence remarquable. Au premier abord plutôt simple, il révèlera toutes ses subtilités au fur et à mesure que le joueur avancera dans sa quête. Qu’on se le dise tout de suite, si les premiers niveaux se font « finger in the nose », le reste du jeu est d’une difficulté tout autre. Sans être ultra complexes, certains passages vous demanderont une bonne dose de dextérité et de réflexion. Heureusement, le tout est organisé de manière à ce que vous ne soyez jamais totalement bloqué, et la difficulté croissante correctement dosée permet d’avancer à un rythme tout à fait correct. Le jeu étant par ailleurs assez généreux en vies, vous n’aurez aucun mal à en venir à bout pour peu que persévériez un minimum. Une vraie prouesse et une leçon de savoir-faire comme on en voit rarement.
Mais que serait un level design au poil de singe sans un gameplay aux petits oignons ? Une touche pour sauter, une touche pour effectuer les actions annexes (porter une clé, soulever certains ennemis ou objets puis le jeter, etc…), le pad pour se déplacer et roule ma poule. C'est immédiat et intuitif tout en restant d'une simplicité redoutable. Certains niveaux vous demanderont d’utiliser des items spéciaux pour avancer. Echelles, tremplins, blocs ou encore plateformes horizontales seront à placer judicieusement pour vous frayer un chemin jusqu'à la sortie. Evidemment, ces derniers ne pourront être utilisés que durant une période de temps relativement courte, une musique au rythme croissant vous le rappellera bien assez vite. Les interrupteurs sont aussi de la partie, et vous serez dans l'obligation de les actionner si vous voulez avancer.
Comme si votre tâche n'était pas déjà assez compliquée, il vous faudra en plus trouver et transporter la clé jusqu'à la porte pour terminer un niveau « classique » tout en respectant la limite imposée par le timer. Bien sûr, vous ne pourrez effectuer de doubles sauts, grimper à une échelle ou à une corde si vous la portez. A vous de trouver la meilleure solution pour passer obstacles et ennemis qui vous barreront la route tout en transportant votre ticket de sortie jusqu'à bon port. Mais attention, car si vous laissez la clé traîner trop longtemps sur le sol, elle disparaîtra et retournera bien sagement à sa place d’origine. Vous devrez alors re-parcourir tous le niveau pour la récupérer. Une bonne dose de réflexion vous sera alors demandée, surtout sur la fin, les niveaux se révélant parfois un peu tordus.
En plus de ces phases de jeu « classique », le titre vous mettra face à votre ennemi poilu tous les quatre niveaux. Il vous faudra soit le toucher trois fois avec des objets pour en venir à bout, soit rejoindre la plateforme sur laquelle Pauline est emprisonnée. Le level design étant tellement bien maîtrisé, il vous sera facile de savoir qu’elle attitude adopter.
Techniquement parlant, le jeu est tout simplement éblouissant. Ce n’est pas compliqué, il n’a pas pris une seule ride en 20 ans. C’est hallucinant de voir des animations aussi détaillées et des graphismes aussi fin sur le Game Boy. Un tour de force tout simplement incroyable, qui risque bien de vous surprendre plus d’une fois. Au-delà du côté purement visuel, il convient de souligner le travail remarquable qui a été abattu sur l'aspect sonore. Les pistes sont un régal de tous les instants pour les oreilles, et participent grandement à l’expérience générale. Une réussite totale, tout simplement.
Enfin, le titre vous réserve 9 mondes contenants entre 8 et 16 niveaux chacun pour pas moins de 8 heures de durée de vie en tout ! C’est bluffant de voir autant de générosité dans une cartouche de 4 Mo ! La pile de sauvegarde est évidement intégrée et vous pourrez sauvegarder votre partie à tout moment. A ce sujet, 3 slots sont disponibles, ce qui vous permettra de prêter la cartouche à votre copine et à votre grand-mère. Elle n’est pas belle la vie ?
Ce Donkey Kong sur Game Boy est une véritable pépite, une légende du jeu vidéo. Doté d'une réalisation incroyable, d'un level design totalement hallucinant et d'un gameplay ultra léché, il a tous les arguments pour justifier son statut de must have sur la portable de Nintendo. Sa durée de vie hyper généreuse et son gameplay à la fois accessible et assez exigeant vous promettent des heures de fun. C’est pour moi le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, et de très loin !
Suppos: 6/6
C.F: la vidéo a été capturée sur émulateur grâce au logiciel Camtasia Studio puis montée sur Movie Maker. Le jeu a été testé et terminé sur Gameboy Color (la seule, l'unique).
C.F. 2: vous excuserez mon manque flagrant de skill, mais [mauvaise foie ON] c'est vraiment pas évident de jouer à un jeu Gameboy avec une manette 360 [Mauvaise foie OFF]
Dernière édition par vavalboss le Sam 8 Mar 2014 - 12:37, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
J'ai ce jeu chez moi en boite... Je ne l'ai jamais essayé !
Je testerai du coup.
Je testerai du coup.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 13628
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: [TEST] Donkey Kong
Bon test !!!
Quand on a une Game Boy on n'a pas besoin d'avoir une console next-gen
C'était mieux avant !!!
Quand on a une Game Boy on n'a pas besoin d'avoir une console next-gen
C'était mieux avant !!!
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [TEST] Donkey Kong
fk-corporation a écrit:J'ai ce jeu chez moi en boite... Je ne l'ai jamais essayé !
Je testerai du coup.
Honte à toi!!!!
Personnellement, j'ai eu le jeu en même temps que la console (1997 si ma mémoire ne me joue pas des tours). J'ai jamais trouvé mieux niveau plateforme
Evola a écrit:Bon test !!!
Quand on a une Game Boy on n'a pas besoin d'avoir une console next-gen
Merci
C'est clair que c'est une sacré console cette Game Boy
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
je l'ai aussi mais je n'ai pas du y jouer depuis 15 ans, et en plus peu, tu m'a donné super envie de le ressortir !!!!
ENORME CE TEST !!!!!!
Tu joue sur quel support à tes jeux GB ? l'original ? GB Color ? SP ? ou SP Bright ?
ENORME CE TEST !!!!!!
Tu joue sur quel support à tes jeux GB ? l'original ? GB Color ? SP ? ou SP Bright ?
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Re: [TEST] Donkey Kong
Merci Doc
Je joue sur la Color!!! Autonomie de dingue, graphismes qui ne bavent pas, super simple à transporter, présence de couleurs sur certains titres... Seul son haut parleur un peu pourri lui fait défaut.
Je joue sur la Color!!! Autonomie de dingue, graphismes qui ne bavent pas, super simple à transporter, présence de couleurs sur certains titres... Seul son haut parleur un peu pourri lui fait défaut.
Dernière édition par vavalboss le Jeu 6 Mar 2014 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
vavalboss a écrit:Merci Doc
Je joue sur la Color!!! Autonomie de dingue, graphismes qui ne bavent pas et, super simple à transporter, présence de couleurs sur certains titres... Seul son haut parleur un peu pourri lui fait défaut.
La GBC est la console qui restitue le mieux l'aspect vintage des jeux GB !!!
Malheureusement il faut une lumière externe suffisante !!!
Sur la console virtuelle de la 3DS je me demande ce que ça donne les jeux GB ... Il va falloir que je teste ça !!!
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [TEST] Donkey Kong
Evola a écrit:La GBC est la console qui restitue le mieux l'aspect vintage de la GB !!!
Malheureusement il faut une lummière externe suffisante !!!
+1. Je déteste jouer aux jeux GB sur une SP, je trouve que ça n'a aucun charme (et ça bave!!!).
C'est vrai que c'est un peu chiant pour la lumière, mais je trouve toujours le moyen de me démerder
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
Evola a écrit:vavalboss a écrit:Merci Doc
Je joue sur la Color!!! Autonomie de dingue, graphismes qui ne bavent pas et, super simple à transporter, présence de couleurs sur certains titres... Seul son haut parleur un peu pourri lui fait défaut.
La GBC est la console qui restitue le mieux l'aspect vintage des jeux GB !!!
Malheureusement il faut une lumière externe suffisante !!!
Sur la console virtuelle de la 3DS je me demande ce que ça donne les jeux GB ... Il va falloir que je teste ça !!!
bah il faut les repayer, c'est ca le probleme
Sinon le rendu est pas trop mal je trouve. Perso je me suis pris mon jeu Gameboy préféré : Kirby Pinball.
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Re: [TEST] Donkey Kong
Nom de... Je viens de voir qu'il n'est même pas présent dans le top 10 Gameboy
Franchement vous passez à côté d'une bombe les Gamopat
Franchement vous passez à côté d'une bombe les Gamopat
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
et un grand chapeau pour la vidéo made in Gamopat, c'est un vrai plus ! Ca sera l'article du WE du Gamopat.
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Re: [TEST] Donkey Kong
Bah je suis quand même mort 4 fois comme un gros boulet sur les premiers niveaux du jeu
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
excellent test
Franchement ça donne vraiment envie d'y jouer.
la vidéo est excellente, mourir fait partie du jeu. Tu as dû passer pas mal de temps pour tout cela, je sais de quoi je parle.
encore bravo
Franchement ça donne vraiment envie d'y jouer.
la vidéo est excellente, mourir fait partie du jeu. Tu as dû passer pas mal de temps pour tout cela, je sais de quoi je parle.
encore bravo
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19992
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TEST] Donkey Kong
et le pire c'est que je n'ai pas ce jeu ...
honte à moi
bravo maintenant je le cherche partout..... malin
honte à moi
bravo maintenant je le cherche partout..... malin
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19992
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [TEST] Donkey Kong
Il est assez facile à trouver en loose
En tout cas tu ne seras pas déçu, parole de Gamopat
En tout cas tu ne seras pas déçu, parole de Gamopat
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
Test sympa pour jeu très sympa !
antoniomontana71- Interne
- Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: [TEST] Donkey Kong
Idem, gg pour le test !
Je n'ai jamais osé insérer la cartouche dans ma GB, tant je croyais que ce jeu était simpliste et rébarbatif !
Mais apparemment, j'était à côté de la plaque :) !
Je testerai très bientôt du coup ^^ !
Merci pour le test en tout cas
Je n'ai jamais osé insérer la cartouche dans ma GB, tant je croyais que ce jeu était simpliste et rébarbatif !
Mais apparemment, j'était à côté de la plaque :) !
Je testerai très bientôt du coup ^^ !
Merci pour le test en tout cas
marchapite- Patient incurable
- Nombre de messages : 1697
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: [TEST] Donkey Kong
Le jeu est trop méconnu du grand public. C'est d'ailleurs étonnant, j'ai toujours cru qu'il faisait partie des meilleurs titres sur Game Boy pour les joueurs...
C'est l'un de mes tout premier jeu, et ça fait 15 ans que je ne le lâche pas
C'est l'un de mes tout premier jeu, et ça fait 15 ans que je ne le lâche pas
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
Merci Vavalboss pour le test, c'est vrai qu'il est sympa ce jeu pour y avoir joué quelques fois à l'époque.
Du coup ça m'a donné envie de le rechopper.
Du coup ça m'a donné envie de le rechopper.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [TEST] Donkey Kong
Super test et pas mal la vidéo malgré les morts.
Je vais rajouter ma pierre à l'édifice concernant les contrôles :
Mario se voit doter d'un panel de mouvements amélioré dont voici une petite liste avec les touches correspondantes :
- Le saut basique (A) permet de sauter un petit obstacle, on peut contrôler la trajectoire du saut avec les touches droite et gauche de la croix directionnelle ; faîtes attention à la hauteur car si Mario chute de trop haut (jusqu'à tomber la tête la première), vous perdez une vie automatiquement ;
- La marche sur les mains (touche bas + A, rappuyer sur A pour sauter) vous permet de marcher de gauche à droite, de sauter haut et d'empêcher les projectiles qui vous tombent sur la tête de vous blesser,
- le back-flip (direction opposé à la marche + A rapidement) vous permet de sauter plus haut que le mouvement décrit ci-dessus tout en gagnant en temps d'exécution, il vous faut de l'espace pour exécuter ce mouvement (et ne pas se prendre un mur/ennemi).
- la prise d'objet (B ; pour jeter, B à nouveau) vous permet de prendre un objet/ennemi lorsque vous êtes dessus/sur leur tête et de le déplacer/jeter selon si vous en avez besoin pour accéder à une plate-forme/se débarrasser d'un autre ennemi ; vous pouvez envoyer un objet en hauteur si vous pressez la touche haut en plus de B et encore plus haut si vous sautez avant ; à noter que si vous tenez un objet et que vous faîtes une collision avec un ennemi, vous ne mourrez pas mais lâchez l'objet que vous teniez tout en étant immobilisé quelques secondes le temps de retrouver vos esprits.
C'est une petite description, il manque :
- les câbles
- les leviers
- les cordes
Voilou.
Je vais rajouter ma pierre à l'édifice concernant les contrôles :
Mario se voit doter d'un panel de mouvements amélioré dont voici une petite liste avec les touches correspondantes :
- Le saut basique (A) permet de sauter un petit obstacle, on peut contrôler la trajectoire du saut avec les touches droite et gauche de la croix directionnelle ; faîtes attention à la hauteur car si Mario chute de trop haut (jusqu'à tomber la tête la première), vous perdez une vie automatiquement ;
- La marche sur les mains (touche bas + A, rappuyer sur A pour sauter) vous permet de marcher de gauche à droite, de sauter haut et d'empêcher les projectiles qui vous tombent sur la tête de vous blesser,
- le back-flip (direction opposé à la marche + A rapidement) vous permet de sauter plus haut que le mouvement décrit ci-dessus tout en gagnant en temps d'exécution, il vous faut de l'espace pour exécuter ce mouvement (et ne pas se prendre un mur/ennemi).
- la prise d'objet (B ; pour jeter, B à nouveau) vous permet de prendre un objet/ennemi lorsque vous êtes dessus/sur leur tête et de le déplacer/jeter selon si vous en avez besoin pour accéder à une plate-forme/se débarrasser d'un autre ennemi ; vous pouvez envoyer un objet en hauteur si vous pressez la touche haut en plus de B et encore plus haut si vous sautez avant ; à noter que si vous tenez un objet et que vous faîtes une collision avec un ennemi, vous ne mourrez pas mais lâchez l'objet que vous teniez tout en étant immobilisé quelques secondes le temps de retrouver vos esprits.
C'est une petite description, il manque :
- les câbles
- les leviers
- les cordes
Voilou.
Starfox18- Infirmier
- Nombre de messages : 4701
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: [TEST] Donkey Kong
Merci pour vos retours
Starfox, ça reste un test, c'est pas forcement utile de détailler toutes les manipulations. Et puis ça laisse le plaisir de la découverte aussi
Les leviers je les ai mis, il manque effectivement les câbles et les cordes (qu'on peut voir dans la vidéo). Je rajoute ça, merci pour le rappel
Starfox, ça reste un test, c'est pas forcement utile de détailler toutes les manipulations. Et puis ça laisse le plaisir de la découverte aussi
Les leviers je les ai mis, il manque effectivement les câbles et les cordes (qu'on peut voir dans la vidéo). Je rajoute ça, merci pour le rappel
Dernière édition par vavalboss le Ven 7 Mar 2014 - 16:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
J'immagine déjà le test de Super Street Fighter II par Starfox, avec tous les combos détaillés
marchapite- Patient incurable
- Nombre de messages : 1697
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: [TEST] Donkey Kong
Donkey Kong reste pour un moi un must have sur Game Boy. Je l'ai rincé maintes et maintes fois quand j'étais jeune.
La série a évolué en Mario vs Donkey Kong d'ailleurs, que je trouve moins classe que cet épisode GB.
Très bon test Vaval, très bien écrit, tu m'as donné envie de le refaire. Et j'espère que beaucoup de Gamopats le découvriront grâce à ton article.
Sympa la vidéo, malgré les nombreuses morts. En même temps un pad 360 n'est pas aussi précis qu'une Game Boy, ton excuse tiens la route. Dommage que tu n’aies pas montré un niveau avec la clé et la porte (qui représente 80% du jeu).
La série a évolué en Mario vs Donkey Kong d'ailleurs, que je trouve moins classe que cet épisode GB.
Très bon test Vaval, très bien écrit, tu m'as donné envie de le refaire. Et j'espère que beaucoup de Gamopats le découvriront grâce à ton article.
Sympa la vidéo, malgré les nombreuses morts. En même temps un pad 360 n'est pas aussi précis qu'une Game Boy, ton excuse tiens la route. Dommage que tu n’aies pas montré un niveau avec la clé et la porte (qui représente 80% du jeu).
Dernière édition par CornedBeer le Sam 8 Mar 2014 - 13:46, édité 1 fois
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Donkey Kong
Merci l'ami
Mario VS DK, je n'aime pas du tout, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu sur ce DK sur Gameboy
J'ai vraiment honte pour ces morts, d'autant plus qu'elles sont totalement stupides. Mais bon, c'est le jeu
Au départ, je voulais en montrer un peu plus, mais je me suis dit que ça vous gâcheraient le plaisir de la découverte. Du coup, je n'ai fait que les quatre premiers niveaux
En tout cas merci pour ton comm
Mario VS DK, je n'aime pas du tout, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu sur ce DK sur Gameboy
J'ai vraiment honte pour ces morts, d'autant plus qu'elles sont totalement stupides. Mais bon, c'est le jeu
Au départ, je voulais en montrer un peu plus, mais je me suis dit que ça vous gâcheraient le plaisir de la découverte. Du coup, je n'ai fait que les quatre premiers niveaux
En tout cas merci pour ton comm
Invité- Invité
Re: [TEST] Donkey Kong
En effet, il vaut mieux ne pas en montrer non plus. Tu as bien fait de t'arrêter assez tôt.
Pour les morts bêtes, c'est surtout l'appât du gain qui t'a fait perdre. La vie du deuxième level t'a fait les yeux doux. Il me semble que tu peux l'attraper par le bas, en faisant un saut périlleux.
Et pour les "ressorts" du 3e level, se mettre sur les bras peut aider. Tu peux arrêter les projectiles avec tes pieds comme ça (si tu te les prends en diagonale par contre c'est la mort assurée).
Ces 4 premiers niveaux restent de toute façon très dur (même avec les nouvelles capacités de Mario dans cet épisode) par rapport aux niveaux des 3 prochains mondes.
Pour les morts bêtes, c'est surtout l'appât du gain qui t'a fait perdre. La vie du deuxième level t'a fait les yeux doux. Il me semble que tu peux l'attraper par le bas, en faisant un saut périlleux.
Et pour les "ressorts" du 3e level, se mettre sur les bras peut aider. Tu peux arrêter les projectiles avec tes pieds comme ça (si tu te les prends en diagonale par contre c'est la mort assurée).
Ces 4 premiers niveaux restent de toute façon très dur (même avec les nouvelles capacités de Mario dans cet épisode) par rapport aux niveaux des 3 prochains mondes.
CornedBeer- Patient contaminé
- Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [TEST] Donkey Kong
je reve que Nintendo nous sorte une Gameboy Rétro (pour les grosses cartouches d'époque) avec un ecran retroeclairé et 15 heures d'autonomie.
Mais bon comme y aurait pas de jeux à produire derrière, l'interet financier pour eux est néant.
Ca serait quand meme top qu'un jour un construteur integre réellement le retro dans un gros projet, en ressortant une console d'époque optimisée et en reproduisant des jeux au formats cartouches d'époque.
Mais bon comme y aurait pas de jeux à produire derrière, l'interet financier pour eux est néant.
Ca serait quand meme top qu'un jour un construteur integre réellement le retro dans un gros projet, en ressortant une console d'époque optimisée et en reproduisant des jeux au formats cartouches d'époque.
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