Topic Officiel Project Y
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Re: Topic Officiel Project Y
Y'a pas moyen de faire un topic a part ?
C'est super intéressant, vraiment, mais ayant activé le suivi sur les news a propos de PROJET Y, c'est quand même un poil HS.
Onels peut-être ? Un petit coup de ciseaux / déplacement ?
C'est super intéressant, vraiment, mais ayant activé le suivi sur les news a propos de PROJET Y, c'est quand même un poil HS.
Onels peut-être ? Un petit coup de ciseaux / déplacement ?
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Je n'ai pas les droits, le doc peut.
Oui ça serait bien de faire des topics à part, un sur chaque jeu/thème, pour mieux s'y retrouver.
Oui ça serait bien de faire des topics à part, un sur chaque jeu/thème, pour mieux s'y retrouver.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Toutes les animations de sprites de Project Y on été vérifiées et implementées dans le jeu.
A ma connaissance, le jeu est à un stade quasi final en tout cas très avancé.
Pour Pier Solar HD dont je me suis occupé de l'animation de l'opening/portraits/cutscene, le jeu est egalement quasi achevé bientot en phase de certification chez nintendo/microsoft/sony. Contrairement à project y, le script du jeu est enorme equivalent a un bouquin de 350 page et traduit en 5 langues donc je suppose que c'est vraiment lourd de tout tester. Tulio espere que le jeu sorte avant octobre.
Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci .
A ma connaissance, le jeu est à un stade quasi final en tout cas très avancé.
Pour Pier Solar HD dont je me suis occupé de l'animation de l'opening/portraits/cutscene, le jeu est egalement quasi achevé bientot en phase de certification chez nintendo/microsoft/sony. Contrairement à project y, le script du jeu est enorme equivalent a un bouquin de 350 page et traduit en 5 langues donc je suppose que c'est vraiment lourd de tout tester. Tulio espere que le jeu sorte avant octobre.
Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci .
ArmVM- Patient contaminé
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Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Oh que oui, rien que les screens de Project Y donnent vraiment envie.
Alors en mouvement, ça doit encore mieux poutré.
Je présume que le projet non dévoilé est sur Megadrive ?
Sinon, ça ne m'intéresse pas Project Y sur neo geo, c'est développé à la base sur megadrive et j'ai une megadrive jap, donc c'est du tout bon.
Mais j'aimerais aussi voir Watermelon développer sur neo geo mais sur un projet pensé pour le système.
Et dans ce cas-là, Hp Man tu montres ta lib graphique à Fonzie comme cela, il ne repartira pas de zéro.
Ou ng dev team passe sa devkit à Fonzie.
PS : bon là, je ne pense pas être Hs puisque ça parle de Watermelon là.
Alors en mouvement, ça doit encore mieux poutré.
Je présume que le projet non dévoilé est sur Megadrive ?
Sinon, ça ne m'intéresse pas Project Y sur neo geo, c'est développé à la base sur megadrive et j'ai une megadrive jap, donc c'est du tout bon.
Mais j'aimerais aussi voir Watermelon développer sur neo geo mais sur un projet pensé pour le système.
Et dans ce cas-là, Hp Man tu montres ta lib graphique à Fonzie comme cela, il ne repartira pas de zéro.
Ou ng dev team passe sa devkit à Fonzie.
PS : bon là, je ne pense pas être Hs puisque ça parle de Watermelon là.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Ahahah, c'est le genre de trucs qu'il faut éviter de dire ..Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci .
ON VEUT EN SAVOIR PLUS
Ca serrait bien que WM développe un vrai BTA sur NG ..Mais j'aimerais aussi voir Watermelon développer sur neo geo mais sur un projet pensé pour le système.
Et dans ce cas-là, Hp Man tu montres ta lib graphique à Fonzie comme cela, il ne repartira pas de zéro.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
TOUKO a écrit:
CAD ??
Je te laisse recompter si tu veux
filedropper.com/charbin
Hpman- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y
LOL, ayez, j'ai compris
Putin c'est fou qd même de pouvoir se permettre ça
Putin c'est fou qd même de pouvoir se permettre ça
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Que veux tu, c'est ça le luxe
Hpman- Patient contaminé
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Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y
ArmVM a écrit:Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci .
Ils sont trop dans le suspense chez WM. On voyait presque déjà le bout avec Project Y… Pas le temps de respirer. C'est quoi ces teasings de la mort !?
iceberg_slim- Patient incurable
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Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Dans quel genre sera ce projet non dévoilé ? Et sur quelle plateforme ?ArmVM a écrit:Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci .
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y
Désolé, C'est pas moi qui décide. Je peux pas en dire plus pour le moment.
ArmVM- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Sinon peux-tu nous dire une date probable de sortie pour le Projet Y, vu que tu dis qu'il est en passe d'être finalisé ?
Vu ce qu'a dit Fonzie, officiellement, ils en seraient rendus au BETA testing.
Vu ce qu'a dit Fonzie, officiellement, ils en seraient rendus au BETA testing.
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Fonzie garde la surprise jusqu'au bout. Je ne m'occupe pas de Project Y et on ne m'a pas donné de date à moi non plus, mais en effet à ma connaissance le jeu est à un stade avancé.
ArmVM- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Sur Megadrive ...32x à tout hasard ??? le fameux jeu de voiture serait-il réel ?
Non je déconne.
Je pense qu'il vont explorer autre chose que le RPG et BTA à présent.
Une intuition.
Non je déconne.
Je pense qu'il vont explorer autre chose que le RPG et BTA à présent.
Une intuition.
christophe4559- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y
Je m'étais juré de ne plus relayer d'infos mais là ça parait énorme en soi. C'est tout frais : Fonzie a affirmé que "Le projectY atteints 300KB/seconde pour la bandwidth d'animation, il me semble. Soit la taille de la cartouche de Sonic1, transféré intégralement toutes les deux secondes en VRAM (pour donner un ordre d'échelle)."
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Scrolling-et-NeoGeo_14999/?from=20
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Scrolling-et-NeoGeo_14999/?from=20
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Et pour répondre à la question que tu poses là-bas, je crois que le temps (on ne donnait même pas un an pour un jeu) et le prix des composants (impossible de penser à une grosse cartouche) bridaient les développeurs par rapport à maintenant ..
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Effectivement, WaterMelon ne subit pas les contraintes que tu évoques, ça aide.
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Genre, le temps ne leurs coutent rien...
Concernant le prix des composants, les jeux étaient facturés en fonction à l'époque.
Concernant le prix des composants, les jeux étaient facturés en fonction à l'époque.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
TotOOntHeMooN a écrit:Concernant le prix des composants, les jeux étaient facturés en fonction à l'époque.
Les jeux MD ne faisaient pas 64 Mb à l'époque ..
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Ca fait du 5 ko / frame, rien de spectaculaire .tbp a écrit:Je m'étais juré de ne plus relayer d'infos mais là ça parait énorme en soi. C'est tout frais : Fonzie a affirmé que "Le projectY atteints 300KB/seconde pour la bandwidth d'animation, il me semble. Soit la taille de la cartouche de Sonic1, transféré intégralement toutes les deux secondes en VRAM (pour donner un ordre d'échelle)."
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Scrolling-et-NeoGeo_14999/?from=20
tout à fait, c'est aussi grâce au gain de place que les jeux scdrom²+AC de la PCE étaient impressionnants .Et pour répondre à la question que tu poses là-bas, je crois que le temps (on ne donnait même pas un an pour un jeu) et le prix des composants (impossible de penser à une grosse cartouche) bridaient les développeurs par rapport à maintenant ..
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Warhol a écrit:Les jeux MD ne faisaient pas 64 Mb à l'époque ..
Et ? On payait en fonction quand même.
C'est pour cela que les premiers jeux faisaient 4Mb, puis 8Mb, jusqu'à 32Mb (maximum sans bank-switching) au fil des ans de la baisse des prix des composants.
Depuis l'arrivée du CD, jusqu'au dématérialisé, on paye toujours les jeux sensiblement le même prix. Ce qui devait-être investi dans le media a basculé dans le temps de développement pour faire des jeux (normalement) plus impressionnant.
64Mb ça ne coute plus grand chose aujourd'hui, donc on peut imaginer que c'est aussi grâce à cela qu'un développement de qualité est possible sur le long terme grâce aux investisseurs du projet ! :)
Mais tout à un coût, évidemment.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
entièrement d'accord, aujourd'hui 64 MB en 150/120 ns, coûtent peanuts,quasi tout le coût a basculé dans le dev, et surtout à payer les musicos et les graphistes .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
TotOOntHeMooN a écrit:
64Mb ça ne coute plus grand chose aujourd'hui, donc on peut imaginer que c'est aussi grâce à cela qu'un développement de qualité est possible sur le long terme grâce aux investisseurs du projet ! :)
Bah c'est justement ce que je disais ..
Du coup je ne comprends pas ta remarque
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Alors pourquoi les développeurs de jeux Megadrive n'ont-ils pas réussi/oser à faire de même à l'époqueTOUKO a écrit:Ca fait du 5 ko / frame, rien de spectaculaire .
tbp- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
Vu que je répondais à tbp et que ta réponse "Les jeux MD ne faisaient pas 64 Mb à l'époque .." qui suivait n'avais pas vraiment de rapport, j'ai argumenté ma réponse qui est donc en accord avec ce que tu penses.Warhol a écrit:Bah c'est justement ce que je disais ..
Du coup je ne comprends pas ta remarque
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y
Ok, c'est l'illustration de ce qu'est quiproquo (de ma faute en l’occurrence), on est donc d'accord, c'est le principal
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
je pense qu'en terme de transfert y'a surement des jeux Md qui font aussi bien, et même surement mieux que ça ..Alors pourquoi les développeurs de jeux Megadrive n'ont-ils pas réussi/oser à faire de même à l'époque
Pour info pendant le vblank la MD peut transférer jusqu'à 7,5 ko et la snes 6,3 ..
Pour ce qui est du jeu, je pense que les 64 MB y sont pour bcp ..
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Alors Fonzie nous donnerait ce genre de comparaison juste pour faire mousser le truc quoi ...
tbp- Patient incurable
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Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Topic Officiel Project Y
ou juste pour faire parler du projet, comme on le fait actuellement..
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y
Tels des truites affamées de pisciculture qui se jettent gueule béante sur la moindre boulette d’appât qu'on leur présente.
A moins d'être calé en technique comme Touko pour ne pas se faire berner facilement par des chiffres aguicheurs
A moins d'être calé en technique comme Touko pour ne pas se faire berner facilement par des chiffres aguicheurs
tbp- Patient incurable
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