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Message par NinjaStorm_banni Sam 23 Aoû 2014 - 17:26

Y'a pas moyen de faire un topic a part ?
C'est super intéressant, vraiment, mais ayant activé le suivi sur les news a propos de PROJET Y, c'est quand même un poil HS.
Onels peut-être ? Un petit coup de ciseaux / déplacement ?

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Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 17:28

Je n'ai pas les droits, le doc peut.
Oui ça serait bien de faire des topics à part, un sur chaque jeu/thème, pour mieux s'y retrouver.
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Message par ArmVM Sam 23 Aoû 2014 - 19:28

Toutes les animations de sprites de Project Y on été vérifiées et implementées dans le jeu.
A ma connaissance, le jeu est à un stade quasi final en tout cas très avancé.

Pour Pier Solar HD dont je me suis occupé de l'animation de l'opening/portraits/cutscene, le jeu est egalement quasi achevé bientot en phase de certification chez nintendo/microsoft/sony. Contrairement à project y, le script du jeu est enorme equivalent a un bouquin de 350 page et traduit en 5 langues donc je suppose que c'est vraiment lourd de tout tester. Tulio espere que le jeu sorte avant octobre.

Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci Wink.
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Message par sengoku 2 Sam 23 Aoû 2014 - 19:47

Oh que oui, rien que les screens de Project Y donnent vraiment envie.
Alors en mouvement, ça doit encore mieux poutré.

Je présume que le projet non dévoilé est sur Megadrive ?

Sinon, ça ne m'intéresse pas Project Y sur neo geo, c'est développé à la base sur megadrive et j'ai une megadrive jap, donc c'est du tout bon.

Mais j'aimerais aussi voir Watermelon développer sur neo geo mais sur un projet pensé pour le système.
Et dans ce cas-là, Hp Man tu montres ta lib graphique à Fonzie comme cela, il ne repartira pas de zéro.

Ou ng dev team passe sa devkit à Fonzie. Cool 

PS : bon là, je ne pense pas être Hs puisque ça parle de Watermelon là.
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Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:05

Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci Topic Officiel Project Y - Page 30 Icon_wink.
Ahahah, c'est le genre de trucs qu'il faut éviter de dire ..
ON VEUT EN SAVOIR PLUS  rambo

Mais j'aimerais aussi voir Watermelon développer sur neo geo mais sur un projet pensé pour le système.
Et dans ce cas-là, Hp Man tu montres ta lib graphique à Fonzie comme cela, il ne repartira pas de zéro.
Ca serrait bien que WM développe un vrai BTA sur NG ..
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Message par Hpman Sam 23 Aoû 2014 - 20:10

TOUKO a écrit:
CAD ??

Je te laisse recompter si tu veux  Mr. Green

filedropper.com/charbin
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Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:14

LOL, ayez, j'ai compris  MDR

Putin c'est fou qd même de pouvoir se permettre ça  Confused
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Message par Hpman Sam 23 Aoû 2014 - 20:29

Que veux tu, c'est ça le luxe Cool
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Message par iceberg_slim Sam 23 Aoû 2014 - 20:39

ArmVM a écrit:Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci Topic Officiel Project Y - Page 30 Icon_wink.

Ils sont trop dans le suspense chez WM. On voyait presque déjà le bout avec Project Y… Pas le temps de respirer. C'est quoi ces teasings de la mort !?  Topic Officiel Project Y - Page 30 418468
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Message par tbp Sam 23 Aoû 2014 - 21:07

ArmVM a écrit:Pour le projet non devoilé, je travaille dessus depuis pas mal de temps maintenant.
Si vous trouvez Project Y impressionant attendez de voir celui ci Wink.
Dans quel genre sera ce projet non dévoilé ? Et sur quelle plateforme ?
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Message par ArmVM Sam 23 Aoû 2014 - 21:38

Désolé, C'est pas moi qui décide. Je peux pas en dire plus pour le moment.
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Message par tbp Sam 23 Aoû 2014 - 22:00

Sinon peux-tu nous dire une date probable de sortie pour le Projet Y, vu que tu dis qu'il est en passe d'être finalisé ?
Vu ce qu'a dit Fonzie, officiellement, ils en seraient rendus au BETA testing.
tbp
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Message par ArmVM Sam 23 Aoû 2014 - 22:25

Fonzie garde la surprise jusqu'au bout. Je ne m'occupe pas de Project Y et on ne m'a pas donné de date à moi non plus, mais en effet à ma connaissance le jeu est à un stade avancé.
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Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 22:26

Hpman a écrit:Que veux tu, c'est ça le luxe Cool
Frimeur va !!  Mr. Green
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Message par christophe4559 Lun 25 Aoû 2014 - 23:19

Sur Megadrive ...32x à tout hasard ??? le fameux jeu de voiture serait-il réel ?

Non je déconne.

Je pense qu'il vont explorer autre chose que le RPG et BTA à présent.

Une intuition.
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Message par tbp Mar 26 Aoû 2014 - 13:04

Je m'étais juré de ne plus relayer d'infos mais là ça parait énorme en soi. C'est tout frais : Fonzie a affirmé que "Le projectY atteints 300KB/seconde pour la bandwidth d'animation, il me semble. Soit la taille de la cartouche de Sonic1, transféré intégralement toutes les deux secondes en VRAM (pour donner un ordre d'échelle)."
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Scrolling-et-NeoGeo_14999/?from=20
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 13:17

Et pour répondre à la question que tu poses là-bas, je crois que le temps (on ne donnait même pas un an pour un jeu) et le prix des composants (impossible de penser à une grosse cartouche) bridaient les développeurs par rapport à maintenant ..
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Message par tbp Mar 26 Aoû 2014 - 13:21

Effectivement, WaterMelon ne subit pas les contraintes que tu évoques, ça aide.
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Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Aoû 2014 - 13:25

Genre, le temps ne leurs coutent rien...
Concernant le prix des composants, les jeux étaient facturés en fonction à l'époque.
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 13:32

TotOOntHeMooN a écrit:Concernant le prix des composants, les jeux étaient facturés en fonction à l'époque.

Les jeux MD ne faisaient pas 64 Mb à l'époque ..
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 13:41

tbp a écrit:Je m'étais juré de ne plus relayer d'infos mais là ça parait énorme en soi. C'est tout frais : Fonzie a affirmé que "Le projectY atteints 300KB/seconde pour la bandwidth d'animation, il me semble. Soit la taille de la cartouche de Sonic1, transféré intégralement toutes les deux secondes en VRAM (pour donner un ordre d'échelle)."
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Scrolling-et-NeoGeo_14999/?from=20
Ca fait du 5 ko / frame, rien de spectaculaire . Wink

Et pour répondre à la question que tu poses là-bas, je crois que le temps (on ne donnait même pas un an pour un jeu) et le prix des composants (impossible de penser à une grosse cartouche) bridaient les développeurs par rapport à maintenant ..
tout à fait, c'est aussi grâce au gain de place que les jeux scdrom²+AC de la PCE étaient impressionnants .
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Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Aoû 2014 - 13:53

Warhol a écrit:Les jeux MD ne faisaient pas 64 Mb à l'époque ..

Et ? On payait en fonction quand même.
C'est pour cela que les premiers jeux faisaient 4Mb, puis 8Mb, jusqu'à 32Mb (maximum sans bank-switching) au fil des ans de la baisse des prix des composants.

Depuis l'arrivée du CD, jusqu'au dématérialisé, on paye toujours les jeux sensiblement le même prix. Ce qui devait-être investi dans le media a basculé dans le temps de développement pour faire des jeux (normalement) plus impressionnant.

64Mb ça ne coute plus grand chose aujourd'hui, donc on peut imaginer que c'est  aussi grâce à cela qu'un développement de qualité est possible sur le long terme grâce aux investisseurs du projet ! :)

Mais tout à un coût, évidemment.
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 14:00

entièrement d'accord, aujourd'hui 64 MB en 150/120 ns, coûtent peanuts,quasi tout le coût a basculé dans le dev, et surtout à payer les musicos et les graphistes .
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 15:18

TotOOntHeMooN a écrit:

64Mb ça ne coute plus grand chose aujourd'hui, donc on peut imaginer que c'est  aussi grâce à cela qu'un développement de qualité est possible sur le long terme grâce aux investisseurs du projet ! :)

Bah c'est justement ce que je disais ..
Du coup je ne comprends pas ta remarque scratch
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Message par tbp Mar 26 Aoû 2014 - 15:23

TOUKO a écrit:Ca fait du 5 ko / frame, rien de spectaculaire . Wink
Alors pourquoi les développeurs de jeux Megadrive n'ont-ils pas réussi/oser à faire de même à l'époque scratch
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Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Aoû 2014 - 15:29

Warhol a écrit:Bah c'est justement ce que je disais ..
Du coup je ne comprends pas ta remarque scratch
Vu que je répondais à tbp et que ta réponse "Les jeux MD ne faisaient pas 64 Mb à l'époque .." qui suivait n'avais pas vraiment de rapport, j'ai argumenté ma réponse qui est donc en accord avec ce que tu penses.
urgence
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 15:36

Ok, c'est l'illustration de ce qu'est quiproquo (de ma faute en l’occurrence), on est donc d'accord, c'est le principal Wink
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 15:39

Alors pourquoi les développeurs de jeux Megadrive n'ont-ils pas réussi/oser à faire de même à l'époque Topic Officiel Project Y - Page 30 Icon_scratch
je pense qu'en terme de transfert y'a surement des jeux Md qui font aussi bien, et même surement mieux que ça .. Wink 
Pour info pendant le vblank la MD peut transférer jusqu'à 7,5 ko et la snes 6,3 ..

Pour ce qui est du jeu, je pense que les 64 MB y sont pour bcp ..
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Message par tbp Mar 26 Aoû 2014 - 15:48

Alors Fonzie nous donnerait ce genre de comparaison juste pour faire mousser le truc quoi ...
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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 15:53

ou juste pour faire parler du projet, comme on le fait actuellement.. Mr. Green
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Message par tbp Mar 26 Aoû 2014 - 15:59

Tels des truites affamées de pisciculture qui se jettent gueule béante sur la moindre boulette d’appât qu'on leur présente.
A moins d'être calé en technique comme Touko pour ne pas se faire berner facilement par des chiffres aguicheurs Topic Officiel Project Y - Page 30 418468
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