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Message par Shadax Mar 19 Aoû 2014 - 10:44

Bah le truc c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont des spécialistes megadrive et des spécialistes super Nintendo (spécialement engagés pour bosser sur le Projet N), donc du coup les uns bossent sur leur console tandis que les autres bossent sur l'autre console donc du coup ça change pas grand chose à l'avancement global des projets puisqu'ils sont spécialisés dans le développement pour l'une ou l'autre des consoles :)
Mais sinon pour ce qui est des projets "publics", ils bossent sur Pier Solar HD, Projet Y et Projet N ( sur super nintendo du coup).
Il y a eu effectivement des rumeurs sur d'autres projets mais de là à savoir où ils en sont, s'il ne s'agit que de simples concepts ou si le développement est avancé ... Il est également possible qu'il s'agisse de traduction de jeux déjà existant comme a pu le faire la Super Fighter team ... Bref pour le moment on n'en sait vraiment rien.
Par ailleurs, le projet Pier Solar HD a également pour but de faciliter l'adaptation ultérieure de leurs jeux rétros sur les plateformes actuelles.

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Message par kogami Mar 19 Aoû 2014 - 10:54

Le gars qui c'est occupé du game design des combats sur Pier Solar  à testé plusieurs choses après la sortie du jeu et à soumis un new concept à Fonzie qui lui aurait beaucoup plu et à partir de ça, je sais qu'il ont commencé le boulot sur ce nouveau jeu.
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Message par NinjaStorm_banni Mar 19 Aoû 2014 - 10:54

C'est cool d'avoir quelques nouvelles de temps en temps, même si y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Bon, mon cher Shadax, j'ai bien peut que tu aies déménagé finalement avant la sortie de Projet N ! Peut-être étions nous un peu naïf pour une remise en main propre LoL Very Happy 

J'ai quand même SUPER hâte pour l'un (Y) comme pour l'autre (N)
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Message par kawickboy Mar 19 Aoû 2014 - 11:11

en arcade old school la demande est là. la md exploitée de cette façon pour de la course auto, du run'n'gun, du shoot ou des clones +/- assumés de windjammers ou shock troopers nous sommes des centaines à signer de suite.
ou tout simplement capitaliser sur l'expérience passée pour un autre bta mais façon warrior of fate ou un autre rpg.
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Message par Shadax Mar 19 Aoû 2014 - 11:33

T'inquiètes NinjaStorm, c'est promis juré je ne disparaîtrais pas dans la nature avec tes cartouches du projet N  Razz .
En plus je serai à Paris pour l'année 2014/2015 donc normalement si tout se passe bien le projet devrait être sorti !
J'ai également super hâte pour l'un comme pour l'autre des projets, sans oublier Pier Solar HD que j'ai eu la chance d'un peu bêta tester ... Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'ajout par rapport à la version megadrive vu que je n'y ai pas joué mais en revanche,  les arrières plans HD, sans vouloir vous faire trop baver, sont franchement super réussis !

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Message par tbp Jeu 21 Aoû 2014 - 13:03

En tous cas, Fonzie et son équipe semblent ne pas s'être contenté d'un niveau technique banal puisqu'ils ont réussi à faire des choses que la Neo Geo AURAIT du mal à retranscrire.
SOURCE : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Scrolling-et-NeoGeo_14999/
C'est certain que le Project Y fera davantage sortir les tripes de la Megadrive que Pier Solar, c'est aussi le genre BTA qui implique cela ainsi que le niveau technique des titres existants déjà.


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Message par TotOOntHeMooN Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Sur NeoGeo, il n'y a pas de notion de tiles et de plans de scroll. Tout est sprite. 
Du coup, tu fais absolument ce que tu veux. Il n'y a aucune limitation réelle, moyennant astuces et capacité des cartouches. D'ailleurs, le lien montre une vidéo postée par Hpman qui a bricolé ça en 2 soirées en C... 

Après, que le Projet Y déboite tout ce qui c'est fait sur MD et même sur certains titres NeoGeo, je n'en doute absolument pas ! Vivement !!! :)
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Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 14:05

tbp a écrit:En tous cas, Fonzie et son équipe semblent ne pas s'être contenté d'un niveau technique banal puisqu'ils ont réussi à faire des choses que la Neo Geo aurait du mal à retranscrire

Bah sur le lien que tu postes, il y a justement la preuve du contraire  😄 

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Message par tbp Jeu 21 Aoû 2014 - 14:38

@ Warhol : je ne suis pas un "technicien", donc j'ai posté tout ça à titre informatif, pas pour prétendre qui avait "la plus grosse" ou que telle personne avait raison ou tort. D'où le conditionnel employé "aurait", par prudence Wink
Enfin, Fonzie parle aussi d'effets supplémentaires liés aux scrollings donc wait & see pour savoir de ce qu'il en est au juste et constater ce dont il parle exactement.
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Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 14:50

tbp a écrit:@ Warhol : je ne suis pas un "technicien", donc j'ai posté tout ça à titre informatif, pas pour prétendre qui avait "la plus grosse" ou que telle personne avait raison ou tort. D'où le conditionnel employé "aurait", par prudence Wink
Enfin, Fonzie parle aussi d'effets supplémentaires liés aux scrollings donc wait & see pour savoir de ce qu'il en est au juste et constater ce dont il parle exactement.

Je ne suis pas non plus technicien, donc je lis ce que tu écris et clic sur ton lien, et là, je lis et vois le contraire .. Donc je me demande s'il y a une astuce ou si t'as lu autre chose que moi.

Si je te dis :
" La Ferrari Enzo prendrait une carotte par la dernière Peugeot 208", avec un lien qui démontre le contraire ..
Même si je ne suis pas mécano et que j'ai utilisé le conditionnel, tu ne te poses pas la même question ?  Topic Officiel Project Y - Page 28 418468
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Message par tbp Jeu 21 Aoû 2014 - 15:00

Parfois, j'en regrette à participer parce que tout ce qu'on dit est pris au pied de la lettre ou mal interprété, dommage.
Je n'ai absolument rien chercher à prouver quoi que ce soit. Je m'abstiendrai à l'avenir.
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Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 15:14

Bah moi je me dis la même chose figure toi ..

Je te lis, je ne te comprends pas, donc je te le fais remarquer (sans moquerie), et au lieu de me répondre ou de de simplement admettre que tu t'es planté, tu te braques et tu te victimises en essayant de me faire passer pour un connard .. soyons sérieux.
Relis ton post !! Qu'est ce que tu veux avoir comme réponse ?
"je suis profondément désolé mais la source que tu cites te contredit totalement, mais merci beaucoup quand même, j'adore ce que tu fais.. encore pardon d'avoir vu l'incohérence de ton post"
 Topic Officiel Project Y - Page 28 418468 

Donc désolé, mais si t'es susceptible à ce point, oui effectivement, abstiens-toi ..
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Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 15:47

Pourquoi vous vous fritez ? Pas de quoi fouetter un chat, tout ça.  saispas 
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Message par tbp Ven 22 Aoû 2014 - 11:50

Je ne suis pas l'auteur des infos données dans la source que je sache. En clair, c'est Fonzie qui prétend avoir réussi des effets de scrollings que la Neo Geo ne POURRAIT pas réaliser, pas moi.
Après Hpman veut prouver le contraire à Fonzie, mais Fonzie lui rétorque qu'il y a d'autres effets spéciaux que la NEO GEO SERAIT susceptible de ne pas pouvoir retranscrire.

Ce qui est navrant, c'est quand on participe ici, certains mettent parfois beaucoup trop d'efforts à chercher ce qui ne va pas dans ce qu'on dit alors qu'on ne fait que relayer des informations pour que tout le monde puissent en profiter.

@Warhol : je n'attendais pas de réponse. J'ai précisé la source, point barre.
D'expérience, je sais que la Neo Geo est un sujet sensible, propice à réveiller la susceptibilité des fans, surtout si on voudrait prendre en défaut ou entacher sa prestigieuse image de rolls des consoles Wink
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Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Aoû 2014 - 12:55

@tbp : Oui, je suis bien de ton avis. C'est navrant.
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 13:26

tbp a écrit:
@Warhol : je n'attendais pas de réponse. J'ai précisé la source, point barre.
D'expérience, je sais que la Neo Geo est un sujet sensible, propice à réveiller la susceptibilité des fans, surtout si on voudrait prendre en défaut ou entacher sa prestigieuse image de rolls des consoles Wink

Je ne fais pas partie de ces gens là. Pour moi, c'est PCE et MD avant tout figure toi .. la Neo Geo est une console mythique, certes, mais rien de plus pour moi.
Donc c'est le contraire mon cher, j'AURAIS adoré que ce soit vrai, et que la MD torche la Neo Geo, je pourrais même m'en servir pour chambrer les fans de la SNES  Mr. Green 


Et puis je n'ai pas fait "trop d'efforts à chercher ce qui n'allait pas" dans ton post, tant ça m'a sauté aux yeux en quelques secondes..  Rolling Eyes
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 13:51

TotOOntHeMooN a écrit:Sur NeoGeo, il n'y a pas de notion de tiles et de plans de scroll. Tout est sprite. 
Du coup, tu fais absolument ce que tu veux. Il n'y a aucune limitation réelle, moyennant astuces et capacité des cartouches. D'ailleurs, le lien montre une vidéo postée par Hpman qui a bricolé ça en 2 soirées en C... 

Après, que le Projet Y déboite tout ce qui c'est fait sur MD et même sur certains titres NeoGeo, je n'en doute absolument pas ! Vivement !!! :)
Tout a fait d'accord avec toto, je pense que fonzie s'est enflammé, je vois pas ce que la md pourrait faire en matière de scroll que la NG ne pourrait pas ..

@warhol:'ten prends pas à tbp, il ne rapporte que ce que fonzie à balancé, rien de plus .
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Message par Stef Ven 22 Aoû 2014 - 14:11

Le scrolling a la TF4 justement, sur NeoGeo tu dois donc utiliser plusieurs "planches" de sprites pour le simuler, et le scrolling en profondeur tu dois utiliser la reprogrammation par ligne (comme sur PCE) ?
De memoire ses sprites sont limités à 16 pixels de large mais sont chainables ce qui permet de manipuler de gros sprites très facilement. Aussi elle a une limite de 96 sprites / ligne ou 360 sprites en tout... là encore c'est bien plus que la MD mais sachant que tu dois utiliser des sprites pour les background ça te bouffe au moins la moitié des sprites (sur les 96 / lignes) pour simuler 2 plans... et j'imagine que pour gérer les priorités sur ces plans comme la MD permet tu vas encore devoir doubler le nombre de sprites alloués au background, et dans ce cas tu commences à être un peu à cours pour le reste :-/ dans sa démo j'aurai bien voulu savoir le nombre de sprites utilisés pour le fond et savoir s'il n'aurait pas eu des soucis pour gérer les "vrais" sprites du jeu.
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 14:29

Doubler les sprite pour simuler les priorités ?? non tu as juste à jouer avec les priorité des sprites pour ça, et vue que sur Md on reste de toutes façons à seulement 2 plans réels qui overlappent vraiment ça pose aucun soucis .
On serrait à 20 sprites / plan soit 40 sprites / ligne pour 2 plans (réso de 320 pixels), il en reste 56 / ligne pour les sprites du jeu, de quoi facilement atomiser TF4 ..
Il suffit juste de voir les derniers shoots NG, pour voir que TF4 ferrait pâle figure .



Et puis de toutes foçons là, il est question d'un BTU et non d'un shoot .

Le scrolling a la TF4 justement, sur NeoGeo tu dois donc utiliser plusieurs "planches" de sprites pour le simuler, et le scrolling en profondeur tu dois utiliser la reprogrammation par ligne (comme sur PCE) ?
Oui, mais comme tu chaines, tu n'as seulement la pos X du premier sprite à changer pour bouger tout les sprites linkés, donc rien de difficile pour un CPU @12 mhz


Dernière édition par TOUKO le Ven 22 Aoû 2014 - 17:22, édité 1 fois
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Message par tbp Ven 22 Aoû 2014 - 15:18

Warhol a écrit:Donc c'est le contraire mon cher, j'AURAIS adoré que ce soit vrai, et que la MD torche la Neo Geo, je pourrais même m'en servir pour chambrer les fans de la SNES  Mr. Green
Sans trop m'avancer, en matière de BTA la Neo Geo n'oppose pas une concurrence bien farouche, à contrario du Shoot ou du Versus Fighting (où elle est très difficilement surpassable).
Donc qui sait, on ne devrait pas être loin du cas de figure que tu peux décrire mais uniquement pour le genre BTA, soyons réalistes : la SNES n'a pas les meilleurs BTA dans sa ludothèque, hormis Turtles in Time dont la réalisation est incontestablement aux petits oignons. D'autres sont bons (Final Fight 3, Rushing Beat Shura, Knights of the Round, etc) mais pas au niveau du gameplay et de la teneur du dynamisme d'un Streets of Rage pour rassasier un fan du genre (au-delà de la taille des sprites, des digits asthmatiques, et des dégradés de couleurs, tout ça mis à part). Et ce n'est pas un Legend ou un King of Dragons qui peut tenir la dragée haute à la trilogie des Golden Axe MD.

Ce qui peut nous réjouir, c'est que Fonzie et son équipe de connaisseurs ont essayé de faire mieux techniquement que l'existant donc j'imagine un hybride entre un Final Fight et un Streets of Rage 2 en mieux, saupoudré de Two Crude Dudes/Undervocer Cops pour le background, avec bien plus de contenu et de durée de vie/rejouabilité.
Les 3 photos qu'on a eu sont déjà datées de 8 mois voire plus, et les samples de musiques sont plutôt bons donc tout ça ne peut que nous laisser rêveur... A mon avis, Fonzie ne peut pas être en mesure de nous décevoir, c'est inconcevable. Tout le monde l'attend au tournant et il veut nous surprendre dans le secret.
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 15:49

@tbp: tout à fait, et je pense aussi que ce jeu va être impressionnant techniquement, WM à mis les moyens en plus d'une très grosse cartouche .

Sinon pour un BTU NG y'a cette video aussi :
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Message par tbp Ven 22 Aoû 2014 - 16:19

Là où j'ai été surpris, c'est qu'ils n'ont pas hésité à aller jusqu'à 64 Mb au lieu des 40 Mb initialement prévu, du jamais vu sur 16 Bits pour ce genre de jeu.
Et encore, à ce que j'ai compris, Fonzie compresse/recompresse les datas autant que possible en rusant d'astuces techniques sans qu'il y ait au final de latence pendant qu'on joue et sans mettre à défaut la fiabilité.
Mais à priori, rien que la soundtrack prend une grande place, ce qui est une bonne chose car l'ambiance d'un jeu est très important (à mes oreilles).
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 16:27

Mais à priori, rien que la soundtrack prend une grande place, ce qui est une bonne chose car l'ambiance d'un jeu est très important (à mes oreilles).
Sur ce point on est d'accord, l'ambiance est très, très importante .
Un bon jeu peut être complètement ruiné si l'ambiance est moisie,c'est ce que je reproche en grande partie à gynoug .
Et bon je pense pas que 64 Mb ce soit pour mettre des musiques merdiques, avec des digits à la SF2  Wink
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Message par philip Ven 22 Aoû 2014 - 16:49

TOUKO a écrit:@tbp: tout à fait, et je pense aussi que ce jeu va être impressionnant techniquement, WM à mis les moyens en plus d'une très grosse cartouche .

Sinon pour un BTU NG y'a cette video aussi :
C'est juste une démo, hpman n'a aucun projet de btu sur neogeo, en fait c'est juste pour tester... Et pour faire rêver aussi. Et tu as remarqué le décor ?... Il brille par son absence. Pour thunderforce4, l'adapter sur neogeo avec la même quantité de mémoire, et sans puce additionnelle bien sûr, serait à mon humble avis, une vraie galère. Wink
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 17:09

Pour thunderforce4, l'adapter sur neogeo avec la même quantité de mémoire, et sans puce additionnelle bien sûr, serait à mon humble avis, une vraie galère. Topic Officiel Project Y - Page 28 Icon_wink
Tu entends quoi par puce additionnelle ???
Une cartouche de 64 MB suffirait laaaaaaargement .
Et non ce serrait absolument pas une galère, faut pas déconner non plus, pourquoi ça en serrait une ?? .
Tout ce que fait la Md dans TF4, la NG le fait facilement, sauf pour la décompression (d'ou la cartouche de 64 MB, j'ai vu large exprès) .
Tu vois bien dans le topic que hpman a fait le niveau le plus impressionnant de TF4 facilement et en C en plus .

Je me doute bien que la video n'est qu'une demo, mais même avec tout ces sprites à l'écran tu peux encore avoir un scrolling sur 2 plans soit un niveau largement au dessus de n'importe quelle console 16 bit .

Je pense quand même que faire une cartouche NG de seulement 128 MB, aujourd'hui ne doit pas coûter très cher .
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Message par philip Ven 22 Aoû 2014 - 17:25

Hpman fait un formidable travail, c'est du test, faut pas interpréter comme un jeu complet. Pour sa démo tf4, il y a les décors, et uniquement les décors.
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 17:39

philip a écrit:Hpman fait un formidable travail, c'est du test, faut pas interpréter comme un jeu complet. Pour sa démo tf4, il y a les décors, et uniquement les décors.
T'as pas compris ce que je veux te dire .
Ok je sais que c'est un test, si on interpole les ressources qu'il faut à la console pour animer le décors de TF4, il te reste 56 sprites (de 16 pixels) / ligne avant que ça clignote (donc largement plus que la MD), et en visant bas 200 sprites en tout de dispo pour le reste du jeu ..
Sachant que la console possède la static window qui lui permet d'afficher le HUD (score,vie, armes,etc ..) sans utiliser de sprites (puisque cette window est composée de tiles)

Tu penses que c'est pas suffisant ??  Razz

Donc techniquement je vois pas en quoi projet Y serrait pas faisable sur NG ..
Je pense juste que fonzie s'est emballé car il devait penser que la NG ne pouvait pas faire de scroll à la ligne à cause justement du fait qu'elle fait tout avec des sprites .
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Message par philip Ven 22 Aoû 2014 - 17:57

C'est suffisant, heu, pas si vite, comment estimer le nombre de sprites utilisé pour afficher ces décors ? Et puis au maximum de sprites affiché, chacun d'une taille pouvant aller jusqu'à 16x224 si j'ai bien compris, la console va  patiner, donc le mieux, c'est quand même de lui poser la question, d'ailleurs, c'est ce que je viens de faire, on verra bien.
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 18:08

La NG dispose de 380 sprites en tout, avec une limite de 96 sprites /ligne .
Un sprite peux faire de 16x16 pixels à 16x512, et tu peux les chainer, CAD faire un écran de 320x224 en sprite (tu utilises donc 20 sprites en tout), et le fait de bouger juste le premier sprite ferra bouger tout les sprites qui sont chainés avec celui là, donc ton écran de 320 x 224, ça consomme rien de plus que n'importe quelle console en CPU .

Bien sur un écran comme celui de TF4 nécessite une organisation des sprites préalable car tu peux pas jouer sur la priorité des plans aussi facilement que sur MD, faut le faire en amon, mais ça revient au même (je le fais déjà sur SGX) .

la console va  patiner, donc le mieux, c'est quand même de lui poser la question, d'ailleurs, c'est ce que je viens de faire, on verra bien.
La console ne patine pas du tout, regardes la video que j'ai posté plus haut, si ça, ça enterre pas TF4 techniquement, et la console suit sans problème .
Dans blasing star tu as aussi un scroll à la ligne sur plusieurs plans .
https://youtu.be/NLpLqgqimtI?t=5m9s

Sans compter que le CPU est à 12 mhz et qu'il dispose de toute la frame complète (il n'est pas bloqué pour d'éventuels transferts DMA en VRAM) ..


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Message par Alucardark Ven 22 Aoû 2014 - 18:25

A un moment donné, j'ai pensé que vous débattiez sur les spécificités d'une quelconque console (ou micro ordinateur) 16 bit. Mais quand je vois qu'au final c'est de la Neo Geo dont vous parlez pour savoir si ça fait du Thunder Force 4 ou pas...Mais j'suis mort de rire!!!
On parle de celle qu'on a appelé la "Rolls des consoles", celle où il a fallut attendre les 32 bits pour avoir des adaptations réussies de leurs jeux! Bref à un moment donné faut quand même resté lucide et éviter de dire n'importe quoi. MDR
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 18:38

On parle de celle qu'on a appelé la "Rolls des consoles", celle où il a fallut attendre les 32 bits pour avoir des adaptations réussies de leurs jeux! Bref à un moment donné faut quand même resté lucide et éviter de dire n'importe quoi. Topic Officiel Project Y - Page 28 3621806995
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