Topic Officiel Project Y
+59
shaq_31
Alucardark
Itasenpara
piesstou
kisamaka
Nodoka75
Sad_Hill25
reka
emilealpi
kementari
John-Morris
Gaurox
kakugo
oofwill
flyz57
thetricker24
iceberg_slim
ace76
GR
DePouLe02
buz18
lemanscity72
Soulwarrior
ganon551
kawickboy
Rynex
Fidoul
FK-corporation
Agathon
max330mega
ArmVM
theWave
Ryaku
TotOOntHeMooN
gatsuforever
DRX1
wiiwii007
dehorvie
MD2B
83toinou
oOSphaXOo
ToeJam
Paradis
Stef
Supasaya
tbp
mikachu
Shadax
jeff buckley
airdream
Amy
Nekoma
philip
fairyliar
kogami
NinjaStorm_banni
Dagnirendae
Snoz
Starfox18
63 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Topic Officiel Project Y
Dernières news que je peux partager ici qui vient de Groovemaster sur Sega16.com, je cite :
"Overall the soundtrack is in a good place now, I've been listening the songs for a good few weeks now and the tweaks needed have pretty much all been addressed. Now it's just a matter of making sure the music fits the right areas in the game"
En clair, il dit que l'ensemble des musiques est terminé, que les arrangements et réglages sont définitivement fixés, et qu'il s'agit maintenant de mettre les musiques aux endroits appropriés dans le jeu.
Le Project Y semble être dans une phase d'assemblage, et si on compte 2 mois de BETA test, ça fait une sortie en septembre au plus tôt, pas avant.
"Overall the soundtrack is in a good place now, I've been listening the songs for a good few weeks now and the tweaks needed have pretty much all been addressed. Now it's just a matter of making sure the music fits the right areas in the game"
En clair, il dit que l'ensemble des musiques est terminé, que les arrangements et réglages sont définitivement fixés, et qu'il s'agit maintenant de mettre les musiques aux endroits appropriés dans le jeu.
Le Project Y semble être dans une phase d'assemblage, et si on compte 2 mois de BETA test, ça fait une sortie en septembre au plus tôt, pas avant.
tbp- Patient incurable
Dernière news de Fonzie issue du forum de WM Magical Factory :
"The game broke the theorical maximum size of 32MEG today, still inputing data at the moment.
Don't get it wrong, most of the data is ready for weeks, it's just that it has never been put all toguether at once.
We are soon betatesting!
Thanks for your patience.
Fonzie"
"The game broke the theorical maximum size of 32MEG today, still inputing data at the moment.
Don't get it wrong, most of the data is ready for weeks, it's just that it has never been put all toguether at once.
We are soon betatesting!
Thanks for your patience.
Fonzie"
tbp- Patient incurable
Fonzie nous la joue un peu fumeuse...
-Aux dernières nouvelles, Fonzie affirme que le jeu fera à coup sure déjà plus de 48 Megs.
-Que le jeu dépasse les 30 Megs est un secret de polichinelle, vue l'ambition affiché du soft et son contenu; gros et nombreux sprites, fluidité, léchage graphique, qualité de la bande son et du rendu sonore, élément RPG.
-Dépasser les 32 Mgs Théorique = Déjà fait avec Pier Solar et ses 64 Megs et SSFII et ses 40 Megs + Fonzie, à déjà déclarer que de ce côté là il ne voyait aucune limite à la Megadrive et que visiblement, bourré une cartouche de Megs n'est théoriquement pas un problème pour la machine. D'ailleurs, à ce sujet, tout viens sans doute de la conception de la cartouche. Fonzie l'a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprise sans y faire non plus un long résumé; c'est la conception de la cartouche qui permet certaines liberté, il l'a laisser entendre pour Pier Solar, mais aussi pour le "projet Y" avec quelque chose d'encore mieux...
Krikzz qui produit les Everdrive, pourrait sans doute d'ailleurs nous éclairé sur le sujet. (Ou si quelqu'un sur le forum connaisseur en matière d'hardware, peu nous expliquer comment contourné la limité de mémoire et comment fonctionne une cartouche comme l'Everdrive et Pier Solar, je suis preneur).
-Aux dernières nouvelles, Fonzie affirme que le jeu fera à coup sure déjà plus de 48 Megs.
-Que le jeu dépasse les 30 Megs est un secret de polichinelle, vue l'ambition affiché du soft et son contenu; gros et nombreux sprites, fluidité, léchage graphique, qualité de la bande son et du rendu sonore, élément RPG.
-Dépasser les 32 Mgs Théorique = Déjà fait avec Pier Solar et ses 64 Megs et SSFII et ses 40 Megs + Fonzie, à déjà déclarer que de ce côté là il ne voyait aucune limite à la Megadrive et que visiblement, bourré une cartouche de Megs n'est théoriquement pas un problème pour la machine. D'ailleurs, à ce sujet, tout viens sans doute de la conception de la cartouche. Fonzie l'a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprise sans y faire non plus un long résumé; c'est la conception de la cartouche qui permet certaines liberté, il l'a laisser entendre pour Pier Solar, mais aussi pour le "projet Y" avec quelque chose d'encore mieux...
Krikzz qui produit les Everdrive, pourrait sans doute d'ailleurs nous éclairé sur le sujet. (Ou si quelqu'un sur le forum connaisseur en matière d'hardware, peu nous expliquer comment contourné la limité de mémoire et comment fonctionne une cartouche comme l'Everdrive et Pier Solar, je suis preneur).
Dernière édition par Fidoul le Mar 8 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
Fidoul- Patient contaminé
De toute façon, depuis plusieurs mois maintenant, chaque "info" sur Project Y qui tombe n'en est pas une. On a strictement rien appris de concret depuis le leak des 3 screenshots. Au passage, merci à celui qui s'est permis cette incartade, ça nous aura permis d'enfin savoir/voir quelque-chose.
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:De toute façon, depuis plusieurs mois maintenant, chaque "info" sur Project Y qui tombe n'en est pas une. On a strictement rien appris de concret depuis le leak des 3 screenshots. Au passage, merci à celui qui s'est permis cette incartade, ça nous aura permis d'enfin savoir/voir quelque-chose.
Selon moi, c'est une politique de la part de Fonzie. Très déplaisante pour les investisseurs, et même au seins de Water Melon, certes, mais sans doute très réfléchie.
Je soupçonne Fonzie, de croire tellement en son jeu et du résultat que tout le "silence" est "organisé". Ne rien montré, ne pas faire de teasing, être très discret sur quasiment tout, et jusqu'au bout, et puis... Dans la dernière ligne droite, à quelques mois de la sortie du jeu; images, vidéo, et teasing en pagaille.
Je sent une opération coup de poing; ils montrent le monstre juste avant la sortie. Et si le jeu est vraiment bon et énorme techniquement l'impact ne sera que plus fort. Si le jeu en met plein la tronche; les gens dirons: Whouaa, c'est sur Megadrive ça ?!!
Fonzie veux montré la bête fini; il ne veux pas multiplier les images, et des vidéos de version BETA. Si le pari est réussi, c'est plutôt très intelligent comme méthode. Si le jeu est vraiment impressionnant, toutes les frustration se transformerons en admiration et l'on dira; C'est vrai, Fonzie nous a vraiment fait chier, mais ça en valait le coup !
Par contre si le jeu est moyen, ça risque de lui retomber sur la tronche, et les gens dirons; Trois ans pour ça ?!!!
Fonzie, à pas intérêt à se louper... Il n'a plus le choix; son jeu devra au minimum être bon et faire jeu égale avec les calibres de l'époque.
Autre point: Il semblerais que la conception du "projet Y" et des autres projet de Water Melon, sont filmé. Il y aura sans doute une des vidéos en forme de reportage, une fois chaque projet terminé. Certains se demande, en quoi consisterons les "surprises" des versions investisseurs; peut être avons nous là un début de réponse...
Dernière édition par Fidoul le Mar 8 Juil 2014 - 0:51, édité 1 fois
On sait bien que c'est ça la raison. C'est juste que les fausses infos balancées sont un peu ridicules et, du coup, il ferait carrément mieux de ne rien dire plutôt que nous refourguer du vent à chaque intervention.
Invité- Invité
ce qui serait croquignolesque, ça serait que Project Y ne tourne pas sur un mega everdriveFidoul a écrit:... D'ailleurs, à ce sujet, tout viens sans doute de la conception de la cartouche. Fonzie l'a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprise sans y faire non plus un long résumé; c'est la conception de la cartouche qui permet certaines liberté, il l'a laisser entendre pour Pier Solar, mais aussi pour le "projet Y" avec quelque chose d'encore mieux...
mikachu- Infirmier
OZoran Tsubasa a écrit:On sait bien que c'est ça la raison. C'est juste que les fausses infos balancées sont un peu ridicules et, du coup, il ferait carrément mieux de ne rien dire plutôt que nous refourguer du vent à chaque intervention.
C'est pas faux non plus.
Et puis au lieux de distiller l'information sur divers topics (et ailleurs), et de snober les gens qui lui pose les question Fonzie ferait mieux de faire comme Tullio sur le forum officiel.
Créer un topics question-réponse. Il viens une ou deux fois par mois. Il réponds ou pas aux question, et en expliquant brièvement pourquoi. Rien de plus. La démarche ne serait que des plus plaisante, et ne mange pas beaucoup de temps. Surtout que les questions ne sont pas nombreuses, souvent les même, et les intervenant peu nombreux. Répondre dur un Topic de la sorte ne lui prendrais pas plus d'une heure ou deux par mois... Il pourrait le faire pendant un pause, mais il ne le fait pas.
J'admet que de ce côté là, Fonzie, n'est pas sympa du tout.
mikachu a écrit:ce qui serait croquignolesque, ça serait que Project Y ne tourne pas sur un mega everdriveFidoul a écrit:... D'ailleurs, à ce sujet, tout viens sans doute de la conception de la cartouche. Fonzie l'a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprise sans y faire non plus un long résumé; c'est la conception de la cartouche qui permet certaines liberté, il l'a laisser entendre pour Pier Solar, mais aussi pour le "projet Y" avec quelque chose d'encore mieux...
Pour ça il faudrait déjà ripé la rom et contourné ses protections...
A ma connaissance, la Rom de Pier Solar ne fonctionne pas sur les Everdrive, ni sur émulateur PC-Megadrive (qui ne sont plus mis à jours). J'ai pas vérifier mais la rom de Pier Solar fonctionne maintenant sur PC, mais avec un sa propre émulation (en gros, c'est un fichier .exe).
En ce qui concerne le "projet Y" la couleur à été annoncé. La cartouche du Projet Y ne fonctionnera pas sur les clones actuel et à été spécifiquement conçu pour la Megadrive originale. A priori, il ne s'agit même pas d'une volonté de bridé et de protéger le jeu. Ont en reviens à ce que je dis plus haut; La cartouche est conçu et contourne les spécificité technique sur les base d'une Megadrive originale. Les "clones" fonctionnent sur des base d'émulation et de mauvaise copies du hardware originale...
Avis aux amateurs, le Projet Y ne fonctionnera que sur Megadrive et rien d'autre.
Dernière édition par Fidoul le Mar 8 Juil 2014 - 1:25, édité 1 fois
j'ai un train de retard, ok, je n'ai jamais essayé d'y jouer en émulation et je n'ai pas non plus de mega everdriveFidoul a écrit:mikachu a écrit:ce qui serait croquignolesque, ça serait que Project Y ne tourne pas sur un mega everdriveFidoul a écrit:... D'ailleurs, à ce sujet, tout viens sans doute de la conception de la cartouche. Fonzie l'a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprise sans y faire non plus un long résumé; c'est la conception de la cartouche qui permet certaines liberté, il l'a laisser entendre pour Pier Solar, mais aussi pour le "projet Y" avec quelque chose d'encore mieux...
Pour ça il faudrait déjà ripé la rom et contourné ses protections...
A ma connaissance, la Rom de Pier Solar ne fonctionne pas sur les Everdrive, ni sur émulateur PC-Megadrive (qui ne sont plus mis à jours). J'ai pas vérifier mais la rom de Pier Solar fonctionne maintenant sur PC, mais avec un sa propre émulation (en gros, c'est un fichier .exe).
En ce qui concerne le "projet Y" la couleur à été annoncé. La cartouche du Projet Y ne fonctionnera pas sur les clones actuel et à été spécifiquement pour conçu pour la Megadrive originale.
mais c'est marrant de voir que même après l'arrêt de la production officielle, apparaissent de nouveaux mécanismes de protection
mikachu- Infirmier
mikachu a écrit:
mais c'est marrant de voir que même après l'arrêt de la production officielle, apparaissent de nouveaux mécanismes de protection
C'est loin d'être inédit. C'est pas rare, que les créateurs de jeux du simple homebrew jusqu'aux studio plus "pro" cherche à protéger leur jeux, même sur console morte ou en fin de vie.
Dans le cas du "Projet Y" il y a une protection logiciel. C'est sure. Mais la cartouche est spécifiquement conçu pour le système original. Il ni y a aucune volonté de bridé sont fonctionnement sur les "clones" actuel. La cartouche du "Projet Y" ne fonctionnera pas sur les clones, à cause justement de sa nature spécifique au système original, et non pas pour des questions de protections.
Ripé une rom, c'est facile, mais casser le code de protection, et la faire fonctionné sur un émulateur, n'est pas des plus simple. Les émulateurs Megadrive sur PC sont au point mort depuis plusieurs années, et à ma connaissance, peu d'entre eux réussissent à émuler le DSP qui fait tourner Virtua Racing (un comble)... Un jeu comme Pier Solar utilise sans doute pas mal de forme de programmation inédite pour les émulateur, et grâce à la mémoire, peuvent ce permettent d'avoir des systèmes de protection bien plus complexe.
Comme pour Pier Solar, le cassage du code du Projet Y sera long, et aura sans doute sur le long terme une émulation PC mais sous format ".exe".
Le cas de la Saturn est particulièrement impressionnant en matière de protection et de bordel lier au hardware de la machine. Non pas que les jeux soit difficile à ripé; puisqu'ils le sont depuis le début. Mais par contre, pour créer un émulateur, bonjour, la merde, tant le hardware est complexe, et merdique... A tel point que même encore aujourd'hui, un bon émulateur Saturn reste fastidieux à utilisé et pas forcement de bonne qualité. Ont émule sans doute mieux aujourd'hui une Playstation 2 sur PC qu'une Saturn...
moui, ça serait plus convaincant avec 2-3 exemples...Fidoul a écrit:mikachu a écrit:
C'est loin d'être inédit. C'est pas rare, que les créateurs de jeux du simple homebrew jusqu'aux studio plus "pro" cherche à protéger leur jeux, même sur console morte ou en fin de vie.
mikachu- Infirmier
Les protections de WM sur leurs productions sont assez simples, y'a toujours un peu de hardware dans la cartouche. Dans Pier Solar c'est juste un système de bank switch custom (peut être avec du cryptage mais ça métonnerait)... pas besoin de plus pour rendre le jeu incompatible avec les émulateurs. Pour les clones, il suffit juste d'utiliser une pin du port cartouche absente sur les clones (car non utilisées habituellement) pour rendre le jeu incompatible.
Stef- Interne
Donc ca veut dire que pier solar et le projet y sont incompatible avec la retron 5 si j'ai bien compris ?
DePouLe02- Infirmier
Tout dépend de la qualité de reproduction de la retron 5, si toutes les pins du port cartouche original sont bien présent, no problem ! Perso je ne sais pas ce qu'il en est de cette machine.
Stef- Interne
Je vous trouves un peut sévère avec Fonzie. Il est passionné et fait de son mieux pour que tout soit irréprochable, j'en suis certain.
Comme lui, je n'aime pas montrer les choses avant que ça soit quasi terminé... (ce n'est pas de la superstition, hein ?)
Concernant les limitations dans les cartouches, c'est très facile de les repousser... Il suffit d'intégrer un système de banks-switching dans la cartouche. Ca c'est fait officiellement sur Neo-Geo (Giga Power) mais ça a toujours existé sur micro-ordinateurs.
Si l'émulateur ne gère pas cela, ça ne fonctionne simplement pas.
Sur une vrai console, ça fonctionne si rien est altéré au niveau des décodages d'adresses sur les versions lowcost.
Comme lui, je n'aime pas montrer les choses avant que ça soit quasi terminé... (ce n'est pas de la superstition, hein ?)
Concernant les limitations dans les cartouches, c'est très facile de les repousser... Il suffit d'intégrer un système de banks-switching dans la cartouche. Ca c'est fait officiellement sur Neo-Geo (Giga Power) mais ça a toujours existé sur micro-ordinateurs.
Si l'émulateur ne gère pas cela, ça ne fonctionne simplement pas.
Sur une vrai console, ça fonctionne si rien est altéré au niveau des décodages d'adresses sur les versions lowcost.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
DePouLe02 a écrit:Donc ca veut dire que pier solar et le projet y sont incompatible avec la retron 5 si j'ai bien compris ?
A priori non, il ne fonctionnera pas sur RetroN 5. Si les informations sont bonne, la RetroN 5 fonctionne sous Android et de ses émulateurs.
http://www.android-mt.com/news/retron-5-retro-gamer-27694
Je me demande si ces 48 Megs inclus déjà les musiques ET les effets sonores du jeu, ou pasFidou a écrit:-Aux dernières nouvelles, Fonzie affirme que le jeu fera à coup sure déjà plus de 48 Megs.
tbp- Patient incurable
Fonzie vient de confirmer 2 points sur le jeu : les 64 Mb ont été atteints et le jeu comportera plusieurs langues sur une cartouche unique/universelle.
tbp- Patient incurable
Allez, vivement les vraies grosses infos ET la date officielle de sortie, quoi !
C'est über long !
(Idem pour Project N !)
Allez Allez Allez !!! :)
C'est über long !
(Idem pour Project N !)
Allez Allez Allez !!! :)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
C'est clair, je pense qu'ils les annoncent un tout petit tôt leurs jeux. Mais en même temps, vu que c'est du financement participatif, ils ont pas trop le choix…
Mais l'attente est vraiment énorme et c'est surmenent une année charnière pour eux vu tout ce qui sort dans les mois à venir (pier solar HD sur toutes les plateformes - ou presque - et sur Dreamcast, projet Y et Projet N)
Mais l'attente est vraiment énorme et c'est surmenent une année charnière pour eux vu tout ce qui sort dans les mois à venir (pier solar HD sur toutes les plateformes - ou presque - et sur Dreamcast, projet Y et Projet N)
Supasaya- Docteur agrégé **
Le principal est qu'ils nous gâtent
shaq_31- Patient incurable
Fonzie vient de nous apprendre qu'il avait importé tous le sprites dans le jeu
Grosse journée aujourd'hui, tous les sprites ont été introduit, dans le jeu et toutes les animations ont étaient soigneusement vérifié et re-calibré, image par image pour obtenir un résultat optimal.
Merci pour votre patience!
Pour ceux que ça intéresse, voici une n'interviewer de Fonzie qui nous parle de la création du studio et de leur nouveau projet
(A partir de 24:50)
http://www.oxyradio.net/podcast/playlist-2-interviews-de-cyril-denis-et-gw%C3%A9na%C3%ABl-godde
Grosse journée aujourd'hui, tous les sprites ont été introduit, dans le jeu et toutes les animations ont étaient soigneusement vérifié et re-calibré, image par image pour obtenir un résultat optimal.
Merci pour votre patience!
Pour ceux que ça intéresse, voici une n'interviewer de Fonzie qui nous parle de la création du studio et de leur nouveau projet
(A partir de 24:50)
http://www.oxyradio.net/podcast/playlist-2-interviews-de-cyril-denis-et-gw%C3%A9na%C3%ABl-godde
Sympa cette interview.
On sent bien le mec simple, parti de rien, et over-passionné par ce qu'il fait.
Bon, vivement les premières vraies photos et vidéos et autres communiqués avec dates, package & co :)
Et project N ça dit quoi ?
On sent bien le mec simple, parti de rien, et over-passionné par ce qu'il fait.
Bon, vivement les premières vraies photos et vidéos et autres communiqués avec dates, package & co :)
Et project N ça dit quoi ?
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Interview très intéressant, le gars semble effectivement bien sympa.
Vivement
Vivement
Paradis- Docteur *
Ce jeu va être une tuerie, il me tarde vraiment.
theWave- Docteur *
Effectivement ce jeu va être une tuerie
Ulmeyda- Patient contaminé
Bon je sais que ce n'est pas le topic du projet N mais je pense que c'est tout de même toléré de poster une petite photo le concernant ... Surtout Warhol ne m’exécute pas tout de suite
Voilà donc une petite image sympathique de l'avancement du projet :
Voilà donc une petite image sympathique de l'avancement du projet :
Shadax- Patient contaminé
Ils bossent sur combien de projets ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Actuellement 3 (MD / Snes / DC).
Deux autre projets sont en court sur MD mais non annoncé.
De ce que je sais, il y'a un RPG mais l'autre aucune idée.
Deux autre projets sont en court sur MD mais non annoncé.
De ce que je sais, il y'a un RPG mais l'autre aucune idée.
Bah le truc c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont des spécialistes megadrive et des spécialistes super Nintendo (spécialement engagés pour bosser sur le Projet N), donc du coup les uns bossent sur leur console tandis que les autres bossent sur l'autre console donc du coup ça change pas grand chose à l'avancement global des projets puisqu'ils sont spécialisés dans le développement pour l'une ou l'autre des consoles :)
Mais sinon pour ce qui est des projets "publics", ils bossent sur Pier Solar HD, Projet Y et Projet N ( sur super nintendo du coup).
Il y a eu effectivement des rumeurs sur d'autres projets mais de là à savoir où ils en sont, s'il ne s'agit que de simples concepts ou si le développement est avancé ... Il est également possible qu'il s'agisse de traduction de jeux déjà existant comme a pu le faire la Super Fighter team ... Bref pour le moment on n'en sait vraiment rien.
Par ailleurs, le projet Pier Solar HD a également pour but de faciliter l'adaptation ultérieure de leurs jeux rétros sur les plateformes actuelles.
Mais sinon pour ce qui est des projets "publics", ils bossent sur Pier Solar HD, Projet Y et Projet N ( sur super nintendo du coup).
Il y a eu effectivement des rumeurs sur d'autres projets mais de là à savoir où ils en sont, s'il ne s'agit que de simples concepts ou si le développement est avancé ... Il est également possible qu'il s'agisse de traduction de jeux déjà existant comme a pu le faire la Super Fighter team ... Bref pour le moment on n'en sait vraiment rien.
Par ailleurs, le projet Pier Solar HD a également pour but de faciliter l'adaptation ultérieure de leurs jeux rétros sur les plateformes actuelles.
Shadax- Patient contaminé
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34