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Topic Officiel Project Y

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Message par gatsuforever Dim 2 Fév 2014 - 22:11

Je suis de l'avis de Paradis :) celle en botte me botte bien :) ^^
Je l'a trouve carrement plus sexy et reussi que celle du jeu.
Tu devrais leur envoyer ta retouche, peut être qu'ils la choisiront.

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Message par Shadax Lun 3 Fév 2014 - 8:44

Je pense qu'on aura effectivement quelques news sur le projet Y fin février ou début Mars. Je pense que les précommandes vont pas trop trop tarder à être ouvertes donc ceux qui n'ont pas pu investir tenez vous prêt ça devrait arriver bientôt !
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Message par kawickboy Lun 3 Fév 2014 - 8:52

et les investissements pour ceux qui ont une préco c'est ouvert jusque quand ? il y a des commandes groupées qui se sont créées à plusieurs endroits si ça doit fermer dans 8j ce serait bien qu'ils puissent le savoir.
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Message par ArmVM Lun 3 Fév 2014 - 13:55

Je peux pas le certifier, mais je crois que pour la France, le fournisseur des jeux
WM va être la boutique parisienne GemuOtaku.
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Message par kawickboy Lun 3 Fév 2014 - 14:02

il gérait déjà certains lots de reprint et les ost de pier solar.
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Message par ArmVM Lun 3 Fév 2014 - 15:43

Quand j'ai vu Fonzie à gemuotaku, il a placé un néon sur la porte d'entrée du magasin : WM SHOP.
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Message par tbp Lun 3 Fév 2014 - 17:52

Toutes les commandes et la distribution France passeront par Gemuotaku alors ?
Les colis seront envoyés depuis cette boutique parisienne ?
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Message par ArmVM Lun 3 Fév 2014 - 18:57

C'est mon impression, même si je ne peux le confirmer.
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Message par tbp Lun 3 Fév 2014 - 19:17

En toute logique, la fin des précommandes Investissor prendra fin quand la précommande pour l’édition standard débutera...
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Message par dehorvie Lun 3 Fév 2014 - 22:18

Une question : Le jeu sort en mars ? ou juin/juillet ?
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Message par buz18 Mar 4 Fév 2014 - 12:45

Sur le site de watermelon il y a écrit que le jeu sort le 25 mars, mais beaucoup de personnes pensent qu'il sortirat après la date annoncée . Maintenant il faut patienter un peu ...
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Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 11:40

Version collector commandée grâce à copain Rod, j'ai trop hâte. Que le jeu soit mieux que SoR 2 ou pas je m'en fous un peu en fait, quoi qu'il arrive on aura une tuerie MD qui déboite sa maman.

Et en fait ce jeu a changé ma vision de la MD, pour l'instant j'étais dans le jeu, j'achète, je vends, je joue, je re vends, je re achète, je joue, je re re achète... maintenant je repars dans la collec bien ciblée et Projet Y sera la pierre angulaire.
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Message par kawickboy Mer 5 Fév 2014 - 11:58

perso j'ambitionne un truc aussi riche et aussi maniable que les meilleurs cps1/cps2.
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Message par tbp Mer 5 Fév 2014 - 14:01

Si déjà il se situe techniquement au-dessus d'un Streets of Rage 3 avec plus de richesse, un côté RPG/Exploration, etc, ce sera déjà excellent.
Project Y est prévu sur 40 Mb minimum, voire 64 Mb. Pour rappel, voilà la taille de certain jeux Megadrive :
- Streets of Rage/Golden Axe 1 & 2 : 4Mb
- TMNT Hyperstone Heist/Golden Axe 3 : 8 Mb
- Streets of rage 2/The Punisher : 16Mb
- Streets of Rage 3 : 24 Mb.
Et voilà la tailles de quelques jeux SNES :
- Final Fight/TMNT IV Turles in time/Batman Returns/Super Double Dragon : 8 Mb
- Final Fight 2/King of Dragons/Knights of the round/ Rushing Beat Shura : 16 Mb
- Final Fight 3 : 32 Mb.
De là à avoir autant de détails que dans un bon jeu CPS Arcade, c'est placer la barre peut-être un peu trop haute...


Dernière édition par tbp le Sam 22 Fév 2014 - 16:47, édité 1 fois
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Message par Dagnirendae Mer 5 Fév 2014 - 14:41

Quand on voit la qualité graphique d'un Streets of Rage III (24mb), on est quand même pas très loin d'un jeu CPS1. Avec 40 ou 64mb, on risque d'être au niveau !
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Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 14:57

Plus de la moitié va dans le son je crois, donc il restera en visuel quelque chose genre SOR 3.
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Message par Dagnirendae Mer 5 Fév 2014 - 15:08

les SoR devaient également utiliser pas mal de Megs pour le son, au vu de la qualité des musiques des jeux !
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Message par tbp Mer 5 Fév 2014 - 20:45

Pour info, un jeu CPS-1 pouvait faire jusqu'à 12,5 Mo soit 100 Mb. Et un jeu CPS-2 pouvait faire jusqu'à 322 Mb. Donc même avec 64 Mb, on est encore un peu loin de la capacité de stockage des jeux d'arcade. Malgré tout, en regardant les différentes tailles des jeux précités, on constate que 4Mb ou de 8Mb suffisent à marquer une différence significative en terme de contenu général.
En résumé, si Watermelon opte pour du 64 Mb, Project Y sera un jeu sensiblement différent que s'il ne faisait "que" 40 Mb : 24 Mb c'est le contenu de Streets of Rage 3 en bonus, détail important ^^
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Message par Fidoul Mer 5 Fév 2014 - 21:10

djvegeta1978 a écrit:Plus de la moitié va dans le son je crois, donc il restera en visuel quelque chose genre SOR 3.


Un tiers d'après Shadax qui a été à la mini soirée de présentation. Soit, plus de 13 Megs, sur une cartouche de 40 Megs. Ce qui est particulièrement énorme.

Il reste donc un peu plus de 26 Megs pour tout le reste, soit à peu près l'équivalent de Street of Rage. 

Sachant qu'il n'est pas impossible que le jeu puisse peser un peu plus que 40 Megs, et si WM fait des merveilles en programmation, le jeu pourrait vraiment en mettre plein la vue & les zoreilles. En tout cas, c'est ce que je souhaites.

@tbp:

D'après Fonzie, la Megadrive n'a à priori pas de limite en matière de limite Megs. Peut être un prochain jeu a 128 Megs ?..

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Message par Nekoma Mer 5 Fév 2014 - 21:15

Et tout le monde sait que les mega font l’intérêt et la qualité du gameplay.  Mr. Green
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Message par DePouLe02 Mer 5 Fév 2014 - 21:18

On peut encore le préco quelque part ce jeu qui s'annonce complètement fou ?
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Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:19

Fidoul a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Plus de la moitié va dans le son je crois, donc il restera en visuel quelque chose genre SOR 3.


Un tiers d'après Shadax qui a été à la mini soirée de présentation. Soit, plus de 13 Megs, sur une cartouche de 40 Megs. Ce qui est particulièrement énorme.

Il reste donc un peu plus de 26 Megs pour tout le reste, soit à peu près l'équivalent de Street of Rage. 

Sachant qu'il n'est pas impossible que le jeu puisse peser un peu plus que 40 Megs, et si WM fait des merveilles en programmation, le jeu pourrait vraiment en mettre plein la vue & les zoreilles. En tout cas, c'est ce que je souhaites.

@tbp:

D'après Fonzie, la Megadrive n'a à priori pas de limite en matière de limite Megs. Peut être un prochain jeu a 128 Megs ?..

 BAVE
ah j'avais lu la moitié à peu près, mais bon 1/3 c'est déjà énorme.

On aura du lourd à tous les niveaux de toute façon.
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Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:19

Nekoma a écrit:Et tout le monde sait que les mega font l’intérêt et la qualité du gameplay.  Mr. Green
Non mais les megas ET le gameplay c'est mieux que le gameplay tout court  Very Happy
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Message par Nekoma Mer 5 Fév 2014 - 21:21

djvegeta1978 a écrit:
Nekoma a écrit:Et tout le monde sait que les mega font l’intérêt et la qualité du gameplay.  Mr. Green
Non mais les megas ET le gameplay c'est mieux que le gameplay tout court  Very Happy
Pas systématiquememt.
Mais disons que je fait confiance aux gars de WM pour assurer sur le gameplay. Si la technique est à leur disposition, alors ils s'en serviront pour faire le bien.

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les préco ne sont pour l'instant ouverte qu'aux investisseurs. D'içi quelques semaine, tout le monde pourra le préco, puis l'acheter tout à fait librement.
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Message par airdream Mer 5 Fév 2014 - 21:37

Si on prend pier solar il fait 64 mega compressé, ce qui doit donner une place totale qui devrai avoisiner les 128 mega.
Faudrai que je retrouve ces infos j'avais lu ca sur un forum anglophone, info a verifier donc...
Pour project y il me semble qu'il est quasi certain qu'il fera 64 mega comme piersolar.
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Message par DePouLe02 Mer 5 Fév 2014 - 22:45

Nekoma a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Nekoma a écrit:Et tout le monde sait que les mega font l’intérêt et la qualité du gameplay.  Mr. Green
Non mais les megas ET le gameplay c'est mieux que le gameplay tout court  Very Happy
Pas systématiquememt.
Mais disons que je fait confiance aux gars de WM pour assurer sur le gameplay. Si la technique est à leur disposition, alors ils s'en serviront pour faire le bien.

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les préco ne sont pour l'instant ouverte qu'aux investisseurs. D'içi quelques semaine, tout le monde pourra le préco, puis l'acheter tout à fait librement.

Merci pour l'info ;-)
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Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:47

T'auras pas la version collector par contre, que seuls les investisseurs peuvent commander.
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Message par Nekoma Jeu 6 Fév 2014 - 0:13

On en fait peut être tout un foin de cette "collector" dont le contenu n’est pas connu.

On peux rappeler au gens que le jeu sera totalement disponible à l'achat, pour tout le monde.
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Message par Fidoul Jeu 6 Fév 2014 - 2:38

La version investisseur (collector) sera à n'en pas douté de grande qualité, comme pour Pier Solar.  En plus du packaging, il y aura peut être des "surprises" sous une forme ou une autre (Goodies, BO en bonus, etc...).

WM c'est fixé ce genre d'objectif depuis bien longtemps avec Pier Solar et concerne l'ensemble de ses production a venir. Rien que pour Pier Solar, ils ont été chercher le meilleur matos possible; ceux qui possède le jeu sur Megadrive peuvent le constaté. Tullio et Fonzie l'ont déjà précisé sur le forum de WM et dans des interview; du jeu en lui même jusqu'au packaging, tout sera conçu avec le plus grand soin possible et viserons un "standard de qualité."

Idem pour les collaboration ou l'édition de jeux homebrew sur une console comme la Megadrive. Jusque maintenant il ni y a aucune nouvelle a ce sujet, mais WM est "ouvert" a ce genre de projet de puis le début (si vous ne le saviez pas, et que vous avez un projet sérieux a proposé sur système rétro, vous savez maintenant a quel porte frappé).  Si je me souvient bien, Fonzie l'a souligné sur le forum dans l'un de ses post; il ne veulent pas de "petit jeu" ni perdre leur temps avec des gens "pas sérieux".  Ils veulent faire uniquement de la "qualité" et travaillé sur des projets sérieux avec des gens sérieux...

Pour revenir au Pojet Y:

1-On parle de Beat Them Up, mais ont oublie qu'il s'agit d'un RPB (Role Playing Baston)... 
On peu donc s'attendre a un jeu de baston avec diverses subtilité en matière de gameplay lier au style RPG, exemples:
-Chemin non linéaire à choisir, ou imposé suivant les "évènements" (comme dans Guardian Heros).
-Personnalisation du personnage; choix de nouvelle techniques, équipements, augmentation des "stats" etc... De façon évolutives.
-Multiple fin.
-Divers mode de jeu (avec sans doute un impact suivant la difficulté choisi).

2-Le jeu possèdera un système de sauvegarde. A mon avis, ce n'est sans doute pas dans le but de sauvegarder les scores et la progression . Hypothétiquement on peu pensé que cette sauvegarde ai une utilité plus large, exemples:
-Ouvrir des nouveaux mode de jeux: New Game+, perso débloqué, équipements, techniques, etc...
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Message par Nekoma Jeu 6 Fév 2014 - 2:41

Fidoul a écrit:La version investisseur (collector) sera à n'en pas douté de grande qualité, comme pour Pier Solar.  En plus du packaging, il y aura peut être des "surprises" sous une forme ou une autre (Goodies, BO en bonus, etc...).

Donc en résumé, on ne sait rien du contenu de l'édition réservée aux investisseur. Merci pour toutes ces précisions.
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Message par Fidoul Jeu 6 Fév 2014 - 3:43

Nekoma a écrit:
Fidoul a écrit:La version investisseur (collector) sera à n'en pas douté de grande qualité, comme pour Pier Solar.  En plus du packaging, il y aura peut être des "surprises" sous une forme ou une autre (Goodies, BO en bonus, etc...).

Donc en résumé, on ne sait rien du contenu de l'édition réservée aux investisseur. Merci pour toutes ces précisions.

C'est le principe même de la surprise... T'aimes pas les surprises ?

Cependant il existe désormais une rumeur concernant l'une des spécificité de cette version "investisseur":
-Pour la version investisseur: Les PNJ du jeu porterons aléatoirement le nom de tout les investisseurs et figurerons au générique de fin.
-Pour les versions Reprint, le nom des investisseurs apparaitra au générique de fin. Les PNJ aurons des noms "générique".

Les investisseurs du jeu était d'ailleurs invité a choisir leurs "nom" ou le "pseudo" qui devait apparaitre. Mais maintenant que le jeu est en quelque sorte en phase de "finalisation" on ne peu plus le faire.

En tant qu'investisseur, on paie le même prix que les autres. Mais pour nous récompenser du soutiens et du financement ont a droit à une version "spéciale".

D'ailleurs, cette "surprise" n'était même pas prévue ni mise en avant au départ. Ce n'est que par la suite que les gars de WM ont précisé sur le forum que pour les investisseurs nous aurons droit a une version investisseur (collector) et a quelques "surprises". Après, c'est sure, on ne connait rien du contenue et ce que vaux cette surprise, ça peu être n'importe quoi (cartouche dorée, jaquette "inédite", goodies, etc...) mais on s'en fou. On paie rien de plus que les autres, et nous aurons une version qui ne sera pas réédité.

Désolé d'aborder aussi l'aspect commercial, mais va voir maintenant combien se revend un tel objet... Regarde le prix des versions collector de Pier Solar... Dans 20 ans, ce genre de cartouche distribuer a quelques milliers d'exemplaire vaudra de l'or.
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