Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?
+71
axelus
Ezekiel
Playcubeman
Shura93
Johnwii
TheoSaeba
fouman
Geronimo
boniface.
GR
collectionista
sylesis
woliv
Soulwarrior
Starfox18
Rynex
heyjoe07
lemanscity72
Fidoul
JimmyDeanInTheStreets...
Kaméha
naoned_west
Snoz
retroSeb
PR0PHET
MD2B
Boni
saeba13
logan94
Akira Shin
boublo
copel
kenhokuto
Ephydog
fkey
Shadax
retroactionman
wiiwii007
guilmoon
axelstone
milo54
theWave
kirby6
drfloyd
maxoojc
MTL
ace76
brutos
ankhar
Paradis
tbp
RePtiLe
Bonaf
Fellock
Agathon
Stef
pouletmagique
gatsuforever
Earthworm jo
Arfarf
fairyliar
tilou
Armand777
airdream
Amy
Dirty Sac
Dagnirendae
JBec
Francklin29
Calou
lessthantod
75 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?
Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?
Bah pour moi TMNT IV est meilleur, mais pour moi uniquement ... je sais bien que SOR2 a beaucoup plus de supporters et qu'il est unanimement (du moins je le pensais) considéré comme le meilleur BTA de l'ère 16 bits!OZoran Tsubasa a écrit:lessthantod a écrit:En proposant ce sondage je redoutais un écart bien plus important, TMNT IV est loin de se faire humilier pas SOR2 ... et c'est réconfortant!
Menteuse ! Voilà ce qu'on pouvait lire sur le topic "Préférez-vous Streets of Rage 2 ou Final Fight 3 ?"lessthantod a écrit:TMNT IV wins!Dagnirendae a écrit:Un sondage SoR 2 vs TMNT aurait été plus significatif !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
61% vs 39% c'est pas assez unanime pour toi ça ?
Dagnirendae- Patient incurable
Je m'attendais carrément à du 80/20 voir même du 90/10!
lessthantod a écrit:Je m'attendais carrément à du 80/20 voir même du 90/10!
Là, clairement, c'est trop gros... tu fabules pour diminuer tant bien que mal l'impact de Bare Knuckle II, genre "oh, je m'attendais à plus. C'est pas mal mais sans plus" alors que les résultats du sondage sont déjà écrasants. La vérité c'est que tu t'attendais a du 50/50, voire -éventuellement- à du 60/40. Avoue-le, t'es cramé !
Less', on t'a dit que la mauvaise foi c'est uniquement pour le topic de la guerre MD vs SNES. Ici, t'as le droit d'être objectif et sincère même si ça démontre que ton poulain ne fait pas le poids face au mastodonte BKII ; et ce, malgré toutes ses indéniables qualités. D'ailleurs, moi, je n'hésite pas à le crier haut et fort : j'adore TMNT Turtles in Time, j'y ai passé des heures, des week-ends entiers avec mes potes. Pareil pour Street Fighter II version SFC. Mais bon... Bare Knuckle II, tu peux pas test, quoi !
Invité- Invité
Street of Rage II reste et restera l'un des BTU les plus marquant de l'époque pour des raisons que l'on ne s'explique parfois pas.
-Sans être le plus techniquement abouti des BTU, il était incroyablement réussi pour l'époque et la seul machine qui produisait de bon BTU à la chaine était la Neo Geo (et l'arcade en général). Non seulement SOR 2 était réussi, mais en plus de ça il tenait tête au production arcade et de la Neo Geo. Les fans d'arcade de l'époque et de ce genre de jeu se sont pris une grosse claque et n'imaginait pas que la Megadrive puisse produire un tel jeu.
-Une bande son énorme, un gameplay efficace et dynamique, une réalisation sans faille. De quoi faire pâlir de rage la concurrence. Pendant que SNK distribuait les "Mega" pour produire des BTU fade hors de prix et que sur SNES ont s'évertuait à faire des démo technique en guise de BTU, SEGA nous à sortie juste au bon moment un Street Of Rage 2 d'anthologie qui à mis tout le monde d'accord.
-Le plus impressionnant dans cette histoire, c'est que bien que SOR soit une copie de Final Fight, Street Of Rage 2 possède une aura quasi unique et dépasse même sont modèle.
-Alors oui... Il y a quand même de très bon voir des meilleurs BTU sur SNES et Neo Geo, mais ce Streets of Rage II est tellement réussi, et il est sortie tellement au bon moment qu'il reste un incontournable du genre des années 1990.
-TMNT est une référence du genre BTU sur 16 BIT. Cependant SOR2 possède cette magie et une "aura" qui à l'époque semblait transcender tout les "supports". Quand SOR2 est sortie, que l'on possède une Neo Geo, ou une SNES; tout le monde voulait y jouer, même les détracteurs de la Megadrive. Le buzz autour du jeu a durée longtemps et il n'était pas rare de le voir tourner dans toute les bonnes boutique de jeu vidéo qui proposait d'y jouer. C'est l'un des rare jeu où j'ai vue des gens déserter aussi massivement les bornes SNES pour s'agglutiner autour d'un jeu Megadrive.
-Sans être le plus techniquement abouti des BTU, il était incroyablement réussi pour l'époque et la seul machine qui produisait de bon BTU à la chaine était la Neo Geo (et l'arcade en général). Non seulement SOR 2 était réussi, mais en plus de ça il tenait tête au production arcade et de la Neo Geo. Les fans d'arcade de l'époque et de ce genre de jeu se sont pris une grosse claque et n'imaginait pas que la Megadrive puisse produire un tel jeu.
-Une bande son énorme, un gameplay efficace et dynamique, une réalisation sans faille. De quoi faire pâlir de rage la concurrence. Pendant que SNK distribuait les "Mega" pour produire des BTU fade hors de prix et que sur SNES ont s'évertuait à faire des démo technique en guise de BTU, SEGA nous à sortie juste au bon moment un Street Of Rage 2 d'anthologie qui à mis tout le monde d'accord.
-Le plus impressionnant dans cette histoire, c'est que bien que SOR soit une copie de Final Fight, Street Of Rage 2 possède une aura quasi unique et dépasse même sont modèle.
-Alors oui... Il y a quand même de très bon voir des meilleurs BTU sur SNES et Neo Geo, mais ce Streets of Rage II est tellement réussi, et il est sortie tellement au bon moment qu'il reste un incontournable du genre des années 1990.
-TMNT est une référence du genre BTU sur 16 BIT. Cependant SOR2 possède cette magie et une "aura" qui à l'époque semblait transcender tout les "supports". Quand SOR2 est sortie, que l'on possède une Neo Geo, ou une SNES; tout le monde voulait y jouer, même les détracteurs de la Megadrive. Le buzz autour du jeu a durée longtemps et il n'était pas rare de le voir tourner dans toute les bonnes boutique de jeu vidéo qui proposait d'y jouer. C'est l'un des rare jeu où j'ai vue des gens déserter aussi massivement les bornes SNES pour s'agglutiner autour d'un jeu Megadrive.
Fidoul- Patient contaminé
Fidoul a écrit:...la seul machine qui produisait de bon BTU à la chaine était la Neo Geo
Euh... non, définitivement. Les beat them all sur Neo Geo c'est de la bonne grosse merde. Au mieux, c'est moyen, voire sympatoche. Mais ça ne vole pas plus haut, clairement. Rien à voir avec les mastodontes de Capcom en arcade, les seuls à pouvoir réaliser avec Bare Knuckle II.
Fidoul a écrit:-Alors oui... Il y a quand même de très bon voir des meilleurs BTU sur SNES et Neo Geo
Euh... non, définitivement. (bis)
DES meilleurs ? Je veux dire... au pluriel ? Là c'est même pas une histoire de gout compréhensible comme Less', genre "je préfère TMNT". Non, non, là, c'est carrément DES meilleurs que Bare Knuckle II sur SNES et Neo Geo. Euh... comment dire... Are you fuckin' serious, dude ?
Invité- Invité
Sans les faux votes TMNT serait devant à 80/20%. Hop, tout aussi bidon de dire ça.djvegeta1978 a écrit:L'écart se creuse un peu plus, sans les faux votes SoR 2 serait devant à 80/20%.
Invité- Invité
Les bons beat'em all chez capcom sur sur système CPS, et malheureusement... que là dessus (ou alors on a des portages qui sont d'infâmes ersatz).OZoran Tsubasa a écrit:Fidoul a écrit:...la seul machine qui produisait de bon BTU à la chaine était la Neo Geo
Euh... non, définitivement. Les beat them all sur Neo Geo c'est de la bonne grosse merde. Au mieux, c'est moyen, voire sympatoche. Mais ça ne vole pas plus haut, clairement. Rien à voir avec les mastodontes de Capcom en arcade, les seuls à pouvoir réaliser avec Bare Knuckle II.
Invité- Invité
Non je ne m'y attendais vraiment pas, j'espérais un score serré (genre 50/50 ou 60/40 ce qui n'est clairement pas une raclée) mais je pensais sincèrement que SOR2 remporterais largement les suffrages. S'il y a bien un jeu MD qui rend jaloux les adorateurs de la SNES c'est bien SOR2 ... mais pas moi, même si SOR 2 est excellent je préfère GOLDEN AXE 2!OZoran Tsubasa a écrit:lessthantod a écrit:Je m'attendais carrément à du 80/20 voir même du 90/10!
Là, clairement, c'est trop gros... tu fabules pour diminuer tant bien que mal l'impact de Bare Knuckle II, genre "oh, je m'attendais à plus. C'est pas mal mais sans plus" alors que les résultats du sondage sont déjà écrasants. La vérité c'est que tu t'attendais a du 50/50, voire -éventuellement- à du 60/40. Avoue-le, t'es cramé !
Less', on t'a dit que la mauvaise foi c'est uniquement pour le topic de la guerre MD vs SNES. Ici, t'as le droit d'être objectif et sincère même si ça démontre que ton poulain ne fait pas le poids face au mastodonte BKII ; et ce, malgré toutes ses indéniables qualités. D'ailleurs, moi, je n'hésite pas à le crier haut et fort : j'adore TMNT Turtles in Time, j'y ai passé des heures, des week-ends entiers avec mes potes. Pareil pour Street Fighter II version SFC. Mais bon... Bare Knuckle II, tu peux pas test, quoi !
Oui y a au moins une chose qui nous mettra définitivement d'accord c'est que les meilleurs BTA sont ceux de CAPCOM sur CPS1/CPS2 et ceux de SEGA en arcade.OZoran Tsubasa a écrit:Fidoul a écrit:...la seul machine qui produisait de bon BTU à la chaine était la Neo Geo
C'est clair que le genre BTA c'est pas le point fort de la SNES (seul TMNT IV sort du lot) et sur NEOGEO il n'y en a carrément aucun de remarquable!OZoran Tsubasa a écrit:Fidoul a écrit:-Alors oui... Il y a quand même de très bon voir des meilleurs BTU sur SNES et Neo Geo
Euh... non, définitivement. (bis)
DES meilleurs ? Je veux dire... au pluriel ? Là c'est même pas une histoire de gout compréhensible comme Less', genre "je préfère TMNT". Non, non, là, c'est carrément DES meilleurs que Bare Knuckle II sur SNES et Neo Geo. Euh... comment dire... Are you fuckin' serious, dude ?
Hum, peut-on aller jusqu'à dire que Bare Knuckle II est le meilleur Beat'em Up toute console confondue de tous les temps ?
Oui ça me fait chier de le dire mais oui ça se pourrait ... mais sur consoles uniquement! Si seulement on avait eu droit à une conversion 32 bits fidèle de l'arcade pour THE PUNISHER et CADILLLAC & DINOSAURS?
EDIT: encore que le GUARDIANS HEROES et le DUNGEONS & DRAGONS COLLECTION de la SATURN c'est du lourd quand même ...
EDIT: encore que le GUARDIANS HEROES et le DUNGEONS & DRAGONS COLLECTION de la SATURN c'est du lourd quand même ...
lessthantod a écrit:
EDIT: encore que le GUARDIANS HEROES et le DUNGEON & DRAGONS de la SATURN c'est du lourd quand même ...
C'est les 2 seuls jeux qui me sont venu à l'esprit comme potentiellement meilleur que SoR2 :)
D'ailleurs, j'envisage de passer à la Saturn pour ces 2 jeux (ainsi que pour SSF2X, Battle Garegga, Thunderforce V, Radiant Silvergun, Warrior of Fate, DBZ Shin Butoden...)
Dagnirendae a écrit:lessthantod a écrit:
EDIT: encore que le GUARDIANS HEROES et le DUNGEON & DRAGONS de la SATURN c'est du lourd quand même ...
C'est les 2 seuls jeux qui me sont venu à l'esprit comme potentiellement meilleur que SoR2 :)
D'ailleurs, j'envisage de passer à la Saturn pour ces 2 jeux (ainsi que pour SSF2X, Battle Garegga, Thunderforce V, Radiant Silvergun, Warrior of Fate, DBZ Shin Butoden...)
+1
MD2B- Patient incurable
Pour en revenir a TMNT, y'a quand même un truc qui me saoul sur ce jeu : c'est les ennemis, toujours les mêmes cagouleux du foot clan, en divers coloris, ça accentue le défaut majeur récurent au genre beat'em all : la répétitivité !
Sonic Blastman 2, Legend, Final Fight 3, Runshin Beat Ran & Shura, Undercover cops, Ninja Warriors, Knights of the Round, The king od dragons, Captain Commando, Batman Returns...
En quantité, il y en en déjà 5 fois plus que sur Megadrive, mais, non mis a part ça il ni y a pas de bon BTU sur SNES...
Sinon d'accord pour les CPS de Capcom qui envoyait du lourd en la matière. Et en effet la Neo Geo a produit beaucoup de merde dans le genre.
En quantité, il y en en déjà 5 fois plus que sur Megadrive, mais, non mis a part ça il ni y a pas de bon BTU sur SNES...
Sinon d'accord pour les CPS de Capcom qui envoyait du lourd en la matière. Et en effet la Neo Geo a produit beaucoup de merde dans le genre.
Fidoul a écrit:Sonic Blastman 2, Legend, Final Fight 3, Runshin Beat Ran & Shura, Undercover cops, Ninja Warriors, Knights of the Round, The king od dragons, Captain Commando, Batman Returns...
Parmi tous les beat them up que tu cites, les adaptations Capcom sont sympas, mais perdent de leur splendeur par rapport à la borne d'arcade:
- King of Dragons: les sprites sont ridiculement petits
- Captain Commando: les décors sont vides et la maniabilité inférieure
- Knights of the Round: idem
Pour Batman Returns, il est très bien. MAIS le mode 2 joueurs n'existe pas, ce qui est regrettable.
Legend: pas de diversité de personnage, qui sont lourds à manier. Pas un jeu qui a marqué les mémoires. Il est sympa, c'est sûr, mais pas mémorable non plus. Idem pour Sonic Blastman 2.
JBec- Guéri miraculeux
On peu pinailler pendant des heures. Il arrive parfois d'oublier un concept simple qu'on appelle familièrement "les gôuts et les couleurs" et qui parait il ne se dispute pas...
Si ça te fait plaisir de planer à 10 000 grand bien t'en fasseonels4 a écrit:Sans les faux votes TMNT serait devant à 80/20%. Hop, tout aussi bidon de dire ça.djvegeta1978 a écrit:L'écart se creuse un peu plus, sans les faux votes SoR 2 serait devant à 80/20%.
Invité- Invité
Et on peut avoir des gout de chiotte, et ça ne se discute pas :)
Tous mauvais on te dit, au mieux juste moyens, tu peux pas test.Fidoul a écrit:Sonic Blastman 2, Legend, Final Fight 3, Runshin Beat Ran & Shura, Undercover cops, Ninja Warriors, Knights of the Round, The king od dragons, Captain Commando, Batman Returns...
Invité- Invité
Clairement oui, même face à Guardian Heroes qui est plus beau et plus technique mais pas meilleur.Dagnirendae a écrit:Hum, peut-on aller jusqu'à dire que Bare Knuckle II est le meilleur Beat'em Up toute console confondue de tous les temps ?
Invité- Invité
LEGEND est à chier ...Fidoul a écrit:Sonic Blastman 2, Legend, Final Fight 3, Runshin Beat Ran & Shura, Undercover cops, Ninja Warriors, Knights of the Round, The king od dragons, Captain Commando, Batman Returns...
Pour les BTA sur SNES ça va du bon au très bon, mais tellement inférieurs à TMNT IV ... c'est le seul BTA SNES à réellement rivaliser avec les SOR2, GOLDEN AXE 2, et COMIX ZONE.
J'aime beaucoup TMNT sur Snes mais je ne le considère pas non plus comme le meilleur BTU sur Snes. Je préfère carrément Rushing Beat Shura, King of Dragons ou Knights of the Round.
Shadax- Patient contaminé
Shadax a écrit:J'aime beaucoup TMNT sur Snes mais je ne le considère pas non plus comme le meilleur BTU sur Snes. Je préfère carrément Rushing Beat Shura, King of Dragons ou Knights of the Round.
Attention, dissident, tu est en train de développer un concept lier à l'opinion qui ne sied guère à la tendance totalitaire de ce topic...
Franchement, les adaptation des jeux d'arcades de Cpcom sur Snes sont quand même vraiment pathétique... du travail bâclé !
Je ne nie pas que les jeux sont bien mieux sur arcade, néanmoins je les trouve fort agréables à parcourir avec un comparse barbu une bière à la main
Shadax- Patient contaminé
Dagnirendae a écrit:Franchement, les adaptation des jeux d'arcades de Cpcom sur Snes sont quand même vraiment pathétique... du travail bâclé !
Faut pas comparer. Tu peux décemment pas comparer un jeu arcade développé de 1992 à 1994 avec une console 16 bits dont le CPU est asthmatique depuis 1990.
Capcom a peut être bâclé parce qu'ils pensaient que les jeux allaient se vendre sans problème, mais la console en elle-même peut pas concurrencer les versions arcades. Le bon sens l'indique.
En revanche les développeurs ont pas forcément été suffisamment inventifs pour rivaliser avec les BTU de la Mega Drive. Faut équilibrer, c'est pas uniquement un problème d'architecture et de composante.
JBec- Guéri miraculeux
KNIGHT OF THE ROUND et KING OF DRAGON sont quand même de bonnes conversions, nettement moins pêchues que l'arcade mais très sympas quand même!
lessthantod a écrit:KNIGHT OF THE ROUND et KING OF DRAGON sont quand même de bonnes conversions, nettement moins pêchues que l'arcade mais très sympas quand même!
Attends, un beat them up non pêchu, ou mou, c'est pas très sympa. Faut du rythme, de l'action, du challenge, pas un truc linéaire.
Ces adaptations évitaient de claquer plein de pièces de 10 francs, de jouer à domicile avec ses potes, mais elles cassaient sincèrement pas 5 pattes à un requin. Ces adaptations figurent pas dans le top 10 des meilleurs jeux de la console, elles sont correctes, mais pas transcendantes ni de haut niveau. Elles sont correctes, un bon 82% comme dans la presse spécialisée d'époque et basta.
JBec- Guéri miraculeux
Pour citer une adaptation de jeu Capcom, sur MD cette fois, je citerais The Punisher, sorti en arcade en 1993, porté sur MD en 1995... le jeu est terne, les décors sont moche, la jouabilité est franchement moyenne... je ne le compare même pas à la version d'arcade, qui est au top, mais juste à Streets of Rage 2, sorti 3 ans auparavant... sans déconner, on dirait que Punisher a été adapté en 1990 !
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27