JE RENTRE DU CINOCHE !
+36
PrincesseLeila
barbarian_bros
FK-corporation
lesTrésorsdugrenier
azerty312
Viriel
Duke
Evola
bassem_is_back
MTL
Fedo64
kirby6
alphee25
patapouf
mic
rezga
blueblack
shtmup
woliv
MajorTom
sebhades
chacs
Jakan
Starfox18
JBec
dreamcast
Amy
Snoz
kenshiraoh
perfectneo
goldeneyes87
drfloyd
lessthantod
vingazole
Cathedrale
Targost
40 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
bassem_is_back- Patient en incubation
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
du tout, c'est juste que je trouve ses descriptions passionnantes, je ne me suis pas un seul instant ennuyée.MTL a écrit:J'adore Zola ce n'est pas le problème: mais c'est un fait ses descriptions sont interminables^^
On dirait que quand on critique une partie on rejette le tout ,c'est dingue...
sauf peut être dans Germinal, j'avoue, un peu trop gavant de politique.
et non, ce n'est pas un 'fait', ses descriptions sont certes souvent très longues, mais jamais soulantes. (en tous cas pour moi)
DONC, tu ne peux pas écrire 'c'est un fait'. c'est plus une question de gout
Dernière édition par Cathedrale le Sam 2 Nov 2013 - 13:49, édité 1 fois
Je donne mon avis: je trouve que, comme Tolkien, Rowling a su créer un super univers auquel on es scotché, j'ai adoré HP, ya aucun problème, simplement(et cette fois j'ai lu les versions originales, car oui j'aime la série à ce point) je trouve pas qu'elle ait un style intéressant, voilà.patapouf a écrit:En fait tu critiques les plus grands écrivains ou quoi ?MTL a écrit:
C'est comme JK Rowling, Harry Potter je trouve ça super, mais c'est mal écrit.
MTL- Infirmier
son style n'est certes pas incomparable en terme 'littéraire' mais quand même, quelle fluidité de plume!!MTL a écrit:Je donne mon avis: je trouve que, comme Tolkien, Rowling a su créer un super univers auquel on es scotché, j'ai adoré HP, ya aucun problème, simplement(et cette fois j'ai lu les versions originales, car oui j'aime la série à ce point) je trouve pas qu'elle ait un style intéressant, voilà.patapouf a écrit:En fait tu critiques les plus grands écrivains ou quoi ?MTL a écrit:
C'est comme JK Rowling, Harry Potter je trouve ça super, mais c'est mal écrit.
nombreux sont les auteurs à qui il manque cette qualité.
bassem_is_back- Patient en incubation
C'est pas la question, il y a un topic de lecture dédié si vous avez envie de parler de tel ou tel style de prose => https://www.gamopat-forum.com/t60916-new-mes-dernieres-lecturesCathedrale a écrit:boah, littérature et Cinéma , même combat
Ici c'est le retour cinéma, où on est censé parler de nos derniers visionnages dans les salles obscures
Invité- Invité
JK Rowling est une génie de la littérature ^^'
Une grande du XX et XXI ème siècle !
Fin du hs
Une grande du XX et XXI ème siècle !
Fin du hs
patapouf- Patient incurable
je le sous entendait mais personne à part toi n'a fait péter de lien
mercii
edit: d'ailleurs, j'disais juste ça comme ça, en passant , le 'littérature cinéma même combat' je sais très bien qu'un forum se DOIT d'être ORGANISE, sinon COUIC
mercii
edit: d'ailleurs, j'disais juste ça comme ça, en passant , le 'littérature cinéma même combat' je sais très bien qu'un forum se DOIT d'être ORGANISE, sinon COUIC
Alors là les bras m'en tombent...MTL a écrit:
Le monde c'est pas noir ou blanc hein...le génie de Tolkien c'est d'avoir su créer un univers, pour le style et la prose, on repassera merci.
Tolkien était professeur à Oxford de langue et de littérature anglaise.
Il a reproduit comme personne le style archaïsant des contes et légendes celto-germaniques ...
Tolkien n'a pas prétendu avoir un style personnel, il a prétendu restituer le style , le souffle et la poésie des écrits fondamentaux de l'Europe autour d'une création imaginaire originale ...
Quand tu dis que Tolkien n'a pas de style c'est un peu comme si tu disais Homère n'a pas de style par rapport à Céline ou Pagnol ...
Personnellement je trouve que le style choisi colle parfaitement au récit ...
Dernière édition par Evola le Sam 2 Nov 2013 - 14:02, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
Bah tu as le droit de penser ça mais personnellement, si je compare avec Céline qui décrit très souvent des situations similaires à celles décrites par Zola, pour moi Céline te scotch plus car c'est beaucoup plus rythmé et à mon sens bien mieux écrit.Cathedrale a écrit:du tout, c'est juste que je trouve ses descriptions passionnantes, je ne me suis pas un seul instant ennuyée.MTL a écrit:J'adore Zola ce n'est pas le problème: mais c'est un fait ses descriptions sont interminables^^
Enfin ma remarque d'origine était: je pense qu'une œuvre comme le Seigeur des Anneaux est typiquement le genre d’œuvre qui bénéficie un maximum de son passage par le cinéma.
C'est pas pour le plaisir de cracher sur un auteur, c'est juste que certains ont des points forts et faibles.
Dumas j'adore, mais au niveau de l'exactitude des faits historiques on repassera.
Jules Verne j'adore, mais ça me soule dans 20 000 lieues sous les mers de me taper les description de Conseil toutes les deux pages qui te reconstitue la généalogie des calamrs bleus du Brésil, avec de mémoire les "embranchements et sous-embranchements", ça n'en finit jamais.
MTL- Infirmier
Si t'aimes pas les longues description tu peux lire des mangasMTL a écrit:Bah tu as le droit de penser ça mais personnellement, si je compare avec Céline qui décrit très souvent des situations similaires à celles décrites par Zola, pour moi Céline te scotch plus car c'est beaucoup plus rythmé et à mon sens bien mieux écrit.Cathedrale a écrit:du tout, c'est juste que je trouve ses descriptions passionnantes, je ne me suis pas un seul instant ennuyée.MTL a écrit:J'adore Zola ce n'est pas le problème: mais c'est un fait ses descriptions sont interminables^^
Enfin ma remarque d'origine était: je pense qu'une œuvre comme le Seigeur des Anneaux est typiquement le genre d’œuvre qui bénéficie un maximum de son passage par le cinéma.
C'est pas pour le plaisir de cracher sur un auteur, c'est juste que certains ont des points forts et faibles.
Dumas j'adore, mais au niveau de l'exactitude des faits historiques on repassera.
Jules Verne j'adore, mais ça me soule dans 20 000 lieues sous les mers de me taper les description de Conseil toutes les deux pages qui te reconstitue la généalogie des calamrs bleus du Brésil, avec de mémoire les "embranchements et sous-embranchements", ça n'en finit jamais.
Oui désolé pour le HS.
MTL- Infirmier
J'aime aussi les mangas ne t'inquiètes pas^^
MTL- Infirmier
J'adore LF CELINE !!!MTL a écrit:Bah tu as le droit de penser ça mais personnellement, si je compare avec Céline qui décrit très souvent des situations similaires à celles décrites par Zola, pour moi Céline te scotch plus car c'est beaucoup plus rythmé et à mon sens bien mieux écrit.Cathedrale a écrit:du tout, c'est juste que je trouve ses descriptions passionnantes, je ne me suis pas un seul instant ennuyée.MTL a écrit:J'adore Zola ce n'est pas le problème: mais c'est un fait ses descriptions sont interminables^^
Mais on imagine mal le seigneur des anneaux écrit dans le style de Céline ! ça ne s'accorderait pas du tout au récit et à l'univers !!!
PS: si tu aimes le style de Céline je te conseille vivement la trilogie uchronique de Jean-Claude Albert-Weill :
- Europia
- Franchoupia
- Sibéria
Dernière édition par Evola le Sam 2 Nov 2013 - 14:03, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
c'est donc bien une question de G O U TMTL a écrit:Bah tu as le droit de penser ça mais personnellement, si je compare avec Céline qui décrit très souvent des situations similaires à celles décrites par Zola, pour moi Céline te scotch plus car c'est beaucoup plus rythmé et à mon sens bien mieux écrit.Cathedrale a écrit:du tout, c'est juste que je trouve ses descriptions passionnantes, je ne me suis pas un seul instant ennuyée.MTL a écrit:J'adore Zola ce n'est pas le problème: mais c'est un fait ses descriptions sont interminables^^
pardon Vavaaaal
Merci pour le conseil mais on va revenir au cinéma avant de se faire défoncer^^(à juste titre:p)
EDIT: @ Cathédrale- réduire ça au gout c'est un peu interdire le débat, avec le gout Bernard Henri Lévy est philosophe, avec le gout Pierre Bourdieu est un bon économiste...on s'en sort plus.
J'ai donné des exemples précis sans décrier l’œuvre que je trouve formidable, avec le gout, la chanson de Tom Bombadil de Tolkien vaut n'importe quel poème de Verlaine...ça peut aller loin^^
EDIT: @ Cathédrale- réduire ça au gout c'est un peu interdire le débat, avec le gout Bernard Henri Lévy est philosophe, avec le gout Pierre Bourdieu est un bon économiste...on s'en sort plus.
J'ai donné des exemples précis sans décrier l’œuvre que je trouve formidable, avec le gout, la chanson de Tom Bombadil de Tolkien vaut n'importe quel poème de Verlaine...ça peut aller loin^^
MTL- Infirmier
C'est par les descriptions qu'un univers fait de mots peut prendre forme dans ton imagination. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer lire Tolkien si on aime pas les descriptions. Pour moi, ça fait une grande partie du charme de ses œuvres.
perfectneo- Docteur agrégé **
Pas de soucis, c'est pas comme si moi je ne faisais jamais de HSCathedrale a écrit:edit: d'ailleurs, j'disais juste ça comme ça, en passant , le 'littérature cinéma même combat' je sais très bien qu'un forum se DOIT d'être ORGANISE, sinon COUIC
Je l'avais oublié celui-là, à voir le soir du réveillon avec les petits, comme chaque année
Invité- Invité
Ou avec sa copine xD
J'ai adoré Raiponce, faut que je le vois celui ci!
MTL- Infirmier
Je parle même pas du contenu, ultra niais, mais rien que d'imaginer la salle pleine de gamins qui commentent, rient à outrance ou posent des questions a tout va à leur(s) parent(s).......l'horreur!
Après on s'étonne que voir des théières dès le collège....
Des théières?
MTL- Infirmier
Ca reste un film pour les petits, et c'est une tradition familiale d'aller voir le dernier Disney le soir du réveillon
Invité- Invité
T'as déjà des gamins toi??
Je suis bien content de ne pas avoir ce genre de tradition chez moi ^_^
Oui des théières, a cause du sac à porté dans le creux du coude. Du coup quand la nana fait la bise ou doit serrer une main, elle verse du thé...c'est un peu imagé mais j'aime bien cette expression :-).
Oui des théières, a cause du sac à porté dans le creux du coude. Du coup quand la nana fait la bise ou doit serrer une main, elle verse du thé...c'est un peu imagé mais j'aime bien cette expression :-).
perfectneo a écrit:
ah purée de bigorneau, c'est excellent xD
Hahaha je vois, j'étais en train de me demander de quoi tu parlais...
MTL- Infirmier
Mais il est fou lui Non, j'emmène les petits cousins/cousines au cinoche, ça leur fait plaisir et ça rend l'attente des cadeaux un peu moins longueperfectneo a écrit:T'as déjà des gamins toi??
Invité- Invité
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34