GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 12:37

onels4 a écrit:Côté son, mais sérieux vous avez joué à Alien storm sur MD ?
C'est quoi ce son à vomir à l'écran titre des niveaux ?
https://www.youtube.com/watch?v=qsvlw4bktY0 (testez les 15 premières secondes). Tout le son est immonde.

C'est pas tellement mieux en version arcade, d'ailleurs.
Tu veux qu'on cherche tous les jeux snes avec des sons à chier ? non parce que ça peut se faire aussi de la même manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 12:42

Je trouve les arguments de wiiwii ridicules, à l'écouter on dirait qu'il y a un orchestre philharmonique dans la snes.

Et puis ça a changé, au début c'était tout pourri sur MD maintenant c'est bien pour l'arcade et l'électro.

C'est surtout que la snes est faite pour les jeux de bisounours et donc les musiques de bisounours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 12:45

Je vois ton point de vue sur le son Snes plus "étouffé, compressé" mais honnêtement, entre dénaturer le son pour en comprésser certains aigus et garder le naturel général intact et dénaturer le son avec des sons synthé artificiel, je préfère le son moins dénaturé et plus "vrai", se rapprochant d'un vrai instrument (pour un musicien, ça compte énormément). Je conçois que dans ce cadre là on est dans du subjectif.

Pour ce qui est d'écouter au casque, perso je ne le fais que quand je suis en studio pour mixer des instruments et pour écouter de la musique réellement bonne et finis et non pas du mauvais midi (snes ou megadrive) donc ça ne m'intéresse pas vraiment. De plus je sais d'avance que la MD me cassera le cerveau et la super nes sera "pauvre" (quoi que).

Après pour les musiciens qui aiment le son Megadrive, on dira que tous les goûts sont dans la nature, perso je préfère largement un son un peu plus compressé dans les aigus mais avec un rendu pour l'oreille humaine plus naturel qu'un son plus "clair" mais pas naturelle et agressif.

Je préfère écouter un bon beatles/led zep aux sonorités plus crados et étouffées, plutôt qu'un greenday/foo fighters aux mixages et aux mastering poussés à l’extrême qui en dénature le son naturel des instru.

Mais c'est perso, j'ai grandi avec ça, c'est peut être pour ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 12:52

djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules, à l'écouter on dirait qu'il y a un orchestre philharmonique dans la snes.

Et puis ça a changé, au début c'était tout pourri sur MD maintenant c'est bien pour l'arcade et l'électro.

C'est surtout que la snes est faite pour les jeux de bisounours et donc les musiques de bisounours.
Je n'ai pas dis que le son MD est pourri mais recherche et tu verra que depuis le début je dis que ça va avec la machine qui est typé arcade.

Après, mes arguments son ridicules peut-être, mais au moins j'en avance quelques uns et surtout construits sur quelque chose de concret. Et toi ?

A part critiquer sans rien argumenter, je ne vois pas ce que t'apportes au débat.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 12:56

djvegeta1978 a écrit:Tu veux qu'on cherche tous les jeux snes avec des sons à chier ? non parce que ça peut se faire aussi de la même manière.
Ca t'occuperait, remarque.  Very Happy 

Note que j'ai pris un jeu avec un son à chier, mais le jeu n'est pas une daube infernale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 12:57

wiiwii007 a écrit:Après, mes arguments son ridicules peut-être, mais au moins j'en avance quelques uns et surtout construits sur quelque chose de concret. Et toi ?

A part critiquer sans rien argumenter, je ne vois pas ce que t'apportes au débat.
Voilà, maintenant tu connais djvegeta1978.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 13:04

Oui, déjà rencontré dans un autre débat...

C'est désolant d'entendre des conneries sans aucune argumentation.

Je respecte ceux qui amène quelque chose comme stef et MD2B etc. car au moins on peut parler et apprendre des choses, c'est intéressant.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:27

T'as fait écouter 2 musiques à quelqu'un, elle a préféré la snes, chapeau tu m'as tué là oui j'ai aucune argumentation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 13:39

Si tu résumes tout ce que j'ai pu dire et argumenter dans ce topic à ça.

Alors ça confirme le fait que tu sois à la ramasse.

On tient un phénomène là!    MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 14:10

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 14:24

Des insultes de mieux en mieux, remarque tu es encouragé en ce sens.

ah au fait je connais un musicien (de vrais instruments comme tu aimes) qui ne trouve aucune mélodie à la snes, qui trouve que les 2 consoles sont kif kif, que des musiques de JV resteront toujours des musiques de JV et que la MD s'en tire très bien sur certaines musiques

ça compte ou pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 5 Jan 2014 - 14:37

Je vois ton point de vue sur le son Snes plus "étouffé, compressé" mais honnêtement, entre dénaturer le son pour en comprésser certains aigus et garder le naturel général intact et dénaturer le son avec des sons synthé artificiel, je préfère le son moins dénaturé et plus "vrai", se rapprochant d'un vrai instrument (pour un musicien, ça compte énormément). Je conçois que dans ce cadre là on est dans du subjectif.

Je trouve que ça dépend vraiment, y'a effectivement beaucoup d'instruments où le sample sera plus proche de la réalité (type orchestral surtout) mais pour certains la synthèse FM fait mieux (tout ce qui est bass & drums et organ)... et même pour certains instruments plus complexes comme les guitares classiques, guitares électriques et certains type de piano y'a moyen de faire des choses très réalistes avec la FM. L'avantage c'est que dans ce cas le son sera toujours très claire et propre (le chip FM échantillonne à 53 Khz)...
Et puis tu peux toujours faire du sample sur MD quand la FM ne marche pas (tout ce qui est beat) et ce, sans la limite de mémoire qu'impose la SNES. La MD c'est pas que du FM, c'est du FM + PSG + PCM et c'est lorsque les 3 sont utilisés ensemble et à leur avantage que tu obtiens le meilleur du système audio de la MD, c'est aussi ça qui lui donne son style si unique =)

Pour ce qui est d'écouter au casque, perso je ne le fais que quand je suis en studio pour mixer des instruments et pour écouter de la musique réellement bonne et finis et non pas du mauvais midi (snes ou megadrive) donc ça ne m'intéresse pas vraiment. De plus je sais d'avance que la MD me cassera le cerveau et la super nes sera "pauvre" (quoi que).

Alors ça c'est vraiment dommage, tu sous estimes clairement le rendu que peut avoir le son FM avec un casque (ou un bon système Hifi), je t'assures que tu re découvres littéralement certaines musiques MD car c'est là que la FM se découvre, les basses profondes, les instruments clairs... franchement ça n'a rien à voir ! Bien sur je parle des bonnes musiques de base, les merdiques resteront des merdes au casque (ça pourrait même s'empirer ^^).
Pour la SNES, la casque peut améliorer certaines choses (comme les basses) par contre ça va aussi révéler à quel point le son est compressé d'où souvent la déception.


Après pour les musiciens qui aiment le son Megadrive, on dira que tous les goûts sont dans la nature, perso je préfère largement un son un peu plus compressé dans les aigus mais avec un rendu pour l'oreille humaine plus naturel qu'un son plus "clair" mais pas naturelle et agressif.

Je préfère écouter un bon beatles/led zep aux sonorités plus crados et étouffées, plutôt qu'un greenday/foo fighters aux mixages et aux mastering poussés à l’extrême qui en dénature le son naturel des instru.

Après effectivement chacun ses gouts mais j'aurais tendance à dire qu'au début je disais la même chose que toi : les musiques MD cassent souvent les oreilles, la SNES sonne bien plus réaliste... mais après avoir écouter beaucoup l'un et l'autre mon avis n'est plus du tout aussi tranché Wink

Ah un dernier point assez révélateur : si tu cherches sur le net (genre en cherchant YM2612 et SPC700 sur youtube) tu verras qu'il y a beaucoup plus de musiciens amateurs qui s'amusent à composer sur MD que sur SNES pourtant cette dernière est plus populaire et bien plus simple pour composer des musiques.


Dernière édition par Stef le Dim 5 Jan 2014 - 14:52, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 14:41

DJ: Des insultes de mieux en mieux, remarque tu es encouragé en ce sens.

ah au fait je connais un musicien (de vrais instruments comme tu aimes) qui ne trouve aucune mélodie à la snes, qui trouve que les 2 consoles sont kif kif, que des musiques de JV resteront toujours des musiques de JV et que la MD s'en tire très bien sur certaines musiques

ça compte ou pas ?





Je ne t'insulte pas, je fait un constat lol,

En ce qui concerne le musicien, tout dépend de ce que tu lui a fait écouter, et son niveau musicale.

Mais permet moi de douter de ton "musicien" ou de ta parole, car de dire qu'il n'y a aucune mélodie sur Snes, ça ne veux rien dire, car toute les musiques sur super nes et sur MD contiennent des mélodies, peut être as-tu mal compris ce qu'il t'as dis ou alors l'as tu déformé exprès.

Peux être voulait il parler d'harmonie plutôt que de mélodie mais là encore ce serait faux. Donc non ça ne compte pas,  et de dire que la musique de jeux vidéo reste de la musique de jeux vidéo en sous entendant qu'il ne voit pas trop la différence entre les deux consoles, ça n'arrange pas le truc.

Dire que la MD s'en tire très bien sur certaine musique, là je suis d'ac et l'ai déjà souligné, mais tu en conviendra que cela signifie que malgré quelques "lacune" elle peut se surpasser et en faire quelque chose de pas mal ( et ça aussi je suis d'ac).

C'est déjà pas mal, tu arrives a argumenter avec des faits, certes mal compris ou mal choisi mais c'est déjà mieux pour tout le monde je pense.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 15:10

@ stef:

Je vois bien ce que tu veux dire pour le casque car même si je n'ai jamais écouté les musique de MD et super nes au casque, j'ai beaucoup, voir énormément bossé au casque en ce qui concerne la musique, et je vois très bien ce qui pourrait être amplifié dans l'écoute au casque. Après comme je l'ai déjà dis, j'ai vraiment en horreur les sons synthétiques (c'est vraiment perso) voilà pourquoi j'ai toujours préféré la snes, moins synthétique à l'oreille.

Par contre, sur les guitares électriques sur snes c'est juste remarquable. En plus c'est réellement mon domaine tout ce qui touche au rock (instruments). Sur megadrive, quand j'entend un son de guitare saturé, ça me rappelle ma toute première pédale disto zoom (autant dire que ça fait peur, mais pour le novice que j'étais à l'époque, c'était très ressemblant...). Non pas que je te traite de novice loin de là, car je pense que tu t'y connais beaucoup en informatique et en musique, mais je trouve que la comparaison ne tient pas avec la super nes sur ce point. 
Mais comme tu dis, la megadrive a les capacités pour se rapprocher plus ou moins d'un instru réel si le développeur s'en donne la peine. Et ça je suis entièrement d'ac, restait aux développeurs de s'arracher et c'était pas monnaie courante.
La super Nes c'est l'inverse, ils avaient un support beaucoup plus simple à gérer, et même si je trouve les sons meilleurs que sur Megadrive, je pense qu'ils ont fait les fainéants en faisant le minimum syndicale la plupart du temps, et quand ils s'appliquaient cela nous donnait de vrais belles musiques de jeux vidéo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 15:39

Dire qu'un phénomène qu'il est à la ramasse, chez toi c'est peut être une invitation à danser la valse mais pas chez moi.

Tu peux essayer de quoter aussi ? on comprends rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Jan 2014 - 16:00

Excuse moi alors si j'ai pu te blesser, mais comprends qu'à force de titiller les gens en disant des choses incohérentes et en déformant ses propos, tu ne peux que t'attendre à ce genre de réflexion pas méchante, mais taquine.

Sans rancune l'ami dj, je le répète encore une fois, j'adore la Megadrive, mais ses musiques me font préférer la super nes. Rien de bien méchant au final.

A plus!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 16:13

non sans rancune

bon allez je vais écouter de l'opéra sur super Nintendo et aller bêcher le jardin avec ma Megadrive
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 16:44

djvegeta1978 a écrit:Dire qu'un phénomène qu'il est à la ramasse
Gné ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2014 - 17:32

djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 17:40

wiiwii007 a écrit:Pour en revenir à la musique, le mesa boogie sera préféré car plus polyvalent, de même pour la Super Nintendo.

ca c'est ton point de vue, tu es musicien donc normalement tu es sensé savoir qu'il n'y a rien de plus subjectif que le son...

je vomie mesa boogie, ca en fait pour autant un mauvais ampli non, c'est juste que ça ne me convient.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 17:42

lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
Pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 17:47

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour en revenir à la musique, le mesa boogie sera préféré car plus polyvalent, de même pour la Super Nintendo.

ca c'est ton point de vue, tu es musicien donc normalement tu es sensé savoir qu'il n'y a rien de plus subjectif que le son...

je vomie mesa boogie, ca en fait pour autant un mauvais ampli non, c'est juste que ça ne me convient pas.
pareil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 17:49

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
Pareil.

je connais pas personnellement la personne, mais la vous êtes un peu limite, plus rien a dire sur la technique, vous attaquez sur la personne Rolling Eyes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 17:50

MD2B a écrit:
onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
Pareil.

je connais pas personnellement la personne, mais la vous êtes un peu limite, plus rien a dire sur la technique, vous attaquez sur la personne Rolling Eyes
Non, justement ce qui est attaqué, ce sont les arguments : les posts. Le post, ce n'est pas la personne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2014 - 17:55

MD2B a écrit:
onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
Pareil.

je connais pas personnellement la personne, mais la vous êtes un peu limite, plus rien a dire sur la technique, vous attaquez sur la personne Rolling Eyes
Attends, tu sais lire? T'as suivi toutes les interventions de dj sur le forum? Quand c'est pas pour râler c'est pour balancer des trolls, et bien sûr toujours à la limite de l'insulte ... Bref je m'arrête là, sinon il va encore jouer les victimes! Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Jan 2014 - 18:03, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 5 Jan 2014 - 17:58

wiiwii007 a écrit:Par contre, sur les guitares électriques sur snes c'est juste remarquable. En plus c'est réellement mon domaine tout ce qui touche au rock (instruments). Sur megadrive, quand j'entend un son de guitare saturé, ça me rappelle ma toute première pédale disto zoom (autant dire que ça fait peur, mais pour le novice que j'étais à l'époque, c'était très ressemblant...). Non pas que je te traite de novice loin de là, car je pense que tu t'y connais beaucoup en informatique et en musique, mais je trouve que la comparaison ne tient pas avec la super nes sur ce point.

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, pour la guitare électrique, la SNES est plutot à la ramasse ! C'est un instrument qui nécessite une large gamme de sample pour être reproduit de manière réaliste et c'est justement la faiblesse de la SNES qui utilise des samples courts et répétés.

Voici les meilleurs exemples qu'on peut trouver sur SNES :

https://www.youtube.com/watch?v=CmmH1XCY0w4
https://www.youtube.com/watch?v=8zgSRCM-JR0

Y'a aussi R-Type 3 (dont j'adore les musiques) qui s'en tirent honorablement mais ça manque clairement de dynamique et de réalisme quand même...

Sur MD tu as ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Lt98nsrq8Cs
https://www.youtube.com/watch?v=hYbPqF5fQss
https://www.youtube.com/watch?v=HkPa1V-yKDM
https://www.youtube.com/watch?v=rlmbkKtjfSc

Même si l'instrument peut sonner un peu moins réaliste sur MD (et encore), y'a clairement plus de dynamique et de nuance sur l'instrument (sans être saturé comme tu le dis).

Sinon si tu veux un comparaison plus technique et éclairée sur le sujet je te conseille vivement de lire ce topic :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?18789-Genesis-and-Snes-sound-chips-strengths-and-weaknesses/

Alors certes c'est sur Sega-16, pas le plus objectif peut être mais c'est un forum où y'a beaucoup d'échanges techniques et éclairés (chose qu'on trouve rarement sur un forum orienté Nintendo, on se demande pourquoi :p) et c'est toujours très interessant à lire :)


Dernière édition par Stef le Dim 5 Jan 2014 - 18:06, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:00

95% des posts sur ce fil sont sans arguments, je vous vois pas les quoter pour vous plaindre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Jan 2014 - 18:00

lessthantod a écrit:
MD2B a écrit:
onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
Pareil.

je connais pas personnellement la personne, mais la vous êtes un peu limite, plus rien a dire sur la technique, vous attaquez sur la personne Rolling Eyes
Attends, tu sais lire? T'as suivi tous les post de dj? Quand c'est pas pour râler c'est pour balancer des trolls, et bien sûr toujours à la limite de l'insulte ...
 
lessthantod a écrit:Tu sais lire?
de mieux en mieux Very Happy 

On pas besoin de ce genre intervention pour se rendre compte de certaines choses, on est assez grand pour ça...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:01

En guitare il y a aussi Unirally/Uniracers qui est sympa côté musique sur Snes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Jan 2014 - 18:03

MD2B a écrit:
lessthantod a écrit:
MD2B a écrit:
onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je trouve les arguments de wiiwii ridicules
Étrange, moi se sont les tiens que je trouve ridicules ... m'enfin, si on peut parler d'arguments! Mr. Green
Pareil.

je connais pas personnellement la personne, mais la vous êtes un peu limite, plus rien a dire sur la technique, vous attaquez sur la personne Rolling Eyes
Attends, tu sais lire? T'as suivi tous les post de dj? Quand c'est pas pour râler c'est pour balancer des trolls, et bien sûr toujours à la limite de l'insulte ...

lessthantod a écrit:Tu sais lire?
de mieux en mieux Very Happy

On pas besoin de ce genre intervention pour se rendre compte de certaines choses, on est assez grand pour ça...
 
Pour revenir au débat, puisque c'est ça qui t'intéresse Very Happy ... hé bien y en a pas! Perso je m'en fous, j'aime les 2 consoles qui sont toutes 2 au sommet de mon panthéon de gamer! On est d'ailleurs une grande majorité (toi aussi surement) à avoir les 2 consoles et à les aimer autant l'une que l'autre!


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Jan 2014 - 18:16, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 18:07

Oui, quand on connaît le topic, ça n'a rien de surprenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum