GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 ou Xbox One ? La revanche !

+93
Ninja_SCX
kementari
gatsuforever
Elkantar
Calou
PrincesseLeila
Ataré
fouman
lowplayer
Sly
Cathedrale
Meeyavi
F.L
Shantae
Kaméha
Fellock
NeoNuke
Evola
Viriel
Torken
Earthworm jo
JBec
playgame6989
JekFaust
antoniomontana71
kirby6
ankhar
pouletmagique
wiiwii007
ereek
Starfox18
JungleRat556
patapouf
Conan
oOSphaXOo
dreamcast
geeki's
DogmA
lannister
sadani
philip
Francklin29
warriors 33
busty12
Shura93
Dr House
barbarian_bros
Fedo64
kalo99
Frank Drebin
steve95000
El Geekos
Amy
lesTrésorsdugrenier
miriyaparinasterlings
nahnomercy
John Sams
theWave
milo54
léonardo
mateo
Clafou
jimpqfly
alex21turbo
ryosaeba
Lesarthois
Snoz
Cladstrife
falawide
rastlin
MajorTom
mickayesou2
fredinho67
LiquiD-GaminG
Raoh
Fredifredo
SuperConnard
FK-corporation
Kedgar
pulsare2445
CymRu
Azerty0210
Lequintal
RePtiLe
chacs
chiss
Chô Aniki
brutos
naoned_west
Philoupe
BLaCKShaRK
Jakan
drfloyd
97 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Je vais acheter :

PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_lcap50%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_rcap 50% 
[ 172 ]
PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_lcap22%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_rcap 22% 
[ 76 ]
PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_lcap7%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_rcap 7% 
[ 25 ]
PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_lcap20%PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Vote_rcap 20% 
[ 69 ]

Total des votes : 342

PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Empty Re: PS4 ou Xbox One ? La revanche !

Message par F.L Mer 27 Nov 2013 - 8:42

est ce qu'on peut encore apeller la xbox one et la ps4 des consoles ?
installer un jeu sur disque dur, faire des mises à jour et avoir des plantages, ca s'apelle avoir un PC, non ?
il serait peut etre temps qu'un nouveau constructeur arrive avec un vraie console et bouscule un peu les mauvais habitudes de microsoft et sony depuis quelques années. (on peut rever)

F.L
Docteur *
Docteur *

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ou Xbox One ? La revanche ! - Page 20 Empty Re: PS4 ou Xbox One ? La revanche !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:43

Pire qu'un PC, un media center. Mr. Green
Tu as raison. ^^
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mer 27 Nov 2013 - 8:46

F.L a écrit:est ce qu'on peut encore apeller la xbox one et la ps4 des consoles ?
installer un jeu sur disque dur, faire des mises à jour et avoir des plantages, ca s'apelle avoir un PC, non ?
il serait peut etre temps qu'un nouveau constructeur arrive avec un vraie console et bouscule un peu les mauvais habitudes de microsoft et sony depuis quelques années. (on peut rever)
La Wii U ? Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:56

onels4 a écrit:Pire qu'un PC, un media center. Mr. Green
Moi ça me va, ça fait des années que mon PC est un "media center", j'ai même très longtemps regardé la TV dessus, grâce à une carte d'acquisition.

Alors une console "media center", oui, pourquoi pas, c'est même pour cela que j'accueillais a priori la XBox One de façon favorable.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:57

On est en pleine convergence, tout se rassemble (au salon) en fusionnant les appareils, depuis quelques années déjà. Mais si on va au bout de cette logique, on va au démat' (hélas, avis perso).
Invité
Invité

Message par F.L Mer 27 Nov 2013 - 9:15

Lesarthois a écrit:
F.L a écrit:est ce qu'on peut encore apeller la xbox one et la ps4 des consoles ?
La Wii U ? Very Happy
et pourquoi pas.
elle a gardé la philosophie de ce que doit etre une console par rapport à un PC : faible encombrement, rapidité de lancement du jeu, interface simple, etc...
il ne lui manque que des jeux ......
meme probleme pour la console OUYA
dans les années 80-90, les editeurs de jeux adaptaient leurs jeux sur toutes les machines existantes, meme si parfois la qualité du jeu en patissait. maintenant c'est la guerre des exclus et licence. triste epoque
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 6:51

Pour ceux qui cela intéresse, Kotaku a fait un comparatif géant des temps d'installations sur les 2 système en prenant bien évidement en compte le type de connexion, si t'es offline etc.

C'est sans appel...

http://www.kotaku.com.au/2013/11/installing-xbox-one-games-takes-way-too-long/
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 9:39

Et c'est reparti.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 9:47

Ça vient de tomber :

La XBox One mange les enfants et rend impuissant.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 9:58

Ne t'auto-traumatise pas va...

Que ça aurait été dans le sens inverse que ça n'aurait rien changé du tout à mon poste.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 10:05

Je ne t'accuse de rien, Batdag, promis.

Je suis simplement sidéré par la façon qu'ont les média de faire des comparatifs sur tout pour pouvoir faire des "news" qui claquent.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 10:16

bah c'est surtout que j'ai vu en la news quelque chose d'intéressant pour ceux qui seraient encore en phase décisive.

Je lis pas mal sur les fofos que les temps de chargements One sont vraiment très long donc pour ceux qui seraient à 2 doigts de sauter par la fenêtre rien qu'en pensant à l'attente pendant l'installation, ça pourra peut être les aider à choisir ou à rester sur leur choix.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 10:24

Les vrais gamopat jouent sur cassette, et sont donc normalement accoutumés à l'attente.

Retrogamers, la XBox One est faite pour vous!
Invité
Invité

Message par philip Jeu 28 Nov 2013 - 10:42

MDR 
Voilà un patient qui a encore oublié de prendre ses médocs.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Starfox18 Jeu 28 Nov 2013 - 10:46

Batdag a écrit:Pour ceux qui cela intéresse, Kotaku a fait un comparatif géant des temps d'installations sur les 2 système en prenant bien évidement en compte le type de connexion, si t'es offline etc.

C'est sans appel...

http://www.kotaku.com.au/2013/11/installing-xbox-one-games-takes-way-too-long/
Comment se fait-il qu'une installation prenne aussi peu de temps ? affraid

Que quelqu'un m'explique, svp.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Meeyavi Jeu 28 Nov 2013 - 11:39

le vieux site pro sony ^^

ils comptent les maj et selon le type de connection pour la xbox et pour la PS4 ta juste " PS4 " ^^
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Cathedrale Jeu 28 Nov 2013 - 11:48

toujours plus vite, toujours plus haaaaaut.

Pour ma part, je me fiche de savoir laquelle des deux charge le plus rapidement.
du moment que le jeu EST BON amoureux 

en plus, l'attente, c'est le meilleur moment.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Fellock Jeu 28 Nov 2013 - 11:49

Ouais_supère a écrit:Je suis simplement sidéré par la façon qu'ont les média de faire des comparatifs sur tout pour pouvoir faire des "news" qui claquent.
Sans parler de news qui claquent, on a deux nouvelles consoles qui sortent en même temps, les comparatifs me semblent justifier. Il suffit de revenir un peu en arrière et de lire les comparatifs entre la PSVita et la PSP ou encore entre la 3DS et la DS, etc...
Pourquoi ça choque moins quand on compare le dernier iphone au dernier Samsung ?

Là, c'est vraiment se retrouver sidéré pour pas grand-chose... Confused 
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par rastlin Jeu 28 Nov 2013 - 11:50

Ah le temps béni des cartouches, vive la 3ds
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:54

Fellock a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je suis simplement sidéré par la façon qu'ont les média de faire des comparatifs sur tout pour pouvoir faire des "news" qui claquent.
Sans parler de news qui claquent, on a deux nouvelles consoles qui sortent en même temps, les comparatifs me semblent justifier. Il suffit de revenir un peu en arrière et de lire les comparatifs entre la PSVita et la PSP ou encore entre la 3DS et la DS, etc...
Pourquoi ça choque moins quand on compare le dernier iphone au dernier Samsung ?

Parce que comparer deux produits accessoires (qu'on le veuille ou non, c'est un accessoire, au sens littéral du terme, un téléphone), ce n'est pas la même chose que de comparer deux plateformes sur lesquelles des créations seront proposées.

Si le temps de chargement dans le disque dur est un argument, ça démontre encore une fois que ces deux machines ne sont comparées que sur le seul plan des performances en tant qu'accessoires, comme on trouvera que tel aspirateur est plus bruyant que tel autre.

Et moi je trouve qu'on s'en fout, que ce sont les jeux, qui doivent être jugés, jaugés, ce que tu veux.
Invité
Invité

Message par rastlin Jeu 28 Nov 2013 - 11:58

Ouais_supère a écrit:
Fellock a écrit:

Parce que comparer deux produits accessoires (qu'on le veuille ou non, c'est un accessoire, au sens littéral du terme, un téléphone), ce n'est pas la même chose que de comparer deux plateformes sur lesquelles des créations seront proposées.

Si le temps de chargement dans le disque dur est un argument, ça démontre encore une fois que ces deux machines ne sont comparées que sur le seul plan des performances en tant qu'accessoires, comme on trouvera que tel aspirateur est plus bruyant que tel autre.

Et moi je trouve qu'on s'en fout, que ce sont les jeux, qui doivent être jugés, jaugés, ce que tu veux.
Mouais , un peu léger l'argument là. les temps de chargements ou d’installations sur DD sont depuis pas mal d'années mentionnés dans des tests et perçus comme une faiblesse pour un jeu. Si tu perds 1 minute à chaque tableau, ça plombe le plaisir de jeu (tout comme le bruit en fonctionnement d'ailleurs)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:05

Mais je vous fais pas la morale, putain, je dis juste que ça me semble pas important.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:17

Une fois que tu as la console, c'est clair, tu installes, ça prend du temps, bah tu installes quand même, tu fais autre chose en même temps.

Faut acheter pour les jeux qui nous font envie.
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Jeu 28 Nov 2013 - 12:31

Mon voisin en a une plus grosse que moi. Par contre sa copine ne donne vraiment pas envie !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Sly Jeu 28 Nov 2013 - 12:38

Holà Gamopat, je me reconnecte une fois, je tape vraiment dans une page au hasard (en fait j'ai lu les celle-là et la dernière, vu que celle-là n'était pas bien rempli quand je suis arrivé dessus) et j'ai juste envie d'y répondre. :) Comme ça, juste pour mettre mon grain de sel, parce que voilà, c'est bientôt la St-Nicolas et que une fois de temps en temps, j'aime bien revenir ici pour voir ce qui se dit.

Sur la page précédente, je dois dire que j'approuve Shantae. Bien que ce ne soit de loin pas la première fois que des consoles sortent avec un line-up très moyen. Pour pondérer, les titres vont de très mauvais (Knack) à tout juste bon (Forza et Killzone). Entre Forza qui est censé être le jeu du launch, mais qui n'est finalement qu'un Forza 4.5 avec des trucs en moins et un système économique horrible (50-60€ pour se payer une voiture, merci, c'est le prix du jeu.) et Killzone qui est juste beau, mais court et moyennement intéressant à jouer, les figures de proue sont moyennes. Ryse qui déçoit avec son manque de gameplay et sa longueur, bien que le jeu soit beau, les multi sympa mais anecdotiques (quoique pas tous sympa), Dead Rising avec son framerate juste horrible (10 img/s par endroit, navré, mais passer de 30 à 24-25 c'est plus que tolérable, mais passer de 30 à 10-12, ça ne l'est plus), et la PS4 qui ne propose rien, il faut l'avouer, niveau line-up, c'est loin d'être top. En tout cas, à mes yeux, aucun Killer-App qui est à la fois bien fait et vraiment neuf. Il faudra attendre quelques mois.

Après, on tombe sur la nature même des ces consoles, qui oui, déjà depuis la génération précédente, et même la PS2, sont devenus des éléments multimédias. Majoritairement consoles de jeu, mais éléments multimédias. La PS1 qui lisait les CD, la PS2 les DVD's (la xBox aussi), et ça a continué, consoles capables de mettre des disques-durs externes et de mater des films, d'en DL sur la console, etc. Là, c'est juste allé plus loin, avec MicroSoft qui a mis plus de moyens là-dedans, aux dépens des moyens mis pour la partie consoles. C'est un choix.

Sinon, je vois juste le débat qui repart sur chaaaaaaaaaaque siiiiiiiiite. Celui qui touche le comparatif technique. OUI, il faut comparer les consoles. C'est évident, surtout qu'elles sortent en même temps. Quand je lis l'internaute Ouais_Supère dire qu'on ne compare pas les consoles comme on peut comparer des téléphones, car ce sont des "accessoires", je le regarde dubitativement (Óõ). Les consoles ne sont pas des accessoires? Ce sont du matériel électronique, qui vont souffrir de quelques menues différences de contenu. Mais autant la PSVita et la 3DS ne peuvent être comparées de cette manière, car les contenus sont évidemment trop différents (mis à part quelques exceptions), nous avons ici 2 consoles "différentes" qui proposeront je dirais au bas mot 80-85% de contenu en commun (les multis). 

Donc évidemment, sur les 15% restants, la comparaison peut paraître inutile (j'aime Halo, alors je joue sur xBox, j'aime Uncharted, alors je joue sur Play4, j'aime Mario, alors je joue sur WiiU), mais quand on ici deux machines semblables à plus de 80%, mêmes jeux, mêmes contenus, on est obligé de pouvoir les différencier.

Et ces différenciations, elles jouent sur ce qu'on trouve de différent, le bruit, la vitesse, la manette, le design, la qualité graphique, les connexions, le prix, la politique derrière, et c'est logique.

Ensuite, quand je lis ça "La XBox One mange les enfants et rend impuissant.", je me dis que l'internaute Ouais_Supère est dans l'affect, et qu'il n'arrive pas à comprendre que des consoles extrêmement semblables puissent être comparées, au dépend de ce que j 'imagine être sa console préférée parmi les deux disponibles.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387

http://www.fin-fity.blogspot.com

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:42

Dis, ton analyse sur ma personnalité, tu peux t'en abstenir.
Je ne te connais pas, je ne me serais jamais permis une chose pareille pour toi, merci de faire de même.

Reste sur les arguments, va, ça vaudra mieux.
Invité
Invité

Message par JBec Jeu 28 Nov 2013 - 12:48

onels4 a écrit:Une fois que tu as la console, c'est clair, tu installes, ça prend du temps, bah tu installes quand même, tu fais autre chose en même temps.

Faut acheter pour les jeux qui nous font envie.
En même temps, les temps de chargement (et pas seulement ceux d'installation) peuvent nuire au plaisir du jeu. Prenons l'exemple de la Neo Geo CD qui est une superbe production SNK, exception faite de la vitesse de son lecteur... 1mn au bas mot entre chaque combat de Fatal Fury, idem pour passer d'un niveau à l'autre en ce qui concerne Metal Slug etc.

Je ne suis pas l'heureux possesseur d'une console SNK. Je rapporte des témoignages anonymes de plusieurs présupposés à la gamme, rencontrés de visu ou lus sur Internet.

En parallèle, les temps d'installation réduit n'étaient-ils pas un argument de vente par les constructeurs? Comme quoi tu insérais le jeu et tu pouvais déjà commencer à y jouer, pas nécessaire d'attendre quelques minutes? J'avoue ne plus me souvenir du contenu de chaque conférence tenue depuis le printemps 2013.

Earthworm jo a écrit:Mon voisin en a une plus grosse que moi. Par contre sa copine ne donne vraiment pas envie !
Ouais. Toi aussi le voisin te fais plus envie?
Mr. Green
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:49

Sly a écrit:
Sinon, je vois juste le débat qui repart sur chaaaaaaaaaaque siiiiiiiiite. Celui qui touche le comparatif technique. OUI, il faut comparer les consoles. C'est évident, surtout qu'elles sortent en même temps. Quand je lis l'internaute Ouais_Supère dire qu'on ne compare pas les consoles comme on peut comparer des téléphones, car ce sont des "accessoires", je le regarde dubitativement (Óõ). Les consoles ne sont pas des accessoires? Ce sont du matériel électronique, qui vont souffrir de quelques menues différences de contenu.
Bon, je vais expliciter ce que je pense (tu me diras ensuite combien je te dois pour l'analyse psy):

J'ai le sentiment (oooh, des affects!) que comparer avec autant d'intensité et d'emportement des performances techniques pures est une incitation aux éditeurs de proposer avant toute chose des jeux qui sont des démonstrations techniques.

Je me dis donc que si on comparait moins le matériel, et que l'on se contentait de regarder les jeux en eux-même, pour ce qu'ils apportent en terme de gameplay, "l'industrie du jeu vidéo" proposerait peut-être "autre chose".

Suis-je plus clair?
Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 28 Nov 2013 - 12:49

Ouais_supère a écrit:Et moi je trouve qu'on s'en fout, que ce sont les jeux, qui doivent être jugés, jaugés, ce que tu veux.
C'est là où tu te trompes. Beaucoup d'entre nous seront amenés de toute façon à posséder ces deux consoles et ce sont finalement ces petites différences qui, au final, feront peut-être que tu préfèreras jouer à l'une ou à l'autre dès lors que tu ach2teras un jeu multi support.
Ce ne sont pas les versions superiors des jeux qui ont guidé mes choix, mais le fait que la PS3 passe les BR de toutes les régions qui font que tous mes jeux multisupports, je les ai achetés sur PS3, parce que du Skyrim ou du Assassin's Creed avec les mecs qui parlent en jap sans la possibilité de changer la langue, non merci.

Si bien sûr, les jeux demeurent le nerf de la guerre, tous les "à côté" ont leur importance. La fiabilité, le prix, les performances ou encore les directions empruntées par tel ou tel constructeur me semblent non négligeables...

JBec : +1 pour l'exemple de la NGCD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:52

JBec a écrit:
En même temps, les temps de chargement (et pas seulement ceux d'installation) peuvent nuire au plaisir du jeu.
Moi je parlais bien des temps d'installation, pour précision.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:58

JBec tu parles des temps de chargement, je parlais des temps d'installation des jeux en fait.
Invité
Invité

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant