PS4 ou Xbox One ? La revanche !
+93
Ninja_SCX
kementari
gatsuforever
Elkantar
Calou
PrincesseLeila
Ataré
fouman
lowplayer
Sly
Cathedrale
Meeyavi
F.L
Shantae
Kaméha
Fellock
NeoNuke
Evola
Viriel
Torken
Earthworm jo
JBec
playgame6989
JekFaust
antoniomontana71
kirby6
ankhar
pouletmagique
wiiwii007
ereek
Starfox18
JungleRat556
patapouf
Conan
oOSphaXOo
dreamcast
geeki's
DogmA
lannister
sadani
philip
Francklin29
warriors 33
busty12
Shura93
Dr House
barbarian_bros
Fedo64
kalo99
Frank Drebin
steve95000
El Geekos
Amy
lesTrésorsdugrenier
miriyaparinasterlings
nahnomercy
John Sams
theWave
milo54
léonardo
mateo
Clafou
jimpqfly
alex21turbo
ryosaeba
Lesarthois
Snoz
Cladstrife
falawide
rastlin
MajorTom
mickayesou2
fredinho67
LiquiD-GaminG
Raoh
Fredifredo
SuperConnard
FK-corporation
Kedgar
pulsare2445
CymRu
Azerty0210
Lequintal
RePtiLe
chacs
chiss
Chô Aniki
brutos
naoned_west
Philoupe
BLaCKShaRK
Jakan
drfloyd
97 participants
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Je vais acheter :
Re: PS4 ou Xbox One ? La revanche !
j'ai vomi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
moi j'aime bien le : "et d'une assurance protégeant la console contre les pannes et autres dysfonctionnements couverts durant trois ans"
c'est sûr ça donne vachement envie!
c'est sûr ça donne vachement envie!
Invité- Invité
deja sur la 360 quand on debranche kinect la console n'arette pas de faire des mises à jour dès qu'on lance un jeu. c'est tellement enervant qu'on rebranche kinect.... et là comme par miracle plus de mises à jourMyrage a écrit:Pourquopi ne pas faire un pack sans kinect à 400? Je sais bien que la console "s'articule" autour de ce module, mais les jeux sont pas accés dessus non plus (peut etre je me trompe). C'est pas comme amputé la wii de sa sensor bar/wiimote, qui rendrait la console inutilisable.
a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer sur la one, elle doit etre aussi depandante que la wii avec sa sensor bar.
si quelqu'un peut faire le test pour dire...
Ataré2600 et DrFloyd, moi aussi j'allais dans un petit magasin pour acheter mes disquettes CPC et cartouches master system...
le coté "marginal" ne me deplaisait pas, au contraire.
j'aimerais tant que revienne un marché de niche avec des consoles "marginales et cheres" un peu comme à l'epoque de la Neo-Geo .
@+
F.L a écrit:
j'aimerais tant que revienne un marché de niche avec des consoles "marginales et cheres" un peu comme à l'epoque de la Neo-Geo .
@+
Vraiment?
Invité- Invité
Je me demande si les ruptures de stoc ne vont pas jouer un role (même petit) dans la bataille ?
Si jamais MS arrive, par exemple, à fournir de nouvelles machines pour Noël, certains la choisiront surement .. avec l'effet boule de neige qui va avec : "je veux la même que mes potes pour jouer avec eux"..
Si jamais MS arrive, par exemple, à fournir de nouvelles machines pour Noël, certains la choisiront surement .. avec l'effet boule de neige qui va avec : "je veux la même que mes potes pour jouer avec eux"..
Invité- Invité
Il faut voir en cela un petit avantage : cela éviterai des émeutes que l'on connait bien.Ouais_supère a écrit:Vraiment?F.L a écrit:
@+
Ensuite, cela permettrait d'avoir des consoles beaucoup plus résistantes au temps et à l'usure (beaucoup de consoles des années 80 fonctionnent encore aujourd'hui, ce n'est pas rien).
Mais malheureusement, il est quasiment impossible de penser à une pareille chose à notre époque à cause du marché en place : beaucoup de monde jouent aux jeux (à la différence de ceux qui achètent pour revendre x2, mais c'est encore autre chose), et donc il faut construire "vite et bien" (ça aura une incidence sur la suite) des consoles qui satisferont le plus grand nombre.
Aussi, la place revient à celui qui se sera positionné de telle manière que le consommateur le favorisera plus que son concurrent qui sera sorti après (la 360 qui est sorti avant la PS3).
Une "bonne" chose, mais qui a une répercussion notoire : l'usure, voire la panne plus rapide du matériel (les ROD sur 360 et le YLOD sur PS3).
En prenant l'exemple de la 360, qui est sortie en 2005, elle devait à la base sortir 1 an plus tard car un problème majeur devait être corrigé (le fameux ROD), or, la console sort en dépit de ce problème juste pour que Microsoft s'installe dans les foyers avant la PS3.
Les 360 FAT et les PS3 qui sont sortis vers 2005-2006, très peu sont encore fonctionnelles, comparés à d'autres consoles des années 80 (une vectrex, par exemple...).
Mais je suis d'accord sur un point : les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes (lecteur optique pour 360 et PS3, cartouche pour vectrex (corrigez-moi si je me trompe pour la Vectrex, svp)) et aussi l'obsolescence programmée qui joue un role majeur dans notre société aujourd'hui (un grille-pain qui ne fonctionne plus ? Hop, on en rachète un nouveau).
Après, c'est ce que je pense personnellement, à toi de te faire ton avis.
Starfox18- Infirmier
Mon avis, c'est que si le jeu vidéo devient un truc de niche, avec des consoles "marginales et chères", alors c'est fini pour moi, et pour plein de gens.
Ça ne va pas plus loin.
Je ne comprends pas comment on peut souhaiter pratiquer une "sélection" sur de tels critères, ni même, au fond, pourquoi on devrait "sélectionner".
Ça ne va pas plus loin.
Je ne comprends pas comment on peut souhaiter pratiquer une "sélection" sur de tels critères, ni même, au fond, pourquoi on devrait "sélectionner".
Invité- Invité
En effet, on est plus très loin de ce type de chose en même temps (Xbox One et PS4).Ouais_supère a écrit:Mon avis, c'est que si le jeu vidéo devient un truc de niche, avec des consoles "marginales et chères", alors c'est fini pour moi, et pour plein de gens.
Ça ne va pas plus loin.
Les jeux à 70€ sont un exemple de jeux qui sont chers par rapport à ce qu'il propose et je ne parle pas des F2P ou des jeux en kit, là ça vole trop loin pour moi.
Cela est vrai qu'un marché de niche qui est trop cher ne permet pas un environnement viable, surtout dans un marché fonctionnant à la consommation.
Starfox18- Infirmier
D'accord avec Ouais_supère ! Pourquoi vouloir rendre un art populaire élitiste ? Je trouve déjà les consoles actuelles trop chère ce qui fait que beaucoup de personnes ne peuvent pas se les acheter (même si les chiffres de vente explose) alors si tu augmentes encore c'est la fin !
antoniomontana71- Interne
En revanche les consoles actuelles ne sont pas chères, au contraire, et la PS4 doit être une des moins chère de l'histoire à sa sortie (relativement au coût de la vie).
Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus quel site avait fait un comparatif là dessus et de mémoire, l'Atari 2600 était la plus chère de l'Histoire.
Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus quel site avait fait un comparatif là dessus et de mémoire, l'Atari 2600 était la plus chère de l'Histoire.
Invité- Invité
Il faut savoir ce que vous définissez comme cher. Selon quelle grille? Les prix pratiqués dans les années 1990? Le coût de la vie?
JBec- Guéri miraculeux
Oui, une sorte d'extrapolation à partir des prix 90's, et du coût de la vie également, bien sûr.
Un peu tout ça.
Je me souviens qu'un jeu montait jusqu'à 490 maximum et qu'on trouvait ça cher mais acceptable.
Dès que Nintendo a franchi cette foutue barre des 500 boules pour un jeu Super Nintendo, on a dit stop!
Bon... On a acheté quand même, mais on a gueulé, parce que merde.
Un peu tout ça.
Je me souviens qu'un jeu montait jusqu'à 490 maximum et qu'on trouvait ça cher mais acceptable.
Dès que Nintendo a franchi cette foutue barre des 500 boules pour un jeu Super Nintendo, on a dit stop!
Bon... On a acheté quand même, mais on a gueulé, parce que merde.
Invité- Invité
Ah oui, les jeux 64, c'était quelque chose aussi, niveau prix...
Starfox18- Infirmier
De mémoire Zelda OOT coutait 500 francs à l'époque ! C'était juste énorme !
antoniomontana71- Interne
Les jeux Megadrive variaient de 350 à 450 francs neufs.
Les jeux Super Nintendo variaient de 450 à 550 francs neufs.
Les jeux Neo Geo variaient de 1290 à 1490 francs neufs?
Faut que je retrouve les pubs Ultima, Micromania et consorts, je prends en photos et je mets sur le sujet.
Faut que je retrouve les pubs Ultima, Micromania et consorts, je prends en photos et je mets sur le sujet.
JBec- Guéri miraculeux
les jeux NEO GEO : cela pouvait monter à 2000 voire 2500 francs, pour les plus grosses cartouches NEO AES....JBec a écrit:Les jeux Megadrive variaient de 350 à 450 francs neufs.
Oui, la NEO GEO (AES...) était et est toujours un sport de "riches"....
naoned_west- Guéri miraculeux
Alors je prends les exemples tirés des publicités de Joypad 28, publié en février 1994. Merci Abandonware!naoned_west a écrit:les jeux NEO GEO : cela pouvait monter à 2000 voire 2500 francs, pour les plus grosses cartouches NEO AES....JBec a écrit:Les jeux Megadrive variaient de 350 à 450 francs neufs.
Oui, la NEO GEO (AES...) était et est toujours un sport de "riches"....
Premier catalogue:
- Player Game:
Second catalogue:
- Pub Espace 3, 1ère partie:
- Pub Espace 3, 2de partie:
JBec- Guéri miraculeux
Et comme le font certains historiens, prendre le Smic et le salaire de base d'un instituteur comme références.
Car 500 € (3250F) aujourd'hui, avec le Smic à 1200 net, c'est surement moins que la Snes en 1991..
Car 500 € (3250F) aujourd'hui, avec le Smic à 1200 net, c'est surement moins que la Snes en 1991..
Invité- Invité
le jeu video coute beaucoup moins cher aujourd'hui que quand le passé.
Je n'en suis pas persuadé. Il faut tenir compte du coût de la vie qui a drastiquement augmenté depuis février 1994.drfloyd a écrit:le jeu video coute beaucoup moins cher aujourd'hui que quand le passé.
En outre:
- en 1994 c'était majoritairement une seule console par foyer, tandis qu'aujourd'hui les gens cumulent plus facilement les supports (de même génération ou non)
- est-ce majoritairement le même public entre 2013 et 1994? Autant d'adultes que d'adolescent?
- en gros, qui a le porte monnaie pour payer les consoles et les jeux?
- combien de jeux achetés par an par support?
JBec- Guéri miraculeux
Aujourd'hui c'est different il y a aussi beaucoup plus de varietes de Hardware et software, ce qui permet de toucher plus de monde, il faut par conséquent que ce soit "accessible".
Je pense aussi que "nous" les enfants/ados des 80/90 sommes les adultes d'aujourd'hui et que par consequent que noys pouvons nourrir notre passion a notre bon vouloir et nous en profitons... Contrairement a l'epoque ou on dependait de nos parents. Il ne faut pas le negliger.
Par exemple je n'ai jamaid eu autant de jeu que sur PS3.
Je pense aussi que "nous" les enfants/ados des 80/90 sommes les adultes d'aujourd'hui et que par consequent que noys pouvons nourrir notre passion a notre bon vouloir et nous en profitons... Contrairement a l'epoque ou on dependait de nos parents. Il ne faut pas le negliger.
Par exemple je n'ai jamaid eu autant de jeu que sur PS3.
Invité- Invité
Ils n'ont également pas que ça, il y a dans chaque foyer une multiplication des appareils : tout le monde ou presque a un PC, parfois deux (un fixe et un portable), un téléphone portable (généralement un par membre du foyer), un lecteur DVD (voire Blu), une box pour internet, etc...Warhol a écrit:Je pense aussi, mais d'un autre coté, les gens en ont surement plus (de consoles, de jeux) et donc ils y consacrent plus d'argent au final.
Le budget multimedia n'est plus seulement alloué au magnétoscope et à la console.
Invité- Invité
Et je pense que le budget alloué aux cadeaux des gosses a augmenté aussi ..
Invité- Invité
pour tous les gamopats qui hésitent (peut être??) avec ces nouvelles consoles (pas disponible pour la PS4..), regardez donc l’article de clubic ici :
http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-1-ps4-xbox-one-pc.html
On est d'accord sur une chose : ces 2 consoles vont avoir quelques exclus, qui ne sortiront sans doute jamais sur PC (sauf les jeux XBOX one...), mais que pensez de ces plateformes avec le future 4K ?
Pour ceux qui ont déjà une Xbox one ou une PS4 ne LISEZ PAS, histoire de rester satisfait de son achat....
" Les premiers jeux sortis laissent d'ailleurs un goût légèrement amer. Alors que la 4K s'apprête à envahir le marché, la plupart des titres restent incapables de proposer 60 images par seconde en full HD, et se contentent donc d'un simple upscaling en 1080p. Ainsi, Battlefield 4 tourne en 720p sur Xbox One et en 900p sur PS4. Call of Duty Ghosts se contente également du 720p sur Xbox One (mais, après l'installation d'un patch "day one", supporte tout de même le 1080p sur PS4). L'exclusivité Microsoft Dead Rising 3 affiche seulement 30 images par seconde en 720p. Et avec 30 images par seconde en 900p, Ryse : Son of Rome ne fait guère mieux.
Forza Motorsport 5 est l'un des rares jeux Xbox One à tourner en 1080p et 60 fps.. mais il souffre d'aliasing !
Quant aux exclusivités de Sony, Knack et Killzone : Shadow Fall, elles proposent bel et bien du 1080p mais dépassent rarement les 30 ips. Pendant ce temps, NVIDIA pousse le 4K avec ses Battlebox sur le terrain du très haut de gamme, tandis que les Steambox, qui devraient proposer un excellent rapport qualité/prix, se préparent à envahir nos salons. Ajoutez à cela les espoirs placés dans l'Oculus Rift, et les consoles de nouvelle génération pourraient bien paraître dépassées d'ici seulement deux ou trois ans. A moins que les développeurs ne poussent très loin l'optimisation et réussissent finalement à cumuler beauté et fluidité ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite ! "
http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-1-ps4-xbox-one-pc.html
On est d'accord sur une chose : ces 2 consoles vont avoir quelques exclus, qui ne sortiront sans doute jamais sur PC (sauf les jeux XBOX one...), mais que pensez de ces plateformes avec le future 4K ?
Pour ceux qui ont déjà une Xbox one ou une PS4 ne LISEZ PAS, histoire de rester satisfait de son achat....
" Les premiers jeux sortis laissent d'ailleurs un goût légèrement amer. Alors que la 4K s'apprête à envahir le marché, la plupart des titres restent incapables de proposer 60 images par seconde en full HD, et se contentent donc d'un simple upscaling en 1080p. Ainsi, Battlefield 4 tourne en 720p sur Xbox One et en 900p sur PS4. Call of Duty Ghosts se contente également du 720p sur Xbox One (mais, après l'installation d'un patch "day one", supporte tout de même le 1080p sur PS4). L'exclusivité Microsoft Dead Rising 3 affiche seulement 30 images par seconde en 720p. Et avec 30 images par seconde en 900p, Ryse : Son of Rome ne fait guère mieux.
Forza Motorsport 5 est l'un des rares jeux Xbox One à tourner en 1080p et 60 fps.. mais il souffre d'aliasing !
Quant aux exclusivités de Sony, Knack et Killzone : Shadow Fall, elles proposent bel et bien du 1080p mais dépassent rarement les 30 ips. Pendant ce temps, NVIDIA pousse le 4K avec ses Battlebox sur le terrain du très haut de gamme, tandis que les Steambox, qui devraient proposer un excellent rapport qualité/prix, se préparent à envahir nos salons. Ajoutez à cela les espoirs placés dans l'Oculus Rift, et les consoles de nouvelle génération pourraient bien paraître dépassées d'ici seulement deux ou trois ans. A moins que les développeurs ne poussent très loin l'optimisation et réussissent finalement à cumuler beauté et fluidité ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite ! "
Oui ben oui le 4k... Les consoles auraient coutées 1000 euros. Faut rester réaliste. Cette génération ça sera du 1080p (surtout sur PS4) et ça suffit amplement pour la plupart des écrans.
Depuis toujours c'est la même histoire. Évidemment qu'un PC passé quelques années dépassera les consoles actuelles en terme de résolution, ça n'a rien de neuf.
Depuis toujours c'est la même histoire. Évidemment qu'un PC passé quelques années dépassera les consoles actuelles en terme de résolution, ça n'a rien de neuf.
Raoh- Patient incurable
Il paraît que ce week-end (Thanksgiving/Black Friday), la XONE s'est mieux vendu que la PS4 aux US, pire, la 360 aussi a fait mieux que la PS4, tellement celle-ci n'est plus trop disponible ..
http://www.gameblog.fr/news/39748-xbox-one-grande-gagnante-du-black-friday-aux-usa
http://www.gameblog.fr/news/39748-xbox-one-grande-gagnante-du-black-friday-aux-usa
Invité- Invité
Heu... Un PC dépasse déjà les consoles actuelles en termes de résolution, en fait depuis un bail déjà (ça fait déjà 3 ans perso, avec ma GTX 460)... Puisque si peu de jeux nouvelle gen' sont vraiment Full HD et 60 ips. Un comble quand tu penses que WipEout HD était déjà full hd à sa sortie et qu'il était magnifique (dire que Sony a fermé ce studio). Tu peux choisir la résolution sur n'importe quel jeu PC, mais tous les écrans (enfin 90% quoi, les nouveaux écrans ont une résolution supérieure ^^) sont en 1920 par 1080; un PC à 500 euros sous steam OS(oh le prix d'une One...) peut faire tourner à peu près tout en full hd, à condition de se priver de quelques options graphiques (genre le bloom, l'antialiasing à fond, ce genre de trucs)... Mais le jeu restera bien plus beau que sur consoles, et plus fluide. C'est juste un fait, techniquement, ces nouvelles gen' sont à la ramasse, l'engouement pour ces machines est incompréhensible d'un point de vue rationnel. Va y avoir un sacré boulot d'optimisation à faire ! Et j'espère vraiment qu'il sera fait, sinon ce sera une catastrophe pour l'industrie du jeu vidéo.Raoh a écrit:Oui ben oui le 4k... Les consoles auraient coutées 1000 euros. Faut rester réaliste. Cette génération ça sera du 1080p (surtout sur PS4) et ça suffit amplement pour la plupart des écrans.
Quand tu vois qu'elles partent à 800 euros sur ebay, et que tu pense au PC que tu peux avoir pour le même prix, que tu ferais tourner sous Steam OS pour le brancher uniquement à ta télé et avoir une qualité de ouf tout en maniant le tout à la manette, ça fait peur quant au niveau intellectuel des acheteurs de nouvelle gen' à ce prix-là.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
"C'est juste un fait, techniquement, ces nouvelles gen' sont à la ramasse, l'engouement pour ces machines est incompréhensible d'un point de vue rationnel. Va y avoir un sacré boulot d'optimisation à faire !"
Avec ce qu'ils ont réussi à faire avec une PS3, perso je ne m'inquiète pas trop.
Avec ce qu'ils ont réussi à faire avec une PS3, perso je ne m'inquiète pas trop.
Snoz- Interne
ou la la..Kaméha a écrit:Heu... Un PC dépasse déjà les consoles actuelles en termes de résolution, en fait depuis un bail déjà (ça fait déjà 3 ans perso, avec ma GTX 460)... Puisque si peu de jeux nouvelle gen' sont vraiment Full HD et 60 ips. Un comble quand tu penses que WipEout HD était déjà full hd à sa sortie et qu'il était magnifique (dire que Sony a fermé ce studio). Tu peux choisir la résolution sur n'importe quel jeu PC, mais tous les écrans (enfin 90% quoi, les nouveaux écrans ont une résolution supérieure ^^) sont en 1920 par 1080; un PC à 500 euros sous steam OS(oh le prix d'une One...) peut faire tourner à peu près tout en full hd, à condition de se priver de quelques options graphiques (genre le bloom, l'antialiasing à fond, ce genre de trucs)... Mais le jeu restera bien plus beau que sur consoles, et plus fluide. C'est juste un fait, techniquement, ces nouvelles gen' sont à la ramasse, l'engouement pour ces machines est incompréhensible d'un point de vue rationnel. Va y avoir un sacré boulot d'optimisation à faire ! Et j'espère vraiment qu'il sera fait, sinon ce sera une catastrophe pour l'industrie du jeu vidéo.Raoh a écrit:Oui ben oui le 4k... Les consoles auraient coutées 1000 euros. Faut rester réaliste. Cette génération ça sera du 1080p (surtout sur PS4) et ça suffit amplement pour la plupart des écrans.
Quand tu vois qu'elles partent à 800 euros sur ebay, et que tu pense au PC que tu peux avoir pour le même prix, que tu ferais tourner sous Steam OS pour le brancher uniquement à ta télé et avoir une qualité de ouf tout en maniant le tout à la manette, ça fait peur quant au niveau intellectuel des acheteurs de nouvelle gen' à ce prix-là.
Tu vas ramasser des pierres sur la tête, ici ...
Clairement, je me demande si le concurrent de toutes ces consoles n'est pas la steambox !
Alors d'accord, beaucoup ici sont encore "matérialistes" : il faut la boiboite, le DVD ou le BR et la notice....
mais qu'est ce qu'on ... s’embête à aller chercher dans un magasin des jeux vidéo....
vive le démat !!
Clairement, cette "remise à l'heure" de clubic va me faire encore patienter plus longtemps...
Je joue déjà avec HTPC et vraiment c'est bonnard ..
Mais je ne peux pas jouer à Killzone, c'est vrai...
je reviens à ma vieille règle : avoir au MOINS 10 jeux intéressants sur une console avant d'acheter....
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27