MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouin. On ne peut pas changer ça de toute façon, alors il faut se faire une raison.........
Invité- Invité
si m'a tante en avait....
ace76- Interne
ace76- Interne
Vive l'amiga et la Snes. La Md n'est qu'un attrape nigaud.
ryosaeba- Infirmier
MikeeMike_2008 a écrit:tu veux voir du "game design" dans un shoot sur mig
ehh bein admire (pauvre md.....)
Typiquement ce qui me laisse de marbre. C' est vraiment pas ma came. Parodius est plus mon kiffe.
J' ai 34 ans et j' ai pas mal été dans les salles d' arcade. J' ai eu toutes les consoles entre 2002 et 2010, sauf 3DO et CD32 . J' ai tout revendu! Mais ma super nintendo, avec tiny toons, pocky & rocky, starfox, super métroid, secrret of mana, zelda 3, chrono trigger, mother 2, FFVI, mario kart...ben je pourrais pas m' en passer.
Mais bon, j' ai gardé une mégadrive, une nes, une pce et une game boy. Le reste, je fais partie d' une asso, alors je peux y avoir accès quand je veux.
Je compte aussi avoir une borne...
On peut aimer les jeux d'arcade et avoir une super nintendo. Y' a rien de blasphématoire.
Invité- Invité
c'est ça ton shoot moisi censé concurencer la megadrive? explique moi ce qu'il y a d'extraodinaire, la je vois pas........ rien qui ne me fera oublier thunder force, musha, gleylancer ou elmimate down... le game play des jeux amiga typé console était trop anecdotique, désolé...MikeeMike_2008 a écrit:tu veux voir du "game design" dans un shoot sur mig
et je sais plus qui ici une fois avait comparé zool à sonic.... mort de rire...:lol::lol:
chaberlo- Patient contaminé
... Ha oui je m'en rappelle, j'avais osé dire que ZOOL était une bouse immonde à côté de n'importe quel SONIC MD! Sans déconner, la MD c'est quand même autre chose que l'AMIGA ... les SONICS, les SHINOBI, les SOR, les GOLDEN AXE, les MICKEY et DONALD, LANDSTALKER, M. NUTZ (le seul, le vrai ), les TREASURE, les CAPCOM, les KONAMI (ROCKET KNIGHT ), les David PERRY, ...chaberlo a écrit:et je sais plus qui ici une fois avait comparé zool à sonic.... mort de rire...:lol::lol:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
bien evidemment, l'amiga ne peut pas lutter, déjà qu'une supernes fait pas le poids, mais alors l'AMIGA hahahah
T'as pas peu t'en empêcher, hein? Non sérieusement la SNES met KO la MD et étripe l'AMIGA!chaberlo a écrit:bien evidemment, l'amiga ne peut pas lutter, déjà qu'une supernes fait pas le poids, mais alors l'AMIGA hahahah
MikeeMike_2008 a écrit:tu veux voir du "game design" dans un shoot sur mig
Très beau oui ..
Mais au lieu de dire "pauvre MD", dis plutôt "riches possesseurs d'Amiga" car pour l'avoir, il ne fallait pas des parents pauvres
Invité- Invité
non des parents intelligents pour ne pas acheter un st
c'est ca le problème :lol: (regarde bien l'animation des prites c'est pas du 2 images, et surtout le design.....)
et va regarder sur youtube 2/3 jeux md et amiga du style risky woods, jim power ou même du battle squadron et surtout met bien le "son" en marche.... c'est simple très peu de jeux ont l'avantage sur md lorsqu'ils existent sur les deux supports et pourtant la md est aussi puissante qu'un amiga et il n'y a aucunes périfériques a gérer .... c'est la loose la md par contre sur snes c'est pas la même histoire
explique moi ce qu'il y a d'extraodinaire, la je vois pas........
c'est ca le problème :lol: (regarde bien l'animation des prites c'est pas du 2 images, et surtout le design.....)
et va regarder sur youtube 2/3 jeux md et amiga du style risky woods, jim power ou même du battle squadron et surtout met bien le "son" en marche.... c'est simple très peu de jeux ont l'avantage sur md lorsqu'ils existent sur les deux supports et pourtant la md est aussi puissante qu'un amiga et il n'y a aucunes périfériques a gérer .... c'est la loose la md par contre sur snes c'est pas la même histoire
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 24 Avr 2013 - 6:45, édité 1 fois
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Pas "pauvre MD", ok mais on plaint les MDistes abusés par Sega quand ils crient "arcade perfect" et pire, y croient.
Invité- Invité
si "pauvre md" car comme la snes l'amiga dispose dans sa logithèque des jeux qui sont impossible a retranscrire sur megadrive comme agony (les couleurs), lionheart (les dégradés et autres effets), brian the lion (les zooms + d'autres effets), bob's bad day (les rotations)....... (et encore je ne parle pas des "sons" car l'amiga est bien meilleur qu'une md sur du "son" synthétique et bien meilleur qu'une snes sur du sample)
faut bien vendre la console....
de toute façon apres la md et toutes ses extentions factices suivi de la saturn l'histoire se sega était déjà plié et c'est pas la dreamcast qui pourra sauver les meubles les dégats sont trop important auprès des consommateurs
faut dire qu'en face il y a de l'artillerie lourde....
faut bien vendre la console....
de toute façon apres la md et toutes ses extentions factices suivi de la saturn l'histoire se sega était déjà plié et c'est pas la dreamcast qui pourra sauver les meubles les dégats sont trop important auprès des consommateurs
faut dire qu'en face il y a de l'artillerie lourde....
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 24 Avr 2013 - 7:00, édité 1 fois
Ouep. :)
De toute façon ce côté larmoyant sur Sega est usé jusqu'à la trame. S'attacher à une boite de cette taille et parler de "philosophie" c'est bien se voiler la face surtout quand on traite de fanboys ceux d'en face.
De toute façon ce côté larmoyant sur Sega est usé jusqu'à la trame. S'attacher à une boite de cette taille et parler de "philosophie" c'est bien se voiler la face surtout quand on traite de fanboys ceux d'en face.
Invité- Invité
c'est clair sega c'était des requins voulant se faire un max de thune sur le dos des gosses dès qu'il voyait un jeu qui marchait (se vendait bien) que ce soit sur ordinateurs ou même pc engine, hop il l'adaptait sur md .... on met la machine a pognon en route même si c'est une daube c'est pas grâve
même leur propre production arcade était baclé lors de la retranscription sur md !!!! ca veut tout dire... pour les "rois" de l'arcade
en comparaison je ne vois pas beaucoup ou pas du tout de licence nintendo baclé...
même leur propre production arcade était baclé lors de la retranscription sur md !!!! ca veut tout dire... pour les "rois" de l'arcade
en comparaison je ne vois pas beaucoup ou pas du tout de licence nintendo baclé...
C'est sur Nintendo se fait pas un Max de thune sur le dos des gamin...pokemon tout ça non?
Se faire de la thune c'est le nerf de la guerre. Sinon elles vivent comment toutes ces sociétés?
Se faire de la thune c'est le nerf de la guerre. Sinon elles vivent comment toutes ces sociétés?
Agathon- Guéri miraculeux
Ben oui évidemment. Sega comme les autres. Et en prime Sega s'est vautré dans cette discipline délicate.
Invité- Invité
Je vais un peu casser l'AMIGa(enfin pas la machine), ceux qui me connaissent un peu savent que j'adore (bcp) cette bécane ..
Les jeux amiga étaient souvent techniquement très beaux, et impressionnant quand même, mais je dois avouer, que j'ai rarement eu envie d'y jouer plus d'une heure .
Les occidentaux faisaient des jeux amiga techniquement comme des demos, et le reste comme un jeu de l'ère micros 8 bit .
Peu de devs ont fait du jeu amiga comme les japs faisaient sur les consoles .
Si on prend agony, esthétiquement c'est une tuerie,supérieur à ce que l'on peu voir sur MD et SNES, niveau amusement ,perso je le trouve à chier, tu t'amuses pas dedans, c'est toujours pareil,mou et soporifique .
https://www.google.fr/search?q=agony+amiga&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vYd3UYHlF4LX0QWtpwE&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=993
Par contre la serie des pinball fantasy, atomise n'importe quel jeu de ce genre sur consoles.
Des super bons jeux ont existé (battle squadron, hybris, battle chess pour les plus connus,alien breed), mais pour la majorité il leur manque le truc qui fait arcade, et pas micros.
Les jeux amiga étaient souvent techniquement très beaux, et impressionnant quand même, mais je dois avouer, que j'ai rarement eu envie d'y jouer plus d'une heure .
Les occidentaux faisaient des jeux amiga techniquement comme des demos, et le reste comme un jeu de l'ère micros 8 bit .
Si on prend agony, esthétiquement c'est une tuerie,supérieur à ce que l'on peu voir sur MD et SNES, niveau amusement ,perso je le trouve à chier, tu t'amuses pas dedans, c'est toujours pareil,mou et soporifique .
https://www.google.fr/search?q=agony+amiga&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vYd3UYHlF4LX0QWtpwE&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=993
Par contre la serie des pinball fantasy, atomise n'importe quel jeu de ce genre sur consoles.
Des super bons jeux ont existé (battle squadron, hybris, battle chess pour les plus connus,alien breed), mais pour la majorité il leur manque le truc qui fait arcade, et pas micros.
Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Avr 2013 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Exactement. Touko a tout dit.
Je rajouterais que rare sont les jeux amiga à jouir d' une meilleure technique sans extension ram.
Au final, l' amiga est une superbe machine, certes, mais on est carrément pas dans le même budget, ni vraiment la même cible de joueurs. C' est un peu l' avant PC.
Puis on est là pour débattre sur la mégadrive vs super nintendo.
Je rajouterais que rare sont les jeux amiga à jouir d' une meilleure technique sans extension ram.
Au final, l' amiga est une superbe machine, certes, mais on est carrément pas dans le même budget, ni vraiment la même cible de joueurs. C' est un peu l' avant PC.
Puis on est là pour débattre sur la mégadrive vs super nintendo.
Invité- Invité
Y a rien à ajouter la...TOUKO a écrit:Je vais un peu casser l'AMIGa(enfin pas la machine), ceux qui me connaissent un peu savent que j'adore (bcp) cette bécane ..
Par contre la serie des pinball fantasy, atomise n'importe quel jeu de genre sur consoles.
Agathon- Guéri miraculeux
TOUKO a écrit:Je vais un peu casser l'AMIGa(enfin pas la machine), ceux qui me connaissent un peu savent que j'adore (bcp) cette bécane ..
Par contre la serie des pinball fantasy, atomise n'importe quel jeu de genre sur consoles.
La raison n'est-elle pas que tu avais beaucoup de jeux sur l'AMiga en raison du piratage de sa ludothèque ? Quand on a bcp de jeux forcement on s'investit moins que lorsqu'on est obligé de l'acheter !
ryosaeba- Infirmier
c'est pas faux non plus, mais j'ai pas mal joué sur les bon jeux, comme les turrican ou diposable hero par exemple .
Non agony, je le trouve chiant à jouer,et c'est pas le seul .
Et la manette souvent à un bouton n'arrangeait rien ..
Sur apidya, tu y joues au pad 2 boutons (md ou sms je sais plus lequel marchait dessus), c'est déjà plus le même jeu ..
Non agony, je le trouve chiant à jouer,et c'est pas le seul .
Et la manette souvent à un bouton n'arrangeait rien ..
Sur apidya, tu y joues au pad 2 boutons (md ou sms je sais plus lequel marchait dessus), c'est déjà plus le même jeu ..
Invité- Invité
le pad megadrive
perso je trouve que pas mal de jeux amiga explosaient une partie de la logithèque megadrive, comme des jeux tout simple 4*4 off road racer, lemmings, lotus 1.... perso j'adore un brian the lion et pourtant il est impossible a retranscire sur md (sur snes oui mis a part quelques détails qui ne génera en rien a la jouabilité pas comme un shadow of the beast sur md....)
agony est un exemple parmi beaucoup pour dire qu'il y a beacoup de jeux irréalisables si l'on veut les porter sur md (je n'ai jamis dit qu'il était "fun" comme twintris ou lemmings)
ps: dommage que les japonais n'ont jamais eut d'amiga entre les mains... la donne n'aurait pas été la même pour les consoles 16 bits (sur amiga il n'y a que rodland qui s'en approche fortement)
perso je trouve que pas mal de jeux amiga explosaient une partie de la logithèque megadrive, comme des jeux tout simple 4*4 off road racer, lemmings, lotus 1.... perso j'adore un brian the lion et pourtant il est impossible a retranscire sur md (sur snes oui mis a part quelques détails qui ne génera en rien a la jouabilité pas comme un shadow of the beast sur md....)
agony est un exemple parmi beaucoup pour dire qu'il y a beacoup de jeux irréalisables si l'on veut les porter sur md (je n'ai jamis dit qu'il était "fun" comme twintris ou lemmings)
ps: dommage que les japonais n'ont jamais eut d'amiga entre les mains... la donne n'aurait pas été la même pour les consoles 16 bits (sur amiga il n'y a que rodland qui s'en approche fortement)
Y'a pas longtemps j'ai cherché de bons shoots comme sur consoles, bah y'en à pas bcp, voire même aucun ..
Tu as mega typhoon, mais bon c'est tout juste comme sur console, il manque un truc dessus .
Pourtant techniquement c'est pas mal .
Le reste, on dirait des jeux C64, avec une musique samplée, et de gros sprites, j'étais trop dégoûté ..
Un jeu comme jim power, montre qu'on peut faire de bon shoot/RnG sur amiga ..
Double dragon 2 est vachement bien foutu aussi, dommage que les contrôles soient à chier, comme en arcade d'ailleurs,mais comme d'hab, le joystick 1 bouton n'aide vraiment pas .
SF2 est dé-men-tiel, la meilleure version :puker:
Tu as mega typhoon, mais bon c'est tout juste comme sur console, il manque un truc dessus .
Pourtant techniquement c'est pas mal .
Le reste, on dirait des jeux C64, avec une musique samplée, et de gros sprites, j'étais trop dégoûté ..
Un jeu comme jim power, montre qu'on peut faire de bon shoot/RnG sur amiga ..
Toki est génial aussi, presque mieux que l'arcade grâce à ses musique fabuleuses .MikeeMike_2008 a écrit:
Double dragon 2 est vachement bien foutu aussi, dommage que les contrôles soient à chier, comme en arcade d'ailleurs,mais comme d'hab, le joystick 1 bouton n'aide vraiment pas .
SF2 est dé-men-tiel, la meilleure version :puker:
Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Avr 2013 - 13:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Et puis il nous les brise avec son Amiga , qui n'a rien à voir avec une console (rien que dans le prix) et qui a comme seul point commun avec la MD d'être la dernière réussite financière de son constructeur
Invité- Invité
en bon shoot battle squadron, hybris "conversion quasi parfaite de l'arcade", z-out (un fps exemplaire tout comme la fluiditée, meilleur qu'un r-type), SWIV (la meilleure version toutes consoles et micro confondu) ...... et il y en a d'autres
oui comme jim power, risky woods, turrican 1, turrican2 (pas le 3 :lol:).......
avec la md si tu prends toutes ses extentions factices ou une paires de jeux, tu dépasses allègrement et les doigts dans le nez le prix d'un amiga (n'oublie pas que sur ordinateurs la copie est courrante sur console beaucoup moins dans les années 90)
oui comme jim power, risky woods, turrican 1, turrican2 (pas le 3 :lol:).......
avec la md si tu prends toutes ses extentions factices ou une paires de jeux, tu dépasses allègrement et les doigts dans le nez le prix d'un amiga (n'oublie pas que sur ordinateurs la copie est courrante sur console beaucoup moins dans les années 90)
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 24 Avr 2013 - 13:34, édité 2 fois
Battle squdron est hybris (silkworm aussi) sont géniaux, mais sont pas dans le style des shoots post 90/91 ..
En fait c'est ça le soucis, les devs sont resté dans ce registre (années 86/87), mais sans égaler ces 3 jeux .
Si t'as pas connu l'amiga tu peux pas comprendre
En fait c'est ça le soucis, les devs sont resté dans ce registre (années 86/87), mais sans égaler ces 3 jeux .
Warhol a écrit:Et puis il nous les brise avec son Amiga , qui n'a rien à voir avec une console (rien que dans le prix) et qui a comme seul point commun avec la MD d'être la dernière réussite financière de son constructeur
Si t'as pas connu l'amiga tu peux pas comprendre
Invité- Invité
mike arrete de nous les casser avec ton amiga, il ne fait pas la comparaison en terme de qualité de jeu avec la megadrive. Ton shoot en video (en plus d'etre inspide et gameplay soporifique), je ne vois rien d'infaisable en megadrive.
tiens et au fait pourquoi tu compare pas strider amiga et megadrive par exemple...
par contre je ne vois pas l'amiga sortir un jeu comme streets of rage 2, alien soldier ou gunstar heroes. (ni meme la supernes d'ailleurs)
tiens et au fait pourquoi tu compare pas strider amiga et megadrive par exemple...
par contre je ne vois pas l'amiga sortir un jeu comme streets of rage 2, alien soldier ou gunstar heroes. (ni meme la supernes d'ailleurs)
... et les GOEMON et HAGANE tu connais?chaberlo a écrit:par contre je ne vois pas l'amiga sortir un jeu comme streets of rage 2, alien soldier ou gunstar heroes. (ni meme la supernes d'ailleurs)
chaberlo a écrit:mike arrete de nous les casser avec ton amiga, il ne fait pas la comparaison en terme de qualité de jeu avec la megadrive. Ton shoot en video (en plus d'etre inspide et gameplay soporifique), je ne vois rien d'infaisable en megadrive.
A ce petit jeu l'inverse est vrai aussi, on peu comparer beast sur MD et amiga .
Super hang on, ou même golden axe si tu veux,ou toki, tu vois on en trouve aussi
Et quand on sait quand même que l'amiga est sorti presque 4 ans avant la MD ..
Le problème sur micros, c'est le design trop occidental, et les conversion arcade sur micros, quand tu sais comment ça se passait, tu comprends pourquoi elles étaient presque tout le temps pourries .
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34