MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La WII est plus puissante qu'une xbox1(encore heureux), mais c'est pas énorme .
Invité- Invité
MikeeMike_2008 a écrit:
Si tu avais un amiga tu devais avoir une Snes. Pourquoi acheter une Md qui n'offrait pas plus qu'un amiga.
si plus pour le sport, combat, rpg et beat'em up le reste se fait fusiller par l'amiga et encore faut mettre les "sons" de côté (tiens bizarre l'amiga est sorti avant la md et sa puce sonore est de bien meilleure facture .... la différence est énorme )
Moi l'Amiga me suffisait. J'ai dépensé mon argent dans une Snes. J'avais envi d'avoir quelques de nouveaux. J'ai toujours considéré la MD comme une console traite vendue aux occidentaux. A l'époque je voulais du japonais. Le duo Amiga - Snes était parfait. De supers jeux sur le A500 et des jeux japonais sur la Snes avec le savoir faire de nintendo. le bon combo.
ryosaeba- Infirmier
c'est clair surtout que sur amiga avait beaucoup de jeux d'arcade qui était très supérieur a la megadrive comme mercs, risky woods, jim power, swiv, mercs, midnight résistance, turrican 1, turrican 2 (jamais sité par les pro md... ils ont l'air de bien connaitre la logithèque de leur machine préférée !!! , le 2 sur md c'est universal soldier mais bien inférior a la version de l'amiga), battle squadron, shadow of the beast 1,2, second samurai ......
et même en shoot la md se prend une claque avec du disposable héro (bien supérieur a n'importe quel thunderforce), projet X (de même), z-out, battle squadron, xenon 2, ziriax, swiv .....
les seules lacunes de l'amiga c'est les beat'em up, combat et rpg.... et là la snes prend la relève.... (et encore l'amiga se défend pas mal en beat'em up avec du ninja warrior "très proche de l'arcade", shadow warrior, dragon ninja ....)
le meilleur combo comme tu dis c'est bien l'amiga la snes et la nec, là c'est le perfect combo :thumright: (si on veut pousser un peu on rajoute la neogeo)
et même en shoot la md se prend une claque avec du disposable héro (bien supérieur a n'importe quel thunderforce), projet X (de même), z-out, battle squadron, xenon 2, ziriax, swiv .....
les seules lacunes de l'amiga c'est les beat'em up, combat et rpg.... et là la snes prend la relève.... (et encore l'amiga se défend pas mal en beat'em up avec du ninja warrior "très proche de l'arcade", shadow warrior, dragon ninja ....)
le meilleur combo comme tu dis c'est bien l'amiga la snes et la nec, là c'est le perfect combo :thumright: (si on veut pousser un peu on rajoute la neogeo)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Et ça coutait combien un Amiga 500 + un vrai pad en 1990 ?
Invité- Invité
la megadrive se prend une claque en shoot contre l'amiga? je sais pas ce que vous prenez mais c'est de la bonne en tout cas.... le game design de projet x est juste atroce...
chaberlo- Patient contaminé
/troll
Mais vu que la Snes est mieux que la MD, Aladin est mieux sur snes alors?
/troll
En parlant de fight, peut on dire d'un point de vue historique que Nintendo a contribué à faire couler Sega ou c'est vraiment Sony qui les a bouffé? A moins que Sega se soit coulé tout seul?
/troll
En parlant de fight, peut on dire d'un point de vue historique que Nintendo a contribué à faire couler Sega ou c'est vraiment Sony qui les a bouffé? A moins que Sega se soit coulé tout seul?
Dr.Panda- Patient en incubation
Encore un qui compare bêtement les deux Aladdin (avec 2 "d") …
Donc encore une fois : ce n'est pas le même jeu !! L'un (sur MD) est fait par David Perry (Cool Spot, Global Gladiator puis après Aladdin, Earthworm Jim) et édité par Sega, l'autre (dont le nom est "Disney's Aladdin") est de Capcom, et il n'a d'ailleurs pas la même pochette …
Et sinon si Sega avait mis un lecteur DVD dans sa Dreamcast, Sony ne ferait peut-être plus de console
Donc encore une fois : ce n'est pas le même jeu !! L'un (sur MD) est fait par David Perry (Cool Spot, Global Gladiator puis après Aladdin, Earthworm Jim) et édité par Sega, l'autre (dont le nom est "Disney's Aladdin") est de Capcom, et il n'a d'ailleurs pas la même pochette …
Et sinon si Sega avait mis un lecteur DVD dans sa Dreamcast, Sony ne ferait peut-être plus de console
Invité- Invité
Donc ici les balises /troll ne sont pas une marque de second degré visiblement. Pour les deux d, faute au correcteur d'orthographe de ma tablette, je me flagelerai ce soir pour ça.
C'est vraiment lecteur dvd qui en est la cause alors
C'est vraiment lecteur dvd qui en est la cause alors
Dr.Panda- Patient en incubation
T' avais pas les mêmes jeux sur amiga et megadrive, et le prix différé aussi.
Perso, j' ai eu un ste, mes potes avaient un amiga, j' aurais pas craché sur une mégadrive à l' époque.
Sauf que sur st, je passais plus mon temps à dessiner qu' à jouer.
Celà aurait été la même sur amiga, je suis vraiment insensible au design des jeux occidentaux des années 80/90. (à part quelques rares exceptions, comme les lucas art, les goblins, croisière pour un cadavre, another world, et vroom.)
D' ailleurs, je jouais plus sur ma nes que sur st.
Perso, j' ai eu un ste, mes potes avaient un amiga, j' aurais pas craché sur une mégadrive à l' époque.
Celà aurait été la même sur amiga, je suis vraiment insensible au design des jeux occidentaux des années 80/90. (à part quelques rares exceptions, comme les lucas art, les goblins, croisière pour un cadavre, another world, et vroom.)
Invité- Invité
problème de dvd
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Neige-Eternelle a écrit:problème de dvd
Mouais, c' est quand même assez survolé. Sega n' était pas un mieux de sa forme pour soutenir la dreamcast, et sans moyens pour rivaliser avec la pub de sony, ni les mêmes éditeurs.
Invité- Invité
Y'a un peu de tout ça.Dr.Panda a écrit:En parlant de fight, peut on dire d'un point de vue historique que Nintendo a contribué à faire couler Sega ou c'est vraiment Sony qui les a bouffé? A moins que Sega se soit coulé tout seul?
Sega a commencé à se torpiller avec le 32X, add-on ridicule, sorti même pas 1 an avant la sortie de la Saturn.
Ensuite, la GROSSE erreur de Sega, celle qui les a bien mis dans la mouise, c'est d'avancer la sortie de la Saturn aux USA.
C'était une décision de Sega America, contre l'avis de Sega Japon (car oui, il y avait souvent des tiraillements entre eux, et c'est aussi une cause de la mort de Sega).
Or, Sega a donc avancé la sortie de la Saturn, mais :
- sans prévoir les consoles et les jeux
- sans prévenir les distributeurs
Donc le jour de la sortie de la Saturn, des milliers d'acheteurs déçus, des gérants de magasin furieux. Notamment, Wall Mart à rompu le contra avec Sega en refusant de vendre la Saturn.
Wall MArt aux USA, c'est un géant. C'est comme si en France, tu retirais un produit de la FNAC, Boulanger, Super U et Intermarché en même temps!
Si la Saturn n'a pas marché en Europe, c'est que à l'époque, c'est Sega of America qui gérait la distribution en Europe (même chose chez Nintendo d'ailleurs).
Donc si ça plaisait pas aux Américains, l'Europe ne l'avait pas.
Donc en Europe, on attendait les gros jeux de baston en 2D, les shoots... Mais Sega of America envoyait du Resident Evil, Tomb Raider...
Ensuite, la Saturn est en vente depuis à peine 1 an que Sega évoqué déjà la Dreamcast!
Encore une erreur : les gens qui ont acheté ou entendu parler du 32X ne veulent plus se faire avoir et n'achètent plus ni console ni jeux sur une console qui est déjà "morte".
A la sortie de la Dreamcast, Sega est exsangue, et ne peut plus soutenir les annonces publicitaires nécessaire pour lancer la console et restaurer la confiance des fans. Résultat les ventes sont trop faibles, Sega doit se retirer des marchés Européens et Américain pour survivre.
Bien évidemment, à chaque fois, Sony n'aide pas à populariser les consoles de Sega, mais Nintendo à côté ne fait pas mieux et "vivote" sur une deuxième place peu impressionnante.
Clairement, Sega s'est auto-saboté et deux fois de suite...
Lesarthois- Infirmier
Pas vraiment tu as un début détaillé sur les origines de la firme pour donner l'impression d'un travail sérieux après ce n'est que du raccourci, omission de tout ce qui c'est passé. Dans, les fait si Sega retourner dans le passée il ferait des choses bien différentes de ce qu'il raconte. Mais bon qui connais vraiment l'histoire obscure des jeux vidéo??
quel manque de considération pour la SATURN! ... bon en même tant c'est GAMEBLOG ... :puker:Neige-Eternelle a écrit:problème de dvd
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
oui mais il est dans le ton du topic beaucoup de mauvaise foi
... certes, mais ça mériterais quand même plus de précisions! La SATURN n'est pas une horreur comme semble le suggérer cette vidéo, se fut un échec en Europe et aux US ... mais pas du tout au Japon. En tout cas elle a bien résisté face à la PS1 jusqu'à l'arrivée de FF 7 et a elle a démontré qu'elle en avait sous le capot de par sa ludothèque japonaise qui déborde de hits. C'est donc surtout un échec occidental et non mondial, et il me semble même que la SATURN est la seule console made in SEGA à avoir eu du succès au Japon!
Dernière édition par lessthantod le Mar 23 Avr 2013 - 15:51, édité 1 fois
Ta Saturn est en partie responsable de la mort de Sega
Invité- Invité
Oui en partie, mais se sont surtout le MEGA CD et le 32X qui en sont responsables! S'ils s'étaient focalisés sur la SATURN uniquement, elle aurait probablement eu une meilleure destinée ... et puis la SATURN était vendue trop chère par rapport à la PS1.
lessthantod a écrit: Oui en partie, mais se sont surtout le MEGA CD et le 32X qui en sont responsables! S'ils s'étaient focalisés sur la SATURN uniquement, elle aurait probablement eu une meilleure destinée … et puis la SATURN était vendue trop chère par rapport à la PS1.
C'est évident !!
En revanche pour le prix, la Saturn a rapidement (c'est à dire bien avant que la majorité n'ai acheté la PS1) baissé pour rejoindre celui de la PS1
Invité- Invité
Et de manière générale, cette image américano-japonaise à nuit à la firme, en interne comme avec les éditeurs extérieurs.
La mégadrive, pour en revenir au débat, a aussi été pénalisé par la nationalité double de Sega. Les japonnais ne s' étant pas précipités pour développer dessus.
Faut dire que là bas, ils sortaient à peine de l' ère de la famicom, et que nec offrait déjà une sérieuse alternative.
Il y avait de quoi patienter jusqu' à la prochaine nintendo.
Ici aussi, de par la logique, on a poursuivit l' aventure chez nintendo. Du moins, pour la plupart.
Quand on a trippé avec la nes, autant attendre sa petite sœur. Surtout que la gameboy était déjà sortie, et c' était un bon planning de la part de nintendo.
La mégadrive, pour en revenir au débat, a aussi été pénalisé par la nationalité double de Sega. Les japonnais ne s' étant pas précipités pour développer dessus.
Faut dire que là bas, ils sortaient à peine de l' ère de la famicom, et que nec offrait déjà une sérieuse alternative.
Il y avait de quoi patienter jusqu' à la prochaine nintendo.
Ici aussi, de par la logique, on a poursuivit l' aventure chez nintendo. Du moins, pour la plupart.
Quand on a trippé avec la nes, autant attendre sa petite sœur. Surtout que la gameboy était déjà sortie, et c' était un bon planning de la part de nintendo.
Invité- Invité
Sega sammy est un navire insubmersible, ils font même des achats de bourgeois :Dr.Panda a écrit:/troll
/troll
http://www.gamopat.com/article-thq-c-est-fini-114692094.html
Une boite qui a coulé est dans l'impossibilité de sortir 26 millions de pépètes. A moins qu'il s'agisse d'un bug de la matrice, et là tout est possible.
gaban a écrit:T' avais pas les mêmes jeux sur amiga et megadrive, et le prix différé aussi.
Design des jeux occidentaux ! Il n'y avait que ça sur Md. Tu étais donc insensible à la Md ?
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:
Design des jeux occidentaux ! Il n'y avait que ça sur Md. Tu étais donc insensible à la Md ?
Non: sonic, toki, streets of rage, truxton, wonderboy, shinobi......
Il y en a eu, mais pas autant que chez les voisins.
Enfant, je n' ai eu qu' une nes (avec seulement mario et duck hunt) et un atari 520 ste. J' aurais pu ne rien avoir, c' est déjà pas mal. Donc la megadrive, la super nintendo et la pce, je ne les ai découvert que chez mes copains, ou quand on me les prêtait (ouaip, à cette époque, on se prêtait des consoles des jeux, et je remercierais jamais assez mes copains pour ça).
Du coup, sur mégadrive, jusqu à 2002, je n' avais joué en vrai qu' à sonic 1, SOR 1, wonderboy in monster lair, quackshot, mickey castle of illusion, galahad, truxton, et je crois que c' est tout. 2 seuls de mes copains l' avaient.
Je me suis rattrapé depuis, et pratiqué le coté obscur pendant 2 ans à fond, essentiellement les jeux japs.
Invité- Invité
tu veux voir du "game design" dans un shoot sur mig
ehh bein admire (pauvre md.....)
ehh bein admire (pauvre md.....)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
SEGA,ce pionnier....qui c'est torpillé tout seul a cause de son bel esprit "gamer".Quasiment toujours seul a proposer des avancées technologiques,avec son centre de R&D!Croyez moi, si Sega n'avait pas été la ,le marché des consoles serait tout autre!
En arcade :outrun,afterburner,les virtua fighters,sega rally,daytona,les jeux holographiques ......Fallait pas compter sur Nintendo,Sony et cie pour nous sortir des trucs de dingues a l'époque.Sega c'est planté et c'est bien triste pour nous.tout ca parce que le Marketting était a chier,et les investisseurs trop pressés.
En arcade :outrun,afterburner,les virtua fighters,sega rally,daytona,les jeux holographiques ......Fallait pas compter sur Nintendo,Sony et cie pour nous sortir des trucs de dingues a l'époque.Sega c'est planté et c'est bien triste pour nous.tout ca parce que le Marketting était a chier,et les investisseurs trop pressés.
ace76- Interne
Commodore ,s'est planté aussi avec ses machines,bouffées par le pc certes,mais cette fois c'est parce que le cd 32 ,a1200,et le falcon(atari)sont arrivés trop tard,le mal était fait.L'amiga 500 c'était une putain de machine!! une génération d'avance presque!
ace76- Interne
D'ailleurs je comprends pas que des mecs de 32-40 ans ,qui ont passés un minimum de temps dans les salles d'arcades puisse préferer la Snes.amiga/atari-Megadrive-neogeo-saturn c'est un choix plus logique non?la Snes tiens son salut a l'adaptation de Street fighter 2 ce qui a vraiment déclenché les ventes.
ace76- Interne
On te croit, mais ça ne change rien.ace76 a écrit:SEGA,ce pionnier....qui c'est torpillé tout seul a cause de son bel esprit "gamer".Quasiment toujours seul a proposer des avancées technologiques,avec son centre de R&D!Croyez moi, si Sega n'avait pas été la ,le marché des consoles serait tout autre!
Si ça avait été différent ça n'aurait pas été pareil...
Invité- Invité
ouais,mais c'est bien dommage.........
ace76- Interne
Ouin. On ne peut pas changer ça de toute façon, alors il faut se faire une raison.........
Invité- Invité
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34