[C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
J'avoue que j'avais légèrement sous-estimé la masse de boulot, notamment lié à l'utilisation des machines de l'époque.
Mais si je n'ai pas de casse, ça va aller.
Merci à vous en tout cas, ça m'aide..
Atlantis
Mais si je n'ai pas de casse, ça va aller.
Merci à vous en tout cas, ça m'aide..
Atlantis
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
respect !!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
bosser sur le matos d'époque, oui total respect. On te soutient jusqu'au bout !!!!
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci c'est sympa à vous....Vraiment..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Attention !! Si c'est de celui ci dont tu parles, il n'est pas compatible avec les Atari 8-bit !!Atlantis a écrit:Atari 800XL récupéré, je fais quelques tests ce soir ou demain.
J'ai également un 1050 avec mais aucune certitude qu'il fonctionne, je n'ai pas l'alim de ce dernier..Donc à vérifier. Au pire, j'envisage de me servir en lieu et place du 1050 du SD Floppy Emulator de Lotharek..
A ce sujet d'ailleurs si quelqu'un connait la bête j'aurais besoin d'info ça m'aiderait.
A bientôt les fous..
C'est un SIO2SD qu'il te faut ! je ne suis pas sûr que le câble "SIO" soit fournit avec...
Sinon il y a ces 2 là, mais c'est beaucoup plus cher !
http://www.lotharek.pl/product.php?pid=23
http://www.lotharek.pl/product.php?pid=63
Mais bon... l'idéal serait que ton 1050 fonctionne pour pouvoir sortir le jeu sur de vraies disquettes !
L'alim du 1050 c'est du 9v AC en 3,4a... un bon transformateur multi-voltage fera l'affaire.
N'hésite pas si tu as des questions au sujet du SIO2SD
Bon courage !
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci à toi Staxx pour ces informations.
Pour faire quelques précisions.
Oui d'une manière ou d'une autre, il faut que mon 1050 fonctionne car je te le confirme le jeu sur Atari XL ne sera disponible que sur disquette 5.25 pouces..
(Donc à un moment ou un autre, je ferais le transfert sur disquettes... (un stock de disquettes neuves attend sagement)
J'envisage d'utiliser l'interface Lotharek pour "soulager" le lecteur pendant le développement.
Car pendant cette période, le lecteur est très sollicité et le 1050 (tout comme le 1541 sur commodore) sont TRÈS fragile et je crains qu'il ne tienne pas le coup sur la durée. (Je tremble déjà pour mon Sedoric sur ORIC)
Merci en tout cas pour ces quelques précisions sur l'interface et je vais effectivement te solliciter prochainement car je vais très surement investir dans ce petit bijou.
Mon interrogation principale est de savoir s'il se comporte exactement comme un Floppy ?
A savoir est ce que tu retrouves ton arborescence comme sur une disquette et que tu peux donc simuler des sauvegardes et chargements de fichiers tout comme tu le ferais avec un 1050.
A bientôt les copains.
PS : Ici orage en cours, la température baisse, je vais donc pouvoir refaire chauffer le TO8 et attaquer un des deux derniers lieux en cours
Pour faire quelques précisions.
Oui d'une manière ou d'une autre, il faut que mon 1050 fonctionne car je te le confirme le jeu sur Atari XL ne sera disponible que sur disquette 5.25 pouces..
(Donc à un moment ou un autre, je ferais le transfert sur disquettes... (un stock de disquettes neuves attend sagement)
J'envisage d'utiliser l'interface Lotharek pour "soulager" le lecteur pendant le développement.
Car pendant cette période, le lecteur est très sollicité et le 1050 (tout comme le 1541 sur commodore) sont TRÈS fragile et je crains qu'il ne tienne pas le coup sur la durée. (Je tremble déjà pour mon Sedoric sur ORIC)
Merci en tout cas pour ces quelques précisions sur l'interface et je vais effectivement te solliciter prochainement car je vais très surement investir dans ce petit bijou.
Mon interrogation principale est de savoir s'il se comporte exactement comme un Floppy ?
A savoir est ce que tu retrouves ton arborescence comme sur une disquette et que tu peux donc simuler des sauvegardes et chargements de fichiers tout comme tu le ferais avec un 1050.
A bientôt les copains.
PS : Ici orage en cours, la température baisse, je vais donc pouvoir refaire chauffer le TO8 et attaquer un des deux derniers lieux en cours
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Le SD Floppy Emulator de Lotharek permets d’émuler parfaitement les drive à la norme shugart. Le 1541 pour le C64 n'utilise pas cette norme. Donc pas possible d'utiliser cela dessus. Faut un drive 1581. C'est surement pareil pour l'Atari.
Je ne sais pas sur Atari, mais sur C64 j'ai aussi un SD2IEC qui permets le stockage sur SD. Ca fonctionne plutot bien. Ce n'est pas une emulation "parfaite" d'un drive, mais toutes les fonctions de base fonctionnent. Ainsi pas mal de jeu fonctionnent très bien avec cela.
Par contre, toutes les demos modernes qui utilisent des fonctions avancées du drive ne fonctionnent pas.
Ca pourrait en effet soulager un vrai lecteur de disquettes.
Je ne sais pas sur Atari, mais sur C64 j'ai aussi un SD2IEC qui permets le stockage sur SD. Ca fonctionne plutot bien. Ce n'est pas une emulation "parfaite" d'un drive, mais toutes les fonctions de base fonctionnent. Ainsi pas mal de jeu fonctionnent très bien avec cela.
Par contre, toutes les demos modernes qui utilisent des fonctions avancées du drive ne fonctionnent pas.
Ca pourrait en effet soulager un vrai lecteur de disquettes.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Parfait alors. C'est ce dont j'ai besoin.Kristof a écrit:
Je ne sais pas sur Atari, mais sur C64 j'ai aussi un SD2IEC qui permets le stockage sur SD. Ca fonctionne plutot bien. Ce n'est pas une emulation "parfaite" d'un drive, mais toutes les fonctions de base fonctionnent. Ainsi pas mal de jeu fonctionnent très bien avec cela.
Par contre, toutes les demos modernes qui utilisent des fonctions avancées du drive ne fonctionnent pas.
Ca pourrait en effet soulager un vrai lecteur de disquettes.
C'est sûr qu'une interface qui aurait été compatible avec l'Atari XL, Commodore, Msx, Thomson etc...ça aurait été Byzance..
J'imagine que si on manipule pas mal de fichiers, le seul petit hic est la petitesse de l'écran LCD, il semble n'y avoir qu'une ligne d'affichage ?
Pour des images disks de jeux ou démo ce n'est pas très ennuyeux mais avec un directory avec une centaine de fichiers c'est pas la même. (mais pas dramatique non plus.)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Le principe c'est que tu "mount" une image disk. Ensuite tu fais ce que tu veux dedans, comme si t'avais mis une vraie disquette. Pour ton cas, à moins que ton jeu utilise une centaine de disquette, je pense que cela conviendra bien.
Et puis même avec une seule ligne d'affichage, on peut s'en sortir très bien. suffit d'organiser proprement les répertoires et les fichiers.
Sur mon C64, le lecteur SD n'a pas d'affichage. J'utilise un petit soft pour "mounter" l'image disk. C'est aussi pratique.
Et puis même avec une seule ligne d'affichage, on peut s'en sortir très bien. suffit d'organiser proprement les répertoires et les fichiers.
Sur mon C64, le lecteur SD n'a pas d'affichage. J'utilise un petit soft pour "mounter" l'image disk. C'est aussi pratique.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Tout est dit !Kristof a écrit:Le principe c'est que tu "mount" une image disk. Ensuite tu fais ce que tu veux dedans, comme si t'avais mis une vraie disquette.
Sur SIO2SD aussi, l'écran LCD permet de sélectionner l'image disk à insérée dans le lecteur virtuel !
Pour voir l'arborescence des fichiers (de l'image disk) c'est sous DOS que ça ce passe...
Ils en existe plusieurs sur A8:
Atari DOS
SpartaDOS
MyDOS
PycoDOS
et d'autres que j'oublie certainement...
Tu peux mettre des centaines de disquettes sur une carte SD (voir + selon la taille) sachant qu'une image disk bien remplie ne fait que 91ko par face!
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Parfait, je vais donc m'occuper de ça très rapidement. C'est exactement ce dont je vais avoir besoin.
Merci à vous deux StaXx et Kistof
Merci à vous deux StaXx et Kistof
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Tiens ! Ambiance de fond pendant une séance de code..(pour les barbus et les autres..)
Ps : J'avais pas parlé de poster une nouvelle image moi ?
Ps : J'avais pas parlé de poster une nouvelle image moi ?
Cyanure69- Guéri miraculeux
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Mince...Repéré.. (part en sifflant comme si de rien n'était..)
ps : Au fait, je dois avoir une cinquante de LDVELH à prendre en photo pour toi Cyanure !!
ps : Au fait, je dois avoir une cinquante de LDVELH à prendre en photo pour toi Cyanure !!
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je me suis trouvé un pote qui va me filer un coup de main sur la version Atari XL.
]
Ps : Oui je sais, ce n'est pas l'image attendue...
]
Ps : Oui je sais, ce n'est pas l'image attendue...
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
L'avancé du jeu plus parler de LDVELH!.. C'est trop pour moi:BAVE:
Courage pour la suite!
Courage pour la suite!
Cyanure69- Guéri miraculeux
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
La seule relique qui ai survécu à l'époque des 8 bits, c'est moi ...
Ah non ... J'ai aussi un petit Sharp 1403H avec 32Kb de RAM que j'utilisais en étant étudiant à la Fac' de science. J'ai codé quelques petit jeux d'aventures dessus, tous perdus hélas ...
Sinon, tu as l'art de nous faire saliver avec tes promesses d'images de ton jeu d'aventure ... Allez, fais nous cadeau d'une petite capture ...
Ah non ... J'ai aussi un petit Sharp 1403H avec 32Kb de RAM que j'utilisais en étant étudiant à la Fac' de science. J'ai codé quelques petit jeux d'aventures dessus, tous perdus hélas ...
Sinon, tu as l'art de nous faire saliver avec tes promesses d'images de ton jeu d'aventure ... Allez, fais nous cadeau d'une petite capture ...
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Allez, chose promise...Une petite image (Photo écran comme d'hab..) avec dialogue dans la langue de Shakespeare...(traduction prête)
Vue n° 35/48
" />
Version Thomson (dans l'outil graphique)
" />
Version Oric
Voilà..
Ya des Amstradiste ici qui voudraient l'équivalent ?
A bientôt les copains..
PS : Petit bonus !! (20sec avant de poster..)
Gamopat sur PC, Thomson et Oric..
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Vue n° 35/48
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Version Thomson (dans l'outil graphique)
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Version Oric
Voilà..
Ya des Amstradiste ici qui voudraient l'équivalent ?
A bientôt les copains..
PS : Petit bonus !! (20sec avant de poster..)
Gamopat sur PC, Thomson et Oric..
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
QUE FONT DES SKYLANDERS SUR TON BUREAU?!?!
Honte à toi!
Question au passage:
Merci déjà pour le nouveau p'tit spoil du jeu, mais pourquoi ne pas tirer des lignes droites pour les colonnes, par exemple?
Choix A: Complexe sur ce genre de machines?
Choix B: C'est ton souhait?
Choix C: Ca colle bien au jeu (style feuille de route, "griffonné" à la main)?
Choix D: Le choix D!..
Sinon, sympa ton bureau, le mélange des genres (Star Wars, Astérix, Rayman et Skyl... ) et le fait que ce soit ranger, sans l'être réellement ^^
Bonne continuation dans ton aventure!
PS: Certaines photos ne s'affichent pas (je pense pas que ça ne le fasse que chez moi).
Honte à toi!
Question au passage:
Merci déjà pour le nouveau p'tit spoil du jeu, mais pourquoi ne pas tirer des lignes droites pour les colonnes, par exemple?
Choix A: Complexe sur ce genre de machines?
Choix B: C'est ton souhait?
Choix C: Ca colle bien au jeu (style feuille de route, "griffonné" à la main)?
Choix D: Le choix D!..
Sinon, sympa ton bureau, le mélange des genres (Star Wars, Astérix, Rayman et Skyl... ) et le fait que ce soit ranger, sans l'être réellement ^^
Bonne continuation dans ton aventure!
PS: Certaines photos ne s'affichent pas (je pense pas que ça ne le fasse que chez moi).
Cyanure69- Guéri miraculeux
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Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Salut Cyanure
Alors les Skylanders ? Quoi ? Tu trouves que ça fait pas trop Rétro c'est ça ?
En fait, ce n'est pas tant pour moi. Mais j'avais trouvé le concept très intéressant.
Déjà il y a quelques années j'avais découvert un jeu PS3 : The Eye of Judgment en réalité augmentée avec des cartes et j'ai trouvé ça génial..bref..
Concernant les lignes droites sur les colonnes, c'est une bonne question.
Effectivement j'avais peur qu'avoir des colonnes avec des lignes très droites donnerait une impression très géométriques. Mais je peux me tromper..
Cette image est surement un peu plus "pauvre" que la moyenne.
Tu auras surement noté qu'elle ne pèse que 970 octets alors que je me suis accordé env. 2ko par images. (Elle est amené à être améliorée je pense)
Toutes les images ne sont pas visibles ? C'est ennuyeux ça...Ici ça marche impec..Je ne sais pas si pour d'autres ça le fait aussi ?
Alors les Skylanders ? Quoi ? Tu trouves que ça fait pas trop Rétro c'est ça ?
En fait, ce n'est pas tant pour moi. Mais j'avais trouvé le concept très intéressant.
Déjà il y a quelques années j'avais découvert un jeu PS3 : The Eye of Judgment en réalité augmentée avec des cartes et j'ai trouvé ça génial..bref..
Concernant les lignes droites sur les colonnes, c'est une bonne question.
Effectivement j'avais peur qu'avoir des colonnes avec des lignes très droites donnerait une impression très géométriques. Mais je peux me tromper..
Cette image est surement un peu plus "pauvre" que la moyenne.
Tu auras surement noté qu'elle ne pèse que 970 octets alors que je me suis accordé env. 2ko par images. (Elle est amené à être améliorée je pense)
Toutes les images ne sont pas visibles ? C'est ennuyeux ça...Ici ça marche impec..Je ne sais pas si pour d'autres ça le fait aussi ?
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Oui, moi aussi j'ai 3 images visibles et 6 icônes avec des points d'interrogations.Atlantis a écrit:Toutes les images ne sont pas visibles ? C'est ennuyeux ça...Ici ça marche impec..Je ne sais pas si pour d'autres ça le fait aussi ?
Heureusement, je vois les skylanders
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
65c02 a écrit:Oui, moi aussi j'ai 3 images visibles et 6 icônes avec des points d'interrogations.Atlantis a écrit:Toutes les images ne sont pas visibles ? C'est ennuyeux ça...Ici ça marche impec..Je ne sais pas si pour d'autres ça le fait aussi ?
Heureusement, je vois les skylanders
Punaise, les Skylanders en plus de succès que le reste..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Mais non, on déconne.
On est tous bluffé par ton dév multi support sur machine d'époque.
On est tous bluffé par ton dév multi support sur machine d'époque.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je confesse que les Skylanders m'intriguent également, j'aimerai bien testé juste histoire d'avoir un avis sur le jeu.
Mais je pense pas que ça va m'intéresser plus que ça.
Sinon l'exemple des colonnes est un exemple justement, donc ma question était global.
Tu préfères donc des screens pas géométriques, plus style "griffonnés".
C'est sûr que si le reste est arrondi, tirer des lignes droites serait une faute de goût.
Mais ce n'était pas une critique juste par curiosité
Mais je pense pas que ça va m'intéresser plus que ça.
Sinon l'exemple des colonnes est un exemple justement, donc ma question était global.
Tu préfères donc des screens pas géométriques, plus style "griffonnés".
C'est sûr que si le reste est arrondi, tirer des lignes droites serait une faute de goût.
Mais ce n'était pas une critique juste par curiosité
Cyanure69- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 17/12/2012
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
J'aime bien le style griffonné; ça montre un niveau de maitrise graphique élevé.
par exemple, je trouve que le manoir du docteur génius...
...fait moins maitrisé que the hobbit
par exemple, je trouve que le manoir du docteur génius...
...fait moins maitrisé que the hobbit
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci Cyanure pour ta curiosité. (et à toi aussi 65c02 ;-)Cyanure69 a écrit:Sinon l'exemple des colonnes est un exemple justement, donc ma question était global.
Tu préfères donc des screens pas géométriques, plus style "griffonnés".
C'est sûr que si le reste est arrondi, tirer des lignes droites serait une faute de goût.
Mais ce n'était pas une critique juste par curiosité
Toutes vos remarques sont intéressantes pour moi et motivantes.
Effectivement, opté pour des lignes très géométriques dans le style Manoir du Dr Genius (voir mon avatar) aurait réglé des tas de problèmes pour moi.
Ce style graphique m'aurait permis par exemple de faire une version K7 beaucoup plus facilement car très peu gourmand.
J'ai effectivement délibéremment opté pour des graphs le plus possible à base de lignes courbes, pixels, remplissages etc beaucoup plus gourmands mais quand même plus élaborés graphiquement et propice à installer une ambiance. (modestement bien sûr vues les capacités des machines)
Il n'est d'ailleurs pas exclu d'ajouter la couleurs sur certains supports..(héhé)
A suivre..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
"Il n'est d'ailleurs pas exclu d'ajouter la couleurs sur certains supports..(héhé)"
Il y aura donc bel et bien, une version Xbox 360!
Il y aura donc bel et bien, une version Xbox 360!
Cyanure69- Guéri miraculeux
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
remarque; ce serait marrant de confier une version full HD aux vieux grapheux d'atlantis.
Ca les sortiraient de leur AAA et autres bidules hollywoodien bien chiants :)
Ca les sortiraient de leur AAA et autres bidules hollywoodien bien chiants :)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je n'ai pas apprécié leur parti pris de départ sur la Xbox One (connection internet obligatoire etc...) donc j'ai décliné les nombreuses demandes (limite harcèlement) de la part de Microsoft..Cyanure69 a écrit:"Il n'est d'ailleurs pas exclu d'ajouter la couleurs sur certains supports..(héhé)"
Il y aura donc bel et bien, une version Xbox 360!
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Oui..:-)65c02 a écrit:remarque; ce serait marrant de confier une version full HD aux vieux grapheux d'atlantis.
Ca les sortiraient de leur AAA et autres bidules hollywoodien bien chiants :)
Mais tu sais pour beaucoup ils sont soit sortis du jeux vidéo et pour certains ils font des graphs pour des jeux sur Smartphones maintenant...
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
C'est bien ce que j'ai imaginé que tu étais demandé par tous les éditeurs ^^
Cyanure69- Guéri miraculeux
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