Atari Jaguar : les news !
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Atari Jaguar : les news !
Parce que demain c'est déjà aujourd'hui, je prends un peu d'avance :)
Au programme de l'année 2013 déjà au moins 2 jeux !
- Another World ( Jagware / RGC / Removers : SebRmv ) CARTOUCHE
- Elansar ( Orion_ ) CARTOUCHE
En développement :
- Ladybugged ( Jagware / Cerebral Vortex Matmook / Fredifredo ) CARTOUCHE et peut-être CD
- JHL 13 ( Jagware Fredifredo ) ROM ( le premier grand hack sur Jaguar de Brett Hull Hockey )
Au programme de l'année 2013 déjà au moins 2 jeux !
- Another World ( Jagware / RGC / Removers : SebRmv ) CARTOUCHE
- Elansar ( Orion_ ) CARTOUCHE
En développement :
- Ladybugged ( Jagware / Cerebral Vortex Matmook / Fredifredo ) CARTOUCHE et peut-être CD
- JHL 13 ( Jagware Fredifredo ) ROM ( le premier grand hack sur Jaguar de Brett Hull Hockey )
bobby996 offre 1 suppo à ce post!
Re: Atari Jaguar : les news !
Another World déja commandé de mon coté ! (un des plus grands jeux pour moi sur la console de mon coeur je ne pouvais pas refuser)
Elansar je suis déja beaucoup moins client.
Toujours pas un shoothemup de folie prévu ?
Elansar je suis déja beaucoup moins client.
Toujours pas un shoothemup de folie prévu ?
fonf- Patient contaminé
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Re: Atari Jaguar : les news !
Salut fredifredo, je viens de voir que Dr typo etait en train de preparer un nouveau jeu, fallen angels, alors c'est vraiment classe mais je me posais une question d'ordre technique.
Apparement le jeu serait fait en "voxel" mais de memoire le voxel c'est très gourmand et finalement assez limité même si ca reste impressionnant, du coup ma question est pourquoi avoir fait ce jeu en voxel sur une machine sur laquelle il est deja très complexe de programmer ? par defi ? ou une autre raison qui m'echappe ?
Apparement le jeu serait fait en "voxel" mais de memoire le voxel c'est très gourmand et finalement assez limité même si ca reste impressionnant, du coup ma question est pourquoi avoir fait ce jeu en voxel sur une machine sur laquelle il est deja très complexe de programmer ? par defi ? ou une autre raison qui m'echappe ?
DePouLe02- Infirmier
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Re: Atari Jaguar : les news !
Y'a pas une histoire de comme quoi le voxel ça permet d'avoir des graphismes plus fins ou détaillés? Ou alors ça économise sur les textures?
Parce que mine de rien, le texturage en 3D ça bouffe bien plus que de la modélisation fine.
Parce que mine de rien, le texturage en 3D ça bouffe bien plus que de la modélisation fine.
Lesarthois- Infirmier
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Re: Atari Jaguar : les news !
DePouLe02 a écrit:Salut fredifredo, je viens de voir que Dr typo etait en train de preparer un nouveau jeu, fallen angels, alors c'est vraiment classe mais je me posais une question d'ordre technique.
Apparement le jeu serait fait en "voxel" mais de memoire le voxel c'est très gourmand et finalement assez limité même si ca reste impressionnant, du coup ma question est pourquoi avoir fait ce jeu en voxel sur une machine sur laquelle il est deja très complexe de programmer ? par defi ? ou une autre raison qui m'echappe ?
Le grand débat que je ne supporte plus, la Jag difficile a programmer !! Il m'a fallu moins de 48 heures, pour afficher les plus gros sprites que j'ai jamais fait de ma vie. Ceux qui connaissent l'assembleur 68000, peuvent coder sur Jag super facilement, vu que le proc principal est le 68000 et les deux autres procs au niveau du jeu d'instructions sont similaires a plus de 70%, si on excepte les modes d'adressages et les registres supplémentaires sur les 2 RISC (2 fois 32 au lieu des 16 du 68000), aucune différence.
Je possède des démos d'objets 3D mappés non releasés qu'on a utilisé pour des essais. Il y a un paquet de démos techno que vous verrez peut être jamais car juste utilisez pour faire des tests. Ont peux faire de super trucs avec cette console, 2013 sera une année de révélation pour la Jag, ca j'en suis sur....
GT :)
GT Turbo- Patient en incubation
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Re: Atari Jaguar : les news !
GT Turbo a écrit:DePouLe02 a écrit:Salut fredifredo, je viens de voir que Dr typo etait en train de preparer un nouveau jeu, fallen angels, alors c'est vraiment classe mais je me posais une question d'ordre technique.
Apparement le jeu serait fait en "voxel" mais de memoire le voxel c'est très gourmand et finalement assez limité même si ca reste impressionnant, du coup ma question est pourquoi avoir fait ce jeu en voxel sur une machine sur laquelle il est deja très complexe de programmer ? par defi ? ou une autre raison qui m'echappe ?
Le grand débat que je ne supporte plus, la Jag difficile a programmer !! Il m'a fallu moins de 48 heures, pour afficher les plus gros sprites que j'ai jamais fait de ma vie. Ceux qui connaissent l'assembleur 68000, peuvent coder sur Jag super facilement, vu que le proc principal est le 68000 et les deux autres procs au niveau du jeu d'instructions sont similaires a plus de 70%, si on excepte les modes d'adressages et les registres supplémentaires sur les 2 RISC (2 fois 32 au lieu des 16 du 68000), aucune différence.
Je possède des démos d'objets 3D mappés non releasés qu'on a utilisé pour des essais. Il y a un paquet de démos techno que vous verrez peut être jamais car juste utilisez pour faire des tests. Ont peux faire de super trucs avec cette console, 2013 sera une année de révélation pour la Jag, ca j'en suis sur....
GT :)
Hate de voir tout ça alors, cette console n'en finit pas de m'etonner. et par difficile à programmer je voulais surtout dire difficile à exploiter à fond, je me doute bien que coder à partir du 68000 archi connu ne doit pas etre bien compliqué mais exploiter l'ensemble de ce que la machine offre doit quand même etre d'un autre niveau, en tout cas à tous ceux qui bossent sur Jag vous avez tout mon respect.
DePouLe02- Infirmier
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Re: Atari Jaguar : les news !
Déjà préco pour moi aussi another world, par contre "Elansar" va étre à combien sur jag ???
Re: Atari Jaguar : les news !
givy59 a écrit:Déjà préco pour moi aussi another world, par contre "Elansar" va étre à combien sur jag ???
A premiere vue aux alentours de 60 euros aussi, mais pas de garantie de prix encore, Orion vient de me confirmer cela car pas sur encore pour des histoires de taxes douanières etc...
GT :)
GT Turbo- Patient en incubation
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Re: Atari Jaguar : les news !
Voici le lien officiel pour le jeu Another World :
http://removers.atari.org/AnotherWorld
Comme indiqué sur la page, ce jeu a été développé en collaboration avec Eric Chahi lui même !
http://removers.atari.org/AnotherWorld
Comme indiqué sur la page, ce jeu a été développé en collaboration avec Eric Chahi lui même !
Re: Atari Jaguar : les news !
GT Turbo a écrit: 2013 sera une année de révélation pour la Jag, ca j'en suis sur....
GT :)
de révélation!!! moi qui croyais que 2012 était déjà une année riche pour la jaguar (et pour l'ensemble des machines atari d'ailleur) :)
vicomte- Patient contaminé
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Re: Atari Jaguar : les news !
Question con à propos de la Jaguar. Est ce que des rallonges de pad Megadrive sont compatibles ?
Genre ca : http://cgi.ebay.fr/CABLE-RALLONGE-EXTENSION-POUR-MANETTE-SEGA-MEGADRIVE-MASTER-SYSTEM-GENESIS-/130830666008?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Contr%C3%B4leurs&hash=item1e761d8918#ht_1406wt_1157
Genre ca : http://cgi.ebay.fr/CABLE-RALLONGE-EXTENSION-POUR-MANETTE-SEGA-MEGADRIVE-MASTER-SYSTEM-GENESIS-/130830666008?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Contr%C3%B4leurs&hash=item1e761d8918#ht_1406wt_1157
fonf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Atari Jaguar : les news !
Bien sûr, les rallonges sont "pin à pin". Le seule problème pourrait être si certaines broches ne sont pas reliées (par économie) parce que pas utilisées sur la MD, mais utilisées sur la Jaguar.
Lesarthois- Infirmier
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Atari Jaguar : les news !
Ok merci, je vais en commander une pour tester :)
fonf- Patient contaminé
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Atari Jaguar : les news !
les pad jaguar utilisent le format HD Sub15 ( 15 fils ) à l'inverse les pad Megadrive utilisent le format H sub 9 ( 9 fils )
Pour se faire des rallonges sur Jag le mieux reste des cables VGA 100% connecté ( les 15 fils ! ) :)
Pour se faire des rallonges sur Jag le mieux reste des cables VGA 100% connecté ( les 15 fils ! ) :)
Re: Atari Jaguar : les news !
Hum, tu peux m'en dire plus sur l'histoire des câbles VGA :cool-blue:
fonf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Atari Jaguar : les news !
Bah tu arrives à trouver une rallonge de câble vga avec tous les pins de connecter et ça te fait une rallonge de pad pour Jaguar, ya rien de sorcier...
Re: Atari Jaguar : les news !
Chez Reboot sortie imminente :
https://www.youtube.com/watch?v=Nc5DAfZn2T4
Vu à la Outline 2013 :
https://www.youtube.com/watch?v=JofViDQY1VA
DrTypo toujours très actif :
http://www.atariage.com/forums/topic/207018-fallen-angels-demo/
Compil Jagware ( cartouche accélératrice + lecteur Cf )
http://rgcd.bigcartel.com/product/jagware-collection-1-0-atari-jaguar-cd
https://www.youtube.com/watch?v=Nc5DAfZn2T4
Vu à la Outline 2013 :
https://www.youtube.com/watch?v=JofViDQY1VA
DrTypo toujours très actif :
http://www.atariage.com/forums/topic/207018-fallen-angels-demo/
Compil Jagware ( cartouche accélératrice + lecteur Cf )
http://rgcd.bigcartel.com/product/jagware-collection-1-0-atari-jaguar-cd
Re: Atari Jaguar : les news !
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrais faire reparer ma jaguar cd sur paris???
stephane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 265
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Atari Jaguar : les news !
ça sert à rien de polluer tous les posts liés à la Jaguar !stephane a écrit:Est ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrais faire reparer ma jaguar cd sur paris???
jack oneil t'a déjà répondu ici :
https://www.gamopat-forum.com/t55997p25-le-plus-beau-jeu-de-la-jaguar
Re: Atari Jaguar : les news !
Alors que Another World est retardé suite à une erreur d'impression, Reboot et Orion_ ont quant à eux reçu leur PCBs pour la fabrication de leur jeux respectifs :)
Re: Atari Jaguar : les news !
Tu connais les capacités de cette jolie petite carte électronique, son concepteur, son histoire... ?
Re: Atari Jaguar : les news !
ouais j'aimerais en savoir plus aussi ^^
DePouLe02- Infirmier
- Nombre de messages : 3871
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Atari Jaguar : les news !
C'est écrit dessus
Cette carte a pour but de remplacer les vieux PCB et mémoires utilisés pour la conception de cartouches sur Atari Jaguar, tout en utilisant des technologies modernes et bon marché ( sans négliger non plus la qualité des composants ! )
Le concepteur de la carte est un membre de Jagware, il s'agit de SCPCD ( cocorico ! ) qui est aussi à l'origine de la JagCF
Cette carte a pour but de remplacer les vieux PCB et mémoires utilisés pour la conception de cartouches sur Atari Jaguar, tout en utilisant des technologies modernes et bon marché ( sans négliger non plus la qualité des composants ! )
Le concepteur de la carte est un membre de Jagware, il s'agit de SCPCD ( cocorico ! ) qui est aussi à l'origine de la JagCF
Re: Atari Jaguar : les news !
niveau capacité c'est du 4mo, du 6mo ou plus ?
DePouLe02- Infirmier
- Nombre de messages : 3871
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Atari Jaguar : les news !
c'est du 4 Mo, pour la simple et unique raison que c'était moins cher que de prendre du 8 Mo ( 6 Mo utilisable ) !
Et à coté la politique de la maison c'est de pouvoir fournir aux développeurs du monde entier ( si si y en a de tous les pays ou presque ! ) un support "originelle" pour pouvoir élaborer des projets divers et variés, sans non plus empiété sur les plates bandes de la future JagCF ( qui au passage a encore évoluée et risque de devenir le plus puissant add-on au monde pour une console retro ! )
Et à coté la politique de la maison c'est de pouvoir fournir aux développeurs du monde entier ( si si y en a de tous les pays ou presque ! ) un support "originelle" pour pouvoir élaborer des projets divers et variés, sans non plus empiété sur les plates bandes de la future JagCF ( qui au passage a encore évoluée et risque de devenir le plus puissant add-on au monde pour une console retro ! )
Re: Atari Jaguar : les news !
ok merci de ta réponse fredifredo, et le Jagcf y a une date de sortie prochaine parce que ca fait un bout de temps que c'est en gestation quand même non ?
DePouLe02- Infirmier
- Nombre de messages : 3871
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Atari Jaguar : les news !
C'est une bonne nouvelle que le concepteur soit français, ça sera plus pratique pour communiquer.
Scpcd a un site où acheter ses cartes, programmateur et kit de dev ? Il y a quelque temps j'avais essayé d'utiliser le kit de dev mais sans succès, j'ai résumé ce que j'avais fait:
Voilà, cela peut servir à celles ou ceux qui voudraient installer tout çà sur leur PC seven, j'espère n'avoir rien oublié.
Mais je ne sais pas comment lancer le data.o de l'exemple1
Scpcd a un site où acheter ses cartes, programmateur et kit de dev ? Il y a quelque temps j'avais essayé d'utiliser le kit de dev mais sans succès, j'ai résumé ce que j'avais fait:
Voilà, cela peut servir à celles ou ceux qui voudraient installer tout çà sur leur PC seven, j'espère n'avoir rien oublié.
Mais je ne sais pas comment lancer le data.o de l'exemple1
Re: Atari Jaguar : les news !
Il suffit de passer sur Jagware pour avoir des news ou des infos :)
HS : ça ne semble pas être compilé ton truc, un fichier "data.o" pour moi ce sont des données prêtes à être assemblées , je ne connais pas cette install là mais si tu n'as pas de *.bin ou de .abs ou de .jag présents c'est qu'il manque un truc genre le linker SLN ou ALN que tu lances avec ton makefile logiquement ... mais bon je ne suis pas coder à la base :)
Sur jag contrairement à la lynx on ne peut pas éxécuter des fichiers *.o
HS : ça ne semble pas être compilé ton truc, un fichier "data.o" pour moi ce sont des données prêtes à être assemblées , je ne connais pas cette install là mais si tu n'as pas de *.bin ou de .abs ou de .jag présents c'est qu'il manque un truc genre le linker SLN ou ALN que tu lances avec ton makefile logiquement ... mais bon je ne suis pas coder à la base :)
Sur jag contrairement à la lynx on ne peut pas éxécuter des fichiers *.o
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