GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

4 participants

Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Jack O'Lantern Mar 23 Juil 2024 - 12:44

clown  matez moi ce truc, j'y suis arrivé après avoir vu la pub à la TV :

https://boutique.rbafrance.fr/collections/jeux-video-de-legende-premium
et ça va proposer 60 numéros ! study (du moins c'est listé ainsi, pas certain qu'ils aillent au bout !)
j'adore aussi les différents cadeaux offerts tout au long de l'abonnement premium, ça sent la qualité a mort les micros

je vous laisse lire des commentaires internet sur une précédente collection de chez eux :

J : J’ai payé il y a environ 1 an une offre avec 3 romans de la collection Romans Éternels. L’un d’eux était Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Il y avait un nombre considérable de fautes, environ 2/3 toutes les 4/5 pages. Ça ruine complètement la lecture. Certains mots étaient absent et le nom de certaines villes étaient remplacées par la lettre X.
Incompréhensible qu’on puisse vendre de pareilles atrocités. Les couvertures sont jolies mais l’intérieur est une horreur. N’avez vous pas de correcteur, sérieusement ? J’ai honte d’avoir de telles traductions.
H : arnaque totale, visiblement

A : Sans compter que les histoires sont complètement modifiées !



profitez donc du premier numéro Super Mario pour 3.99 et vu que les textes semblent tronqués, vous pourrez y retrouver également Lugi ou la princesse Beatch Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Soliris Mar 23 Juil 2024 - 15:37

J'aime bien l'idée, mais soit c'est bien trop ambitieux pour des rédacteurs apparemment sortis de nulle part (faudrait en savoir un peu plus), et dans ce cas je leur souhaite bien du courage sans vraiment y croire ; soit ce sera du tout venant vite copié sur Wiki pour attirer le chaland.
À voir, si je tombe sur le Mario à 4 euros, je lui donnerai peut-être une chance (mais bon, Mario, quoi...) pour me donner une idée. Par contre 12 balles (hors envoi ?) multiplié par 60.........
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Jack O'Lantern Mar 23 Juil 2024 - 18:04

Toujours ce fameux principe de produits de librairie avec un premier truc pas cher qui attire le chaland et ensuite ça douille.
 
Perso j'ai de gros doutes sur la qualitayyyy du truc sur 60 tomes. Ça sent les anecdotes et histoires piquées sur internet ici et là, plus ou moins bien copiées...

Mais si tu franchis le pas et que tu lâches les 3,99 alors fais un retour ici, en espérant qu'ils n'ont pas tout donné dans le premier tome  Mr. Green
Fais nous aussi un retour dans le texte, qualité de la rédaction car apparemment c'est pas toujours exceptionnel !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Sebee Mar 23 Juil 2024 - 20:27

J'avais réalisé un topic sur ces éditions RBA. Dans tous les domaines, ces parutions sont vraiment excellentes (j’en suis à ma 14ème série chez eux) avec une direction de rédaction très qualifiée. Là, je suis plus dubitatif. Il n’y a pas de précisions sur les rédacteurs de la collection sur le site.
Par contre, chaque ouvrage offre quelques pages couleur au centre. Le premier volume présente les épisodes canoniques avec le contexte de sortie. Je prends le Vol 1 demain et je vais prendre uniquement les volumes qui m'intéressent ! 
Sebee
Sebee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ermont
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Soliris Mar 23 Juil 2024 - 21:00

Je viens de me rendre compte que j'avais plein de bouquins d'une bonne collection de chez eux sur les sciences. Par contre c'était 10 euros le numéro, des illustrations et graphiques colorés tout le long au lieu des 8 pauvres centrales de Mario, et un bien meilleur papier que le papier buvard jauni de cette collection sur le JV. Ça refroidit un tantinet.

Pour les curieux, vous pourrez trouver la liste complète des 60 prévus en fouillant la page principale (je ne peux pas faire de copier/coller).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Jack O'Lantern Mer 24 Juil 2024 - 13:56

Il y a donc du pour et du contre à priori, faîtes nous un retour Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Sebee Mer 24 Juil 2024 - 16:22

Après 1h30 de lecture (page 46 sur environ 140 comme tous les RBA), je recommande assez largement. Nous ne connaissons pas les rédacteurs car c'est une équipe espagnole derrière le projet (et la première publication se destine donc à l'Espagne). La version française en est une traduction. 

Objet : Le livre en lui-même est cartonné est d’une qualité acceptable pour un ouvrage qui est proposé à 11.99€. La partie centrale présente 8 pages en couleurs avec papier glacé. 4/5

Ecriture : La qualité d’écriture est très satisfaisante et le travail de traduction est remarquable. 4./5

Intérêt : Les infos contenues dans l’ouvrage sont assez généralistes. L’auteur expose le contexte de la sortie des jeux mais s’attarde sur le gameplay et les apports des différents épisodes. On y retrouve quelques citations des développeurs pour soutenir le propos journalistique. 3.5/5

Je le rappelle, la collection se destine à un grand public relativement intéressé mais pas nécessairement expert. Enfants gâtés que nous sommes en France, nous avons la chance d'avoir des auteurs référencés et bon nombre de publications avec des infos parfois exclusives. Si vous désirez approfondir l'Histoire du jeu vidéo, Omaké Books, Pix'n love ou Geeks line sont plus indiqués... mais ce n'est pas tout à fait le même usage ni le même tarif. 

Pour ma part, je valide pour le Vol.2 sur la série Zelda :) 
Sebee
Sebee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ermont
Date d'inscription : 30/08/2021

tophe38, RetroBalboa007 et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Soliris Mer 24 Juil 2024 - 17:04

C'est peu ou prou ce que j'allais donner comme première impression. Effectivement, bravo à la traductrice qui ne fait pas de Google trad' et s'affaire à éviter le plus d'anglicisme (!!!!!) même si ça peut tomber parfois, bien entendu, mais mis en italique. Merci à Gaëlle (si tu me lis...).

Je maintiens que 10 euros aurait été plus logique (oui, je sais, le coup du papier qui a explosé, tout ça....) ou alors mettez moi 20 pages en couleurs car on parle tout de même d'un medium avant tout visuel (non, je ne cotionne pas les Third Editions à 25/35 euros pour du format roman total).

Pour le reste je suis d'accord avec l'analyse de Sebee, c'est pour le client générique et pas le briscard de Gamopat, mais je m'attendais à bien pire.

J'en prendrai au passage maximum une dizaine selon les jeux / sagas (celui-ci sur Mario va jusqu'au 64, le reste viendra plus tard) si on les trouve encore longtemps en bureau de presse ; mais certainement pas la collec'.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par gamegirl Mer 24 Juil 2024 - 19:02

Acheté également aujourd'hui et feuilleté rapidement, dommage qu'il n'y ait pas plus d'illustrations. Après pour le prix de ce premier numéro ça le fait mais à voir pour le reste.... Je ne prendrai pas d'abonnement en tout cas. Peut être des achats très ciblés également.
gamegirl
gamegirl
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collection de jeux vidéo de légende par RBA France Empty Re: Collection de jeux vidéo de légende par RBA France

Message par Jack O'Lantern Jeu 25 Juil 2024 - 1:28

Ouais bon cela ne m'a pas convaincu quand même 😉

Ça semble être des infos lambda qu'on peut trouver ailleurs sans payer ?

Merci pour les retours !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum