[Colecovision] le super module arrive
+10
bfg
Evola
perfectneo
youki
drfloyd
Lesarthois
pckid
philip
Elesias
lucifershalo
14 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Colecovision] le super module arrive
lucifershalo a écrit:en fait le truc a faire serait de faire tes propres conversions de jeux MSX/SG1000 et les vendre a un prix bien moins eleves que Pixelboy/Collectorvision
mais la tu signes une guerre ouverte et declaree.................
Franchement, j'ai une autre idee qui me trotte dans la tete. C'est de faire un petit programme sous windows qui te fait la conversion automatiquement de jeu MSX ou SG 1000 vers la colecovision. (exactement le type de programme qu'a deja du se faire opcode). Et de le donner gratuitement en download. Comme ca tout le monde pourra se faire ses propres jeux colecovisions sans savoir programmer . Pour jouer sur la console il suffira de la foutre dans la cartouche AtariMax ou de se fabriquer une cartouche avec.
Helas, j'ai pas le temps pour ca ( et puis bon pas sur que la conversion puisse se faire automatiquement a 100% et les peut etre 2% sur certaine roms qui resterait a faire a la main ne serait pas possible pour un non programmeur ) , je prefere utiliser le peu de temps libre que j'ai pour me concentrer sur mes propres creations.
Ce que j'aime pas, c'est que l'on prenne les gens pour des pigeons.
Ca me fait penser a la chanson de Benabar (enfin je crois) , l'Agneau . ... la scene colecovision (U.S surtout ) c'est un peu ca...:)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Colecovision] le super module arrive
ben les gens veulent des belles boites et des belles cartouches.....
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3191
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [Colecovision] le super module arrive
youki a écrit:
Ce que j'aime pas, c'est que l'on prenne les gens pour des pigeons.
Ca me fait penser a la chanson de Benabar (enfin je crois) , l'Agneau . ... la scene colecovision (U.S surtout ) c'est un peu ca...:)
Sans vouloir faire de l'anti americanisme primaire ça:
Ca me fait penser a la chanson de Benabar (enfin je crois) , l'Agneau . ... la scene PCE/TG16 (U.S surtout )
Ca marche aussi hélas ..
Quand je vois les derniers jeux neogeo à 450 euros, soit encore plus cher que lorsque snk les commercialisait ..
Je pense que produire des cartouches homebrew, est le bon moyen pour dissimuler les coûts réels, un CD c'est très facile de voir combien ça coûte .
Invité- Invité
Re: [Colecovision] le super module arrive
je repete comment font (ou pourquoi plutot)
les homebrews msx se vendent a 12,50 euros??
les homebrews msx se vendent a 12,50 euros??
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3191
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [Colecovision] le super module arrive
Ce qui coute cher, c'est le moule pour faire les boitier.( je pense dans les 6000 USD pour un moule) Une fois que tu as le moule amortis , apres c'est tout benef.
Pour un jeu coleco , le boitier revient a environ 2 USD.
la PCB et la ROM a environ 5 USD (si tu assemble toi meme)
donc pour ta cartouche tu as environs 7 USD de cout non compressible.
Tu ajoute a ce , ce que tu donne au developpeur. Et puis ensuite voir pour les boites.
Mais en tirant les prix, peut etre en faisant aussi fabriquer des trucs en chine meme a peut etre quantité , produire un jeu a 12 euros serait possible. A supposé aussi que tu puisse en vendre un nombre suffisant.
enfin bon, faut quand meme aussi quelqu'un suffisement degourdi pour mettre en place tout ca.
Je pense quand meme qu'un prix correcte pour un homebew de qualité sur coleco doit ce situé autour des 30-35 euros
Pour un jeu coleco , le boitier revient a environ 2 USD.
la PCB et la ROM a environ 5 USD (si tu assemble toi meme)
donc pour ta cartouche tu as environs 7 USD de cout non compressible.
Tu ajoute a ce , ce que tu donne au developpeur. Et puis ensuite voir pour les boites.
Mais en tirant les prix, peut etre en faisant aussi fabriquer des trucs en chine meme a peut etre quantité , produire un jeu a 12 euros serait possible. A supposé aussi que tu puisse en vendre un nombre suffisant.
enfin bon, faut quand meme aussi quelqu'un suffisement degourdi pour mettre en place tout ca.
Je pense quand meme qu'un prix correcte pour un homebew de qualité sur coleco doit ce situé autour des 30-35 euros
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Colecovision] le super module arrive
Tu rigoles?lucifershalo a écrit:ben les gens veulent des belles boites et des belles cartouches.....
Les 3/4 des jeux homebrew atari 2600 sont vendus sans même la possibilité d'avoir une boite!
Quand au quart restant, souvent, l'option boite coûte aussi cher que la cartouche! :8I:
Bon ça c'est pour le marché US, en Europe on est plus fana des belles boites
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [Colecovision] le super module arrive
le marche homebrew 2600 est vraiment different quasi 99% des roms sont dispos gratos
pas vraiment le cas des autres.....
pas vraiment le cas des autres.....
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3191
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [Colecovision] le super module arrive
Le marché homebrew de la vcs 2600 est pour le moment trusté par atariage.
Mais bon, si tu en connais d'autres contact moi en mp :)
Mais bon, si tu en connais d'autres contact moi en mp :)
Re: [Colecovision] le super module arrive
Il me semble que DigitalPress et Atari2600.com produise aussi des cartouches des fois.
Sinon le marché homebrew Atari 2600 est un peu special. Depuis que le BBAtari Basic est sorti , il y a des tonnes de truc qui sorte , mais tout ne merite pas une version cartouche.
Donc beaucoup de rom sont dispo.
Sinon le marché homebrew Atari 2600 est un peu special. Depuis que le BBAtari Basic est sorti , il y a des tonnes de truc qui sorte , mais tout ne merite pas une version cartouche.
Donc beaucoup de rom sont dispo.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Colecovision] le super module arrive
Avec BBAtari on peut vraiment réaliser des jeux top niveau sur Atari 2600 ??? Il me semblait qu'il y avait des limitations niveau sprites par exemple ?
_______________________________________________________
Re: [Colecovision] le super module arrive
il y a des limitations cote graphiques mais certains gameplays tiennent vraiment la route comme Gingerbread Man, par exemple...
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3191
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [Colecovision] le super module arrive
En parcourant rapidement la doc j'avais cru comprendre que niveaux grahismes on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait ????
_______________________________________________________
Re: [Colecovision] le super module arrive
Pour une cartouche de jeu, qu'elle soit vendu 50 ou 350 euros, vous avez toujours la possibilité d'échanger ou de revendre le jeu. Et donc de récupérer la totalité ou une bonne partie de l'investissement initial.
En dessous de 5000 exemplaires, ce sont de petites quantités. Vendre une cartouche de jeu à petit prix, pour les spéculateurs c'est le paradis. Ils vont racheter tout le stock, et après vous connaissez la suite...
En dessous de 5000 exemplaires, ce sont de petites quantités. Vendre une cartouche de jeu à petit prix, pour les spéculateurs c'est le paradis. Ils vont racheter tout le stock, et après vous connaissez la suite...
Re: [Colecovision] le super module arrive
ne parlons pas de choses qui fachent
_______________________________________________________
Re: [Colecovision] le super module arrive
Pour ceux qui veulent se replonger dans effervescence de 1983, je me suis amusé à traduire cet article d'Electronic Fun.
Vous pouvez le lire en français en cliquant ici.
Vous pouvez le lire en français en cliquant ici.
Re: [Colecovision] le super module arrive
Super ta traduction:!!
tiens je viens de me rendre compte que Pauline , ne s'appellait pas pauline, mais Betsey!!!
Par contre Mario, s'appelle deja Mario et pas JumpMan
tiens je viens de me rendre compte que Pauline , ne s'appellait pas pauline, mais Betsey!!!
Par contre Mario, s'appelle deja Mario et pas JumpMan
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Colecovision] le super module arrive
youki a écrit:Super ta traduction:!!
tiens je viens de me rendre compte que Pauline , ne s'appellait pas pauline, mais Betsey!!!
Par contre Mario, s'appelle deja Mario et pas JumpMan
Je n'ai pas pu recouper l'info. Je ne sais pas si c'est seulement ce journaliste qui lui a donné ce nom ou si c'était officiel.
Re: [Colecovision] le super module arrive
Ce qui est marrant c'est que l'article est sorti juste avant l'annonce de l'Adam. Le SGM était annoncé depuis février et le gars a dû le tester entre février et mai.
En juin l'Adam était annoncé, tout en conservant le SGM en parallèle.
En août le plan de lancement du SGM était prêt... et en octobre il était annulé pour tout miser sur l'Adam !
En juin l'Adam était annoncé, tout en conservant le SGM en parallèle.
En août le plan de lancement du SGM était prêt... et en octobre il était annulé pour tout miser sur l'Adam !
Re: [Colecovision] le super module arrive
Ce que j'avais pas realisé moi, c'etait que le SGM utilisé des Waffers.
Je pense que c'est le meme system (sous forme de cassette) qu'utilise l'ADAM , et qui a causé temps de probleme de fiabilité.
Je pense que c'est le meme system (sous forme de cassette) qu'utilise l'ADAM , et qui a causé temps de probleme de fiabilité.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13288
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Colecovision] le super module arrive
Moi des Waffers je croyais que c'était des gauffres
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Colecovision] le super module arrive
Ca ce sont des waffles
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [Colecovision] le super module arrive
grand merci, c'est une lecture très sympa. :)crapahute a écrit:Pour ceux qui veulent se replonger dans effervescence de 1983, je me suis amusé à traduire cet article d'Electronic Fun.
Vous pouvez le lire en français en cliquant ici.
Re: [Colecovision] le super module arrive
youki a écrit:Ce que j'avais pas realisé moi, c'etait que le SGM utilisé des Waffers.
Je pense que c'est le meme system (sous forme de cassette) qu'utilise l'ADAM , et qui a causé temps de probleme de fiabilité.
idem je ne savais pas, et ca fait peur !!!!
Toujours est-il que putain... on a loupé de sacrés trucs avec ce p'tain de faux crash !!!
_______________________________________________________
Re: [Colecovision] le super module arrive
drfloyd a écrit:
Toujours est-il que putain... on a loupé de sacrés trucs avec ce p'tain de faux crash !!!
Oui et Non , car en fait l'evolution de la colecovision est en fait la master system,
un peu plus puissante que le sgm mais coleco aurait pu avoir sa logitheque.
Sinon on peut plus se procurer de sgm ?
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Colecovision] le super module arrive
Oui c'est vrai on fantasme beaucoup.... alors que si Coleco avait reussi , on fantasmerait sur la Master System ou la Nes jamais sortise en Europe
Disons qu ele fantasme existe du fait qu'on a été HYPER FRUSTRE en 1983-1984 d'avoir acheté la Rolls des consoles hors de prix et d'apprendre aussitot qu'elle est abandonnée !
Je pense que c'est pour ca aujourd'hui qu'elle est devenue si culte.
Disons qu ele fantasme existe du fait qu'on a été HYPER FRUSTRE en 1983-1984 d'avoir acheté la Rolls des consoles hors de prix et d'apprendre aussitot qu'elle est abandonnée !
Je pense que c'est pour ca aujourd'hui qu'elle est devenue si culte.
_______________________________________________________
Re: [Colecovision] le super module arrive
Salut, je déterre ce post pour savoir s'il est possible de se procurer ce module et si cela a une utilité ? Il y a beaucoup de jeux actuellement qui l'utilisent ?
Romain- Patient en incubation
- Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 21/01/2022
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [VDS] Module 2 COLECOVISION
» Colecovision module n°1 qui ne fonctionne pas
» [VDS] ColecoVision Expansion Module #1 complet en boîte
» [RECH] Colecovision jeux en boîte et module Atari
» [VENDUE] CBS COLECOVISION restaurée/recapée + module #2 mod secteur
» Colecovision module n°1 qui ne fonctionne pas
» [VDS] ColecoVision Expansion Module #1 complet en boîte
» [RECH] Colecovision jeux en boîte et module Atari
» [VENDUE] CBS COLECOVISION restaurée/recapée + module #2 mod secteur
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum