JE RENTRE DU CINOCHE !
+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
Au-delà de l'aspect lien avec Alien, pendant le film je me suis fait chier, tout simplement parce que c'est plat...
Je précise tout de même que j'ai été le voir parce qu'il me faisait bien envie et que donc je partais sans a priori négatif, bien au contraire.
Je précise tout de même que j'ai été le voir parce qu'il me faisait bien envie et que donc je partais sans a priori négatif, bien au contraire.
Tu t'es fait chier?? Je l'ai trouvé bien rythmé moi pourtant ce film...
En tout cas il divise fortement, c'est une certitude.
Invité- Invité
On sent que Ridley Scott a forcé le trait, c'est dommage.
Il aurait tellement gagné à le simplifier, son Prometheus.
Il aurait tellement gagné à le simplifier, son Prometheus.
Invité- Invité
Malheureusement oui, pourtant il avait l'air bien, je voulais l'aimer ce film mais non, pas moyen : sans le détester, pour moi ça reste un film sans plus, on ne rate rien si on ne le voit pas.vavalboss a écrit:Tu t'es fait chier?? Je l'ai trouvé bien rythmé moi pourtant ce film...
Je ne le trouve pas super bien rythmé, perso, avec des scènes qui sont plus longues qu'il ne le faudrait, ce genre de choses.
Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est le fait qu'on se pose plus de questions en sortant de la salle quand y entrant. C'est frustrant...
Dernière édition par vavalboss le Ven 23 Aoû 2013 - 11:14, édité 2 fois
Invité- Invité
tous les plans dans le vaisseau des ingénieurs sont archi sombre, vu dans une grande enseigne de cinéma et sur ma TV étalonné et je te jure que c'est vraiment handicapant. Après c'est mon avis. Toute les séquences full CG avec les décors c'est très joli, mais dès que tu es dans le vaisseau c'est foutu. Et puis, désolé mais Prometheus a toujours était markété comme un film dans l'univers Alien ou comme un retour au style Alien pour Ridley Scott et je retoruve mais alors pas du tout la tension d'un Alien le 8e passager dans Prometheus.Ouais_supère a écrit:Mal filmé?
Prometheus?
Pour info j'ai du voir Prometheus au moins dix fois ce mois ci (merci Canal + qui multi diffuse le film en ce moment et je me le tape tout les deux jours tellement il passe à toute heures)
Le gros souci de Prometheus c'est qu'on te balance 15 000 trucs à la gueule et qu'on ne t'explique rien... par contre on prend la peine de te faire un joli plan avec un Alien avec un plan archi convenu de la bête qui cri et paf écran de fin, tout ça pour faire le lien avec Alien...
Mais la pierre verte dans la grotte... tu sais pas c'est quoi
Les fresques tu les aperçois 1/4 de secondes si tu mets pas arrêt sur image tu ne vois pas ce qu'elles représentent et pourtant ça a son importance
Les jarres, désolé mais au final on sait trop rien là dessus à part que ce serait des armes
Les vers pareil
La substance que l'ingénieur ingère dans l'intro du film ? c'est la même matière que celle c'est jarre ? ou rien à voir ?
Alors vous allez me dire on va pas prendre le spectateur par la main et lui expliquer tout point par point dans le film... mais le problème c'est que au final tu arrives à la fin du film avec quinze mille interrogations sur les ingénieurs alors qu'a la base le film devait faire le jour sur ce famexu Space Jockey aperçu dans Alien.
Trop de choses reste sans réponse.
rezga- Patient contaminé
Je vois ce que tu veux dire, on peut trouver à redire sur le choix esthétique du vaisseau lui-même, mais je trouve que ça reste sacrément bien filmé, par contre.rezga a écrit:
tous les plans dans le vaisseau des ingénieurs sont archi sombre, vu dans une grande enseigne de cinéma et sur ma TV étalonné et je te jure que c'est vraiment handicapant. Après c'est mon avis. Toute les séquences full CG avec les décors c'est très joli, mais dès que tu es dans le vaisseau c'est foutu.
Et puis, désolé mais Prometheus a toujours était markété comme un film dans l'univers Alien ou comme un retour au style Alien pour Ridley Scott et je retoruve mais alors pas du tout la tension d'un Alien le 8e passager dans Prometheus.
Parce qu'il a voulu trop en faire, selon moi, ridley Scott.
Il voulait tellement que son film troue cent mille culs à la seconde qu'il s'est un peu pris les pieds dans le tapis.
Je le redis, il aurait gagné à le simplifier.
Ben, moi, des réponses précises, je m'en fiche, à titre personnel, j'aime bien ce qui est "suggéré"...Trop de choses reste sans réponse.
Ce n'est pas un grand film, peut-être même pas un bon, Prometheus, mais je laisse quand même une chance et j'attends la suite.
Invité- Invité
Des gens qui l'ont vu deux fois autour de moi ont dit qu'il y avait un gros décalage entre la perception qu'on pouvait en avoir en salle et chez soi en DVD. Elle existe toujours, mais elle serait très marquée pour ce film.
Sombre ? Vois Doom (le film), là tu verras. Enfin non tu ne verras rien.
C'est le problème de la toupie d'Inception : elle tombe ou pas ? On nous le dit pas, pfft. Mais on s'en fout, c'est pas ça le film, c'est tout le reste. Pareil ici pour Prometheus.
On n'a pas besoin de tout savoir, de tout piger il faut laisser un peu de place à l'imagination, que diable.
Sombre ? Vois Doom (le film), là tu verras. Enfin non tu ne verras rien.
Le mal du siècle : le consommateur qui veut un kit clé en main prêt à piger. Rien contre toi. Pour une fois qu'on nous demande de réfléchir un peu sans nous donner du tout cuit, ça fait du bien je trouve.rezga a écrit:Le gros souci de Prometheus c'est qu'on te balance 15 000 trucs à la gueule et qu'on ne t'explique rien...
C'est le problème de la toupie d'Inception : elle tombe ou pas ? On nous le dit pas, pfft. Mais on s'en fout, c'est pas ça le film, c'est tout le reste. Pareil ici pour Prometheus.
Ha, pitié...rezga a écrit:Mais la pierre verte dans la grotte... tu sais pas c'est quoi
On n'a pas besoin de tout savoir, de tout piger il faut laisser un peu de place à l'imagination, que diable.
Invité- Invité
Ah bah là on est encore pas d'accord !vavalboss a écrit:Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est le fait qu'on se pose plus de questions en sortant de la salle quand y entrant. C'est frustrant...
Perso j'aime bien quand on pousse le spectateur à réfléchir un peu (dans le genre, Inception a rempli son contrat). Le problème, c'est pas vraiment les questions, c'est le fait qu'on ne puisse de toute façon pas y répondre avec le seul film : pour tout comprendre, une suite sera nécessaire et c'est peut-être l'aspect le plus gênant de tout ce bordel...
N'empêche qu'avec tout ce débat je commence à avoir envie de le revoir (je l'ai vu qu'une fois au ciné...) pour avoir tout bien en tête et ça c'est balaise quand on y réfléchit : le film m'a pas plu mais j'ai envie de le revoir. Manquerait plus que je l'aime bien après un second visionnage, ça serait complet.
Après, pour faire l'entre deux, si un truc est là, à l'écran, il faut qu'il ait du sens, sinon il n'y a pas sa place, je comprends donc certaines revendications de rezga.
Ceci dit, quelle pierre verte, j'ai un trou?
Invité- Invité
c'est ce qui en fait un film complètement raté pour moi. Je peux concevoir qu'on laisse des trucs de côté pour la suite (car c'est la mode maintenant, on fait des demi films pour avoir de quoi faire une suite au cas ou)vavalboss a écrit:Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est le fait qu'on reparte avec plus de questions quand on sort de la salle que quand on y entre. C'est frustrant...
Je sais plus ou mais il traîne le scénario original du film, la première version ou il n'était pas question de faire de lien avec Alien mais juste d'utiliser des éléments de Alien (le Space Jockey). En fait Prometheus était à la base un film complètement dépendant de Alien qui ne devait pas faire de lien (ridicule) à la fin du film, mais qui reprenait la compagnie Weyland, le space jocket et le derelict. Sauf que même si les deux films se situe dans une époque relativement rapproché, dans le même espace temps, il traite d'un sujet complètement différent.
Dans Prometheus comme dis au dessus c'est l'origine de l'humanité, dans Alien, c'est des grosses bêbêtes qui bouffe tout le monde :). Pour moi il n'y avait pas du tout besoin de faire ce lien ridicule à la fin du film pour donner de la teneur au film.
Car au final la présence d'un Space Jockey dans Alien avec le ventre éclaté implique que forcément ce Space Jockey ai était en contact avec un humain à un moment ou un autre car
- le Xenomorphe résulte de la fécondation d'un ingénieur par une sorte de gros facehugger
- Facehugger qui lui résulte de de la fécondation d'un humain par un autre humain ayant ingérer de la matière noire des jarres.
Et l'on sait que le Space Jockey de Alien n'est pas celui de Prometheus car l'histoire ne se déroule pas sur la même planète.
Donc au final pour moi le lien avec Alien à la fin du film ne vaut RIEN DU TOUT, PEANUTS, WALOU puisqu'il n'explique en rien la présence d'un Space Jockey avec un Chestburster.
rezga- Patient contaminé
Vous avez vu Contact ? (Jodie Foster, Matthew McConaughey)
Plein de questions, plusieurs hypothèses. Pas grave.
Ce qui compte ce n'est pas d'avoir compris ou en être persuadé, c'est le plaisir de voir le film.
Tu vas voir un tableau, on va dire abstrait (pour simplifier), tu aimes ou pas, il se passe quelque chose. Est-ce que tu as "compris" le tableau ? Est-ce que tu as fait ce qu'il faut ? Peu importe.
Plein de questions, plusieurs hypothèses. Pas grave.
Ce qui compte ce n'est pas d'avoir compris ou en être persuadé, c'est le plaisir de voir le film.
Tu vas voir un tableau, on va dire abstrait (pour simplifier), tu aimes ou pas, il se passe quelque chose. Est-ce que tu as "compris" le tableau ? Est-ce que tu as fait ce qu'il faut ? Peu importe.
Invité- Invité
Après, on a la manie de la dissection. Le mieux c'est les fans de Star Trek, où ça prend 8000 pages.
Purée, je préfère voir les trucs plutôt que de les éplucher comme ça. Tu vois plus le film, tu vois la dissection que tu en fais.
C'est comme le mec qui écoute pas le morceau de musique, il écoute la chaîne, un graphique sous les yeux, en vérifiant des courbes. Pas de plaisir.
Purée, je préfère voir les trucs plutôt que de les éplucher comme ça. Tu vois plus le film, tu vois la dissection que tu en fais.
C'est comme le mec qui écoute pas le morceau de musique, il écoute la chaîne, un graphique sous les yeux, en vérifiant des courbes. Pas de plaisir.
Invité- Invité
C'est la pierre qu'il y a devant le grand visage, sur une sorte d'autel (quand je disais qu'on voyait rien dans ce film :p )Ouais_supère a écrit:Après, pour faire l'entre deux, si un truc est là, à l'écran, il faut qu'il ait du sens, sinon il n'y a pas sa place, je comprends donc certaines revendications de rezga.
@onels4 : je suis pas de ceux qui veulent toutes les explications mais comme dis au dessus trop de choses qui à mon sens méritaient d'être expliquées ne le sont pas. Et quand on fait un gros plan appuyé sur une pierre verte désolé mais tu te dois de donner un minimum d'explication. C'est le fait d'en avoir trop gardé sous le pied pour une suite qui en fait un film pas fini pour moi.
rezga- Patient contaminé
Il y a une pierre verte. On fait un gros plan.
Ca peut être une fausse piste pour mener en bateau le spectateur, un élément juste décoratif, un élément placé là pour le prochain film, etc.
Ca peut être une fausse piste pour mener en bateau le spectateur, un élément juste décoratif, un élément placé là pour le prochain film, etc.
Invité- Invité
J'avais complètement oublié ce caillou...
Bon, ben je suis bon pour revoir ce passage, au moins...
Bon, ben je suis bon pour revoir ce passage, au moins...
Invité- Invité
Personne n'a vu, mais à droite il y a une chaine Bang & Olufsen en flou.
Invité- Invité
Un tableau et un film c'est pas tout à fait la même chose, pas le même art, il y a des films où c'est bien de ne rien expliquer, d'autres où il faut expliquer un peu plus. En SF il faut expliquer un minimum sous peine de grosse chienlit, tout le monde n'est pas Kubrick pour se payer le luxe de ne rien dire.
Invité- Invité
Je sais que ce n'est pas la même chose, je les rapproche pour montrer des similitudes dans le mécanisme de la perception/réception.djvegeta1978 a écrit:Un tableau et un film c'est pas tout à fait la même chose, pas le même art, il y a des films où c'est bien de ne rien expliquer, d'autres où il faut expliquer un peu plus. En SF il faut expliquer un minimum sous peine de grosse chienlit, tout le monde n'est pas Kubrick pour se payer le luxe de ne rien dire.
Invité- Invité
S'il y a besoin d'expliquer, c'est que c'est déjà à moitié raté.
Invité- Invité
Donc quand tu regarde 2001 odyssée de l'espace tu te contente de regarder un film sans essayer d'en comprendre les tenants et aboutissants ? Il y a certains types de cinéma qui te pousse à l'analyse et heureusement, regarder un film sans réfléchir, je regarde une comédie romantique. Quand tu commence à mater de la SF avec un scénar un peu alambiqué, désolé mais je vois pourquoi on ne devrait pas avec un esprit d'analyse et de dissection.onels4 a écrit:Après, on a la manie de la dissection. Le mieux c'est les fans de Star Trek, où ça prend 8000 pages.
Désolé mais pour moi Contact ne laisse pas vraiment de question sans réponse. C'est comme Inception, tu peux te faire une idée toi même parce qu'on te laisse assez d'élément pour.
rezga- Patient contaminé
T'es sûr de ton coup là ? Parce que le vaisseau écrasé dans la même position et tout le tintouin qui fait qu'on revoit les mêmes éléments que dans Le Huitième Passager me ferait dire que c'est la même planète...rezga a écrit:l'histoire ne se déroule pas sur la même planète.
Il y a une grande différence entre regarder un film sans réfléchir et mettre tout à plat jusque dans le moindre détail de la pierre verte non expliquée. Cette différence s'appelle parfois le plaisir.rezga a écrit:Donc quand tu regarde 2001 odyssée de l'espace tu te contente de regarder un film sans essayer d'en comprendre les tenants et aboutissants ? Il y a certains types de cinéma qui te pousse à l'analyse et heureusement, regarder un film sans réfléchir, je regarde une comédie romantique. Quand tu commence à mater de la SF avec un scénar un peu alambiqué, désolé mais je vois pourquoi on ne devrait pas avec un esprit d'analyse et de dissection.onels4 a écrit:Après, on a la manie de la dissection. Le mieux c'est les fans de Star Trek, où ça prend 8000 pages.
Désolé mais pour moi Contact ne laisse pas vraiment de question sans réponse. C'est comme Inception, tu peux te faire une idée toi même parce qu'on te laisse assez d'élément pour.
Prometheus, tu peux te faire une idée toi-même aussi.
Invité- Invité
Prometheus : LV-223Flinx a écrit:T'es sûr de ton coup là ? Parce que le vaisseau écrasé dans la même position et tout le tintouin qui fait qu'on revoit les mêmes éléments que dans Le Huitième Passager me ferait dire que c'est la même planète...rezga a écrit:l'histoire ne se déroule pas sur la même planète.
Alien le 8e passager : LV-426
rezga- Patient contaminé
Effectivement, je me souvenais plus des noms exacts... C'est franchement con de faire autant de points communs, du coup. Aussi insensé que le fait que le vaisseau de Prometheus est largement plus avancé technologiquement que celui du Huitième Passager alors qu'il se passe avant...rezga a écrit:Prometheus : LV-223Flinx a écrit:T'es sûr de ton coup là ? Parce que le vaisseau écrasé dans la même position et tout le tintouin qui fait qu'on revoit les mêmes éléments que dans Le Huitième Passager me ferait dire que c'est la même planète...rezga a écrit:l'histoire ne se déroule pas sur la même planète.
c'est tout la difficulté de faire des préquels en SF... avec Star Wars c'est pareil.Flinx a écrit:Effectivement, je me souvenais plus des noms exacts... C'est franchement con de faire autant de points communs, du coup. Aussi insensé que le fait que le vaisseau de Prometheus est largement plus avancé technologiquement que celui du Huitième Passager alors qu'il se passe avant...rezga a écrit:Prometheus : LV-223Flinx a écrit:T'es sûr de ton coup là ? Parce que le vaisseau écrasé dans la même position et tout le tintouin qui fait qu'on revoit les mêmes éléments que dans Le Huitième Passager me ferait dire que c'est la même planète...rezga a écrit:l'histoire ne se déroule pas sur la même planète.
rezga- Patient contaminé
Ouais mais la solution est toute trouvée : remasteriser les films et changer des scènes pour tout dénaturer !rezga a écrit:c'est tout la difficulté de faire des préquels en SF... avec Star Wars c'est pareil.Flinx a écrit:Effectivement, je me souvenais plus des noms exacts... C'est franchement con de faire autant de points communs, du coup. Aussi insensé que le fait que le vaisseau de Prometheus est largement plus avancé technologiquement que celui du Huitième Passager alors qu'il se passe avant...rezga a écrit:Prometheus : LV-223Flinx a écrit:T'es sûr de ton coup là ? Parce que le vaisseau écrasé dans la même position et tout le tintouin qui fait qu'on revoit les mêmes éléments que dans Le Huitième Passager me ferait dire que c'est la même planète...rezga a écrit:l'histoire ne se déroule pas sur la même planète.
Non mais faut pas pousser. Qu'on laisse libre cours à ton imagination, je suis totalement pour, mais qu'on te balance 10'000 trucs à la tronche et sortir "ah ouais mais c'est pour laisser au spectateur le loisir de réfléchir", non! Je suis désolé mais j'appel ça de la feignantise et du Cliffhanger très mal maîtrisé. Il faut un minimum de savoir faire, et donner quelques éléments de compréhension.Flinx a écrit:Ah bah là on est encore pas d'accord !vavalboss a écrit:Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est le fait qu'on se pose plus de questions en sortant de la salle quand y entrant. C'est frustrant...
Perso j'aime bien quand on pousse le spectateur à réfléchir un peu (dans le genre, Inception a rempli son contrat). Le problème, c'est pas vraiment les questions, c'est le fait qu'on ne puisse de toute façon pas y répondre avec le seul film : pour tout comprendre, une suite sera nécessaire et c'est peut-être l'aspect le plus gênant de tout ce bordel...
Imagine que tu regardes Inception, et qu'on ne t'explique pas un minimum le tenants et aboutissant du principe du voyage dans les rêves. Je suis désolé mais personne n'aurait rien compris au film, et ça n'a pas d'intérêt. Oui à la réflexion, mais il faut que se soit bien fait. Sinon, c'est frustrant...
Invité- Invité
L'ennui c'est que finalement les deux ne sont pas si comparables que ça : Inception se suffit à lui-même tandis que Prometheus dépend de la suite qui en découlera. Passé ce constat, je comprends tout à fait ce que tu veux dire : le film pose des questions, pousse à la réflexion mais ne donne pas suffisamment de clés pour réfléchir "correctement".vavalboss a écrit:Non mais faut pas pousser. Qu'on laisse libre cours à ton imagination, je suis totalement pour, mais qu'on te balance 10'000 trucs à la tronche et sortir "ah ouais mais c'est pour laisser au spectateur le loisir de réfléchir", non! Je suis désolé mais j'appel ça de la feignantise et du Cliffhanger très mal maîtrisé. Il faut un minimum de savoir faire, et donner quelques éléments de compréhension.Flinx a écrit:Ah bah là on est encore pas d'accord !vavalboss a écrit:Ce qui m'a vraiment gonflé, c'est le fait qu'on se pose plus de questions en sortant de la salle quand y entrant. C'est frustrant...
Imagine que tu regardes Inception, et qu'on ne t'explique pas un minimum le tenants et aboutissant du principe du voyage dans les rêves. Je suis désolé mais personne n'aurait rien compris au film, et ça n'a pas d'intérêt. Oui à la réflexion, mais il faut que se soit bien fait. Sinon, c'est frustrant...
C'est quoi réfléchir "correctement" ?
Il y a une bonne façon de voir le film et plein de mauvaises ? Qui fixe les règles ?
--------
Ca, les prequels, c'est une sale manie de toute façon. Maintenant c'est les reboots. Avant on faisait juste des remakes (ancienne sale manie).
Il y a une bonne façon de voir le film et plein de mauvaises ? Qui fixe les règles ?
--------
Ca, les prequels, c'est une sale manie de toute façon. Maintenant c'est les reboots. Avant on faisait juste des remakes (ancienne sale manie).
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34