JE RENTRE DU CINOCHE !
+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
C'est quoi réfléchir "correctement" ?
Il y a une bonne façon de voir le film et plein de mauvaises ? Qui fixe les règles ?
--------
Ca, les prequels, c'est une sale manie de toute façon. Maintenant c'est les reboots. Avant on faisait juste des remakes (ancienne sale manie).
Il y a une bonne façon de voir le film et plein de mauvaises ? Qui fixe les règles ?
--------
Ca, les prequels, c'est une sale manie de toute façon. Maintenant c'est les reboots. Avant on faisait juste des remakes (ancienne sale manie).
Invité- Invité
Non non, j'ai mal choisi mes mots. En fait, ce que je veux dire c'est qu'avec Prometheus, on pourra réfléchir autant qu'on veut, il y a peu de chances qu'on en arrive là où on est censés arriver.onels4 a écrit:C'est quoi réfléchir "correctement" ?
Pour être plus clair : le film pose des questions, des questions auxquelles il cherche à donner des réponses, donc selon moi ces réponses existent déjà dans la tête du réalisateur et en voyant le film on est censés soit retrouver ce qu'il voulait, soit réfléchir pour retrouver ces mêmes conclusions. Après c'est mon avis, j'ai simplement tendance à penser que si on crée quelque chose c'est pour dire un truc et c'est quand même dommage si le message ne peut pas être retrouvé...
"là où on est censés arriver"... bah même question, qui décide et qui fait l'interro demain matin ?
Pour moi, chacun est libre de faire son propre cheminement, l'essentiel n'est pas tant dans sa validité ou conformité (ce qui pose le problème des "avis autorisés" ce qui est odieux à mes yeux) que dans ce que ça apporte au spectateur.
Untel aimera pour les décors, est-ce que son avis est moins valide, conforme qu'un autre ?
Pour moi, chacun est libre de faire son propre cheminement, l'essentiel n'est pas tant dans sa validité ou conformité (ce qui pose le problème des "avis autorisés" ce qui est odieux à mes yeux) que dans ce que ça apporte au spectateur.
Untel aimera pour les décors, est-ce que son avis est moins valide, conforme qu'un autre ?
Invité- Invité
Vavalboss, ou comment mettre tout le monde d'accord avec une image
Sinon Cartel ça interpelle personne alors ?
Sinon Cartel ça interpelle personne alors ?
rezga- Patient contaminé
Non, rien d'arbitraire, simplement comprendre ce que l'auteur de l'œuvre a voulu dire. On peut tout à fait comprendre ce qu'il veut dire tout en ayant un autre point de vue sur l'œuvre.onels4 a écrit:"là où on est censés arriver"... bah même question, qui décide et qui fait l'interro demain matin ?
YESSSSS ... enfin quelqu'un qui a aimé CONTACT, j'ai adoré cette expérience métaphysique!onels4 a écrit:Vous avez vu Contact ? (Jodie Foster, Matthew McConaughey)
Plein de questions, plusieurs hypothèses. Pas grave.
C'est beau, immersif (j'aime bien ce mot ... immmmersif ) et ça tient la route malgré le sujet du film difficile! C'était quand même casse gueule de mêler science et religion, et même chez un cartésien et athée comme moi ça fonctionne!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On peut comprendre de plusieurs façons.Flinx a écrit:Non, rien d'arbitraire, simplement comprendre ce que l'auteur de l'œuvre a voulu dire. On peut tout à fait comprendre ce qu'il veut dire tout en ayant un autre point de vue sur l'œuvre.onels4 a écrit:"là où on est censés arriver"... bah même question, qui décide et qui fait l'interro demain matin ?
Bien !lessthantod a écrit:YESSSSS ... enfin quelqu'un qui a aimé CONTACT, j'ai adoré cette expérience métaphysique!onels4 a écrit:Vous avez vu Contact ? (Jodie Foster, Matthew McConaughey)
Plein de questions, plusieurs hypothèses. Pas grave.
C'est beau, immersif (j'aime bien ce mot ... immmmersif ) et ça tient la route malgré le sujet du film difficile! C'était quand même casse gueule de mêler science et religion, et même chez un cartésien et athée comme moi ça fonctionne!
Invité- Invité
Moi aussi j'ai dis que j'aimais bien Contact
rezga- Patient contaminé
franchement ça a l'air très bon, superbe casting et surtout le scénario a l'air béton. Première BA qui me donne envie d'aller au ciné depuis mathusalem.rezga a écrit:Sinon Cartel ça interpelle personne alors ?
Invité- Invité
Qui vu le film sur Jobs.? Je pense y aller un matin en sortant du boulot.
Amy- Docteur agrégé **
... j'ai envie de dire bon courage!dingoonutz a écrit:Qui vu le film sur Jobs.? Je pense y aller un matin en sortant du boulot.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Comprendre ce que l'auteur a voulu dire, non, ce qu'il a voulu dire n'a aucune importance, à mon avis.Flinx a écrit:Non, rien d'arbitraire, simplement comprendre ce que l'auteur de l'œuvre a voulu dire. On peut tout à fait comprendre ce qu'il veut dire tout en ayant un autre point de vue sur l'œuvre.onels4 a écrit:"là où on est censés arriver"... bah même question, qui décide et qui fait l'interro demain matin ?
Son intention peut, à la limite, servir de circonstance atténuante en cas de ratage, mais à peine.
Une œuvre ne se juge pas, jamais, à la lumière de ce que l'auteur voulait faire.
Ce qui compte est ce que, au final, l’œuvre elle-même dit.
Invité- Invité
je devais, mais la déclaration de Wosniak m'a convaincu de ne pas y aller ! (plein d'erreurs et d'impasses)dingoonutz a écrit:Qui vu le film sur Jobs.? Je pense y aller un matin en sortant du boulot.
Ca gicle de partout, c'est drôle et bien foutu. Quelques moments niaiseux, et quelques moments un peu hardos. Un vrai bon film sur les supers héros de la vraie vie. Une très belle surprise, à placer sans problème aux côtés du premier. Yeahhhhh!
Ca gicle de partout, c'est drôle et bien foutu. Quelques moments niaiseux, et quelques moments un peu hardos. Un vrai bon film sur les supers héros de la vraie vie. Une très belle surprise, à placer sans problème aux côtés du premier. Yeahhhhh!
Invité- Invité
en fait Woz mis en lumière tout ce que je ne voulais pas sur ce film... c'était prévisible, mais j'avais espoir qu'il ne présente pas Jobs comme un dieu hélas c'est le cas, on occulte le fait que c'était un tortionnaire envers son personnel, une personne très lunatique, tellement pointilleux qu'il en devenait parano. alors certes il a eu de très bonnes idées, et à rondement bien tenu la barre de Apple mais trop de marketing autour de ce mec a totalement lissé son image.drfloyd a écrit:je devais, mais la déclaration de Wosniak m'a convaincu de ne pas y aller ! (plein d'erreurs et d'impasses)dingoonutz a écrit:Qui vu le film sur Jobs.? Je pense y aller un matin en sortant du boulot.
et pourtant je suis très friand de produit pommé
rezga- Patient contaminé
Wozniak n'a pas forcément tort mais il ne faut pas oublier qu'il travaille sur un projet de film sur Apple, "basé sur la biographie de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson. Le long-métrage sera produit par Sony et écrit par Aaron Sorkin, le scénariste de « The Social network »." Je sens qu'il en dira du bien cette fois-ci ^^
Snoz- Interne
Cool.vavalboss a écrit:Je reviens de Kick Ass 2, et ça trou l'cul
Invité- Invité
Ah sympa, je le prendrai surement en DVD, ayant vraiment adoré le 1er. Le seul film de super heros qui me plait en fait.
Marvel ca me gonfle
Marvel ca me gonfle
Dernière édition par drfloyd le Sam 24 Aoû 2013 - 8:24, édité 1 fois
certes, mais le film sera forcement plus crédible je pense.Snoz a écrit:Wozniak n'a pas forcément tort mais il ne faut pas oublier qu'il travaille sur un projet de film sur Apple, "basé sur la biographie de Steve Jobs, écrite par Walter Isaacson. Le long-métrage sera produit par Sony et écrit par Aaron Sorkin, le scénariste de « The Social network »." Je sens qu'il en dira du bien cette fois-ci ^^
Clair, et du coup lui il capitalise sur tous ceux qui en ont marre de Marvel en proposant un décalage.drfloyd a écrit:Ah sympa, je le prendrai surement en DVD, ayant vraiment adoré le 1er. Le seul film de super heros qui me plait en fait.
Marvel ca me gonfle
Invité- Invité
On veut nous imposer la culture Marvel, et moi ca me gonfle tous ses super héros dépassés des années 1930 à 60... je ne suis pas américain et pas fan du tout.
m'enfin, avec les séances à 4 euros, je vais peut être me laisser tenter...
s'il est moisi, JE TE
pareil pour le 1, ca paraissait nul à voir la BA... je l'ai vu un jour par hasard sur Canal+... La claque.
m'enfin, avec les séances à 4 euros, je vais peut être me laisser tenter...
s'il est moisi, JE TE
Attention, il y a des moments niaiseux, j'ai prévenu, donc vient pas me dire "bouuuuuuu c'était cul-cul, gnagnagna", je commence à te connaître
Le film va vraiment plus loin que le premier. L'humour est omniprésent (et parfois bien hard), c'est plutôt gore (je rappel que le film est interdit au moins de 12 ans) et il apporte vraiment un plus au niveau du message que le premier (l'acceptation de soi, assumer les conséquences de ses actes, etc...). Bref, un très bon film
Invité- Invité
Kick Ass j'ai vu le premier, c'est pas mauvais mais c'est pas mon truc perso... je comprend pas pourquoi tout le monde s'extasie devant cette franchise.
Pour Woz avec le scénariste de social network tout ça... faut voir le réalisateur aussi. Car je ne pense pas que The Social Network aurait eu le succès qu'il a eu avec la réalisation de main de maître de David Fincher.
Toute façon le film Jobs est fait pas des fanboy du coup pour l'objectivité on repassera !
Pour Woz avec le scénariste de social network tout ça... faut voir le réalisateur aussi. Car je ne pense pas que The Social Network aurait eu le succès qu'il a eu avec la réalisation de main de maître de David Fincher.
Toute façon le film Jobs est fait pas des fanboy du coup pour l'objectivité on repassera !
rezga- Patient contaminé
Il faut de tout pour faire un monde...rezga a écrit:Kick Ass j'ai vu le premier, c'est pas mauvais mais c'est pas mon truc perso... je comprend pas pourquoi tout le monde s'extasie devant cette franchise.
Invité- Invité
Moi j'aime bien parce que ça change, ça se prend pas du tout au sérieux (au contraire) et c'est assumé en tournant en dérision le cahier des charges du film de super héros.
Invité- Invité
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34