GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE RENTRE DU CINOCHE !

+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 28 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 13:05

Oblivion pour ma part représente tout ce que j'aime pas en SF : du blockbuster primate, des effets spéciaux à outrance au détriment du scénario et de l'originalité, avec en prime un Tom Cruise que je peux plus voir en peinture.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:32

Je reviens d'Elysium... très déçu. Je déteste voir un potentiel pareil gâché, c'est méga...gyga...FRUSTRANT!!

Les points positifs:
- La photographie et le design des environnements, à tomber par terre et excellemment mis en valeurs par l'ami Neil. Elysium me fait penser à la Citadelle dans Mass Effect, magnifique.
- Les acteurs, qui font bonne figure malgré un choix douteux (Jodie Foster, sort de là) et avec un méchant qui claque sévère (Sharlto Copley, je t'aime amoureux ).
- Le scénario, bien foutu avec pas mal d'idées originales et une vrai critique (la condition des ouvriers, les inégalités sociales, etc...)

Les points négatifs:
- Bordel de merde c'est quoi ce montage d'épileptique??!! L'action est ILLISIBLE, j'ai rarement vu ça, c'est n'importe nawak. Même quand deux mecs se foutent sur la tronche on voit rien, c'est abusé. Allez prendre des cours chez Gareth Evans les gars, sérieux...
- Le scénario, qui malgré les avantages cités au dessus, ne va pas assez loin dans la critique sociale et tombe dans la banalité durant la deuxième partie du film.
- La mis en scène, avec des slow motion de kikoo et du "je te coupe toute sonorité pour renforcer le côté dramatique de la situation" à outrance. La première fois ça va, au bout de dix fois c'est gonflant.
- Jodie Foster, qui est vraiment naze en méchante.
- La VF, à vomir par terre. Ridicule...

Bref, énorme déception. C'est dommage, il y avait vraiment le potentiel pour faire un grand film de SF. Bordel je suis frustré à mort JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 28 422508
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 15:02

Voilà pourquoi je ne vais plus au cinéma hélas. On se fait envie avec une bande annonce, et on finit déçu. Chier tout ça.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 15:04

Ce que j'arrive pas à comprendre, et qui commence à devenir récurrent, c'est pourquoi j'ai de plus en plus de mal à suivre les scènes de baston. Soit les réal ont un problème de gestion de l'espace (je suis perdu à chaque fois), soit j'ai le cerveau qui disjoncte...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 15:07

onels4 a écrit:Voilà pourquoi je ne vais plus au cinéma hélas. On se fait envie avec une bande annonce, et on finit déçu. Chier tout ça.
 + 1 et surtout par ce style de film.
Invité
Invité

Message par Cathedrale Jeu 15 Aoû 2013 - 15:10

dingoonutz a écrit:Je reviens du ciné. Ben j'ai bien fait de pas écouter les critiques. Elysium est vraiment un bon film. Je ferai un ptit topo en spoliée dans laprem
 je... 

non , rien.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Cathedrale Jeu 15 Aoû 2013 - 15:13

vavalboss a écrit:Ce que j'arrive pas à comprendre, et qui commence à devenir récurrent, c'est pourquoi j'ai de plus en plus de mal à suivre les scènes de baston. Soit les réal ont un problème de gestion de l'espace (je suis perdu à chaque fois), soit j'ai le cerveau qui disjoncte...
 Autant dans District 9 , le final fight est grandiose, autant là, un coup c'est bourré d'effets 'jeuxvidéo pour les nuls', un coup c'est tellement 'irréaliste' que ça en devient gerbant. 

Spoiler:
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 15:16

C'est vrai que le rythme est bien mauvais, j'avais oublié de le mentionner.

Scéaristiquement, les 30 premières minutes sont franchement plaisantes. Le reste l'est beaucoup moins...
Invité
Invité

Message par Cathedrale Jeu 15 Aoû 2013 - 15:17

onels4 a écrit:Voilà pourquoi je ne vais plus au cinéma hélas. On se fait envie avec une bande annonce, et on finit déçu. Chier tout ça.
 Ou tout simplement avec des noms ou une affiche. 

Sad 

des fois, heureusement, on est agréablement surpris. Et rien ne vaut ces quelques instants d'excitation avant que les lumières s'éteignent, ce son puissant qui vrille les tympans, les fois où tu gueules sur une bande de petits chenapans qui gloussent et lancent du popcorn, les discussions sur le chemin du retour.. 

ça fait pourtant longtemps que je n'ai pas eu de choc ciné au ciné , justement. 
Les films qui rentrent dans ma liste des préférés sont effectivement des films vus at home. 

ça craint, quand même
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Jeu 15 Aoû 2013 - 15:18

vavalboss a écrit:C'est vrai que le rythme est bien mauvais, j'avais oublié de le mentionner.

Scéaristiquement, les 30 premières minutes sont franchement plaisantes. Le reste l'est beaucoup moins...

j'ai détesté le premier quart d'heure, je m'y suis fait chier comme pas permis !

les seuls instants où je me suis amusée : lorsque le sang gicle ironiquement et que la violence déborde un peu. 
un petit peu. 
mais c'est tellement cliché.. 
pukel
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 15:19

Cathedrale a écrit:des fois, heureusement, on est agréablement surpris. Et rien ne vaut ces quelques instants d'excitation avant que les lumières s'éteignent, ce son puissant qui vrille les tympans, les fois où tu gueules sur une bande de petits chenapans qui gloussent et lancent du popcorn, les discussions sur le chemin du retour.. 
oui c'était bien dans les années 90, maintenant on est agréablement surpris une fois tous les 5 ans.
Invité
Invité

Message par Cathedrale Jeu 15 Aoû 2013 - 15:22

djvegeta1978 a écrit:
Cathedrale a écrit:des fois, heureusement, on est agréablement surpris. Et rien ne vaut ces quelques instants d'excitation avant que les lumières s'éteignent, ce son puissant qui vrille les tympans, les fois où tu gueules sur une bande de petits chenapans qui gloussent et lancent du popcorn, les discussions sur le chemin du retour.. 
oui c'était bien dans les années 90, maintenant on est agréablement surpris une fois tous les 5 ans.
 le pire, c'est que c'est vrai.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 15:24

Ce n'est clairement pas une expérience inoubliable cet Elysium.

La dernière claque de cinéma? The Place Beyond the Pines, sortie en... Mars 2013! Comme quoi Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:39

Allez, après Percy Jackson, Pacific Rim aujourd'hui. Mr. Green

Y a pas à dire, c'est sacrément bien foutu quand même. Shocked  Twisted Evil 

Les scènes de combats des robots contre les Kaiju, juste magnifique (quoique parfois brouillon à certains moments) amoureux

Un bon film pour tout fan de Mechas (dont j'en fait parti Mr. Green).
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par JBec Mar 20 Aoû 2013 - 8:25

Cathedrale a écrit:et je vais même plus loin en disant que des films SF que j'ai vu ces 5 dernières années, je n'en retiens que 2 : 

District 9 et Pandorum

quant à Oblivion, Elysium, Prometheus (qui a le mérite d'être bluffant visuellement et de prendre un peu plus son temps pour ce qui est des grandes bouffées de vide) et toute la clique là, pukel
J'ai aussi la sale manie de ne quasiment jamais regarder les B.A. pour éviter de voir le résumé chronologique du film.

Oblivion:
Pas vu, me prononce pas.

Elysium:
Un ami l'a vu... Et il me dit que c'est un mauvais film, qu'il préfère le remake de Conan. Il est pourtant très bon public et sait laisser son cerveau à l'entrée de la salle. Alors je me méfie.

Prometheus:
Une superbe arnaque dont la vacuité n'a d'égale que le vide intersidéral... Des plans vus et revus depuis Gladiator. Un scénario constitué que d'incohérences. Des personnages creux. Une succession de "rebondissements" qui desservent le film... En tous les cas on ne voit pas l'utilité. Un film qui ne parvient pas à faire le lien avec Alien, malgré la promo de tous pour établir ça. C'était pas dans les intentions du réalisateur de toutes les façons, mais la volonté du studio.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Flinx Mar 20 Aoû 2013 - 9:46

JBec a écrit:Prometheus:
Une superbe arnaque dont la vacuité n'a d'égale que le vide intersidéral... Des plans vus et revus depuis Gladiator. Un scénario constitué que d'incohérences. Des personnages creux. Une succession de "rebondissements" qui desservent le film... En tous les cas on ne voit pas l'utilité. Un film qui ne parvient pas à faire le lien avec Alien, malgré la promo de tous pour établir ça. C'était pas dans les intentions du réalisateur de toutes les façons, mais la volonté du studio.
De ce que j'ai pu entendre avant sa sortie, Prometheus voulait donner une origine à Alien mais ils ont changé d'avis au dernier moment, pensant plutôt à créer une sorte de saga dérivée. Une suite était d'ailleurs prévue à un moment, c'est toujours d'actualité ?
En tout cas, j'ai été très déçu : les Alien étaient longs à démarrer mais dans l'ensemble, j'ai adoré la saga, avec Prometheus, l'histoire commence vraiment cinq minutes avant le générique...
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434

http://jeremyheleine.com

Message par JBec Mar 20 Aoû 2013 - 10:02

En fait c'est l'inverse:
Prometheus démarre une nouvelle saga qui s'intéresse aux origines de l'être humain? D'où vient-il? Qu'est-ce qui en est à l'origine.
Le lien avec Alien a été établi parce que Ridley Scott s'était vu proposer de réaliser Alien V. Il avait besoin d'argent pour financer Prometheus. Il ne voulait pas réaliser Alien V. Le studio et Ridley Scott sont parvenus à un arrangement: Prometheus sera un prologue à Alien, le 8ème passager.

L'idée d'une trilogie est venue après. Prometheus devait se suffire à lui-même. Mais comme la trilogie est aussi en vogue que le "reboot", pourquoi se priver?

Et ta phrase " l'histoire commence vraiment cinq minutes avant le générique" --> que faut-il en déduire?
A) Tu t'attendais à un film qui intégrait parfaitement le mythe Alien?
B) Un film qui démarre à cinq minutes du générique final, tu n'as pas la désagréable sensation de t'être fait irriter la pastille sur du verre pilée sans marshmallow pendant plus de 2h00 sans pause?

Perso, j'avais flashé sur les mini B.A. de fin décembre 2011 et sur le mode viral, avec les mini films de la Weyland Company. Bah quand je l'ai vu au cinéma, j'ai très vite déchanté. Déjà la scène d'ouverture pompée sur le style Gladiator, tu sais d'office que ce sera pas du bon Ridley Scott. Reste à savoir 2 choses:
1) Est-ce que ce sera du mauvais ou très mauvais Ridley Scott?
2) Est-ce que ce sera du mystique barré sans queue ni tête?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Flinx Mar 20 Aoû 2013 - 10:56

JBec a écrit:En fait c'est l'inverse:
Prometheus démarre une nouvelle saga qui s'intéresse aux origines de l'être humain? D'où vient-il? Qu'est-ce qui en est à l'origine.
Le lien avec Alien a été établi parce que Ridley Scott s'était vu proposer de réaliser Alien V. Il avait besoin d'argent pour financer Prometheus. Il ne voulait pas réaliser Alien V. Le studio et Ridley Scott sont parvenus à un arrangement: Prometheus sera un prologue à Alien, le 8ème passager.

L'idée d'une trilogie est venue après. Prometheus devait se suffire à lui-même. Mais comme la trilogie est aussi en vogue que le "reboot", pourquoi se priver?

Et ta phrase " l'histoire commence vraiment cinq minutes avant le générique" --> que faut-il en déduire?
A) Tu t'attendais à un film qui intégrait parfaitement le mythe Alien?
B) Un film qui démarre à cinq minutes du générique final, tu n'as pas la désagréable sensation de t'être fait irriter la pastille sur du verre pilée sans marshmallow pendant plus de 2h00 sans pause?
Je savais pas tout ça, merci de l'info !

Pour répondre à tes questions :
A) Disons qu'en voyant dans les BA des images qui provenaient clairement de l'univers Alien (notamment le vaisseau vu dans Le Huitième Passager), oui, j'aurais aimé voir une vraie origine. Prometheus ne fait que reprendre plus ou moins l'atmosphère de la saga... Les origines de l'humanité ça aurait été un plus non négligeable dans celle du mythe Alien : bien intégré ça aurait même pu être passionnant, mais bon.
B) Non, j'aurais plutôt tendance à parler d'un cactus que l'on aurait (par mégarde bien sûr) inséré dans un endroit peu confortable de ma personne.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Message par Amy Ven 23 Aoû 2013 - 0:28

Cathedrale a écrit:
dingoonutz a écrit:Je reviens du ciné. Ben j'ai bien fait de pas écouter les critiques. Elysium est vraiment un bon film. Je ferai un ptit topo en spoliée dans laprem
 je... 

non , rien.
Ben ouais j'ai aimé et on a encore le droit de le dire..

Comme le dis vava, il y a pas mal de problemes notament cet effet de flou a la con qui fait qu'on ne voit plus rien...

Mais il y a de bonnes idées et difficile c'est, d'aujour'hui, d'innover dans le cinema.

J'ai quand meme eu peur que le film prenne trop l'aspect d'un robocop, mais non.

Je le repete j'ai bien aimé et j'ai vu bien pire ces dernieres années.

A aussi j'ai bien aimé Prometheus puisq'on en parle au dessus...Mr. Green
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 7:02

Je trouve que Prometheus offre une réflexion intéressante sur ce qu'est l'humanité.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 7:11

dingoonutz a écrit:
Cathedrale a écrit:
 je... 

non , rien.
Ben ouais j'ai aimé et on a encore le droit de le dire..
On a aussi le droit d'en jouer les uns les autres dans le topic..
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:04

Moi aussi j'ai aimé Prometheus Very Happy 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:07

Ce n'est pas le grand film que je voulais qu'il soit, mais il a des qualités, au moins...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:13

C'eszt clair que le côté spin off d'Alien est décevant. Mais si tu mets la quadrilogie à part et que tu prends le film tel qu'il est (sans essayer de faire des liens avec je sais pas quoi), je suis navré de vous le dire mais c'est un film très plaisant JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 28 435303 Et les environnements sont quand mêmes très jolis BAVE 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:16

vavalboss a écrit:Et les environnements sont quand mêmes très jolis BAVE 
Dude, tu t'es cru dans un jeu vidéo! Mr. Green 

En cinoche, on appelle ça des décors, tout simplement!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:17

Whaou, open world.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:19

langue Et puis j'en ai marre d'utiliser toujours les mêmes termes, alors je varie.

Je pense allé voir Kick Ass 2 ce soir, des avis parmi vous?
Invité
Invité

Message par rezga Ven 23 Aoû 2013 - 8:20

hophop hop hophp pas touche à Gladiator c'est un de mes films préférés :) même si Russel Crowe à le charisme d'un pouple asthmatique Very Happy

Par contre Prometheus, je suis d'accord ce film est une merde. Il n'y avait aucun besoin de venir nous foutre un Alien à la fin pour faire le lien. On avait pas besoin de connaître l'origine des Xenomorphes. toute façon la saga Alien s'est faite maltraité par les différentes réals (cette foutue reine mère qui n'a rien à foutre dans l'mythologie Alien)

Mais toute façon Prometheus est mauvais, mal monté, mal filmé, trop tape à l'oeil. Quand je vois toutes les théories sur le film et sa compréhension... mouais pour moi ils se sont planté point barre faut pas cherché à creuser le film plus que cela. Toute façon la majorité des analyses sont beaucoup trop biblique à mon goût

Par contre le prochain Ridley Scott me fait furieusement envie... avec comme scénariste celui de No Country For Old Men

CARTEL, au menu Fassebender, Diaz, Cruz, Bardem, Pitt... bref du lourd ^^

rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:22

Mal filmé?

Prometheus?
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 8:23

Pour moi ce n'est pas ça l'objet du film, raccrocher au 8eme passager, c'est au delà une question sur nos origines, et un verdict très pessimiste.
Invité
Invité

Message par Flinx Ven 23 Aoû 2013 - 9:07

Au-delà de l'aspect lien avec Alien, pendant le film je me suis fait chier, tout simplement parce que c'est plat...
Je précise tout de même que j'ai été le voir parce qu'il me faisait bien envie et que donc je partais sans a priori négatif, bien au contraire.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant