GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de l'étrange !

+21
guybrush14
Sanjuro
Boba Fett
galsia
Zeldamaniak
Abraxas76
make_me_a_sandwich
Cellyra
tartinojo
Bluntstick
Chô Aniki
MikeeMike_2008
Clinteeswoud
ryosaeba
DePouLe02
Shantae
xorion banni
Bouzouk
amyntor
Lesarthois
drfloyd
25 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le topic de l'étrange ! - Page 19 Empty Re: Le topic de l'étrange !

Message par Bluntstick Ven 1 Juin 2012 - 22:35

C'est facile pour la pratique, mais dur a mettre en pratique !

Bluntstick
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:40

Pratique pour justifier un raisonnement non démontrable par des trucs encore moins démontrables. Mr. Green

C'est comme les aliens totalement invisibles, indétectables, et sans aucun contact physique possible. Il ne seraient pas là ce serait pareil, à moins qu'ils puent abominablement, auquel cas on les trouvera vite.
Invité
Invité

Message par amyntor Ven 1 Juin 2012 - 22:42

brice1612 a écrit:je pense que la vie sur Terre est un miracle qui n'a pas pu ou ne peut pas se reproduire 2 fois. Ou alors cela ce serait produit en même temps que la création de notre planète, lors du Big Bang... Rolling Eyes
Tu parles de la forme qu'a pris la vie sur Terre (animaux & plantes) ou bien de la vie en elle-même.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais si j'ai bien compris tes propos, tu penses que la vie n'existe que sur la Terre. Pourquoi ça ? D'ailleurs on a trouvé des bactéries sur Mars, alors pourquoi pas ailleurs ? Surtout que statistiquement c'est plus que probable qu'il y ait une forme de vie ailleurs ("intelligente" ou non).
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par Bluntstick Ven 1 Juin 2012 - 22:45

Oui, c'est la chose qui nous voit, mais qu'on peut pas toucher, pas voir, et qui ne peut pas se manifester : on existe que par les autres !

Oups, je suis sorti du sujet, là !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:45

Bluntstick a écrit:Oui, c'est la chose qui nous voit, mais qu'on peut pas toucher, pas voir, et qui ne peut pas se manifester : on existe que par les autres !

Juste quelques angoisses, rien de bien méchant. Un peu trop d'atari 2600 ces derniers temps. Mr. Green

Bactéries, tout est là :
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2008/09/jeudi-cest-bactriologie.html
Invité
Invité

Message par Bluntstick Ven 1 Juin 2012 - 22:48

onels4 a écrit:
Bluntstick a écrit:Oui, c'est la chose qui nous voit, mais qu'on peut pas toucher, pas voir, et qui ne peut pas se manifester : on existe que par les autres !

Juste quelques angoisses, rien de bien méchant. Un peu trop d'atari 2600 ces derniers temps. Mr. Green

Bactéries, tout est là :
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2008/09/jeudi-cest-bactriologie.html

C'est marrant, je crois que j'ai lu ça dans les toilettes de mon tonton ! Enfin, une petite partie seulement. Very Happy
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Brice1612 Sam 2 Juin 2012 - 9:28

amyntor a écrit:
Tu parles de la forme qu'a pris la vie sur Terre (animaux & plantes) ou bien de la vie en elle-même.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais si j'ai bien compris tes propos, tu penses que la vie n'existe que sur la Terre. Pourquoi ça ? D'ailleurs on a trouvé des bactéries sur Mars, alors pourquoi pas ailleurs ? Surtout que statistiquement c'est plus que probable qu'il y ait une forme de vie ailleurs ("intelligente" ou non).

Oui je voulais parler de la forme de vie qui s'est créée sur Terre (des yeux, des bras, des jambes ou des pattes, un cerveau... ).

Après c'est sûr que des bacteries on doit pouvoir en trouver à plusieurs endroits, mais franchement je ne pense pas qu'on s'intéresse à ça, nous on veut voir des grosses bêbêtes Mr. Green
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par amyntor Sam 2 Juin 2012 - 9:31

Bah les bactéries ne sont pas si inintéressantes, on peut apprendre des choses grâce à elles.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 9:37

Clair !
Invité
Invité

Message par Bluntstick Sam 2 Juin 2012 - 10:00

brice1612 a écrit:
amyntor a écrit:

Oui je voulais parler de la forme de vie qui s'est créée sur Terre (des yeux, des bras, des jambes ou des pattes, un cerveau... ).

Après c'est sûr que des bacteries on doit pouvoir en trouver à plusieurs endroits, mais franchement je ne pense pas qu'on s'intéresse à ça, nous on veut voir des grosses bêbêtes Mr. Green

Des trucs qu'on connaît pas ! Des trucs qui font Peuuuuur ! Le topic de l'étrange ! - Page 19 418468
Oui, moi aussi je pensais à deux, bras deux, jambes, des sens et un cerveau. Mais si l'on venait à voir de la vie végétale quelque part sur une autre planète, il est sûr que cette planète ressemblerait à la nôtre.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 2 Juin 2012 - 10:50

vu l'uniformité de l'univers je pense que les planetes habités (surement des milliards) proposent une faune et flore tres proche de la notre.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par amyntor Sam 2 Juin 2012 - 12:20

drfloyd a écrit:vu l'uniformité de l'univers je pense que les planetes habités (surement des milliards) proposent une faune et flore tres proche de la notre.
Je ne suis pas sûr que tout soit uniforme, certaines bactéries sont capables de vivre dans de l'arsenic.
Si la vie peut se développer dans ce genre de conditions elle ne risque pas de nous ressembler, elle devra s'adapter à son environnement nettement différent du notre.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Bluntstick Sam 2 Juin 2012 - 12:36

Ceci dit, toutes les planètes sont plus ou moins sphériques, c'est déjà un point de départ.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 14:05

Bluntstick a écrit:Ceci dit, toutes les planètes sont plus ou moins sphériques, c'est déjà un point de départ.
Et autour il y a des étoiles, plus ou moins loin. Mr. Green
Invité
Invité

Message par make_me_a_sandwich Dim 3 Juin 2012 - 17:58

le point communs a tout dans l'univers c'est qu'il est proche de matière noir cigare
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 18:07

La MD est faite dans une matière noire.
Invité
Invité

Message par make_me_a_sandwich Dim 3 Juin 2012 - 18:35

La MD serais la réponse ultime XD
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 18:36

Ou un truc qui habite dans le vide intersidéral. What a Face
Invité
Invité

Message par make_me_a_sandwich Lun 4 Juin 2012 - 0:04

Hum....point commun....matière noir......MD.....truc qui habite dans le vide intersidérale....... Les E.T. sont des Sonic ! CQFD !
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par Gzirug Lun 4 Juin 2012 - 23:14

drfloyd a écrit:vu l'uniformité de l'univers je pense que les planetes habités (surement des milliards) proposent une faune et flore tres proche de la notre.

Il est clair que tout notre univers, notre espace 3D provient de la même explosion primordiale. L'univers est varié mais uniforme, gouverné par les mêmes lois. Les grandes constantes de l'univers sont si bien agencées pour permettre la création, la vie partout dans l'univers qu'on peut vraiment s'interroger sur ce fameux hasard ;-) cher aux scientifiques prônant le déterminisme. Moi je dis que c'est trop bien réglé oserais je dire. Il y a dés le début une intention évidente.

Après concernant les forme de vies sur les astres, il ne s'agit que de nuances : par exemple des mesures permettent d'affirmer que sur certaines planètes, la flore est non pas verte (chlorophylle) mais jaune ou rouge.

Pour répondre à Blunstick qui dit (je cite) : "D'ailleurs, s'imaginer que les E.T. sont des petits bonhommes verts ou jaunes aux yeux globuleux, je n'y crois pas du tout."

je crois qu'il faut que tu dois appréhender les choses différemment, comme d'une façon générale les OVNI.
Que l'on croit ou non à l'origine extra Terrestre de ces phénomènes, il faut être ignorant ou de mauvaises fois pour réfuter la réalité de ce qui n'a pas trouver d'explications rationnelles.

si l'on s'en réfère au GEIPAN, et aux phénomènes inusuels rapportés (PAN de catégorie D), l'existence d'OVNI est indubitable et leur nature pose des questions auxquelles la science d'aujourd'hui est incapable de répondre.
Mais les faits sont là : les témoignages (de pilotes, scientifiques, etc.), les échos radar, les traces au sol, les perturbations sur les plantes, les enlèvements, les rencontres approchées. tout ça est bien réel, mais qu'est ce qui se cache la dessous ? pour le moment mystère ... mais la position des rationalistes et zététiciens n'est pas tenable. il faut être ouvert et étudier sérieusement. l'hypothèse Extra terrestres n'est pas certaine, mais elle a bonne place.

Pour finir, cela fait deux fois qu'on me compare à Xorion. Qui est il ? est il présent sur le site ?

Gzirug
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Message par amyntor Lun 4 Juin 2012 - 23:46

OVNI réels, oui. Aliens qui viennent nous visiter, c'est une autre histoire.
Je ne reviendrai pas sur l'idée "c'est trop bien fait pour que cela soit naturel", on croirait entendre un argument de créationniste...

En gros je ne suis pas d'accord sur certaines de tes affirmations comme les enlèvements ou ce genre de choses, les témoignages sont bien réels, les enlèvements c'est une autre histoire.

Sinon xorion est un ancien membre su forum, tu n'as qu'à lire ce topic depuis le début, tu auras un aperçu de qui il était en tant que membre.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Bluntstick Lun 4 Juin 2012 - 23:52

Xorion, c'était une autre personne (plus là) qui défendait la même idée que toi : celle que les E.T. existent bien.

Moi, je n'exclus pas l'existence d'autres êtres vivants, mais il me parait difficile de les voir physiquement ou mentalement proches de nous, sauf qui, comme vous le dîtes, l'univers ne change pas de lois toutes les milliards d'année lumière, ou je ne sais quelle unité plus grande.

Après, même en y parlant, je ne sais pas quoi penser de ces émissions et rumeurs, car ce n'est pas une certitude pour moi. Certains y croient vraiment, et disent même en avoir eu des expériences (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient, ça n'a pas d'intérêt. Si c'est pour se faire remarquer, on se balade à poil dans la rue en dansant la lambada) et pourtant, je n'y croirai vraiment que si je les vois.

Dans l'hypothèse, je peux me dire qu'ils existent, quelque part, à un endroit, et certainement pas comme on les décrit, parce que nous on existe, mais ça s'arrête là.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par amyntor Lun 4 Juin 2012 - 23:56

Bluntstick a écrit:Xorion, c'était une autre personne (plus là) qui défendait la même idée que toi : celle que les E.T. existent bien.
Teuteuteu, je t'arrête de suite, je ne dis pas que les ET n'existent pas, je crois en une forme de vie extra-terrestre, mais là où xorion et le reste du monde étaient en désaccord c'était sur la visite de ces ET de notre belle planète bleue.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:57

Bah ça nous avance bien, des bactéries potentielles, (très) loin. ^^
Invité
Invité

Message par Bluntstick Lun 4 Juin 2012 - 23:59

amyntor a écrit:
Bluntstick a écrit:Xorion, c'était une autre personne (plus là) qui défendait la même idée que toi : celle que les E.T. existent bien.
Teuteuteu, je t'arrête de suite, je ne dis pas que les ET n'existent pas, je crois en une forme de vie extra-terrestre, mais là où xorion et le reste du monde étaient en désaccord c'était sur la visite de ces ET de notre belle planète bleue.

Ah, pardon, mais en fait, je m'adressait à Gzirug, c'est juste que ton message est arrive (beaucoup) avant le mien alors que je l'écrivais.

Ouh, mes yeux voient du flou ! Je vais allez dormir, moi ! I don\'t want that A d'main !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par amyntor Mar 5 Juin 2012 - 0:01

onels4 a écrit:Bah ça nous avance bien, des bactéries potentielles, (très) loin. ^^
C'est une forme de vie comme une autre. Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par make_me_a_sandwich Mar 5 Juin 2012 - 0:02

Gzirug a écrit:
Il est clair que tout notre univers, notre espace 3D provient de la même explosion primordiale. L'univers est varié mais uniforme, gouverné par les mêmes lois. Les grandes constantes de l'univers sont si bien agencées pour permettre la création, la vie partout dans l'univers qu'on peut vraiment s'interroger sur ce fameux hasard ;-) cher aux scientifiques prônant le déterminisme. Moi je dis que c'est trop bien réglé oserais je dire. Il y a dés le début une intention évidente.

Tu peut développé, on parle bien de créationnisme ? Je , et ce n'est que mon avis, pense qu'aucune entité supérieur à crée notre univers, enfin qu'aucune entité ne régis ses règles. Personnellement je pense que notre univers est une "réaction" une "particule" etc imbriquer dans un autre "univers" après qu'il soit ce soit crée spontanément ou de manière provoquer je pense qu'il est maintenant autonome.

Gzirug a écrit:
Après concernant les forme de vies sur les astres, il ne s'agit que de nuances : par exemple des mesures permettent d'affirmer que sur certaines planètes, la flore est non pas verte (chlorophylle) mais jaune ou rouge.

0.o Si tu as un liens donne le, c'est intéressant.

Gzirug a écrit:
Que l'on croit ou non à l'origine extra Terrestre de ces phénomènes, il faut être ignorant ou de mauvaises fois pour réfuter la réalité de ce qui n'a pas trouver d'explications rationnelles.

Pour moi, si un phénomènes n'a pas d'explications rationnelles, il est là pour qu'on la trouve. Après que les E.T. soit une explication aux OVNI elle n'est pas irrationnelles, elle as juste intérêts à être béton et appuyer par des observation scientifique, suivit de calcul, de raisonnement etc...

make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par Gzirug Mar 5 Juin 2012 - 0:04

amyntor a écrit:OVNI réels, oui. Aliens qui viennent nous visiter, c'est une autre histoire.
Je ne reviendrai pas sur l'idée "c'est trop bien fait pour que cela soit naturel", on croirait entendre un argument de créationniste...

En gros je ne suis pas d'accord sur certaines de tes affirmations comme les enlèvements ou ce genre de choses, les témoignages sont bien réels, les enlèvements c'est une autre histoire.

Sinon xorion est un ancien membre su forum, tu n'as qu'à lire ce topic depuis le début, tu auras un aperçu de qui il était en tant que membre.

une autre histoire que tu ne peux pas réfuter non plus... il ne faut donc pas l'exclure. Et puis quand on voit le comportement intelligent, les performances (changement à angles droits, vitesse, disparition instantanée) l'hypothèse ET est une des rares (la seule?) à donner satisfaction.

Quand aux constantes merveilleuses, de nombreux physiciens, scientifiques, prix nobel y voit pour beaucoup l'oeuvre d'un créateur, ou d'un esprit qui dépasse tellement le notre.
citons Einstein : "Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront un jour par comprendre qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'homme."

je crois que tu devrais te pencher un peu sur ces découvreurs, et comprendre ce que sont ces constantes, et le réglage miraculeux qui tombe tellement juste... . Il n'y a rien de créationnisme la dedans.

regardes du côté de pPaul Dirac, Smoot, le baron de Ludlow, etc... ce sont des génies, et sont loin d'être des créationsites. tu as vraiment tendance à tout mélanger.

Dernière édition par Gzirug le Mar 5 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois
Gzirug
Patient en incubation

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 0:06

une autre histoire que tu ne peux pas réfuter non plus... il ne faut donc pas l'exclure
Logique réductrice. On ne peut pas réfuter l'existence de quelque chose, ça ne prouve en rien que la chose existe.

L''hypothèse ET est une des rares (la seule?) à donner satisfaction
Au contraire, elle permet de ne pas chercher. Les convictions sont confortables, elles permettent de s'affranchir de raisonnements plus complexes au profit de convictions qui se passent de démonstrations.

Facile...
Invité
Invité

Message par amyntor Mar 5 Juin 2012 - 0:14

Gzirug a écrit:une autre histoire que tu ne peux pas réfuter non plus... il ne faut donc pas l'exclure.
Je peux rire ? Quand je parlais d'une autre histoire je voulais dire que c'était n'importe quoi, que les preuves d'enlèvements ne reposent que sur des témoignages...

Gzirug a écrit:je crois que tu devrais te pencher un peu sur ces découvreurs, et comprendre ce que sont ces constantes, et le réglage miraculeux qui tombe tellement juste... . Il n'y a rien de créationnisme la dedans.
On m'a appris à penser par moi-même, de plus ce n'est pas parce que ces hommes ont reçu un prix Nobel qu'ils ont raison. Enfin ta citation pourrait sortir de n'importe où et encore une fois, tout ce qui sort de la bouche d'Einstein n'est pas forcément vrai, surtout pour une idée de cet ordre là. Rolling Eyes

Gzirug a écrit:ce sont des génies, et sont loin d'être des créationsites. tu as vraiment tendance à tout mélanger.
J'ai l'impression de retrouver xorion là, je n'ai jamais dit que tu étais un créationniste, j'ai dit que ton argument me rappelait celui des créationnistes, nuance... Relis moi et tu verras que je n'ai jamais dit que tu étais un créationniste.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Gzirug Mar 5 Juin 2012 - 0:17

onels4 a écrit:
une autre histoire que tu ne peux pas réfuter non plus... il ne faut donc pas l'exclure
Logique réductrice. On ne peut pas réfuter l'existence de quelque chose, ça ne prouve en rien que la chose existe.

L''hypothèse ET est une des rares (la seule?) à donner satisfaction
Au contraire, elle permet de ne pas chercher. Les convictions sont confortables, elles permettent de s'affranchir de raisonnements plus complexes au profit de convictions qui se passent de démonstrations.

Facile...

je me base sur les faits, il y a des phénomènes qui échappent à toute tentatives de classification. Ils sont stupéfiants, intelligents, physiques (objectifs). l'hypothèse ET est forte, sinon comment l'expliquer ?
si c'est pas Extra T, c'est intra T ou alors d'une autre dimension, ou alors Gaia est capable de tels prodigues ...
Gzirug
Patient en incubation

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant