GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

+23
alex21turbo
daemios
psyhodelik
Alex Rogan
antifrog
CTJ
Foch
Snafu
slugman
superchinois
Cardi
Alto_3
shubibiman
injection18
gigoutou
Earthworm jo
macvegas06
rastlin
neor
nico_pm
adersill
Spike_Spiegel
Typlo
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par psyhodelik Mar 20 Déc 2011 - 9:32

Je vois pas comment l'escroquerie peut fonctionner. Tu envoie le colis a l'adresse de l'escroc ? Va lui rendre une petite visite et c'est réglé en une après-midi.

psyhodelik
Infirmier

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Foch Mar 20 Déc 2011 - 9:36

psyhodelik a écrit:Je vois pas comment l'escroquerie peut fonctionner. Tu envoie le colis a l'adresse de l'escroc ? Va lui rendre une petite visite et c'est réglé en une après-midi.

Ouais t'y va avec ton super scope et BIM trois roquettes dans la face !! =)
Foch
Foch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437

Message par daemios Mar 20 Déc 2011 - 12:26

Personnellement, j'ai déjà été arnaqué par un vendeur sur leboncoin et ma plainte à la gendarmerie (à préférer à la police, pour ce qui est du dépôt de plainte, ils font du bon boulot) à aboutie : le gars m'a remboursé et comparait aujourd'hui même au tribunal de Clermont-Ferrand Very Happy .
J'appellerais les greffes du tribunal dans quelques jours pour connaître la sentence.
Moralité : ne te décourage pas et va déposer ta plainte (avec tous les documents qui vont bien). Dis également à l'autre victime de faire de même. Ces arnaques ne fonctionnent que parce que la plupart des gens n'ont pas le courage d'aller déposer plainte et laisse du coup un sentiment d'impunité aux escrocs.
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470

Message par psyhodelik Mar 20 Déc 2011 - 12:27

Oui surtout que tu connais sont nom et adresse, du coup les procedure sont beaucoup plus rapide !!

C'est comme les voleur de carte bleue qui achete sur le net et se font livrer chez eux... Mais qu'ils sont cons >.>
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

Message par alex21turbo Mar 20 Déc 2011 - 12:37

je me suis fait arnaquer 2 fois sur des ventes a distance.
la 1er fois, la poste a perdu le colis, l'expediteur s'est fait rembourser le colis en R2 et a disparu...tentative de plainte, balade entre divers tribunal de proximité, etc, etc...bref rien n'a jamais abouti
2eme fois, le mec ne m'envoie jamais le colis, se croyant a l'abri a 500km de moi...sauf qu'il habite dans ma ville natale, là où sont encore mes parents, et au détour d'une visite chez mes vieux, j suis aller voir le gars en question.
les forces de l'ordre n'ont même pas dédaigné me recevoir pour prendre la plainte, alors j'ai voulu me faire justice
il a prit une belle tarte, sa voiture a prit cher, et moi j'en ai pris pour 250euros de réparation a payer a monsieur, parce que monsieur est aller porter plainte contre moi....
qui parle de justice en france...les cas qui finissent bien doivent être très rare
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612

Message par psyhodelik Mar 20 Déc 2011 - 12:40

Normalement tu peux déposer une plainte pour refus de dépot de plainte !
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 15:22

Le bonheur...

Tiens nous au courant pour la suite. :/
Invité
Invité

Message par CTJ Mar 20 Déc 2011 - 17:02

psyhodelik a écrit:Normalement tu peux déposer une plainte pour refus de dépot de plainte !

Tout à fait.

Les policiers sont OBLIGES de recevoir une plainte. Après qu'ils n'en fasse rien c'est autre chose.

Une ex-collègue s'est faites agrésser au couteau en sortant du boulot. Les flics ont pas pris la plainte parce que c'était le soir d'Halloween :jocolor: Alors pour un jeu vidéo ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par remisenjeux018 Mar 20 Déc 2011 - 19:51

Cheque,cheque cheque....
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062

Message par alex21turbo Mar 20 Déc 2011 - 19:57

cheque ton bouty?
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612

Message par 2048bits Mar 20 Déc 2011 - 21:53

2 règles d'or sur le bon coin par expérience.

1-remise toujours en main propre,car même en paiement paypal,ce n'est garantie qu'avec des vendeurs ebay,chercher l'erreur le lbc appartient a ebay et est basé au Luxembourg.

2-ne jamais se donner rdv chez toi,surtout si tu as du high tech a la maison,des gens on été cambriolés pour moins que cela,perso je choisi toujours une remise sur un parking de supermarché ou un endroit très fréquenté,je suis pas vraiment ce que l'on appelle un peureux et puis mon métier me permet de ne jamais venir les mains vides rambo
mais il vaut mieux être prudent par les temps qui courent :!:
2048bits
2048bits
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19

Message par RuleSpider Mar 20 Déc 2011 - 23:34

Le bon coin pour moi c'est de la brocante permanente.

Donc je me comporte comme en brocante:

Paiement en cash seulement et on me remet le titre en main propre. Pareillement pour ce que je vends, je viens sur gamopat. Mr. Green
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par Typlo Jeu 22 Déc 2011 - 14:36

Merci pour toutes vos réactions! :)

Bon le litige est plus ou moins clos, nous avons partagé la somme avec l'autre victime et il a eu la gentillesse de me laisser 65% de la somme. Moi ça me convient je pense en rester là.

Je sais pas si j'ai le droit de mettre l'email de l'escroc ici pour éviter que d'autres se fassent avoir?
Typlo
Typlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507

https://www.forumactif.com

Message par CnCTotoro Jeu 22 Déc 2011 - 15:26

Signal ton problème quelque part même si tu cette issue te convient. Ne pas signaler cela revient indirectement à y participer :no

Le mot est un peu fort, mais si cela t'arrive à nouveau dans quelques temps tu t'en voudra peut-être de ne pas avoir agit dès à présent.

Un mail, signaler le pseudo, le contacter pour dire que tu ne veux pas rester là...

Sur ce coup tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui ne souhaite pas récupérer ce qu'il a verser en intégralité
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2