[NEWS] La méthode Capcom
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[NEWS] La méthode Capcom
Paru le 6 mars dernier aux États-Unis, les joueurs Américains ont découvert avec stuppeur qu'en dépit des annonces et bien que la notice du jeu elle-même prétende le contraire, il n'est pas possible de jouer en Tag Team sur le XBox Live (c'est à dire deux joueurs sur une seule console et en ligne) à Street Fighter X Tekken, alors que les possesseurs de PS3, eux, le pourront sur le PSN.
Les possesseurs de XBox 360 sont furieux et il y a de quoi.
Lorsque la question leur fut posée, les gens de Capcom se fendirent de ce communiqué:
"PS3 version: It is possible to mix and match online and offline players for scramble battles and pair play battles. Two local players can play on the same PS3 using 1 PSN ID, and play against other players online.
360 version: It is NOT possible to mix and match online and offline players for scramble battles and pair play battles. So you either have to have all players be offline and local (so 4 players, 1 xbox) or have all the players be online (4 players, 4 xboxs).”
The reason for this difference is because of the architecture differences between gamertags and PSN IDs. I’m not sure of the technical details, but basically it amounts to: Sony made it so you can mix and match online and offline, and Microsoft made it so you can’t."
Pour les non-anglophones, la faute est ici rejetée sur l'architecture-même du réseau Microsoft. Et il semble largement sous-entendu que Capcom ne fera rien pour tenter d'y remédier.
Problème: Mortal Kombat, paru il y a plusieurs mois, permettait aux usagers du XBox Live de pratiquer le Tag Team en ligne. Et quid de Halo Reach, et de quelques autres jeux où l'ont peut bien jouer à deux sur une même machine et en ligne tout de même?
Capcom, déjà épinglé par les joueurs pour sa politique anti-occasion ainsi que pour sa propension à vendre plusieurs fois le même jeu à peine "updaté", se mettrait-il à mentir purement et simplement au consommateur?
Autre raison de frustration, il s'avère que les 12 personnages supplémentaires promis par Capcom sur ce même Street Fighter X Tekken ne sont pas des DLC mais sont bel et bien déjà présents sur le CD du jeu, que ce soit sur 360 ou PS3: il s'agira donc de payer pour utiliser... ce que vous possédez déjà, et que, par définition, vous avez déjà payé!
Le problème est épineux: puisque nous achetons le jeu complet, pourquoi payer à nouveau pour pouvoir l'utiliser complètement?
J'achète un jean, je devrais payer plus pour utiliser ma braguette?
Incompréhensible.
Sur Vita, en revanche, les personnages seront directement accessibles. Il s'agit de faire vendre la console, on peut comprendre ça.
Mais, plus globalement, et pardon à l'avance pour cette vision un peu paranoïaque, on peut se demander si Capcom n'aurait pas délibérément handicapé la version XBox 360 en la rabaissant sur un plan technologique via cette histoire fumeuse "d'architecture de gamertag", afin de gonfler la réputation de Sony, et, du coup, encourager la vente de Vita (et de PS3 bien entendu).
Une seule chose est sûre, Capcom perd complètement les pédales, et, à terme, perdra aussi des clients si la firme continue de les prendre pour des vaches à lait.
Je conseille par ailleurs de visionner cette vidéo de Angry Joe, qui offre un excellent résumé de toute cette affaire: http://angryjoeshow.com/2012/03/wtf-sf-x-tekken-angry-rant/#more-9748
Les possesseurs de XBox 360 sont furieux et il y a de quoi.
Lorsque la question leur fut posée, les gens de Capcom se fendirent de ce communiqué:
"PS3 version: It is possible to mix and match online and offline players for scramble battles and pair play battles. Two local players can play on the same PS3 using 1 PSN ID, and play against other players online.
360 version: It is NOT possible to mix and match online and offline players for scramble battles and pair play battles. So you either have to have all players be offline and local (so 4 players, 1 xbox) or have all the players be online (4 players, 4 xboxs).”
The reason for this difference is because of the architecture differences between gamertags and PSN IDs. I’m not sure of the technical details, but basically it amounts to: Sony made it so you can mix and match online and offline, and Microsoft made it so you can’t."
Pour les non-anglophones, la faute est ici rejetée sur l'architecture-même du réseau Microsoft. Et il semble largement sous-entendu que Capcom ne fera rien pour tenter d'y remédier.
Problème: Mortal Kombat, paru il y a plusieurs mois, permettait aux usagers du XBox Live de pratiquer le Tag Team en ligne. Et quid de Halo Reach, et de quelques autres jeux où l'ont peut bien jouer à deux sur une même machine et en ligne tout de même?
Capcom, déjà épinglé par les joueurs pour sa politique anti-occasion ainsi que pour sa propension à vendre plusieurs fois le même jeu à peine "updaté", se mettrait-il à mentir purement et simplement au consommateur?
Autre raison de frustration, il s'avère que les 12 personnages supplémentaires promis par Capcom sur ce même Street Fighter X Tekken ne sont pas des DLC mais sont bel et bien déjà présents sur le CD du jeu, que ce soit sur 360 ou PS3: il s'agira donc de payer pour utiliser... ce que vous possédez déjà, et que, par définition, vous avez déjà payé!
Le problème est épineux: puisque nous achetons le jeu complet, pourquoi payer à nouveau pour pouvoir l'utiliser complètement?
J'achète un jean, je devrais payer plus pour utiliser ma braguette?
Incompréhensible.
Sur Vita, en revanche, les personnages seront directement accessibles. Il s'agit de faire vendre la console, on peut comprendre ça.
Mais, plus globalement, et pardon à l'avance pour cette vision un peu paranoïaque, on peut se demander si Capcom n'aurait pas délibérément handicapé la version XBox 360 en la rabaissant sur un plan technologique via cette histoire fumeuse "d'architecture de gamertag", afin de gonfler la réputation de Sony, et, du coup, encourager la vente de Vita (et de PS3 bien entendu).
Une seule chose est sûre, Capcom perd complètement les pédales, et, à terme, perdra aussi des clients si la firme continue de les prendre pour des vaches à lait.
Je conseille par ailleurs de visionner cette vidéo de Angry Joe, qui offre un excellent résumé de toute cette affaire: http://angryjoeshow.com/2012/03/wtf-sf-x-tekken-angry-rant/#more-9748
Invité- Invité
Re: [NEWS] La méthode Capcom
très bon article. Oui Capcom perd la tête... depuis 4 ou 5 ans leur direction a laché les gamers pour vendre de la lessive au grand public.
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Re: [NEWS] La méthode Capcom
Merci!
Cette histoire d’architecture de gamertag est incompréhensible...
Cette histoire d’architecture de gamertag est incompréhensible...
Invité- Invité
Re: [NEWS] La méthode Capcom
Euh, Doc, j'avais pas fait gaffe, en remodelant mon texte t'as fait une petite boulette, au tout début: il n'est pas possible de jouer en Tag Team sur le XBox Live, et non pas il ne soit pas possible de jouer en Tag Team sur le XBox Live
Invité- Invité
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