Artisanat geek : les bead sprites
+21
Bluntstick
Khan
Mordiggian
amyntor
Odmius
caaen
perfectneo
goomba_powaa
Incognito
hardt
drfloyd
PrimeviL
Vieille_Loutre
psyhodelik
Anaya75
fred dvdt
Rufio
SilverSwan
xio
Kangouroops
rafifoudu31
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Artisanat geek : les bead sprites
Environ 8300 perles plus tard, Willy débarque:
Ces perles sont une foutue drogue.
Ces perles sont une foutue drogue.
Vieille_Loutre- Patient contaminé
ALors là, c'est super bien fait, tout semble régulier, bravo !
La bulle à l'avant a sans doute été bien difficile ! Tu as photographié les étapes ? Tout a été fait/chauffé d'un seul coup ? C'est énorme 8300 perles !
Chapeau !
La bulle à l'avant a sans doute été bien difficile ! Tu as photographié les étapes ? Tout a été fait/chauffé d'un seul coup ? C'est énorme 8300 perles !
Chapeau !
Invité- Invité
Pour la bulle a l'avant, elle est comme ça sur le sprite d'origine, j'ai "juste" enlevé une partie qui représente un reflet (impossible a faire tenir de toute façon). La comme ça, ça tient plutôt bien mine de rien.
Pas de photos des étapes, trop absorbé en le faisant pour penser a le prendre en photo, c'est une drogue je l'ai dit :p
Tout a été chauffé d'un coup, mais alors c'est vraiment la misère. Ça tient d'un coté, ça se défait de l'autre, ça part en vrac ailleurs, vas y qu'avec le chaud ça se rétracte de travers, du coup ça tire le papier sulfu, qui lui même va foutre en l'air des perles a coté... J'ai du mettre 1h30 pour chauffer cette saloperie partout comme il faut avec les nombreuses retouches... faut dire aussi que c'est de la perle de 2.5 mm, et tout est fait a la pince a épiler. Les gros sprites qu'on voit sur la toile sont en plus grosse perle, et ils sont fait a la main sans outil, du coup la partie chauffage doit être sacrément plus facile...
Pas de photos des étapes, trop absorbé en le faisant pour penser a le prendre en photo, c'est une drogue je l'ai dit :p
Tout a été chauffé d'un coup, mais alors c'est vraiment la misère. Ça tient d'un coté, ça se défait de l'autre, ça part en vrac ailleurs, vas y qu'avec le chaud ça se rétracte de travers, du coup ça tire le papier sulfu, qui lui même va foutre en l'air des perles a coté... J'ai du mettre 1h30 pour chauffer cette saloperie partout comme il faut avec les nombreuses retouches... faut dire aussi que c'est de la perle de 2.5 mm, et tout est fait a la pince a épiler. Les gros sprites qu'on voit sur la toile sont en plus grosse perle, et ils sont fait a la main sans outil, du coup la partie chauffage doit être sacrément plus facile...
Vieille_Loutre- Patient contaminé
Non mais alors là, moi qui suis ûber fan de Megaman II, je te tire mon chapeau, c'est terrible
Totalement fan des possibilités qu'offrent ces petites perles!
Incognito- Patient incurable
Yo les gens !
Etant enfin en vacances, entre 2 TD ou cours de droit, je vais enfin me mettre au Bead Sprite pour refaire la déco de ma chambre !
Juste quelques questions, que j'ai certainement du poser dans un topic du même style :
- Concernant les perles, je pense me prendre du Hama, faut que j'aille fouiner à Cultura pour voir les prix, je sais qu'il y en a. Mais niveau prix, ça à l'air intéressant chez IKEA : quelqu'un a déjà testé niveau qualité ? Plus intéressant de prendre par couleur ou un assortiment (en triant le tout après) ?
- Concernant les plaques, vu que je veux juste faire des petits sprites genre Sonic MD, Yoshi (comme vu dans ce topic), etc., pas besoin de prendre un gros truc ? Pas facile à trouver seul ces petits engins.
- Bead It est énorme, mais j'ai pas de matos Apple à la maison, donc je m'assois dessus. Pas d'équivalent pour les non iTrucs ?
Merci d'avance ! J'entame mes recherches de mon côté.
EDIT : tout trouvé sur Creavea pour les perles et plaques emboîtables. Petite commande à la fin de la semaine je pense, en fonction des retours sur les perles IKEA et des prix en mag' !
Etant enfin en vacances, entre 2 TD ou cours de droit, je vais enfin me mettre au Bead Sprite pour refaire la déco de ma chambre !
Juste quelques questions, que j'ai certainement du poser dans un topic du même style :
- Concernant les perles, je pense me prendre du Hama, faut que j'aille fouiner à Cultura pour voir les prix, je sais qu'il y en a. Mais niveau prix, ça à l'air intéressant chez IKEA : quelqu'un a déjà testé niveau qualité ? Plus intéressant de prendre par couleur ou un assortiment (en triant le tout après) ?
- Concernant les plaques, vu que je veux juste faire des petits sprites genre Sonic MD, Yoshi (comme vu dans ce topic), etc., pas besoin de prendre un gros truc ? Pas facile à trouver seul ces petits engins.
- Bead It est énorme, mais j'ai pas de matos Apple à la maison, donc je m'assois dessus. Pas d'équivalent pour les non iTrucs ?
Merci d'avance ! J'entame mes recherches de mon côté.
EDIT : tout trouvé sur Creavea pour les perles et plaques emboîtables. Petite commande à la fin de la semaine je pense, en fonction des retours sur les perles IKEA et des prix en mag' !
Invité- Invité
Hello!
je me permets de poster ici l'adresse de mon blog où j'expose mes créations, principalement axées sur l'univers Mario (et super mario world pour l'instant).
http://nintendobeadsprites.over-blog.com/
Cela n'empêche pas de vous faire sur commande un modèle précis :)
je me permets de poster ici l'adresse de mon blog où j'expose mes créations, principalement axées sur l'univers Mario (et super mario world pour l'instant).
http://nintendobeadsprites.over-blog.com/
Cela n'empêche pas de vous faire sur commande un modèle précis :)
goomba_powaa- Patient contaminé
Sympa les deux photos, j'adore le poisson, vive les sprites SMW ! :)
Invité- Invité
Tu les vends? :8I:
bah oui, ca te choques?
Choquer? Non puisque tout se vend! Mais le plaisir étant dans la réalisation, ça ne me viendrait jamais d'en acheter!
J'en ai vu en vente dans certains magasins à Tokyo et j'avoue que de voir ça en vente, ça m'a un peu choqué...
perfectneo- Docteur agrégé **
Tout peut se mettre en vente mais tout ne se vend pas.
** C'était la phrase du soir. **
Mouais, alors ce lien au blog, c'est de la pub commerciale, en gros ?
Mouais, alors ce lien au blog, c'est de la pub commerciale, en gros ?
Invité- Invité
8)
:arrow:
:arrow:
En ce qui me concerne, je viens de m'y mettre, et je suis déjà accro ! Je me suis acheté tous le matos (perles Hama, plaques Hama, petite mallette pour trier les perles par couleurs), et c'est vachement prenant, et ça rend super bien ! Heureux le Ninja !
Par contre, un petit soucis :
Les "picots" des plaques fondent super vite, alors que j'ai lu que ça pouvait tenir pas mal de temps (100aine d'utilisation). Je me doute donc qu'il y a un problème avec ma façon de faire. Soit j'essaye de repasser avec un fer moins chaud (mais les perles se "soudent" moins bien) soit c'est mon papier cuisson qui est dégueulasse. Je fais pourtant comme dans la vidéo tuto au début du topic (avec le fer qui passe bien partout en rond), peut-être que je chauffe trop longtemps. Bref, suis à votre écoute si vous avez des conseils !
Par contre, un petit soucis :
Les "picots" des plaques fondent super vite, alors que j'ai lu que ça pouvait tenir pas mal de temps (100aine d'utilisation). Je me doute donc qu'il y a un problème avec ma façon de faire. Soit j'essaye de repasser avec un fer moins chaud (mais les perles se "soudent" moins bien) soit c'est mon papier cuisson qui est dégueulasse. Je fais pourtant comme dans la vidéo tuto au début du topic (avec le fer qui passe bien partout en rond), peut-être que je chauffe trop longtemps. Bref, suis à votre écoute si vous avez des conseils !
Invité- Invité
SAlut!
effectivement ce n'est pas normal que tes plaques soient deja usées! soit :
1- tu appuies trop fort et trop longtemps, soit
2- ton papier cuisson est de mauvaise qualité.
Donc si tu appuie trop et trop longtemps, tu vas t'en rendre compte lorsque tu va retirer ton papier cuisson car tes perles seront "bouchées" (c'est à dire que le trou au centre de ta perle ne sera plus visible). Pour un bon résultat à l'oeil, il faut que les trous soient reduits après la chauffe, mais pas totalement.
Apres, teste avec un second papier cuisson, car il est temps d'arrêter de repasser et de retirer le papier lorsque ce dernier devient transparent et laisse apparaitre la plupart des perles au travers (l'opacité du papier disparait donc).
Voilà, j'espère avoir été clair!
effectivement ce n'est pas normal que tes plaques soient deja usées! soit :
1- tu appuies trop fort et trop longtemps, soit
2- ton papier cuisson est de mauvaise qualité.
Donc si tu appuie trop et trop longtemps, tu vas t'en rendre compte lorsque tu va retirer ton papier cuisson car tes perles seront "bouchées" (c'est à dire que le trou au centre de ta perle ne sera plus visible). Pour un bon résultat à l'oeil, il faut que les trous soient reduits après la chauffe, mais pas totalement.
Apres, teste avec un second papier cuisson, car il est temps d'arrêter de repasser et de retirer le papier lorsque ce dernier devient transparent et laisse apparaitre la plupart des perles au travers (l'opacité du papier disparait donc).
Voilà, j'espère avoir été clair!
Okidoki, merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de suivre tout ça à la lettre !
Je pense que c'est un coup de main à prendre, faut trouver le juste milieu dans la "cuisson" des perles. J'avais essayé de pas cuire trop longtemps, mais les perles ne s'étaient pas soudées entre elles (la moitié s'est barrée en enlevant le papier cuisson). Je retiens l'astuce du papier cuisson qui devient opaque.
Merci à toi !
Une fois fini, je poste les photos de ma nouvelle déco Geek.
Je pense que c'est un coup de main à prendre, faut trouver le juste milieu dans la "cuisson" des perles. J'avais essayé de pas cuire trop longtemps, mais les perles ne s'étaient pas soudées entre elles (la moitié s'est barrée en enlevant le papier cuisson). Je retiens l'astuce du papier cuisson qui devient opaque.
Merci à toi !
Une fois fini, je poste les photos de ma nouvelle déco Geek.
Invité- Invité
oui il faut trouver le juste milieu. Si tes perles se barrent n'hesites pas à passer un coup aussi sur le verso, et a bien aplatir (avec une cocotte minute pour ma part lol), pour que ton pixel bead ne se torde pas apres la chauffe.
Comme ca tes perles seront mieux "soudees" entre elles, et ton oeuvre moins souple / plus solide : Ainsi ca sera mieux si plus tard tu veux la coller avec de la patafix, car il faudra bien appuyer..
Comme ca tes perles seront mieux "soudees" entre elles, et ton oeuvre moins souple / plus solide : Ainsi ca sera mieux si plus tard tu veux la coller avec de la patafix, car il faudra bien appuyer..
Hop, je montre mes premières créations !
Ça fait une belle déco n'empêche, pile l'esprit que je voulais ! Très fièr de la porte de mon antre.
Ça fait une belle déco n'empêche, pile l'esprit que je voulais ! Très fièr de la porte de mon antre.
Dernière édition par DMusashi le Ven 4 Nov 2011 - 22:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Excellent!
Super bien fait, j'adore le metroid, les couleurs sont chouettes, et le Yoshi, toujours sympa !
Invité- Invité
Elles sont vraiment sympa vos créations, j'vais voir si je trouve des perles pour m'en confectionner aussi!
caaen- Patient contaminé
L'emplacement du Sonic fait vraiment tout, bien joué ;-).
perfectneo- Docteur agrégé **
Dommage que ma tête de lit ne fasse pas de looping.
Merci à vous en tout cas, surtout que c'est finalement pas si dur que ça à faire (juste un peu de patience).
Mais bon, Sonic sera bientôt accompagné d'un accolyte à deux queues, et sera également à la poursuite d'un méchant moustachu (et d'un certain double mécanique).
On y prend vite goût n'empêche !
Merci à vous en tout cas, surtout que c'est finalement pas si dur que ça à faire (juste un peu de patience).
Mais bon, Sonic sera bientôt accompagné d'un accolyte à deux queues, et sera également à la poursuite d'un méchant moustachu (et d'un certain double mécanique).
On y prend vite goût n'empêche !
Invité- Invité
A cause de vous ma copine est devenue accro aux perles enfin bon... Ça claque quand même
Odmius- Patient incurable
Je connaissais mais j’avais jamais pensé à faire ce genre de choses, ça commence à m'intéresser sérieusement tout ça
amyntor- Interne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5