La Wii U !!!!!
+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: La Wii U !!!!!
Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un problème pour l'immersion la tablette justement. Je pense que si ça peut nettoyer l'ecran de ses infos du HUD c'est pas un mal même. J'aimerais tellement voir ça à l'utilisation en fait.
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:
Tiens donc, tu sais taper plus de 5 mots successifs ? Si ton argument de départ n'avait pas été :
Tiens donc, tu sais lire, maintenant? Nan parce que tout ce que j'ai dit dans mon post précédent, je l'avais déjà dit dans le présent topic.
J'arrête là, je laisse les pigeons nintendophiles continuer à se faire plumer.
C'est clair qu'épurer l'écran de menus ou du HUD est une excellent chose (c'est d'ailleurs l'un de mes points positifs).
Cependant, tout comme CTJ, l'immersion devrait prendre tout de même un coup, dans le sens où, a contrario d'une DS sur laquelle il est facile de porter le regard sur les deux écrans en même temps, ici, ça sera certainement beaucoup plus difficile. Et donc, également plus difficile de se concentrer sur l'action en cours sur l'écran "principal", car il faudra switcher entre les 2. Moins aisé alors de s'immerger dans le jeu.
Cependant, tout comme CTJ, l'immersion devrait prendre tout de même un coup, dans le sens où, a contrario d'une DS sur laquelle il est facile de porter le regard sur les deux écrans en même temps, ici, ça sera certainement beaucoup plus difficile. Et donc, également plus difficile de se concentrer sur l'action en cours sur l'écran "principal", car il faudra switcher entre les 2. Moins aisé alors de s'immerger dans le jeu.
Invité- Invité
PrimeviL a écrit:
Tiens donc, tu sais taper plus de 5 mots successifs ? Si ton argument de départ n'avait pas été :
Au fait, j'oubliais : il y a une énorme différence entre une personne comme toi et une personne comme moi.
Moi j'ai dit que ce nouveau projet Nintendo était de la merde (ce qui revient à dire que je n'aime pas, car je n'aime pas qu'on me dise "non, il faut pas dire que c'est de la merde mais que tu n'aimes pas", ça revient au même à mes yeux, bref) et je n'ai attaqué personne.
Toi tu me traites de troll, tu écris cette phrase qui montre clairement que tu n'as pas lu mes posts précédents (à part celui qui t'arrange) et qui est une attaque à mon encontre, bref, tu auras compris le sens de mon message puisque tu sembles être un être si évolué.
Parce-que : C'est exactement ce que j'attendais et qui pour moi aurait dû sortir à l'époque de la Wii. Et puisque pour moi les consoles sont intemporelles ça ne pose au final aucun problème qu'elle sorte 6 ans plus tard.
Ouah l'argument béton. Et franchement "vous êtes pas réceptifs à l'originalité" c'est moyen.
On est sur un forum de mordus, on regarde une conférence sur une nouvelle bécane, on regarde les vidéos. Perso pour débattre je me base sur ce qu'on me montre et pas sur "ouais mais ça va être trop bien si blabla" surtout avec nintendo. Le but c'est de débattre sur ce que l'on a vu et pas sur "ouais dans mes rêves ils vont faire ci et ça".
Moi j'ai vu:
-Jeu solo exclusif avec la nouvelle manette.
-Réutilisation des wiimotes, wiibalance et wii zapper.
-Des jeux présentés casuals à mort. J'ai rien contre le fitness et le golf, j'y ai moi-même joué sur wii mais c'est du réchauffé et c'est pour nous tous j'imagine des jeux accessoires. Et à part le zelda ou la mannette fait office d'inventaire (réchauffé) rien.
-Une utilisation de la nouvelle manette totalement gadget. Jouer aux dames, balancer des shurikens avec sa tablette, transférer vos photos sur la tv nan mais sérieux vous aller faire ça et surtout est-ce qu'on ne peut pas déjà le faire?
-La console grande inconnue.
Alors bon je suis réservé parce que d'habitude ça envoie plus que ça les annonces de lancement d'une nouvelle machine. Et même si on se fait la plupart du temps baiser ça envoie. Mais là à part prospecter nous-mêmes sur les possibilités d'un tel accessoire je vois pas.
Mon avis est subjectif.
negative__creep- Patient contaminé
Ben voyons shubibiman, prends-moi pour un con sur ce que j'ai lu
C'est pas comme si on vous obligeait à acheter le produit en l'occurrence vous êtes tout à fait libre de passer à coté. On en reparlera dans quelques temps quand vous en aurez tous une à la maison :lol:
DMusashi, y' a ptèt moyen de remonter la tablette vers l'écran pour la voir et pas forcément de baisser les yeux vers elle aussi, faut voir...
C'est pas comme si on vous obligeait à acheter le produit en l'occurrence vous êtes tout à fait libre de passer à coté. On en reparlera dans quelques temps quand vous en aurez tous une à la maison :lol:
DMusashi, y' a ptèt moyen de remonter la tablette vers l'écran pour la voir et pas forcément de baisser les yeux vers elle aussi, faut voir...
Dernière édition par PrimeviL le Jeu 9 Juin 2011 - 13:48, édité 1 fois
PrimeviL- Infirmier
shubibiman a écrit:
shubibiman a écrit:
et je n'ai attaqué personne.
Davy Gordon- Patient contaminé
J'ai pas osé la faire Davy :)
C'est pas moi heu c'est lui m'dame !
C'est pas moi heu c'est lui m'dame !
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:DMusashi, y' a ptèt moyen de remonter la tablette vers l'écran pour la voir et pas forcément de baisser les yeux vers elle aussi, faut voir...
C'est clair que c'est l'un des points sur lesquels il est difficile de se prononcer, le seul moyen d'en juger étant d'y jouer, tout simplement. Puis, peut-être que regarder les 2 écrans se fera naturellement, mais j'émets tout de même des réserves.
Dans l'hypothèse où la tablette servirait à épurer l'écran principal, en déléguant menu et HUD à la manette, cela voudrait donc peut-être dire que la navigation dans les menus se ferait sans pause, en temps réel (sinon, ce système n'aurait aucun intérêt, s'il fallait mettre le jeu en pause pour naviguer sur l'écran tactile), un peu comme sur DS. Dès lors, s'il est déjà difficile de suivre l'action sur les deux écrans en même temps, devoir interagir avec les deux ...
C'est vraiment une de mes interrogations principales, avec les fonctionnalités que peut apporter en "bonus" cette tablette par rapport à un jeu sorti également chez la concurrence.
Invité- Invité
Moi j'ai dit que ce nouveau projet Nintendo était de la merde (ce qui revient à dire que je n'aime pas, car je n'aime pas qu'on me dise "non, il faut pas dire que c'est de la merde mais que tu n'aimes pas", ça revient au même à mes yeux, bref) et je n'ai attaqué personne.
Faut pas abuser non plus.. c'est Nintendo les gars ! J'avoue qu'ils ont merdé en ne montrant aucun jeux pour la Wii 2, mais y aura forcément un Mario Kart qui me fera acheter cette console.
Y aura du casual comme sur la Wii 1, mais y aura forcément des gros gros jeux. Et puis si c'est pas le cas bah la on pourrait blâmer Nintendo..
Invité- Invité
C'est clair qu'on aura tout le loisir de les maudire, mais "après". Et puis bon vu que je suis un gros pigeon de fanboy Nintendo moi tout ce que je veux c'est du réchauffé de Mario/Kart/Luigi/Metroid/... je vais camper devant la FNAC pour être le premier à l'avoir halala
PrimeviL- Infirmier
En fait ce qui m'emmerde vraiment, c'est pas la réaction des sceptiques, qui est absolument légitime. Nintendo n'était évidemment pas prêt à faire un E3, ou du moins pas assez pour présenter correctement leur nouvelle console, leur conférence était très floue.
Mon avis sur ce qui a été montré c'est que le concept peut être vraiment super intéressant si il est bien utilisé. Mais avec le peu d'infos et surtout le peu d'images qu'on a c'est normal de se poser des questions sur la direction que prend Nintendo.
Ce qui m'emmerde vraiment c'est les réactions de ceux qui disent que les gens intéressés par ce que fait nintendo aujourd'hui sont des pigeons, des cons, qu'ils n'ont pas d'esprit critique, etc.. (je parle pas forcément de ce forum hein, ici beaucoup ont des cerveaux, mais si tu vas faire un tour sur jv.com tu flippes ta race.)
A les lire on dirait que nintendo c'est le repaire de tous les mafieux les plus cruels du monde et que leur but c'est de faire souffrir le gamer en le torturant à coups de wii sport.
Et je trouve ça d'autant plus faux cul que nintendo continue, même aujourd'hui à offrir des putains de bons jeux, parfois vraiment gamer, sur wii comme sur ds et qu'ils sont les seuls fabricants à avoir aujourd'hui une vrai démarche de créateurs de jeux. Je pense qu'il faut défendre ça. Loin de moi l'idée d'enlever du mérite à microsoft et sony, qui eux aussi développent des jeux de qualité. Mais ce sont avant tout des fabricants de machine donc la démarche n'est tout de même pas la même.
Mon avis sur ce qui a été montré c'est que le concept peut être vraiment super intéressant si il est bien utilisé. Mais avec le peu d'infos et surtout le peu d'images qu'on a c'est normal de se poser des questions sur la direction que prend Nintendo.
Ce qui m'emmerde vraiment c'est les réactions de ceux qui disent que les gens intéressés par ce que fait nintendo aujourd'hui sont des pigeons, des cons, qu'ils n'ont pas d'esprit critique, etc.. (je parle pas forcément de ce forum hein, ici beaucoup ont des cerveaux, mais si tu vas faire un tour sur jv.com tu flippes ta race.)
A les lire on dirait que nintendo c'est le repaire de tous les mafieux les plus cruels du monde et que leur but c'est de faire souffrir le gamer en le torturant à coups de wii sport.
Et je trouve ça d'autant plus faux cul que nintendo continue, même aujourd'hui à offrir des putains de bons jeux, parfois vraiment gamer, sur wii comme sur ds et qu'ils sont les seuls fabricants à avoir aujourd'hui une vrai démarche de créateurs de jeux. Je pense qu'il faut défendre ça. Loin de moi l'idée d'enlever du mérite à microsoft et sony, qui eux aussi développent des jeux de qualité. Mais ce sont avant tout des fabricants de machine donc la démarche n'est tout de même pas la même.
Davy Gordon a écrit:shubibiman a écrit:
J'arrête là, je laisse les pigeons nintendophiles continuer à se faire plumer.shubibiman a écrit:
et je n'ai attaqué personne.
Tel est pris qui croyait prendre? Pas du tout. Avant qu'on vienne me traiter de troll ou de dire que je ne savais pas écrire, je n'avais attaqué personne. Alors forcément, quand on vient me chier dans les bottes, faut pas s'étonner quand on se prend un retour de bâtons. Si, si, je vous assure, reprenez l'historique des messages et vous remarquerez qui a subi la première attaque perso.
Je viens de relire à l'instant et c'est bien toi qui ouvre le bal en disant "encore une console de merde estampillée Nintendo que les fanboys vont s'empresser d'acheter". Je ne t'ai point traiter de troll mais j'ai fait remarquer que ton comportement était proche du troll en partie à cause de cette remarque, nuance.
Et puis bon avec une signature pareille j'ai du mal à croire que tu sois une victime
On continue et on vend du popcorn aux autres ou bien souhaites-tu en rester là jeune rebelle ?
Et puis bon avec une signature pareille j'ai du mal à croire que tu sois une victime
On continue et on vend du popcorn aux autres ou bien souhaites-tu en rester là jeune rebelle ?
PrimeviL- Infirmier
Fanboy, c'est une insulte? Ah bon? Pourtant je me définis moi-même comme un fanboy de la PC Engine et ça ne me dérange pas.
Je veux pas remué le couteau.
Fanboy n'est pas une insulte certe je suis tout a fait d'accord avec toi...
Mais "Fanboy" précédé d'un "console de merde estampillé Nintendo"
Tu avoueras qu'en lien la cause à l'effet, ton propos peut se transformé en insulte.
Moi j'ai bien un copain adore bouffé des choux de bruxelle et il y trouve sont gout...
Je vais pas lui dire qu'il bouffe de la merde. même si c'est chaud quand même d'aimé ce truc.
Fanboy n'est pas une insulte certe je suis tout a fait d'accord avec toi...
Mais "Fanboy" précédé d'un "console de merde estampillé Nintendo"
Tu avoueras qu'en lien la cause à l'effet, ton propos peut se transformé en insulte.
Moi j'ai bien un copain adore bouffé des choux de bruxelle et il y trouve sont gout...
Je vais pas lui dire qu'il bouffe de la merde. même si c'est chaud quand même d'aimé ce truc.
Je vais parler comme un monsieur je sais tout: "Ce produit souffre d'un réel problème de positionnement" ou encore: "Cette société n'est plus du tout à l'écoute des consommateurs gamers".
Mes premières pensées, traduit par des mots ci-dessous:
1. Jouer avec les gachettes L et R sera une vrai torture pour certains (dont moi).
2. Les gauchers sont encore une fois oubliés.
3. C'est quand même une console portable de ouf...
4. ...ah non, pas portable. MDR
Mes premières pensées, traduit par des mots ci-dessous:
1. Jouer avec les gachettes L et R sera une vrai torture pour certains (dont moi).
2. Les gauchers sont encore une fois oubliés.
3. C'est quand même une console portable de ouf...
4. ...ah non, pas portable. MDR
Dernière édition par philip le Jeu 9 Juin 2011 - 15:49, édité 1 fois
Ouai mais pour tout collectionner sur nec faut vraiment être un beau gros pigeon également, vu le nombre de daubes que ça implique, et surtout vu le prix de certaines hucard et cd
enfin bref.....
nekwe- Patient en incubation
De mieux en mieux. Est-ce que je t'ai parlé, est-ce que je t'ai mal parlé? Non. Donc ne vient pas emmerder quelqu'un qui ne t'a rien fait. Merci.
Bah traite pas les nintendophiles de pigeons si tu veux pas être emmerdé ensuite...... on récolte ce qu'on sème
nekwe- Patient en incubation
DMusashi a écrit: Mais pour rebondir sur les jeux multi-plateformes, comme je disais dans mon précédent post, il y aura une véritable différence et un réel démarquage en fonction de l'utilisation de la tablette. Est-ce que ses fonctionnalités feront pencher la balance de son côté, et pousseront ainsi les joueurs à acheter ce jeu sur la console de Nintendo plutôt que sur une autre, après plusieurs années sur 360 ou PS3 ? On verra si Nintendo saura reconquérir ce public.
Pas con ! C'est vrai que à jeux identiques si la Wii U propose une meilleure interface ça peut pencher en sa faveur pour des jeux multiplateformes.
Après est ce que je mettrais une somme importante dans une nouvelle console pour ces plus. Il faut que ce soit de "gros" plus alors.
En tout cas c'est intéressant d'en parler.
Je garde confiance même si là je ne suis pas du tout enthousiaste. Vivement l'E3 2012 ? :)
CTJ- Infirmier
Effectivement, faut vraiment que ça présente des avantages importants, en matière d'interface et de gameplay. C'est vraiment là dessus que Nintendo devra faire extrêmement attention. Dans le discours, ils veulent casser les "frontières" entre joueurs, et donc, attirer, voire reconquérir, le public qui est passé à la HD durant ces dernières années.
Seulement, d'un point de vue logique, a quoi bon acheter une console pour un jeu que l'on peut chopper sur celle que l'on a déjà ? Si tu apprécies Darksiders sur ta 360, il va falloir des arguments de choc pour aller prendre la suite sur Wii-U (ce qui implique également acheter la bécane). Nintendo va devoir fournir un énorme travail de ce côté là, et là dessus, c'est effectivement courageux de prendre un tel risque. La tablette devra donc être utilisée avec intelligence, sinon, ça sera très/trop vite estampiller comme gadget.
Seulement, d'un point de vue logique, a quoi bon acheter une console pour un jeu que l'on peut chopper sur celle que l'on a déjà ? Si tu apprécies Darksiders sur ta 360, il va falloir des arguments de choc pour aller prendre la suite sur Wii-U (ce qui implique également acheter la bécane). Nintendo va devoir fournir un énorme travail de ce côté là, et là dessus, c'est effectivement courageux de prendre un tel risque. La tablette devra donc être utilisée avec intelligence, sinon, ça sera très/trop vite estampiller comme gadget.
Dernière édition par DMusashi le Jeu 9 Juin 2011 - 16:39, édité 1 fois
Invité- Invité
DMusashi a écrit:.
Seulement, d'un point de vue logique, a quoi bon acheter une console pour un jeu que l'on peut chopper sur celle que l'on a déjà ? Si tu apprécies Darksiders sur ta 360, il va falloir des arguments de choc pour aller prendre la suite sur Wii-U (ce qui implique également acheter la bécane). Nintendo va devoir fournir un énorme travail de ce côté là, et là dessus, c'est courageux de prendre un tel risque. La tablette devra donc être utiliser avec intelligence, sinon, ça sera très/trop vite estampillé comme gadget.
Oui ils risquent de se péter les dents à vouloir aller bouffer chez les autres!
Faut pas qu'ils fassent l'erreur de se consacrer au boulot des éditeurs tiers et qu'ils moulinent comme des porcs sur leurs licenses à eux, histoire de pas perdre leur fanbase.
Je viens de tilté sur le fait que cela pourra ammené une nouvelle catégorie de jeux.
Des "Questions pour un champion" ou "Burger quizz". Tout en allégant l'écran pour les joueur et le présentateur qui n'aurai que son écran a lui... Ca pourrait etre fendart !
Des "Questions pour un champion" ou "Burger quizz". Tout en allégant l'écran pour les joueur et le présentateur qui n'aurai que son écran a lui... Ca pourrait etre fendart !
psyhodelik a écrit:Je viens de tilté sur le fait que cela pourra ammené une nouvelle catégorie de jeux. Des "Questions pour un champion" ou "Burger quizz". Tout en allégant l'écran pour les joueur et le présentateur qui n'aurai que son écran a lui... Ca pourrait etre fendart !
Je suis archi contre les jeux de société dans le jeu vidéo.
Si ça peut se faire avec un papier et un crayon je ne comprends pas l'intérêt de le faire sur une machine à 500€
Et puis réunir du monde autour d'une TV c'est moins sympa qu'autour d'une table.
CTJ- Infirmier
D'ailleurs, ton message Davy, me fait penser que l'on peut prendre le phénomène a contrario.
La Wii-U va permettre également d'ouvrir les portes de la HD au public déjà conquis par la Wii. C'est là qu'on voit que les licences Nintendo sont extrêmement importantes. Une telle fidélisation du public par leur biais (qui est quand même plus prononcé qu'ailleurs, seul SEGA a suscité un tel intérêt) permet d'avoir un parc régulier de joueur. S'ouvrir à la HD, c'est également attirer de nouveaux curieux, notamment avec un tel Melting Pot de licences, de jeux d'éditeurs tiers, etc. Pour conquérir et élargir le public, ça risque d'être intéressant. Mais pour reconquérir les joueurs de la current-gen, c'est là qu'il risque d'y avoir du dégât (d'autant plus qu'il s'agit d'une masse de joueurs extrêmement importante). A double-tranchant.
La Wii-U va permettre également d'ouvrir les portes de la HD au public déjà conquis par la Wii. C'est là qu'on voit que les licences Nintendo sont extrêmement importantes. Une telle fidélisation du public par leur biais (qui est quand même plus prononcé qu'ailleurs, seul SEGA a suscité un tel intérêt) permet d'avoir un parc régulier de joueur. S'ouvrir à la HD, c'est également attirer de nouveaux curieux, notamment avec un tel Melting Pot de licences, de jeux d'éditeurs tiers, etc. Pour conquérir et élargir le public, ça risque d'être intéressant. Mais pour reconquérir les joueurs de la current-gen, c'est là qu'il risque d'y avoir du dégât (d'autant plus qu'il s'agit d'une masse de joueurs extrêmement importante). A double-tranchant.
Invité- Invité
CTJ a écrit:Je suis archi contre les jeux de société dans le jeu vidéo.
Si ça peut se faire avec un papier et un crayon je ne comprends pas l'intérêt de le faire sur une machine à 500€
Et puis réunir du monde autour d'une TV c'est moins sympa qu'autour d'une table.
C'est pas faux ce que tu dit...
Mais ayant des amis très geek, il ne comprenne pas l'utilité de joué a un jeux de société autour d'une table. Mais vont adoré Monopoly ou Buzz sur console >.>"
Oui y des possibilité genre Pictionary avec la tablette, mais pour un buzz ca change quoi vu qu'apparemment on ne peux en brancher qu'une à la fois ? C'est d'ailleurs ma plus grosse deception, j'espère que ca va gicler d'ici la sortie !
Jon- Infirmier
Pour un buzz ? Ba celui qui fait le présentateur vois les questions, les réponses, les crée, fais des dessins, etc.
Les autres jouent sur la TV à la Wiimote
Mais vous êtes sur qu'on ne peut mettre qu'une tablette ? Je n'ai vu ça nul part. Même si effectivement on en voit jamais 2 à la fois.
Les autres jouent sur la TV à la Wiimote
Mais vous êtes sur qu'on ne peut mettre qu'une tablette ? Je n'ai vu ça nul part. Même si effectivement on en voit jamais 2 à la fois.
CTJ- Infirmier
Oui je sais pas d'où vient cette info, y'a eu aucun communiqué officiel si?
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Page 7 sur 14