GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U !!!!!

+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

La Wii U !!!!! - Page 8 Empty Re: La Wii U !!!!!

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:00

Oui je sais pas d'où vient cette info, y'a eu aucun communiqué officiel si?

Davy Gordon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 17:02

C'est vraiment ma plus grande crainte aussi, pourquoi une seule tablette ?
Est-ce en raison du coût ou d'une quelconque limitation technique ?
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par Jon Jeu 9 Juin 2011 - 17:03

Non mais vous imaginez un Wario Ware en multi avec un outil pareil ❤ ??
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:07

J'me suis renseigné et effectivement on dirait qu'on ne peut mettre qu'une seule manette de ce genre.

Et je trouve ça très con par contre, je comprends même pas pourquoi en fait, que les jeux au lancement ne profitent pas de plusieurs manette ok, mais pourquoi empecher des evolutions futures?
C'est bizarre, je pense que ça vient du cout de fabrication de la manette qui doit être astronomique.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242

Message par Raoh Jeu 9 Juin 2011 - 17:17

Je ne vois pas comment vous pouvez défendre un Ipad sur une console même pas présentée et sans AUCUN JEUX. Ya rien à défendre, on ne peut que critiquer, donc je suis entièrement d'accord avec negative__creep et les autres.

On peut même pas jouer avec plusieurs tablettes façon Crystal Chronicles/Four Sword sur Gamecube (que je possède, et oui), c'est une tablette Wii U+ le reste à la wii mote. Ils ont vraiment rien compris putain, c'est CA que les joueurs attendais et j'aurais salué l'initiative, un pad + petit écran intégré pour la map, les items etc.

Non là c'est un gros Ipad pas ergonomique pour un sous (je ne l'ai pas eu entre les mains mais faut être à la masse pour croire que ce Vtech est ergonomique, surtout en pensant à certains genres).

Alors peut être que ça évoluera par la suite, on verra au TGS, mais pour le moment ya strictement rien à défendre..
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:23

Raoh a écrit:
Non là c'est un gros Ipad pas ergonomique pour un sous (je ne l'ai pas eu entre les mains mais faut être à la masse pour croire que ce Vtech est ergonomique, surtout en pensant à certains genres).

Oui et la preuve la plus évidente de ça, c'est que tous ceux qui ne l'ont pas essayé le trouve absolument injouable.
Very Happy

EDIT: Et la réciproque est vraie.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par psyhodelik Jeu 9 Juin 2011 - 17:26

A mon avis Nintendo a encore fait des économie sur le High Tech en méttant des composant pas trop puissant.

Imaginé le processeur qu'il faut pour envoyé en streaming 4 vidéo differente en fonction des 4 joueur. C'est bien par un soucis de puissance a mon avis. Et je vois bien l'extension miteuse dans un ans pour permettre d'en avoir 4 par machine...
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

http://www.trials-france.fr

Message par Raoh Jeu 9 Juin 2011 - 17:27

Il suffit d'imaginer jouer avec ce machin à des jeux d'action. C'est totalement improbable de mn point de vue.

(comme imaginer jouer à Metal Gear 3 sur une DS)

Mais bon vous aimez fantasmer sur du vent, soit. Quand on aura du concret, on pourra peut être se permettre de fantasmer sur la suite. En attendant essayez de retirer vos œillères s'il vous plait.

Imaginez un autre constructeur (genre Sony ou Microsoft) sortir ce genre de chose. Tout le monde aurait craché dessus et ça aurait été normal vu que crosoft et sony c'est des vilains.

Dernière édition par Raoh le Jeu 9 Juin 2011 - 17:28, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:28

psyhodelik a écrit:
Imaginé le processeur qu'il faut pour envoyé en streaming 4 vidéo differente en fonction des 4 joueur. C'est bien par un soucis de puissance a mon avis.
C'est pas con ça, je pense que ça joue beaucoup, mais ils pourraient au moins les relier avec un cable pour les joueurs 2/3/4
C'est nul je trouve de même pas se laisser la possibilité de le faire
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par psyhodelik Jeu 9 Juin 2011 - 17:29

En tout cas je trouve que Nintendo une fois de plus a parfaitement remplie sont contrat.
regardé sur la toile on ne parle plus que d'elle. Microsoft et Sony sont passé a la trape.

On en parle en bien, en mal. Mais on en parle et on parle que de çà.
Quoi qu'on en dise le buzz est totalement réussi.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par CTJ Jeu 9 Juin 2011 - 17:29

Personellement je suis assez jeu en solo.

Donc en soit je ne suis pas tellement gêné par le fait qu'il n'y ai qu'une manette de ce type par console (si c'est bien le cas).

Et puis aux développeurs de trouver des idées de jeu en multi où celui qui a la tablette a un role différent. Pourquoi pas après tout.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Raoh Jeu 9 Juin 2011 - 17:31

CTJ :

Donc en soit je ne suis pas tellement gêné par le fait qu'il n'y ai qu'une manette de ce type par console (si c'est bien le cas).

Maisle soucis c'est qu'ils présentent uniquement des wii mote comme seconde manette... Aucun pad digne de ce nom. Alors ça changera peut être à l'avenir, mais pour l'instant impossible pour moi d'y voir un quelconque intérêt.

Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 17:32

Raoh a écrit:Je ne vois pas comment vous pouvez défendre un Ipad sur une console même pas présentée et sans AUCUN JEUX. Ya rien à défendre, on ne peut que critiquer, donc je suis entièrement d'accord avec negative__creep et les autres.

On peut même pas jouer avec plusieurs tablettes façon Crystal Chronicles/Four Sword sur Gamecube (que je possède, et oui), c'est une tablette Wii U+ le reste à la wii mote. Ils ont vraiment rien compris putain, c'est CA que les joueurs attendais et j'aurais salué l'initiative, un pad + petit écran intégré pour la map, les items etc.

Alors peut être que ça évoluera par la suite, on verra au TGS, mais pour le moment ya strictement rien à défendre..
Décidément ces pauvres gars de chez N ne comprennent vraiment rien ^^

Ya forcément une raison à ça, comme le reste d'ailleurs. Certains se prennent vraiment pour le staff des techniciens et du marketing réuni.

Moi j'aurais fait ça, moi, moi, moi je sais mieux.

Ni vous ni moi n'avons une once d'idée du pourquoi du comment de la conception/limitation technique de la console. Faut redescendre sur terre sérieux. Vous croyez vraiment être mieux placé que tout le staff Nintendo pour gérer cette firme ? On parle d'une boîte qui engrange des milliards et vous vous pensez que c'est géré par le DRH du coin de la rue Rolling Eyes

On ne peut que spéculer pour l'instant...

Dernière édition par PrimeviL le Jeu 9 Juin 2011 - 17:35, édité 2 fois
PrimeviL
Infirmier

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:32

Raoh a écrit:Il suffit d'imaginer jouer avec ce machin à des jeux d'action. C'est totalement improbable de mn point de vue.

Tu sais y'a bien des gens qui arrivent à jouer à des fps avec une manette...
Pour l'instant les seuls feedbacks sur l'ergonomie de la manette sont extremement positifs.
Mais du dois avoir raison, on devrait arrêter de spéculer et dire que c'est tout pourri, parceque ça c'est pas de la spéculation, c'est un avis extrèmement objectifs fondé sur des arguments puissants tel que: "le nom il est nul" ou encore: "le pad il est blanc"
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:34

Raoh a écrit:CTJ :

Maisle soucis c'est qu'ils présentent uniquement des wii mote comme seconde manette... Aucun pad digne de ce nom. Alors ça changera peut être à l'avenir, mais pour l'instant impossible pour moi d'y voir un quelconque intérêt.

Bah si y'a wiimote, y'a classic controller pro, c'est quand même un super bon pad, non?
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par psyhodelik Jeu 9 Juin 2011 - 17:35

Moi le truc positif dans cette histoire et que je vais enfin pouvoir joué a la nintendo sur une télé HD sans ressortir avec des yeux de lapins :s
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 17:37

Manque quand même un classic controller PRO en blanc d'ailleurs car en l'occurrence il n'existe qu'en noir/doré Very Happy
PrimeviL
Infirmier

Message par Raoh Jeu 9 Juin 2011 - 17:41

Primevil : ok ok, nintendo cay les maylleurs j'auray du fermay ma gueule.

(tout le monde imaginait des pad avec des petits écrans, pas un combo Ipad/wii mote, redescend sur terre)

Ni vous ni moi n'avons une once d'idée du pourquoi du comment

Je suis d'accord. Pour l'instant on a ce qu'on a, c'est à dire rien, où alors des choses très drôles (dans le mauvais sens du terme).

Davy : j'ai pas dit que c'était tout pourri, j'ai juste dit que ça n'avait rien de polyvalent et d'ergonomique à première vue.
Les retours sont positifs, mais sur quels jeux ? Sur le jeu Mii là ?
Laisse moi doucement rigoler.

Et j'espère tout comme toi qu'il y aura un vrai pad (et non je ne trouve pas le classic controller bon).

Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 17:43

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet…

Tu prends cette phrase pour fanboyisme en fait :lol:

Tout le monde, qui ? Tu sais combien on représente de joueurs face aux casuals ? On fait même pas le poids, ça fait bien longtemps que nous n'avons plus les cartes en main chez N.

Dernière édition par PrimeviL le Jeu 9 Juin 2011 - 17:46, édité 1 fois
PrimeviL
Infirmier

Message par psyhodelik Jeu 9 Juin 2011 - 17:45

Je préfère celle-ci

C'est parceque la vitesse du son voyage moins vite que celle de la lumiere, qu'au premier abord les gens ont l'air lumineux
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Davy Gordon Jeu 9 Juin 2011 - 17:46

Raoh a écrit:

Davy : j'ai pas dit que c'était tout pourri, j'ai juste dit que ça n'avait rien de polyvalent et d'ergonomique à première vue.
Les retours sont positifs, mais sur quels jeux ? Sur le jeu Mii là ?
Laisse moi doucement rigoler.

Et j'espère tout comme toi qu'il y aura un vrai pad (et non je ne trouve pas le classic controller bon).

Je ne parlais pas pour toi, c'était juste des exemples que j'ai vu sur le net et que je trouve assez nazes.

Pour les retours ils effacent quand même pas mal de craintes qu'on peut avoir en voyant le pad, notament le poid ou l'accessibilité de l'ecran tactile, après évidemment ça va pas correspondre parfaitement à tous les types de jeux, mais ça c'est le cas pour tous les pads je pense.

Par contre le classic controller pro, je le trouve ultime je peux jouer des heures sans jamais que ce soit désagréable.
Et d'ailleurs mon grand regret c'est qu'il ne soit pas utilisable pour dk returns!
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par PrimeviL Jeu 9 Juin 2011 - 17:47

Ils ont pas un contact mail chez N, pour leur expliquer ce qu'il faut/ne pas faire ?
Ca serait plus simple en fait :)
PrimeviL
Infirmier

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 18:21

nekwe a écrit:
J'arrête là, je laisse les pigeons nintendophiles continuer à se faire plumer.

Ouai mais pour tout collectionner sur nec faut vraiment être un beau gros pigeon également, vu le nombre de daubes que ça implique, et surtout vu le prix de certaines hucard et cd

enfin bref.....

Ouais, enfin bon, je crois qu'il ne faut pas dire trop de conneries non plus (j'adore Nintendo, mais j'essaie d'etre objectif). Si tu compares la ludotheque de la Wii et celle de la PC Engine, je crois qu'au niveau du ratio daube-mega hits, la Wii peut aller se rhabiller tout de suite.

Et je ne vois pas en quoi le prix de certaines Hu-Card ou CD viennent entrer en ligne de compte, surtout pour quelqu'un qui, comme toi, a eu une Neo Geo (si je ne m'abuse).

A ma connaissance, avec 1500 euros (le prix d'un Metal Slug AES), tu peux te faire une superbe collection sur PCE.

Invité
Invité

Message par nekwe Jeu 9 Juin 2011 - 19:55

j'ai déja possédé des machines NEC a plusieurs reprises, eh bien honnètement le gameplay des meillleurs jeux n'atteint jamais celui des titres phares sur les diverses machines de Nintendo et ce, quelque soit le genre....

enfin bon cette guéguerre nec/nintendo n'a pas vraiment de sens, l'histoire n'aura retenu qu'un vainqueur
nekwe
nekwe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69

Message par psyhodelik Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

Oui mais le vainqueur n'est pas souvent le meilleur. Par exemple la Dreamcast...
Et dans l'histoire parfois c'est le méchant qui gagne. Cao Cao a poutré Lui Bei dans la réalité. Il était dans les Shu...

Bon je :arrow:
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par Jusensei Jeu 9 Juin 2011 - 23:20

enfin bon cette guéguerre nec/nintendo n'a pas vraiment de sens, l'histoire n'aura retenu qu'un vainqueur

Ah ouais, quand même... Shocked
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

La Wii U !!!!! - Page 8 Empty ais

Message par shubibiman Jeu 9 Juin 2011 - 23:39

nekwe a écrit:Bah traite pas les nintendophiles de pigeons si tu veux pas être emmerdé ensuite...... on récolte ce qu'on sème

Nan mais toi y ana pas comprendre : j'ai "traité" les nintendophiles de pigeons à partir du moment où on m'a personnellement insulté MOI. Or je ne t'ai ni parlé ni -et encore moins- insulté. Désolé si tu te considères comme un fanboy Nintendo et donc si tu t'es senti visé et -surtout- insulté- par mes propos qui visaient une machine à venir et son constructeur. Et si tu réflécihissais un peu (ou lisais les forums sur lesquels tu es inscrit), tu saurais que j'ai plein de raisons objectives qui font que je passe du temps à récupérer tout ce qui touche à la PCE.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par shubibiman Jeu 9 Juin 2011 - 23:50

Jusensei a écrit:

Ah ouais, quand même... Shocked

On est d'accord, ça se passe de commentaires...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Jusensei Ven 10 Juin 2011 - 0:12

Euh... On est d'accord là dessus, c'est sûr, c'est probablement de la provoc' de la part de Nekwe, mais c'est quand même un peu flippant!

Sinon, pour la Wii U, on est pas d'accord du tout!
T'as parfaitement le droit de ne pas aimer, de ne pas avoir envie de l'acheter et de le dire sur tous les forums si tu veux.

Mais perso, je n'aime pas les vérités définitives comme "c'est de la merde", qui sonnent comme un jugement, sans le filtre subjectif du "je trouve que...".
Et je pense que ce n'est pas parce que quelqu'un t’énerves que tu doives provoquer les autres style "nintendophiles pigeons" (je l'ai pris pour moi, ça fait aussi bizarre que pour la PC-Engine, crois-moi).

Bref, je ne suis pas fan de la forme du débat de ces dernières pages, ça n'empêche que le fond reste plutôt intéressant.

La Wii U a été présentée un peu trop tôt mais il le fallait.
Elle donne de belles promesses mais il faut qu'elle assure.
Les gens qui n'aiment pas Nintendo ne seront pas conquis (mais qui s'y attendait, franchement?).

Tout comme la GameBoy Advance SP était un bel hommage à notre belle PC Engine GT, la Wii U est un hommage au VMU, à mon sens.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

Message par psyhodelik Ven 10 Juin 2011 - 0:20

Encore les fan de Nintendo avec des Nintendophile ca passe
Mais des fan de Nec... Ce sont des Necrophile ? clown

Désolé, c'est la fatigue :lol:
Pour revenir au débat initial.
Je te rejoins sur le faite qu'elle à était présenté trop tôt. Mais en même temp, le timing est parfait. Les gens ne vont pas arreté d'en parlé et avant même que la console ne sorte. Tout le monde sera au courant.

Sur le plan marketing, le coup et très finement joué.
Sur le plan vidéoludique... Il est prématuré.

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par PrimeviL Ven 10 Juin 2011 - 0:25

shubibiman : On cherche toujours le passage où tu t'es fais insulter. D'ailleurs si tu l'as été je t'invite à contacter le Doc afin de t'en plaindre plutôt que de le faire systématiquement à chacun de tes posts sur un sujet qui ne t'intéresse pas de surcroit. Il est étrange que le fait de suggérer que tu t'apparentes à du troll te paraît être une insulte alors que tu sembles affectionner l'utilisation d'un langage crû habituellement.

Si on pouvait passer à autre chose maintenant je t'en serais gré...

Dernière édition par PrimeviL le Ven 10 Juin 2011 - 0:29, édité 1 fois
PrimeviL
Infirmier

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant