AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Compare les versions de defender of the crown. Je me marre :)
ryosaeba- Infirmier
Non mais tu peux te marrer, mais par contre plus vraiment dire qu'un C64 est mieux qu'un CPC quand je te sors une douzaine de jeux qui sont meilleurs sur le second...
On croirait entendre la même mauvaise foi de certains avec le Spectrum
jimpqfly a écrit:Non mais tu peux te marrer, mais par contre plus vraiment dire qu'un C64 est mieux qu'un CPC quand je te sors une douzaine de jeux qui sont meilleurs sur le second...
C'est pas parce tu considères qu'il existerait quelques jeux sur CPC meilleurs que leur version C64 que le CPC peut être considéré comme un ordinateur égal au c64. Il y a des centaines de jeux mieux réalisés sur c64. Et pour ces quelques jeux soi-disant meilleurs sur le Casse-toi Pauvre Con, ben il ne t'ai pas venu l'idée qu'il s'agit de versions bâcles sur le C64 !!!
ryosaeba- Infirmier
A comparer aussi, un squadron cpc et c64.
Sachant que normalement, le point fort du c64 est le shoot them up, et le point faible du cpc...
(plutot lent sur cpc mais très jouable, en tout cas je m'amusais ce qui est le but d'un jeu à la base)
Sachant que normalement, le point fort du c64 est le shoot them up, et le point faible du cpc...
(plutot lent sur cpc mais très jouable, en tout cas je m'amusais ce qui est le but d'un jeu à la base)
nemokantio- Patient contaminé
UN Squadron est bien ouais, y'a même un paralaxe. Mais il est lent.
Par contre je l'avais jamais vu sur C64 ça m'a bien fait rire oui :)
En fait ils auraient dû le faire sur 6128 Plus ce jeu, ça aurait été nickel ...
La version C64 est nettement plus facile que la version MSX. J'ai pas testé la version CPC par contre.nemokantio a écrit:D'ailleurs, test de mauvaise foi !
Comparer le ping pong de konami entre le cpc, c64 (et msx pourquoi pas).
Pour moi toutes les versions ,en tout cas ces 3, sont excellentes et quasi identiques.
youki- Docteur *
jimpqfly a écrit:UN Squadron est bien ouais, y'a même un paralaxe. Mais il est lent.
Quelques jeux seulement .........
ryosaeba- Infirmier
drfloyd a écrit:oui c'est assez proche.
Comme Lesarthois je pense que le meilleur micro c'était l'Atari 800XL... meme si c'etait frustrant d'avoir moins de jeux disponibles que sur C64 ou CPC.
je suis également 100% d'accord.. L'atari 130 XE ( ou 800 XL ) était un mix entre le C64 ( pour les scrolls, la qualité du ship sonore ) et du CPC ( pour les graphismes, les couleurs ).
C'est du reste la seule machine que j'utilise toujours... le C64 est dans un coin en train de moisir.
Par contre, CPC était totalement inconnu en Belgique, je ne l'ai découvert qu'il y a peu.
rocky007- Interne
le CPC etait totalement inconnu partout... c'est un micro de l'axe UK-France-Espagne
Pour le XL, y a aussi le look génial... et les nombreux jeux en cartouche...
Après le basic, c'est pas le meilleurs certes... mais toujours mieux que celui du C64....
Pour le XL, y a aussi le look génial... et les nombreux jeux en cartouche...
Après le basic, c'est pas le meilleurs certes... mais toujours mieux que celui du C64....
Tenez, pour le Prince of Persia sur C64/C128 donc...
Bon on voit quand même bien que c'est un remake moderne, y'a des finitions qui ne trompent pas.
La Version CPC est qaund même un portage relativement brut sur bien des ponts...
La chambre de la princesse par exemple aurait pu avoir un peu plus de soin sur certains détails, et une meilleur palette.
De même pour la zique, sur CPC ça ressemble a un portage du buzzer de la version PC-Dos... c'est bien simple, sur mon PC ça sonnait pareil avec le buzzer.
L'un dans l'autre il faut quand même reconnaitre que la nouvelle version C64 est quand même pas mal puisqu'elle se rzapproche de la verison CPC.
Quand même moins colorée, or le thème des 1001nuits faut que ça soit un peu coloré je trouve.
Pour le CPC en Belgique euh... la hollande c'est Phillips, et ils faisaient pas des MSX?
Donc il se peut que le MSX se soit implanté là bas par la Flandre.
Et oui le CPC était assez populaire en Allemagne (marque Schneider), en Grèce aussi.
Et en Australie il y en avait aussi quelques'un.
Bon on voit quand même bien que c'est un remake moderne, y'a des finitions qui ne trompent pas.
La Version CPC est qaund même un portage relativement brut sur bien des ponts...
La chambre de la princesse par exemple aurait pu avoir un peu plus de soin sur certains détails, et une meilleur palette.
De même pour la zique, sur CPC ça ressemble a un portage du buzzer de la version PC-Dos... c'est bien simple, sur mon PC ça sonnait pareil avec le buzzer.
L'un dans l'autre il faut quand même reconnaitre que la nouvelle version C64 est quand même pas mal puisqu'elle se rzapproche de la verison CPC.
Quand même moins colorée, or le thème des 1001nuits faut que ça soit un peu coloré je trouve.
Pour le CPC en Belgique euh... la hollande c'est Phillips, et ils faisaient pas des MSX?
Donc il se peut que le MSX se soit implanté là bas par la Flandre.
Et oui le CPC était assez populaire en Allemagne (marque Schneider), en Grèce aussi.
Et en Australie il y en avait aussi quelques'un.
MacDeath- Patient incurable
jimpqfly a écrit:Bizarre... Il était distribué en Allemagne par Schneider, et en Belgique inconnu ?
Il était connu sous le non de Schneider comme en Allemagne. Il y avait un parc convenable. Mon cousin en avait un et allait s'approvisionner en jeux dans les clubs de la région.
ryosaeba- Infirmier
PAr contre le Msx, j'avais un seul ami qui avait un. Au début on pouvait le trouver facilement mais il a très vite disparu de la circulation. Du moins, je fréquentais pas mal de club d'info, et je ne l'ai rencontré qu'une seul fois mais très peu de membres l'utilisait? Par contre le Zx spectrum a eu un succès comparable voir supérieur au CPC. Le maitre étant le C64. Si cela intéresse je peux faire des recherche sur la vente de micro en Belgique.
ryosaeba- Infirmier
En 1984-1985 y avait des MSX partout, du moins dans mon Boulanger qui en exposait au moins 5 ou 6 modeles... J en'ai hélas pas craqué et j'ai pris un CPC664 à la place (pas resisté a la tentation du moniteur couleur dans ma chambre LOL... et du lecteur de disquette !)
Après on l'a retrouvé bradé a partir de 1986 pour moins de 1000 francs. C'est la qu'on a recup un YASHICA avec ecran couleur pour moins de 2000 francs.... grosse solde Auchan.
Après on l'a retrouvé bradé a partir de 1986 pour moins de 1000 francs. C'est la qu'on a recup un YASHICA avec ecran couleur pour moins de 2000 francs.... grosse solde Auchan.
je suis également 100% d'accord.. L'atari 130 XE ( ou 800 XL ) était un mix entre le C64 ( pour les scrolls, la qualité du ship sonore ) et du CPC ( pour les graphismes, les couleurs ).
C'est du reste la seule machine que j'utilise toujours... le C64 est dans un coin en train de moisir.
Par contre, CPC était totalement inconnu en Belgique, je ne l'ai découvert qu'il y a peu.
Je reviens un peu sur l'atari xl, sans la moindre volonté de troller je précise.
C'est vrai que le space harrier fait il y a peu sur xl est génial, mais la machine pose quand même pas mal de contraintes au niveau graphique, dépendantes il est vrai du type de jeu à réaliser.
Pour être plus juste, je dirais qu'au niveau graphique, son approche assez particulière (large palette de couleurs, display lists, player/missile, effets à la ligne, résolution et couleurs modes caractères/mode bitmap limitées) pose soit d'énormes contraintes, soit des avantages (je parle au niveau jeu).
Le meilleur compromis pour les jeux disons assez classiques semble montrer de fortes similitudes avec le c64 (international karate par ex).
Niveau processeur et niveau son, rien à dire par contre.
Pour que ça soit la meilleure machine, il faudrait qu'elle soit à l'aise partout (toujours niveau jeu).
Après, qu'elle soit très intéressante à essayer d'exploiter, je veux bien le croire.
le MSX Schneider , un des plus moche... on a echappé au modèle Moulinex quand meme...
On va essayer de revenir au débat C64 Vs CPC... on spame tous un peu là....
Un machine basée sur ses copros (notamment graphique) d'un côté, une machine devant faire avec quasiment son seul processeur central , et avec un scrolling hard sans retard video donc pas au pixel, de l'autre côté.
Sauf que le c64 est plus dépendant de sa puce video (sprites hards) que l'Amiga.
Et que l'Amiga a plus de couleurs que le STF, là où le CPC a de meilleurs modes graphiques que le C64 (sauf en raisonnant en terme attributs case de 8x8).
C64 vs CPC, c'est un peu Amiga vs Atari STF.
Un machine basée sur ses copros (notamment graphique) d'un côté, une machine devant faire avec quasiment son seul processeur central , et avec un scrolling hard sans retard video donc pas au pixel, de l'autre côté.
Sauf que le c64 est plus dépendant de sa puce video (sprites hards) que l'Amiga.
Et que l'Amiga a plus de couleurs que le STF, là où le CPC a de meilleurs modes graphiques que le C64 (sauf en raisonnant en terme attributs case de 8x8).
Le CPC de meilleurs modes graphiques ???
Moi j'etais frustré par les 4 couleurs du Mode 1 et par les gros pixels du Mode 0......
Moi j'etais frustré par les 4 couleurs du Mode 1 et par les gros pixels du Mode 0......
C64
quelques jeux Atari :
C'est juste dommage que rpesque aucun éditeur ne sortait de jeux sur atari Xl, incompréhensible...
Je dois aussi reconnaître que la qualité générale des derniers jeux C64 sont incroyables...
ATARI :
C64
quelques jeux Atari :
C'est juste dommage que rpesque aucun éditeur ne sortait de jeux sur atari Xl, incompréhensible...
Je dois aussi reconnaître que la qualité générale des derniers jeux C64 sont incroyables...
rocky007- Interne
Ben, le C64 c'est grosso modo le mode 1 en monochrome (1 couleur qui peut changer par case de 8x8 pixel/mode caractère), ou le mode 0 (donc gros pixels) en 4 couleurs (qui peuvent changer par case de 4x8 pixels).
Avec des sprites qui suivent le même fonctionnement.
Alors, doc ?
Avec des sprites qui suivent le même fonctionnement.
Alors, doc ?
Oui bon sur CPC aussi on peu faire les malins :
Dernière édition par TOUKO le Sam 26 Jan 2013 - 11:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Fait moi ca sur CPC :
....
....
Quoi pas fluide ????, t'as de la bouse dans les noeuils ou quoi ??
Et puis ton image, c'est une image nes non ??
Et puis ton image, c'est une image nes non ??
Invité- Invité
Sans aller jusque là (ok pour une démo mais pas un jeu), on peut refaire mieux shadow of the beast cpc oui.
Pour les video atari xl (le doc a dit que c'était hs), ça confirme ce que je dis (faut bien lire).
Crownland est remarquable.
EDIT :
Doc, je sais qu'on peut sur c64 mixer sprite hi-res et décor basse résolution.
Tu peux jouer avec le mode caractère hi-res aussi.
Mais il y a toujours un prix à payer (plusieurs sprites hi-res à superposer, le multiplexage ne sauve pas toujours).
Pour les video atari xl (le doc a dit que c'était hs), ça confirme ce que je dis (faut bien lire).
Crownland est remarquable.
EDIT :
Doc, je sais qu'on peut sur c64 mixer sprite hi-res et décor basse résolution.
Tu peux jouer avec le mode caractère hi-res aussi.
Mais il y a toujours un prix à payer (plusieurs sprites hi-res à superposer, le multiplexage ne sauve pas toujours).
De toutes facon la meilleure machine 8 bit est la pc engine ,point barre
Invité- Invité
TOUKO a écrit:De toutes facon la meilleure machine 8 bit est la pc engine ,point barre
C'est Summer Games II sur C64 Touko
Et la PC Engine n'est pas un micro, tu spames, prend une pelle et creuse.
Ah, je vous invite à regarder de quoi à l'air Targhan, sur CPC...
(après on aime ou on aime pas)
Je le vois mal sur C64...
(quoique)
(pang peut faire douter)
Ah, je vous invite à regarder de quoi à l'air Targhan, sur CPC...
(après on aime ou on aime pas)
Je le vois mal sur C64...
(quoique)
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34