AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est pas la GX4000 la meilleure 8 bits ?
(pang peut faire douter)
Ah, je vous invite à regarder de quoi à l'air Targhan, sur CPC...
(après on aime ou on aime pas)
Je le vois mal sur C64...
(quoique)
(pang peut faire douter)
Ah, je vous invite à regarder de quoi à l'air Targhan, sur CPC...
(après on aime ou on aime pas)
Je le vois mal sur C64...
(quoique)
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
nemokantio a écrit:C'est pas la GX4000 la meilleure 8 bits ?
(pang peut faire douter)
Ah, je vous invite à regarder de quoi à l'air Targhan, sur CPC...
(après on aime ou on aime pas)
Je le vois mal sur C64...
(quoique)
Targhan ? C'est horrible j'espère que c'est le rendu youtube :)
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
TOUKO a écrit:Oui bon sur CPC aussi on peu faire les malins :
c'est quoi le son qu'on entend on fond ? le lecteur disquette qui charge ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Super ce jeu :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
bon voici ce qui va mettre un terme à toute discussion à propos du CPC..WOUAHAHA
CPC :
C64 :
XL ( à noter conversion faite pas un mec seul dans sa chambre ) :
CPC :
C64 :
XL ( à noter conversion faite pas un mec seul dans sa chambre ) :
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ryosaeba a écrit:nemokantio a écrit:C'est pas la GX4000 la meilleure 8 bits ?
(pang peut faire douter)
Ah, je vous invite à regarder de quoi à l'air Targhan, sur CPC...
(après on aime ou on aime pas)
Je le vois mal sur C64...
(quoique)
Targhan ? C'est horrible j'espère que c'est le rendu youtube :)
Je pense plutôt à ta mauvaise foi !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
rocky007 a écrit:bon voici ce qui va mettre un terme à toute discussion à propos du CPC..WOUAHAHA
Des fois je me demande si vous avez vraiment l'âge indiqué sous vos avatars ?
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Un exemple des capacités du C64 en matière scrolling
Par contre c'est vraiment dommage cette palette aussi terne.
Par contre c'est vraiment dommage cette palette aussi terne.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
un exemple des capacités de scroll du CPC :
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
rocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, elle aurait pu être la machine 8 bit ultime
Dernière édition par chacs le Sam 26 Jan 2013 - 12:46, édité 1 fois
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
mon 2000ème message : Vive le C64
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
chacs a écrit:rocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, ça aurait été la machine 8 bit ultime
Il aurait fallu également changer la puce sonore :). En fait, il aurait fallu une nouvelle machine
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
chacs a écrit:Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, elle aurait pu être la machine 8 bit ultimerocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
ah ben c'était ironique bien sûr
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ryosaeba a écrit:chacs a écrit:rocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, elle aurait pu êtrela machine 8 bit ultime
Il aurait fallu également changer la puce sonore :). En fait, il aurait fallu une nouvelle machine
oui mais bon de toute façon, les 8 bits ça reste limité aux bip-bip. Le C64 ne faisait pas beaucoup mieux avec son bzzz- bzzz. J'ai toujours trouvé que le SID sonnait un peu comme une abeille.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
chacs a écrit:ryosaeba a écrit:chacs a écrit:rocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, elle aurait pu êtrela machine 8 bit ultime
Il aurait fallu également changer la puce sonore :). En fait, il aurait fallu une nouvelle machine
oui mais bon de toute façon, les 8 bits ça reste limité aux bip-bip. Le C64 ne faisait pas beaucoup mieux avec son bzzz- bzzz. J'ai toujours trouvé que le SID sonnait un peu comme une abeille.
woooauiiiih JALOUX :lol:
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ryosaeba a écrit:chacs a écrit:ryosaeba a écrit:chacs a écrit:rocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, elle aurait pu êtrela machine 8 bit ultime
Il aurait fallu également changer la puce sonore :). En fait, il aurait fallu une nouvelle machine
oui mais bon de toute façon, les 8 bits ça reste limité aux bip-bip. Le C64 ne faisait pas beaucoup mieux avec son bzzz- bzzz. J'ai toujours trouvé que le SID sonnait un peu comme une abeille.
woooauiiiih JALOUX :lol:
j'avais un C64
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
rocky007 a écrit:un exemple des capacités de scroll du CPC :
Ah tiens, je ne le connaissais pas celui là !
A l'école, au moment d'apprendre thèse antithèse synthèse, vous avez du zapper la partie antithèse.
A moins que le c64, l'atari xl, le msx & consorts n'aient fait des dégâts sur le QI, au moins les capacités de lecture...
(j'attends la superbe répartie qui va dire ce que le cpc a provoqué)
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
chacs a écrit:
Franchement, c'est pas tellement fluide. C'est dommage qu'Amstrad n'ait pas embarqué du scroll hard dans leur machine, car sinon, elle aurait pu être la machine 8 bit ultime
En fait, tu as bien possibilité de scrolling hard sur cpc old.
Seulement, et c'est un peu un point commun avec le msx1, il n'y a pas de base possibilité de faire au pixel.
C'est par pas de 8 pixels.
(Sur le STF, c'est encore pire d'ailleurs, ce qui n'a pas empêché lethal xcess, enchanted lands etc...)
Sur cpc old, en vertical, tu peux avec certaines techniques scroller en hard au pixel (mission genocide par ex).
En horizontal, tu peux descendre à 4 pixels mode 1 (star sabre), voire deux pixels mode 1 (edge grinder).
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
nemokantio a écrit:
Sur cpc old, en vertical, tu peux avec certaines techniques scroller en hard au pixel (mission genocide par ex).
En horizontal, tu peux descendre à 4 pixels mode 1 (star sabre), voire deux pixels mode 1 (edge grinder).
Effectivement, c'est pas mal du tout !
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6230
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Montre plutôt star sabre !
Edge grinder utilise un trick qui fait qu'il ne passe que sur un moniteur (ou en émulation), pas sur une tv avec demodulateur, donc pas recevable pour certains détracteurs.
Ceci dit, des jeux commerciaux (ghost'n goblins, prehistorik 2...) auront utilisé ce fameux trick du registre 3 du CRTC sans que l'on parle d'explosion de moniteurs...
Bon certains parleront d'explosion de leurs retines par rapport au mode 3 couleurs sprites/4 couleurs fond de genocide, ghost'n goblins, ghouls'n ghosts...
Edge grinder utilise un trick qui fait qu'il ne passe que sur un moniteur (ou en émulation), pas sur une tv avec demodulateur, donc pas recevable pour certains détracteurs.
Ceci dit, des jeux commerciaux (ghost'n goblins, prehistorik 2...) auront utilisé ce fameux trick du registre 3 du CRTC sans que l'on parle d'explosion de moniteurs...
Bon certains parleront d'explosion de leurs retines par rapport au mode 3 couleurs sprites/4 couleurs fond de genocide, ghost'n goblins, ghouls'n ghosts...
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
nemokantio a écrit:Montre plutôt star sabre !
Edge grinder utilise un trick qui fait qu'il ne passe que sur un moniteur
Et ? non parce-que le CPC c'était avec moniteur , le moniteur fais partie de la config ... Il n'y a jamais eu de CPC sans moniteur.
Dernière édition par fzu2801 le Sam 26 Jan 2013 - 14:14, édité 1 fois
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Absolument d'accord avec toi.
Mais tu connais les détracteurs du cpc...
Enfin, il y a surement eu le cas de celui qui avait le moniteur monochrome, et qui souhaitait jouer sur une tv couleur...
Mais tu connais les détracteurs du cpc...
Enfin, il y a surement eu le cas de celui qui avait le moniteur monochrome, et qui souhaitait jouer sur une tv couleur...
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Déjà le mode 1 on pouvait jouer avec, mais ça n'est qu'assez tard ou le clignotement rapide est apparu. Pour les rasters on pouvait en faire aussi sans trop de souci.
Et moi j'adore les jeux gx4000/cpc+
Franchement burnin' rubber est un bon jeux, avec de bonnes musiques, dégradés de couleurs et glissement de palette, fluide...
Et moi j'adore les jeux gx4000/cpc+
Franchement burnin' rubber est un bon jeux, avec de bonnes musiques, dégradés de couleurs et glissement de palette, fluide...
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
nemokantio a écrit:
Bon certains parleront d'explosion de leurs retines par rapport au mode 3 couleurs sprites/4 couleurs fond de genocide, ghost'n goblins, ghouls'n ghosts...
Sur genocide ça passe , mais sur ghost'n gobelins et ghouls'n ghost programmé avec les pieds je te signale qu'on avait même pas de scrolling ... et alors dans gouls'n ghost ...
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Bien sûr que le mode 1 peut être intéressant.
Switchblade est génial sur cpc.
Pour le cpc+/gx4000, c'est un autre débat, mais pour ma part ces machines pouvaient faire largement mieux que ce qui a été fait (sans pour autant arriver au niveau master system en terme de scrolling/sprites/tiles).
Sauf pour Burning rubber et Pang qui sont bons oui.
EDIT : pour ghost'n goblins et ghouls'n ghosts, il y a un scrolling hard. C'est juste qu'il n'est pas continu, mais recale l'écran quand on arrive sur le bord. Enchanted lands ou twinworld utilisent ce système sur atari st.
Ca permet quand même à ghosts'n goblins d'être à 50hz en plein écran sur cpc, ce n'est pas rien.
Switchblade est génial sur cpc.
Pour le cpc+/gx4000, c'est un autre débat, mais pour ma part ces machines pouvaient faire largement mieux que ce qui a été fait (sans pour autant arriver au niveau master system en terme de scrolling/sprites/tiles).
Sauf pour Burning rubber et Pang qui sont bons oui.
EDIT : pour ghost'n goblins et ghouls'n ghosts, il y a un scrolling hard. C'est juste qu'il n'est pas continu, mais recale l'écran quand on arrive sur le bord. Enchanted lands ou twinworld utilisent ce système sur atari st.
Ca permet quand même à ghosts'n goblins d'être à 50hz en plein écran sur cpc, ce n'est pas rien.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Exemple de scrolling en couleur C64 :
Exemple de scrolling en couleur CPC464 :
Exemple de scrolling en couleur CPC464 :
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Un exemple selon moi, où le C64 s'en sort bien graphiquement et le CPC s'en sort bien pour le scrolling software.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
nemokantio a écrit:
EDIT : pour ghost'n goblins et ghouls'n ghosts, il y a un scrolling hard. C'est juste qu'il n'est pas continu, mais recale l'écran quand on arrive sur le bord. Enchanted lands ou twinworld utilisent ce système sur atari st.
Ca permet quand même à ghosts'n goblins d'être à 50hz en plein écran sur cpc, ce n'est pas rien.
Oui mais bon ça même green beret en full screen et 16 couleurs faisait du scroll non continue ...
Pour moi "Robocop" , "Shinobi" , "Batman (the movie)", "Operation Wolf ", "Commando" , "Light Force" étaient représentatifs des scrolling CPC ... y avait aussi celui du "5eme Axe" ...
Sinon un jeu C64 du niveau de "3D Grand Prix" ? une version "couleur" sur C64 de "Rick Dangerous".
Quelque chose à redire sur le "Barbarian" CPC ? le "Lemmings" ? le "Gauntlet" ou sur CPC les fantômes se mouvent pixel par pixel et pas par bloc comme sur le pauvre C64 ?
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ce qui est bien avec edge grinder c'est que c'est un jeu recent, et il existe aussi sur C64 :
Et ???
bah on voit bien finalement le C64, n'est pas superieur au CPC .
Le CPC fait aussi bien .
Par contre le SID fait encore des merveilles .
Et ???
bah on voit bien finalement le C64, n'est pas superieur au CPC .
Le CPC fait aussi bien .
Par contre le SID fait encore des merveilles .
Dernière édition par TOUKO le Sam 26 Jan 2013 - 15:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
On parle de flip-scrolling. C'est comme du flip screen (changement d'écran, pas de scrolling) mais avec une transition en scrolling.
Quand c'est mal fait ça donne green berets, quand c'est bien fait ça donne GhostNgobs...
Pour info, je me souvien que les plateformers sur PC ou ST utilisaient parfois aussi cela.
Moktar et Blues Brother (ok, c'est du Titus).
Que ça ne plaise pas aux amateurs de console (et donc les C64istes) c'est surtout une question d'habitude... un bon flip-scrolling ça peut le faire.
Un mauvais flip scrolling, c'est effectivement pénible.
Quand c'est mal fait ça donne green berets, quand c'est bien fait ça donne GhostNgobs...
Pour info, je me souvien que les plateformers sur PC ou ST utilisaient parfois aussi cela.
Moktar et Blues Brother (ok, c'est du Titus).
Que ça ne plaise pas aux amateurs de console (et donc les C64istes) c'est surtout une question d'habitude... un bon flip-scrolling ça peut le faire.
Un mauvais flip scrolling, c'est effectivement pénible.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
MacDeath a écrit:
Pour info, je me souvien que les plateformers sur PC ou ST utilisaient parfois aussi cela.
Moktar et Blues Brother (ok, c'est du Titus).
Mais sur C64 et amiga aussi regarde "rick dangerous"... (et c'est pas de titus) .
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum