Castlevania: Lords Of Shadow
+50
Kenshinro
dark_nanaki
Amy
NinjaStorm_banni
gatsuforever
Senti
Cladstrife
elwing35
Dirty Sac
RePtiLe
Sybillin
SuperConnard
Sejakun
ticketrestaurant
ZE NEO GEEK
ryuseiken
Alto_3
Raoh
Igarappappa
Sly
jop
RiGo
zafkiel1999
Yoji
Elgregou
PrimeviL
Cardi
KVA
psyhodelik
nekwe
heinrich6634
vchan
Snoz
Tyler D.
Chat-Minou
erikrom2
fab2053
shubibiman
drfloyd
turrican
Joris73
SECAM
Azerty0210
BaDsArU
MimiZ
Osvald
milo54
Chô Aniki
shtmup
naoned_west
54 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Castlevania: Lords Of Shadow
Ha oui !!!
Soirtout lorsque je l'ai decouvert en rentrant chez moi par une nuit d'orage...en empruntant un raccourci par le "simetierre"...
Les dernières images de castlevania que je connaissais datent du magazines Dreamzone.....
Je révais alors d'un super castlevania 4 en 3D,en gardant l'ambiance a la fois pesante et dynamique..des cryptes,des salons hantés et des ruines...infestées de ghoules..de succubes....
Et,la....tranquillement sur mon canapé.....je me retrouve dans les fantasmes ultimes de ce que l'on pouvait imaginer il y a vingt ans pour un castlevania....
Dans un village d'europe de l'est,en pleine nuit sous la pluie....un décor et un son.....5.1...le kiffe...(on savoure,on se délecte lorsque l'on a grandit avec des ecrans de 36 cm sur des consoles bridées...)....
Soirtout lorsque je l'ai decouvert en rentrant chez moi par une nuit d'orage...en empruntant un raccourci par le "simetierre"...
Les dernières images de castlevania que je connaissais datent du magazines Dreamzone.....
Je révais alors d'un super castlevania 4 en 3D,en gardant l'ambiance a la fois pesante et dynamique..des cryptes,des salons hantés et des ruines...infestées de ghoules..de succubes....
Et,la....tranquillement sur mon canapé.....je me retrouve dans les fantasmes ultimes de ce que l'on pouvait imaginer il y a vingt ans pour un castlevania....
Dans un village d'europe de l'est,en pleine nuit sous la pluie....un décor et un son.....5.1...le kiffe...(on savoure,on se délecte lorsque l'on a grandit avec des ecrans de 36 cm sur des consoles bridées...)....
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Tout ca c'est rien a coté du remake 8 bit que je vais vous pondre fin 2013
En Mars? Je ne le voyais pas si tôt!
L'attente va être longue, n'est ce pas Chô?
L'attente va être longue, n'est ce pas Chô?
moi j'ai reçu le 1 sur ps3 il est vraiment bien? je n'ai pas encore testé
ticketrestaurant- Patient incurable
Bah c'est pas trop mal... mais bon la version PS3 pique un peu aux yeux.
Il y avait toujours ceux qui cherchaient la petite bête.
Surtout,que pour ceux qui ont connu l'époque des 8 bits en révant devant devant les photos des tests jamma et neo geo...cela me semble étrange de ne pas s'émerveiller devant ça...
(Tous en gardant a l'esprit que la ps3 est en fin de vie....)
Ca me rappel quand je bossais dans un magasin de home cinema a l'epoque du dvd,des scalers,des divers cablages avant le hdmi....
Surtout,que pour ceux qui ont connu l'époque des 8 bits en révant devant devant les photos des tests jamma et neo geo...cela me semble étrange de ne pas s'émerveiller devant ça...
Je vais surement me faire lyncher mais bon je m'en fous : je n'ai pas du tout aimé ce Lords of shadow. Heureusement qu'ils l'ont shooté hors de la chronologie officielle car pour moi ce n'est pas un castlevania.
On retrouve trop peu d'éléments qui ont fait la marque castlevania et on se retrouve dans un jeu avec un gameplay qui répond à la demande des joueurs actuels (combat style god of war, passages d'exploration/grimpette à la prince of persia / tomb raider) mais qui tranche trop par rapport à la saga. Ca se sent trop que le jeu n'a pas été pensé pour être un castlevania dès le début.
J'ai fait quasiment tous les castlevania (+ de 20) et celui là c'est le seul que je n'ai vraiment pas aimé. Honnêtement, j'ai trouvé Lament of innocence 10 fois mieux.
On retrouve trop peu d'éléments qui ont fait la marque castlevania et on se retrouve dans un jeu avec un gameplay qui répond à la demande des joueurs actuels (combat style god of war, passages d'exploration/grimpette à la prince of persia / tomb raider) mais qui tranche trop par rapport à la saga. Ca se sent trop que le jeu n'a pas été pensé pour être un castlevania dès le début.
J'ai fait quasiment tous les castlevania (+ de 20) et celui là c'est le seul que je n'ai vraiment pas aimé. Honnêtement, j'ai trouvé Lament of innocence 10 fois mieux.
Sejakun- Guéri miraculeux
ZE NEO GEEK a écrit:Brhoooo....sur un ecran full hd....faut pas non plus déconner.
Ca me rappel quand je bossais dans un magasin de home cinema a l'epoque du dvd,des scalers,des divers cablages avant le hdmi....
Si si, c'est vrai la version PS3 est vraiment moins belle, ça pixellise, ça upscale beaucoup plus que sur 360.
Sejakun, tu n'as pas su saisir l'essence de Lords of Shadow, comme beaucoup d'ailleurs, je pense que c'est le fait d'être passé à une qualité d'image supérieure, ça ne correspond pas à l'image que vous vous faisiez de Castlevania, et pourtant tout est là.
Au fait le dernier Trailer de Mirror of Fate sur 3DS:
Sortie le 8 mars.
Moi j'aurais plutôt dit : rien n'est là.
Le bestiaire aux abonnés absents, la jouabilité qui fait penser à tout sauf à un castlevania, l'histoire qui n'a rien à voir, l'ambiance qui fait qu'on se croit plus dans un tomb raider (ruines, jungle et autres (ok y'a un passage dans un chateau pendant un moment mais c'est tout))... faut arrêter.
D'accord le jeu est beau et est plaisant à regarder. Mais ce n'est pas un castlevania. Rien à voir.
Le bestiaire aux abonnés absents, la jouabilité qui fait penser à tout sauf à un castlevania, l'histoire qui n'a rien à voir, l'ambiance qui fait qu'on se croit plus dans un tomb raider (ruines, jungle et autres (ok y'a un passage dans un chateau pendant un moment mais c'est tout))... faut arrêter.
D'accord le jeu est beau et est plaisant à regarder. Mais ce n'est pas un castlevania. Rien à voir.
Oui,perso,c'est proche de ce qui j'imaginais lorsque je jouais a Castlevania 4,manque juste les fantomes dansants et certains paysages.
Ce n'est plus vraiment le même style de jeu,il reprend beaucoup de god of war...
Mais,pour quelqu'un comme moi qui garde un souvenir ému de la snes,qui a zappé les versions 64,etc....c'est vraiment superbe....surtout qu'il y a une ambiance immersive et un mini boss dès le début.
Je suis étonné que la version ps3 soit moins belle...une question de carte graphique,de ram?...ou juste de programmation?
Ce n'est plus vraiment le même style de jeu,il reprend beaucoup de god of war...
Mais,pour quelqu'un comme moi qui garde un souvenir ému de la snes,qui a zappé les versions 64,etc....c'est vraiment superbe....surtout qu'il y a une ambiance immersive et un mini boss dès le début.
Je suis étonné que la version ps3 soit moins belle...une question de carte graphique,de ram?...ou juste de programmation?
C'est vrai aussi,on verra le 2....
Sejakun a écrit:Moi j'aurais plutôt dit : rien n'est là.
C'est marrant les licences qui ne se renouvellent pas son critiquer, et celle qui se renouvellent aussi....
Le gamer est une espèce difficile à satisfaire...
"Moi j'aurais plutôt dit : rien n'est là.
D'accord le jeu est beau et est plaisant à regarder. Mais ce n'est pas un castlevania. Rien à voir."
+1 Pas convaincu pour l'instant , après ce Lord Of Shadow sur PS3 qui pour ma part nul ,Konami remet sa sur 3DS et met à la poubelle le Cotés 2D colorés ,fun , sur les anciens épisode de la DS.Encore j'avais bien aimé le Castlevania Dracula X Chronicles qui a sans douté pour moi la meilleur adapatation de Castlevania en 2D melange 3D mais la sa plus rien a voir on dirait unun god of Wars
Encore une superbe license qui va passer à la trappe.....
D'accord le jeu est beau et est plaisant à regarder. Mais ce n'est pas un castlevania. Rien à voir."
+1 Pas convaincu pour l'instant , après ce Lord Of Shadow sur PS3 qui pour ma part nul ,Konami remet sa sur 3DS et met à la poubelle le Cotés 2D colorés ,fun , sur les anciens épisode de la DS.Encore j'avais bien aimé le Castlevania Dracula X Chronicles qui a sans douté pour moi la meilleur adapatation de Castlevania en 2D melange 3D mais la sa plus rien a voir on dirait unun god of Wars
Encore une superbe license qui va passer à la trappe.....
SuperConnard- Patient incurable
drfloyd a écrit:Tout ca c'est rien a coté du remake 8 bit que je vais vous pondre fin 2013
Sybillin- Guéri miraculeux
Sejakun a écrit:Moi j'aurais plutôt dit : rien n'est là.
Le bestiaire aux abonnés absents ? Euh non, ils sont tous là : loups Garous, ghoules, gobelins, trolls, squelettes ,chevaliers en armures , vampires, golems gigantesques, dragons ...
Niveau environment, on retrouve aussi des classiques: extérieur du chateau , forêt , grottes, villes en flammes, marais , tour de l'horloge, cimetierre, bibliothèque , le chateau ... etc oui on peut croiser tout ça dans les Castlevania précédent où alors vous avez la mémoire courte.
Non Castlevania est supérieur sur PS3, que ce soit niveau fluidité et visuel. Ya plein de tests sur le net. (et ya qu'un seul disque et des chargements moins longs)
Et c'est la même résolution (720p no AA).
Sinon je rejoins les déçus évidemment. Plus rien à voir avec les anciens, des phases d'exploration misérables, une plate-forme insupportable et mal calibrée, il reste juste ses combats... Un god of war-like en moins bien et qui s'assume pas en tant que tel (rien que l'exploration sans caméra libre...).
Ya aussi un game design affreux, ya des couloirs de plate-forme style Uncharted mais en raté. Tu t'agrippes à un mur, en dessous ya presque rien, mais si tu laches tu meurs alors que t'es à 2m du sol.
Et les boss style shadow of the colossus en nul avec des QTE... Les boss qui regagnent de la vie quand tu loupes un QTE...
Non vraiment c'est pas terrible.
J'ai été très déçu, j'attends rien de l'eps 3DS mais j'attends de voir le 2.
PS : pour moi le meilleur Castle 3D c'est Curse of Darkness, vraiment pas mal du tout.
Et c'est la même résolution (720p no AA).
Sinon je rejoins les déçus évidemment. Plus rien à voir avec les anciens, des phases d'exploration misérables, une plate-forme insupportable et mal calibrée, il reste juste ses combats... Un god of war-like en moins bien et qui s'assume pas en tant que tel (rien que l'exploration sans caméra libre...).
Ya aussi un game design affreux, ya des couloirs de plate-forme style Uncharted mais en raté. Tu t'agrippes à un mur, en dessous ya presque rien, mais si tu laches tu meurs alors que t'es à 2m du sol.
Et les boss style shadow of the colossus en nul avec des QTE... Les boss qui regagnent de la vie quand tu loupes un QTE...
Non vraiment c'est pas terrible.
J'ai été très déçu, j'attends rien de l'eps 3DS mais j'attends de voir le 2.
PS : pour moi le meilleur Castle 3D c'est Curse of Darkness, vraiment pas mal du tout.
Raoh- Patient incurable
Chô Aniki a écrit:Le bestiaire aux abonnés absents ? Euh non, ils sont tous là : loups Garous, ghoules, gobelins, trolls, squelettes ,chevaliers en armures , vampires, golems gigantesques, dragons ...
Où sont les ghosts dancer ? Les peeping eyes ? Les medusa heads ? Bref tous les monstres emblématiques qu'ont retrouve dans TOUS les castlavania ? Ben ils ne sont pas là....
Des squelettes, des gobelins, des dragons... c'est bien pour un bestiaire comme Skyrim. Mais pas pour un Castlevania.
Je suis d'accord, ce jeu était vraiment très bien, même si j'ai beaucoup aimé aussi le Lament of Innocence, d'une part car le héros utilise le vampire killer au lieu d'armes blanches et aussi parce que son scénario est génial : c'est le tout premier épisode chronologiquement parlant et la fin est grandiose.Raoh a écrit:PS : pour moi le meilleur Castle 3D c'est Curse of Darkness, vraiment pas mal du tout.
Bizarrement j'ai beaucoup moins accroché à Lament. Trop de couloirs copiés collés et un découpage qui m'a pas passionné. Dans Curse ya un système de combat avec des familiers vraiment excellent, et une grande map comme dans Symphony of the Night (par contre ya pas de plate-forme, dommage).
Et la musique Non j'ai vraiment beaucoup aimé malgré les défauts. Incarner l'alchimiste de Dracula était intéressant.
Rien à voir avec ce Lords of Shadows qui est un mix batard occidental qui pompe à droite à gauche.
Et quand je vois la tronche du jeu 3DS sérieux...
PS : je suis bien d'accord pour le bestiaire, on est très loin des originaux. Et les boss... Entre les colosses, le boucher etc, berk.
Et la musique Non j'ai vraiment beaucoup aimé malgré les défauts. Incarner l'alchimiste de Dracula était intéressant.
Rien à voir avec ce Lords of Shadows qui est un mix batard occidental qui pompe à droite à gauche.
Et quand je vois la tronche du jeu 3DS sérieux...
PS : je suis bien d'accord pour le bestiaire, on est très loin des originaux. Et les boss... Entre les colosses, le boucher etc, berk.
Raoh- Patient incurable
Le nombre de conservateur dans le milieu du JV
Bon sinon à noter la sortie de cet opus sur PC en 1080 et 60Fps..
Bon sinon à noter la sortie de cet opus sur PC en 1080 et 60Fps..
Mortel ! J'ai vraiment hâte de retrouver Zobek, Gabriel , Alucard ...
J'adore le début, la voix de Zobek , le ton de la narration, par contre ça spoil pas mal après, faut que j'arrête de regarder les prochains trailers.
Pas vraiment, car on est très loin des Castlevania (ère NES/NEC/SNES), le jeu ressemble plus à un God Of War qu'un Castlevania.
J'avais fini LOS sur PS3 c'est un très bon jeu d'action mais je prefère de loin les Super Castlevania et Chi No Rondo.
J'avais fini LOS sur PS3 c'est un très bon jeu d'action mais je prefère de loin les Super Castlevania et Chi No Rondo.
RePtiLe a écrit:Pas vraiment, car on est très loin des Castlevania (ère NES/NEC/SNES), le jeu ressemble plus à un God Of War qu'un Castlevania.
Ah mais c'est mon avis, donc très subjectif...
Par contre je ne retiens pas ton argument du "ce n'est pas la même chose que les premiers"... Je trouve cette vision vraiment conservatrice et ancrée uniquement sur le "c'était mieux avant"...
Je dis la même chose aux personnes qui me parlent du reboot de TB...
Oui c'est un clone de God of War en moins bien. Le meilleur Castlevania 3D c'est Curse of Darkness.
Ceci dit j'attends de voir le 2, peut être que l'exploration et la plateforme seront meilleure... Car dans le 1 c'était la cata.
Ah et des meilleurs boss aussi.
J'avais juste retenu le bon système de combat (même si éloigné de Castlevania).
Ceci dit j'attends de voir le 2, peut être que l'exploration et la plateforme seront meilleure... Car dans le 1 c'était la cata.
Raoh- Patient incurable
Raoh a écrit:Oui c'est un clone de God of War en moins bien. Le meilleur Castlevania 3D c'est Curse of Darkness.
Je suis d'accrod pour Curse of Darkness..
mais il était quand même pas mal le premier épisode sur XBOX 360 et PS3, non ??
naoned_west- Guéri miraculeux
Il était énorme!
Je peux comprendre qu'il est dérouté, mais personne ne peut nier ses qualités..
Je peux comprendre qu'il est dérouté, mais personne ne peut nier ses qualités..
Pas mal pour ses combats à la God of War, son univers, mais sinon j'ai détesté le reste... (plateforme, boss, niveaux etc)
Raoh- Patient incurable
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9