GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rapace qui vous a dégouté en brocante

+90
Thomaba
Koubiak
benlabrocante
superchinois
Chester
flyz57
darius
katarisation
ordimans
Docteur Grenouillot
lecks
kenshiraoh
segaddict
jean-99-
madkillah7878
keneda'
leZone
madein76
Stella68
iwillbeback
maxoojc
kiche
dapsaille
muse69
MacDeath
crazykavan
lebahif
Cpt.Tractor
Sratuke
rorox
Bigoudi
New_Paradigm
erikrom2
invité
fanggamers
Rahow
alban35
louloute
matth51
Adrast
Mordiggian
DoubleMG
pach
buble54
ToeJam
Indus
Titoune
vingt-2
Meussieuh
yonic
PtitJc
iceman2001
ryohazuki
tof
arthur
zebassprophet
Incognito
Ravenor80
Tigre Fou
gigoutou
shubibiman
Chô Aniki
cacadoie
perfectneo
Liatch
Frank Drebin
Mégamou
Pheldge
Helbé
jujuaquebec
macvegas06
MicroProfessor
Lequintal
fred dvdt
kidicarus
Crash
Chomp!
cyph
Azerty0210
FulRoro
gyromite
Cervantes
Antosaeba
warlok_return77
68000
antifrog
otago36
Joris73
elodiebo
drfloyd
94 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Indus Mar 15 Juin 2010 - 23:19

Samedi matin, j'ai vu un groupe de gars équipés de talkie-walkie qui raflaient tous les jeux !!! Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 422508

Indus
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:26

Indus a écrit:Samedi matin, j'ai vu un groupe de gars équipés de talkie-walkie qui raflaient tous les jeux !!! Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 422508

LOL les rapaces s'équipent de talkie-walkie pour mieux rafler tout ce qui passe... ...si c'était pas dit sur gamopat j'y croirai pas !
Invité
Invité

Message par shubibiman Mer 16 Juin 2010 - 8:56

ça ressemble à Humaro, ça.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 9:57

68000 a écrit:
dans la région de nancy (l'est de la france) c'est inondé de pros dont un qui effectivement ratisse les jeux vidéos sur la brocante avant d'ouvrir son propre stand, donc dès que je le vois je sais que c'est mort à 90 % pour trouver des trucs intérréssants.

le mec a chaque fois que je passe devant son stand c'est vectrex,atari 2600,coleco,amiga etc... en boite + tous les jeux bien chaud à choper à prix bien plombés bref je le vois dans toutes les principales brocs...

souvent c'est sa copine ou sa mère qui tient le stand pendant qu'il va acheter du matos aux stands à côté .

une fois il m'interpelle et me sort "vous m'avez rien pris ce coup ci?? en rigolant" et la je lui dit "vous êtes un pro ça m'intéresse plus je vous vois partout"(oui je lui ai deja acheté deux ou trois trucs au début)et quand j'ai compris son manège j'ai laissé tombé et c'est alors qu'il me retorque "mais je fais ça pour le plaisir" pffff mdr.

je confirme , dans les coins de Nancy c'est mort , je vois le type que décrit 68000 tous les dimanches , il arrive super tôt , forte attirance pour tout ce qui est 16bit , PS1 et consoles portable Nintendo , je l'ai déjà vu acheter du matos , il négocie comme un rat même avec les gamins ...

je rajouterai qu'un autre type plus vieux (son père ?) bosse de concert avec lui , ils se répartissent les brocantes du jour histoire d'être plus efficaces Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_neutral

par contre le vieux revend exclusivement sur ebay , il a un stock énorme de oldies mais aussi de jeux neufs (DS , PS2 , 360 etc) j'ai son ID pour les intéressés lol

je peux vous dire qu'avec une concurrence pareille c'est très tendu de faire des affaires Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_lol faut arriver avant les exposants presque , et courir partout , bref c'est pas un plaisir ...

d'ailleurs cette année je n'ai quasiment pas fait de brocante , j'y vais à la cool vers 11H , juste pour me promener Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_wink
Invité
Invité

Message par ToeJam Mer 16 Juin 2010 - 10:16

shubibiman a écrit:ça ressemble à Humaro, ça.

Tiens tu le connais ??
La dernière fois que je l'ai vu sur une brocante, il avait une megadrive en boite en super état sous le
bras et un sac rempli de jeux. Autant dire que je suis reparti direct car j'ai compris qu'il avait tout raflé.

On a parlé un peu et il m'a dit le plus
grand mal de gamopat ! Mais qu'est-ce que vous lui avez fait ? lol
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par shubibiman Mer 16 Juin 2010 - 11:33

Moi j'ai rien contre lui Wink Je sais juste qu'il utilise des talkie-walkie, il le dit lui-même sur Gamekult. Et vu qu'il est en région parisienne, pas impossible que ce soit lui.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:05

tof a écrit:Et la c'est moi qui est vert car je suis le genre de mec qui a vendu tous mes jeux ps1 a 1 euros sur les brocantes l'année derniere. Je comprend pourquoi le mec a tout pris sans discuter.

Bof! 1euro le jeux. Pour du SONY , c'est presque normal Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_dwarf
Invité
Invité

Message par cacadoie Mer 16 Juin 2010 - 12:06

shtmup a écrit:
68000 a écrit:
dans la région de nancy (l'est de la france) c'est inondé de pros dont un qui effectivement ratisse les jeux vidéos sur la brocante avant d'ouvrir son propre stand, donc dès que je le vois je sais que c'est mort à 90 % pour trouver des trucs intérréssants.

le mec a chaque fois que je passe devant son stand c'est vectrex,atari 2600,coleco,amiga etc... en boite + tous les jeux bien chaud à choper à prix bien plombés bref je le vois dans toutes les principales brocs...

souvent c'est sa copine ou sa mère qui tient le stand pendant qu'il va acheter du matos aux stands à côté .

une fois il m'interpelle et me sort "vous m'avez rien pris ce coup ci?? en rigolant" et la je lui dit "vous êtes un pro ça m'intéresse plus je vous vois partout"(oui je lui ai deja acheté deux ou trois trucs au début)et quand j'ai compris son manège j'ai laissé tombé et c'est alors qu'il me retorque "mais je fais ça pour le plaisir" pffff mdr.

je confirme , dans les coins de Nancy c'est mort , je vois le type que décrit 68000 tous les dimanches , il arrive super tôt , forte attirance pour tout ce qui est 16bit , PS1 et consoles portable Nintendo , je l'ai déjà vu acheter du matos , il négocie comme un rat même avec les gamins ...

je rajouterai qu'un autre type plus vieux (son père ?) bosse de concert avec lui , ils se répartissent les brocantes du jour histoire d'être plus efficaces Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_neutral

par contre le vieux revend exclusivement sur ebay , il a un stock énorme de oldies mais aussi de jeux neufs (DS , PS2 , 360 etc) j'ai son ID pour les intéressés lol

je peux vous dire qu'avec une concurrence pareille c'est très tendu de faire des affaires Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_lol faut arriver avant les exposants presque , et courir partout , bref c'est pas un plaisir ...

d'ailleurs cette année je n'ai quasiment pas fait de brocante , j'y vais à la cool vers 11H , juste pour me promener Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_wink

je vois que tout le monde connait ces revendeurs;
le "vieux"est un professionnel donc bon il fait son boulot quoi;le probleme est qu'il ne supporte aucune concurrence dans les vide greniers;en gros il veut tout pour sa gueule quoi;et il est vrai qu'il veut tout pour rien;quand
au jeune je lui ai deja parle;je pensais qu'il etait collectionneur mais j'ai des doutes mtnant;et puis tu discute avec lui et la broc d'apres il fait semblant de pas te connaitre;en gros business business quoi;
cacadoie
Patient contaminé

Message par buble54 Jeu 24 Juin 2010 - 11:40

Itou Moi sur nancy et ses environs j en vois 3 ... un grisonnant la 40 aine, un autre plus jeune la 30 aine qui revend avec sa femme ... mais pour moi le meilleur est un blond au yeux bleux croisé plusieurs fois dans les vosges avec un stand à lunéville .... dans divers broc autour de nancy ... puis étant parti en alsace je me dis ca va etre plus tranquille , me promenant oisivement avec ma copine vers 14 h de l'aprem vers Molsheim ... devine pas sur qui je tombe ... et vlan... je le regarde il me regarde ... s 'approche de moi et me salue ... (il me sert pas la main car pas possible avec ces gros sacs.. ) il m'avait pris pour un autre mdr
Je commence à discuter un peu ... en lui disant on s 'est deja vu .. et la sans torture lol il m'avoue qu'il ralentit son activité console pour se tourner vers les kiki et jouets en tout genre .. qu'il fait 5 à 10 broc le dimanche ...
Il faut considérer les broc comme un lieu de promenade... et c est un peu le lotto ... et ne pas se dire qu'on va completer sa collection car la on sera trés décu ...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par antifrog Jeu 24 Juin 2010 - 11:47

Il faut considérer les broc comme un lieu de promenade... et c est un peu le loto

+1
moi j'y vais vraiment plus que pour le fun vers 11h, discuter avec les gens, toper musiques et bédés pas cher et si j'ai du bol, je reviens avec du JV.
C'est tellement devenu bankable le oldies que c'est devenu la guerre avec les ratisseurs/revendeurs de merde, pas envie de me lever tôt pour speeder et faire comme eux pour me sentir minable Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_porc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26768

Message par buble54 Jeu 24 Juin 2010 - 11:59

mais c'est ça dans plein de domaine et pas que les jeux video..;
Cette année j'ai réalisé un test significatif arriver à 7 heures sur une broc ... un exploit pour moi ... et bien la on distingue bien les différents types de revendeurs...
je m'interesse à deux trois autres domaines , les instruments de musique.. un type précis de bd (les pieds nicklés ) et des bouqins précis d'économie et des dictionnaires..
musique: pratiquement impossible de trouver qqch
bd : rien en 10 ans
livres: seul ce domaine n'est pas touché, personne n'achète de livres de Marx Hayek Ricardo ou des précis d'économie .. Ca se vend 50 cts à 1 euros ainsi j'ai pu me trouver 3 dictionnaires comme neuf à 1 euros et du trés bon harraps ou Was mattutat
buble54
buble54
Patient incurable

Message par antifrog Jeu 24 Juin 2010 - 12:13

buble54 a écrit:mais c'est ça dans plein de domaine et pas que les jeux video..;
Cette
année j'ai réalisé un test significatif arriver à 7 heures sur une broc
... un exploit pour moi ... et bien la on distingue bien les différents
types de revendeurs...
je m'interesse à deux trois autres domaines ,
les instruments de musique.. un type précis de bd (les pieds nicklés )
et des bouqins précis d'économie et des dictionnaires..
musique: pratiquement impossible de trouver qqch
bd : rien en 10 ans
livres:
seul ce domaine n'est pas touché, personne n'achète de livres de Marx
Hayek Ricardo ou des précis d'économie .. Ca se vend 50 cts à 1 euros
ainsi j'ai pu me trouver 3 dictionnaires comme neuf à 1 euros et du
trés bon harraps ou Was mattutat

Je mets pas plus de 1 euros dans les BDs ou Cds voire 2 pour les jolis items et je reviens avec plein de trucs intéressants à chaque fois, moins pour les lots.
Dernier VG: 2 albums de Godspeed!you black emperor, 2 de Morphine et du bon jazz à toc -un bon amateur qui liquidait), 8 premier tome de Ken fist of the Blue Star (ça m'en fait en doublon d'ailleurs, Maurice le Cow Boy, GoGo Monster de Matsumoto et tout ça pour un peu plus d'une quinzaine euros Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_lol

et à coté de ça, j'ai croisé un Punch Out nes en loose (y'avait quasi que ça en JV outre les FIFA & PES à foison) le mec voulait pas le lâcher à moins de 7 euros...

Bon voilà quoi, pour du oldies faut être hors agglomération importantes.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par buble54 Jeu 24 Juin 2010 - 12:25

franchement je sais pas ... je pense aussi que ça dépend du niveau de vie du département et de son développement économque pour comparaison tu trouveras encore beaucoup de console à proximité des grandes villes mais aussi pas mal de revendeurs mais prenons par exemple la Haute marne (52) tu auras pratiquement aucune chance de trouver encore qqch (par la s'entend 8 16 bits) tout simplement car le taux de salaire moyen y est bcp plus faible..
buble54
buble54
Patient incurable

Message par pach Jeu 24 Juin 2010 - 13:32

En effet, je suis en haute marne tous les WE et y a absolument rien en brocantes...
mais pourquoi ? Je ne comprends pas le rapport avec le taux de salaire...
pach
pach
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281

http://www.generation-linux.fr

Message par DoubleMG Jeu 24 Juin 2010 - 13:35

Moi, j'ai pris un Vagrant Story sur Play. Je pense que le gars à coté l'aurait bien pris.
Pas de bol, il farfouillait dans les 45t pendant ce temps là (il avait celui de Remi Sans Famille dans les mains). Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_razz
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286

Message par antifrog Jeu 24 Juin 2010 - 13:36

pach> Bah en centre ville, c'est dans les quartiers de bourgeois où on trouve trois fois plus de trucs; pour le rapport cause à effet, j'imagine que la consommation (et donc la circulation) de produits culturels pas nécessaires à la survie et proportionelle au niveau de vie non?

ceci dit j'ai fait deux trois VGs en arriére pays au printemps et en y allant à la cool vers midi aprés l'apéro, j'ai trouvé beaucoup plus de trucs rigolos que n'importe laquelle sur Marseille.

edit> Uuuh DMG, c'est quoi cet avatar de bourrin?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par pach Jeu 24 Juin 2010 - 13:37

Tu veux dire que dans les quartiers bourgeois ça reste en grenier alors que dans les villes "pauvres", c'est revendu depuis longtemps pour se faire de l'argent ?
C'est ça ?
pach
pach
Patient contaminé

Message par buble54 Jeu 24 Juin 2010 - 13:51

bien vu antifrog c est tout a fait ca ...
Non pas tout a fait faut se dire que tout ce qui est 8 et 16 bits ne touchaient que les gens qui avaient des moyens ...
N'oublions pas qu'une super nintendo c'était 1290 frs à sa sortie quand le smic était à 2500 francs. Donc les régions les moins favorisées financièrement n'ont pas connu tout ça .. ou alors trés tardivement avec des consoles d'occasion donc beaucoup plus utilisées,
ajoutons à cela le mode de vie ...
à la campagne tu fais du vélo
à la ville c'est du jeu vidéo ...
buble54
buble54
Patient incurable

Message par pach Jeu 24 Juin 2010 - 13:53

Ah yes, j'ai pigé :)
Ce qui explique donc pourquoi je ne trouve absolument rien en brocante chez mes parents XD
pach
pach
Patient contaminé

Message par Mordiggian Jeu 24 Juin 2010 - 14:19

Y'a aussi les quartiers friqués où tu trouves de tout à 1€ (c'est un enclos à ratisseur).

A côté de chez moi y'a une petite ville comme ça, et chaque brocante les mecs se foutent de combien ils vendent, ils se "débarassent" juste !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118

Message par DoubleMG Jeu 24 Juin 2010 - 17:53

antifrog a écrit:
edit> Uuuh DMG, c'est quoi cet avatar de bourrin?

Tu connais pas ? (lien inside Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_mrgreen )
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286

Message par Adrast Sam 26 Juin 2010 - 10:51

Mordiggian a écrit:Y'a aussi les quartiers friqués où tu trouves de tout à 1€ (c'est un enclos à ratisseur).

A côté de chez moi y'a une petite ville comme ça, et chaque brocante les mecs se foutent de combien ils vendent, ils se "débarassent" juste !

C'est le pays des rêves non ? Des monstres gentils aussi ? Razz
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195

Message par matth51 Sam 26 Juin 2010 - 11:33

Adrast a écrit:
Mordiggian a écrit:Y'a aussi les quartiers friqués où tu trouves de tout à 1€ (c'est un enclos à ratisseur).

C'est le pays des rêves non ? Des monstres gentils aussi ? Razz

Nan, nan, ça s'appelle juste...... les Hauts de Seine
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546

http://ninthandold.over-blog.com/

Message par louloute Sam 26 Juin 2010 - 11:48

Pour moi, il n'y a pas de régle.
Un mec ou on voyait sa ferrari dans son garage ouvert, il vendait des petits trucs de broc plus cher que le brocanteur du coin ... Sans doute qu'il achetait chez l'antiquaire. Mais bon, je ne crois pas à ce genre de considération ou un coup a 3 jeunes bourgeois sortant d'une baraque genre villa... je demande le prix des jeux ps1 " oua, pas grand chose, bon, 10 euros pièce".
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par alban35 Lun 28 Juin 2010 - 10:56

je pense que l'on à tous des souvenirs comme ça
surtout les gros revendeurs avec leur maman.
perso je suis dans le 35 et il y a un gros chevelu qui ratisse tout sur sont passage
moi j'ai pas de souvenir d'avoir raté une affaire.
mais c'est sure je dois rater des trucs.
alban35
alban35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105

Message par Rahow Ven 30 Juil 2010 - 9:24

un amiga 1200 pour 20 euros +disque dur la haine
Rahow
Rahow
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:19

Raverance a écrit:un amiga 1200 pour 20 euros +disque dur la haine

En effet c'est un coup dur Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_sad
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:42

alban35 a écrit:je pense que l'on à tous des souvenirs comme ça
perso je suis dans le 35 et il y a un gros chevelu qui ratisse tout sur sont passage

Je pense l'avoir croisé Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_cyclops

Ce gros chevelu porte également des lunettes ???
Car j'ai fait une broc hier à Combourg et j'ai vu son stand, j'ai d'ailleurs parlé un peu : il me disait qu'il revendait sa collection et puis ...5 mn après il écumait la broc à la recherche de jeux vidéos Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_lol

Apparemment il fait toutes les brocs du 35, voir du 22 !!!
Invité
Invité

Message par fanggamers Sam 31 Juil 2010 - 5:55

elodiebo a écrit:Une coleco en boite nickel pour 10€, râtée pour 10 secondes Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_confused

le truc de dingue,moi quen cherche une a fond Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 598556
fanggamers
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192

Message par invité Sam 31 Juil 2010 - 9:32

dovob a écrit:
alban35 a écrit:je pense que l'on à tous des souvenirs comme ça

Je pense l'avoir croisé Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_cyclops

Ce gros chevelu porte également des lunettes ???
Car j'ai fait une broc hier à Combourg et j'ai vu son stand, j'ai d'ailleurs parlé un peu : il me disait qu'il revendait sa collection et puis ...5 mn après il écumait la broc à la recherche de jeux vidéos Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 4 Icon_lol

Apparemment il fait toutes les brocs du 35, voir du 22 !!!

Il est plutôt sympa comme type, mais il vend cheeeeer le salopard :)
Il me fait toujours marrer dans son duo avec môman.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515

Message par ToeJam Sam 31 Juil 2010 - 10:25

antifrog a écrit:pach> Bah en centre ville, c'est dans les quartiers de bourgeois où on trouve trois fois plus de trucs; pour le rapport cause à effet, j'imagine que la consommation (et donc la circulation) de produits culturels pas nécessaires à la survie et proportionelle au niveau de vie non?

Personnellement je ne suis pas d'accord du tout avec cette analyse ! J'habite Paris et dans les brocantes il n'y a rien, pourtant c'est la ville la plus riche de France.... Si je suis ta logique, les parisiens devraient se gaver en brocante tous les week end et pourtant c'est vraiment pas le cas !
Les gens qui habitent en banlieue parisienne trouvent 10 fois plus de truc.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant