Quelle console vous a dégoûté des JV ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre désamour consolesque forever ?
Quelle console vous a dégoûté des JV ?
killvan- Docteur *
Re: Quelle console vous a dégoûté des JV ?
GX4000 SNES N64 PS1 PS2 PS3 PS4 PS5 XBOX360 wii wii U wiiu2/commutateur ... dur d'élire laquelle est la plus daubesque toutes celles là m'ont dégouté
Xorion- Infirmier
Ah oui, après la DC, j'ai eu un passage à vide côté jeu vidéo, qui n'a été comblé qu'avec la génération PS4/XBO en même temps que je commençais ma collection de jeux rétro.
xinyingho- Interne
topvince31- Guéri miraculeux
dlfrsilver, Putois Blagueur et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
Kenshinro- Interne
François- Patient incurable
Je trouve que même les consoles souvent citées comme étant les plus "nuls" les "échec" des "daube immonde" ont tous plus au moins su apporter quelques choses au marché du jeu vidéo.
Des jeux qui exploitent bien la console, de nouvelles idées (même loupées ou qui n'ont pas fonctionné) mais qui ont donné de nouvelles piste, des tentatives d'essayer quelques choses de différends en allant à contre-courant.
Bref plutôt que de cibler une console responsable, je préférais cibler certains éditeurs, car certaines de ces consoles "nuls" n'ont pas vraiment eu le droit à tous les efforts de ces éditeurs pour être exploité correctement, contrairement à d'autres systèmes.
Pour finir ce qui me ferait arrêter les jeux vidéo, au-delà d'une console "loupé ou désigné comme loupé par d'autres" c'est ces pu**** de micro transaction de me***, cette manie de nous prendre pour des bêta-testeurs en sortant des jeux non finis et buggés, l'abandon du physique pour les sortie de jeux, la connexion internet obligatoire, etc, etc...
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
jahfwed et killvan offrent 1 suppo à ce post!
j'ai faillit faire une erreur monumentale a cause de de cette console a la con
Avec un pote on était vraiment réceptif a la propagande d'atari dans les magazines (surtout joypad)
On avait pour but de vendre tout notre matos pour acheter la future (fausse) 64bits bref la megadrive + mega cd et une vingtaine de jeux
C'est lui le premier a avoir franchit le cap .
Quand je suis allé chez lui pour jouer avec le nouveau bijou technologique j'était écœuré par tant de laideur, cybermorph le jeu fournis avec la machine était bien en dessous graphiquement de starfox, pire encore l'animation saccadait tellement qu'il était injouable.
Du coup je me suis rétracté le laissant parmi les pauvres misérables possesseurs de jaguar (je sais, je ne suis pas digne !)
le pire dans cette histoire c'est que 3 ou 4 mois plus tard on pouvait trouver la console bradé a 150 francs dans certaines grandes surfaces
tilou- Interne
xinyingho et Laucops offrent 1 suppo à ce post!
Il aura fallu la PSP tardivement puis ma Vita en 2014 pour que je me remette au JV.
Soliris- Patient incurable
Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!
Pourquoi ?
- 500fr les cartouches alors qu'avec le support cd les jeux sur PS1 étaient a 369fr a leurs sorties.
- Le catalogue rachitique du fait que les tiers ont déserté suite a la politique désastreuse de Nintendo (support cartouche,difficulté de dev...)
- Jeu avec un effet brouillard dégueulasse pour cacher les problèmes technique de la console.
- Manette complètement zarbi ou tu savais jamais comment placer tes mains même si le joystick était une révolution.
- Console en kit avec accessoire a acheter par la suite (Expansion Pak,Rumble Pak,Controller Pak...)
Enfin bon pour moi une vrai poubelle cette console et elle fut ma dernière console Nintendo acheté neuve , j'ai zappé la GC tellement j'avais en travers de la gorge l'arnaque N64 puis pris la WII et WII U d’occasion !
RPG- Patient incurable
Kristof et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!
Mensonges de Sony sur ses capacités
Inferior à la X360
Beaucoup de jeux qui ramaient
Debut des jeux à installation
Debut des jeux à MAJ
Bonus :
La Wii qui a tué le marché GAMER pour faire rentrer les consoles dans le monde de la consommation de masse des ménages
Sans oublier la Xbox One, une catastrophe industrielle ! Interdite à l'epoque a ceux qui n'avaient pas un ADSL ultra rapide
Dernière édition par drfloyd le Sam 4 Mai 2024 - 10:13, édité 1 fois
Ce qui ne répond pas à la question initiale, je sais.
dami1- Interne
Storm1981- Patient incurable
En conclusion et avec le recul , je pense que les consoles c’est fini pour moi depuis 2000 , même si on a une switch dans le salon pour jouer avec ma fille ; mon cœur ne fait plus jamais boum lorsque une nouvelle console est annoncée depuis un quart de siècle.
En ce moment je lorgne sur la SteamDeck afin de faire plein de jeux de ces dernières années , mais je me demande si au bout de 6 mois je ne vais pas la refourguer non plus comme toutes les autres avant.
Vortex- Interne
gau- Patient incurable
psychotyphoon- Patient incurable
Tu te souviens du clone de virtua fighter, "fight for life" qui nous faisait baver en preview sur les magasines mais que j'ai jamais vu sortir ? (âpres recherche sur le web il a bien existé au final...)
Sinon j'aurais pu citer la N64 aussi, mon dieu ce passage à la 3D de nos titres préférés 2D de Nintendo, quelle horreur...(MARIO 64 et sa voix débile, Castelvania...)
Je suis de toute façon un puriste 2D mais qui arrive tout de même à prendre énormément de plaisir avec les 1 er resident evil ou un bon red dead redemption...
topvince31- Guéri miraculeux
syl02- Patient contaminé
C'est d'ailleurs amusant de voir que c'est aussi à cette génération de console que Nintendo a pris un virage à 180 degrés de ses concurrents en ne se lançant justement pas dans cette course à l'échalotte (et avec raison. Nintendo est riche mais face à des mastodontes de l'electronique comme Sony ou Microsoft, c'était mort d'avance pour eux)
il y a eu beaucoup de flops a cette époque de transitiontopvince31 a écrit:@tilou, j'ai eu la jaguar aussi...Même ressenti que toi, malgré ALIEN vs PREDATOR.
Tu te souviens du clone de virtua fighter, "fight for life" qui nous faisait baver en preview sur les magasines mais que j'ai jamais vu sortir ? (âpres recherche sur le web il a bien existé au final...)
Sinon j'aurais pu citer la N64 aussi, mon dieu ce passage à la 3D de nos titres préférés 2D de Nintendo, quelle horreur...(MARIO 64 et sa voix débile, Castelvania...)
Je suis de toute façon un puriste 2D mais qui arrive tout de même à prendre énormément de plaisir avec les 1 er resident evil ou un bon red dead redemption...
la jaguar ,l'amiga cd 32 et aussi la 3do techniquement ces machines avaient l'air prometteuses
et puis les flops du japon
la playdia, la nec pcfx ou encore la fm towns marty
des consoles qui faisaient rêver sur le papier des magazines
tilou- Interne
Il y a tellement de consoles que, si une est mauvaise, je me rabats sur une autre ou le jeu sur PC.
Ce qui m'a éloigné du jeu vidéo, c'est plus le manque de temps ou l'envie du moment.
Puis je ne veux pas tomber dans le piège du "c'était mieux avant" (même si c'est un peu vrai )
rozans- Docteur *
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
rozans- Docteur *
Sur Gamopat dans les années 2004 - 2008, j'ai livré un combat de tous les instants contre les plaiestationneux 2 !
ça ma voulu 3 ou 4 bans
Sony et ses fausse promesses, ses pub mensongères et tous les moutons qu'ont gobés! la haine éternelle
Je suis encore très amère aujourd'hui ! et quand par malheur je croise un type avec un t shirt PS2, c'est plus fort que moi (comme SEGA) je vais y chercher des noises ! 'culé
ça fait plais de voir ce radiateur infâme aliasé en N°1 avec cette daube de Wii qui devait s'appeler révolution ... tu parles d'une révolution toi
Xorion- Infirmier
ace76 offre 1 suppo à ce post!
C'est a partir de cette période que j'ai monté mon premier vrai PC gamer (avec les fameuses premières cartes Geforce).
oldgamer24- Docteur *
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Putois Blagueur- Patient incurable
RPG a écrit:Comme déjà dit dans l'autre sujet pour ma part ce sera la N64 !
Pareil pour moi. J'ai été deçu de cette console, mais elle ne m'a pas degouté du JV.
J'etais en erasmus a Milan quand j'ai vu Mario64 dans une vitrine pour la premiere fois. Wha c'était top. Surement la premiere belle 3D que je voyais.
Apres avoir acheté, j'ai bien aimé les premiers jeux.
Et puis la c'est le drame. Plus rien a se mettre sous la dent. Une sortie tout les 6 mois, c'était la misere.
Sont ensuite venus la dreamcast et la PS1 pour me redonner gout aux jeux :)
Je suis aussi passé par la GameCube, je n'ai pas été degouté de Nintendo pour autant.
Xorion a écrit:à vous lire c'est vrai que c'est la PS2 et ses fans que j'ai le + haï ! et le mot est faible
ça fait plais de voir ce radiateur infâme aliasé en N°1 avec cette daube de Wii qui devait s'appeler révolution ... tu parles d'une révolution toi
A chacun ses gouts en effet. J'ai eu toute les consoles et la PS2 et la Wii sont au dessus en terme de souvenirs. Simplement parcque plus de jeux, plus de voix, donc fatalement plus de chance de tomber sur des jeux qui nous ont marqués. Ce ne sont pas les meilleurs consoles (techniquement) qui ont gagné chaque génération. La dreamcast était bien plus sympa que la PS2 par exemple. Mais le business a voulu que ce soit la PS2 qui domine cette génération.
La Wii ca a été la même chose. Une console bien moins puissante mais qui a eu l'intelligence de proposer de nouvelles choses (nouveaux contrôleurs). La Wii et la DS ont tapé dans la cible casual, et ca a bien fonctionné. Beaucoup de titres (donc beaucoup de bouses), mais dans le tas, de très bonnes choses et de très bonnes expériences a se souvenir.
Je reste sur l'idée que c'est le contenu (les jeux) qui ont fait le succès et pas forcement le contenant (le hardware).
Putois Blagueur a écrit:La Wii, ou comment aller chez darty vouloir acheter un lave vaisselle et ressortir avec une wii
Ils ont très certainement vendu plus de Balance Board que de laves-vaisselle en ce temps.
Dernière édition par Soliris le Sam 4 Mai 2024 - 20:40, édité 1 fois
Soliris- Patient incurable
Vortex et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!
Mais SEGA n'a eu besoin de personne pour se mettre dans la mouise , ils ont même commencé bien avant la DC a se casser la gueule avec la fin de vie de la MD et tous ses accessoires a acheter M-CD/32x et une Saturn moribonde par apport a sa concurrente PS1.
Maintenant la PS2 en elle même n'est ni plus ni moins qu'une 128 comme les autres avec pour elle son lecteur DVD a sa sortie qui a boosté ses ventes et son catalogue monstrueux !
Je trouve que beaucoup de jeux PS2 sont toujours agréable a jouer aujourd'hui surtout quand en plus tu as une version HD de dispo , Perso j'ai fait en HD sur PS3/PS4 (Jak trilogy,Ratchet trilogy,Sly trilogy,GOW 1& 2, Ico /Shadow , FFX/FFX-2..) et faut être honnête , elle avait quand même pas mal de bonne exclusivité avec des gameplay qui n'ont pas autant vieilli que ça et des graphismes pas dégueu même encore aujourd'hui.
RPG- Patient incurable
Kristof et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» quelle console avez vous precomandé ?
» De quelle console récente collectionnerez vous les jeux ?
» Nintendo, ca vous fait penser à quelle console en premier ?
» Le rapace qui vous a dégouté en brocante