Le rapace qui vous a dégouté en brocante
+90
Thomaba
Koubiak
benlabrocante
superchinois
Chester
flyz57
darius
katarisation
ordimans
Docteur Grenouillot
lecks
kenshiraoh
segaddict
jean-99-
madkillah7878
keneda'
leZone
madein76
Stella68
iwillbeback
maxoojc
kiche
dapsaille
muse69
MacDeath
crazykavan
lebahif
Cpt.Tractor
Sratuke
rorox
Bigoudi
New_Paradigm
erikrom2
invité
fanggamers
Rahow
alban35
louloute
matth51
Adrast
Mordiggian
DoubleMG
pach
buble54
ToeJam
Indus
Titoune
vingt-2
Meussieuh
yonic
PtitJc
iceman2001
ryohazuki
tof
arthur
zebassprophet
Incognito
Ravenor80
Tigre Fou
gigoutou
shubibiman
Chô Aniki
cacadoie
perfectneo
Liatch
Frank Drebin
Mégamou
Pheldge
Helbé
jujuaquebec
macvegas06
MicroProfessor
Lequintal
fred dvdt
kidicarus
Crash
Chomp!
cyph
Azerty0210
FulRoro
gyromite
Cervantes
Antosaeba
warlok_return77
68000
antifrog
otago36
Joris73
elodiebo
drfloyd
94 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante
STUNTMAN a écrit:
Ils ont souvent des moustaches...
C'est des Freddy Mercury?
Invité- Invité
Je crois surtout que Tom34 est dégouté par le pro qui lui a répondu ce matin : "50€ la Nes en boite et 10€ le pacman nes en boite"
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Je crois surtout que Tom34 est dégouté par le pro qui lui a répondu ce matin : "50€ la Nes en boite et 10€ le pacman nes en boite"
dégouté non, je demandais pour voir, ceci dit le pacman était dans les prix...
Tu étais là?, ben merde j'ai pas fait attention....tu aurais pu te manifester....
Invité- Invité
J'ai vu que t'étais pas seul, j'ai pas voulu te déranger J'étais là à ton premier passage pour la Nes
elodiebo- Interne
Tssss, ben nez pas grave! tu as rien trouvé toi? Y'avais franchement pas grand chose....
Désolé, moi sur les puces, j'ai les yeux laser fixés sur les stands.....
Désolé, moi sur les puces, j'ai les yeux laser fixés sur les stands.....
Invité- Invité
Pas gras, 2-3 jeux en loose, rien de bien folichon
elodiebo- Interne
STUNTMAN a écrit:Des mauvais souvenirs de brocantes, j'en ai deux dont un qui m'a totalement dégouté au point de ne plus y aller du tout...
Le premier, concerne la fois où j'ai démoli le stand d'un jeune en balançant sur sa table d'appoint une "GameCube" en boite de manière un peu trop énergique... Résultat, les jouets qu'il vendait, par terre et je suis parti avec la console que je venais de balancer sous le bras sans ramasser ce que j'avais fais tomber ( jeux de société avec des pions )... La raison, la console ne fonctionnait pas... J'avais mal branché la péritel... Quelques semaines apres je l'ai revu !!! Je me suis approché, lui a senti les embrouilles arriver mais je suis finalement aller à sa rencontre pour m'excuser !!! Bah oui faut bien u_u je suis pas doué c'est tout...
,
J'ai à peu près la même histoire qu'il vient de m'arriver sauf que j'étais le vendeur.
Je vends un jeu 5$ à un gars qui vient le chercher chez moi.
Au bout d'une journée, il me dit qu'il ne marche pas. Ok je te le reprends si tu viens. Pour 5$ j'ai pas de temps à perdre... 10 jours plus tard, il me rappelle pour venir. Je lui dis Non car 10 jours c'est trop long à mes yeux (le temps de jouer).Il menace de venir chez moi et de me faire un procès (pour 5$...). J'ai pris peur (de la venue, pas du procès) et j'ai consulté une amie avocate. Après discussion avec le gars calmé, je décide de le rembourser si il vient. Rencontre glaciale, dépense deux aller-retour en voiture pour lui.
Je récupère le jeu et il fonctionne....
jujuaquebec- Infirmier
Je suis franchement écoeuré des pratiques en brocante, en gros à peu près toutes les bassesses décrites ici, donc je n'en fais plus, comme certains ici il semblerait.
De toute façon, il y a beaucoup trop de rapaces et/ou spéculateurs qui trainent dans le secteur des jeux vidéos. Remarque, pourquoi se gêner quand on peut acheter un jeu 1 euro et le revendre au moins 10 fois le prix ensuite ? L'appât du gain...
De toute façon, il y a beaucoup trop de rapaces et/ou spéculateurs qui trainent dans le secteur des jeux vidéos. Remarque, pourquoi se gêner quand on peut acheter un jeu 1 euro et le revendre au moins 10 fois le prix ensuite ? L'appât du gain...
Tigre Fou- Patient contaminé
Avoir fait des kilomètres ( ouais enfin ... 3/4 km quand même :p ), avoir chopé un coup de soleil, ne pas avoir trouvé de buvette, mais surtout : ne rien avoir trouvé d'interessant
Hormis du PS2 / Xbox a profusion pas une seule tite cartouche, y'a rien en Lorraine sauf de la quiche punaise ...
Hormis du PS2 / Xbox a profusion pas une seule tite cartouche, y'a rien en Lorraine sauf de la quiche punaise ...
Ravenor80- Patient contaminé
Ce dimanche à 5 mètres prêt :
- 9 jeux snes en boite (J'ai seulement pu voir super R-Type)
- En loose : une nes/câbles/quelques jeux/2 manettes/nes advantage
- En boîte : Game ger + un accessoire que je n'ai pas reconnu.
Tout ça pour ... 15euros.
- 9 jeux snes en boite (J'ai seulement pu voir super R-Type)
- En loose : une nes/câbles/quelques jeux/2 manettes/nes advantage
- En boîte : Game ger + un accessoire que je n'ai pas reconnu.
Tout ça pour ... 15euros.
Incognito- Patient incurable
Ravenor80 a écrit:Avoir fait des kilomètres ( ouais enfin ... 3/4 km quand même :p ), avoir chopé un coup de soleil, ne pas avoir trouvé de buvette, mais surtout : ne rien avoir trouvé d'interessant
ah, je ne suis donc pas un cas isolé
zebassprophet- Patient incurable
Allé moi ce dimanche ... :
un couple de jeune retraité ou pas loin qui commence à vider leur voiture, je jette un oeil dans un sac qui contenait une MD1,MD2,GG et d'autre chose au fond (que je n'ai pas eut la chance d'identifier...)
la mégère poivre et sel qui me dit : "vous pourriez attendre qu'on déballe"
Je lui fait : "oui pas de problème"
je fais 5 mètre, je me retourne, un des vautour de service qui se jette dessus et qui embarque le lot pour 5€ ....
Ce qui me dégoute c'est pas le pro qui s'est gavé (ça c'est son gagne pain, faut bien qu'il alimente son magasin) mais la vieille peau qui s'est cru maline à me rembarrer !
heureusement la brocante d'après pas un pro à l'horizon !
Cdt
Crash
un couple de jeune retraité ou pas loin qui commence à vider leur voiture, je jette un oeil dans un sac qui contenait une MD1,MD2,GG et d'autre chose au fond (que je n'ai pas eut la chance d'identifier...)
je fais 5 mètre, je me retourne, un des vautour de service qui se jette dessus et qui embarque le lot pour 5€ ....
Ce qui me dégoute c'est pas le pro qui s'est gavé (ça c'est son gagne pain, faut bien qu'il alimente son magasin) mais la vieille peau qui s'est cru maline à me rembarrer !
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
il faut dire que l'armure de clone trooper repousse un peu la vioc a 7hrs du mat' mon bon cash !:)
Invité- Invité
Crash a écrit:Allé moi ce dimanche ... :
Cdt
Crash
Moi les seuls retraités à qui j'ai acheté voulaient se débarrasser d'un lot "MD" alors elle me dit, 10 € et vous emportez tout une console sans câble péritel, une alimentation non officielle et une dizaine de jeux... Bonne affaire...
Antosaeba a écrit:Le coup de la réservation sans payer, je trouve que
ça ne se fait pas, à moins qu'on parte vite chercher de l'argent si on
est à court.
+10 000
Je l'ai fais une seule fois dans un vide grenier, le temps d'aller chercher à grande vitesse un billet de 10 € dans ma voiture ( je garde toujours 10 € dans la boite à gants au cas où ). Si c'était moi le vendeur, je refuserais les réservations, trop de risques de ne pas vendre... déjà qu'on m'a fait le coup plein de fois sur le net alors bon..
Invité- Invité
Tiens la voilà si tu veux la lui acheterTOM34 a écrit:elodiebo a écrit:Je crois surtout que Tom34 est dégouté par le pro qui lui a répondu ce matin : "50€ la Nes en boite et 10€ le pacman nes en boite"
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/114560205.htm?ca=13_s
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Tiens la voilà si tu veux la lui acheterTOM34 a écrit:elodiebo a écrit:Je crois surtout que Tom34 est dégouté par le pro qui lui a répondu ce matin : "50€ la Nes en boite et 10€ le pacman nes en boite"
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/114560205.htm?ca=13_s
ouep, console jaunie, pas de notice, je me touche...
J'ai la même dans le garage....2 fois....
Invité- Invité
Il a même mis les jeux
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/114561779.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/114561779.htm?ca=13_s
Dernière édition par elodiebo le Mar 18 Mai 2010 - 18:57, édité 2 fois
elodiebo- Interne
c'est moi avec 1500 jeux Atari Jaguar ( archives 2005 )
arthur- Patient incurable
arthur a écrit:c'est moi avec 1500 jeux Atari Jaguar ( archives 2005 )
Explication?
Et la c'est moi qui est vert car je suis le genre de mec qui a vendu tous mes jeux ps1 a 1 euros sur les brocantes l'année derniere. Je comprend pourquoi le mec a tout pris sans discuter.
tof- Patient en incubation
Tout dépend des jeux...
ryohazuki- Patient contaminé
Une fois, dans un super vide grenier de la loire, j'ai vu une personne partir avec une Neo Geo boite avec quelques jeux loose je crois. Je m'empresse de lui demander à quel prix il a eu ce matos .... il me réponds 35€.
Je crois qu'il n'y connaissais rien.....et je pense qu'il a fait une sacrée bonne affaire (à vous de me le dire) car je l'aurais prise sans négocier à ce prix là. Y'avait Samourai Shodown 3 dans le lot
Je crois qu'il n'y connaissais rien.....et je pense qu'il a fait une sacrée bonne affaire (à vous de me le dire) car je l'aurais prise sans négocier à ce prix là. Y'avait Samourai Shodown 3 dans le lot
iceman2001 a écrit:Une fois, dans un super vide grenier de la loire, j'ai vu une personne partir avec une Neo Geo boite avec quelques jeux loose je crois. Je m'empresse de lui demander à quel prix il a eu ce matos .... il me réponds 35€.
Une Neo Geo en boite a 35 euros?????
Le jour ou je verrais ça....Tu peux t en mordre les doigts de ne pas etre passer avant lui...
PtitJc- Patient incurable
dans ce genre de cas , mieux vaut jamais demander le prix .. pour eviter que sa te hante toute ta vie
yonic- Infirmier
Azerty0210 a écrit:arthur a écrit:c'est moi avec 1500 jeux Atari Jaguar ( archives 2005 )
Explication?
Il a sans doute demandé un crédit chez Cetelem pour tout ces jeux !!!
Voilà le coupable !!! ( z'ont la même tête sur la photo )
Invité- Invité
68000 a écrit:Sérieusement, sur Marseille y'a trop de pros qui arrivent à 6h30 et ratissent tout pour monter leur stand derrière à 300% du prix, du coup j'ai quasi arrêté les vide greniers pour les jeux vidéos tellement c'était écoeurant (j'y vais pour la musique)
+1
dans la région de nancy (l'est de la france) c'est inondé de pros dont un qui effectivement ratisse les jeux vidéos sur la brocante avant d'ouvrir son propre stand, donc dès que je le vois je sais que c'est mort à 90 % pour trouver des trucs intérréssants.
le mec a chaque fois que je passe devant son stand c'est vectrex,atari 2600,coleco,amiga etc... en boite + tous les jeux bien chaud à choper à prix bien plombés bref je le vois dans toutes les principales brocs...
souvent c'est sa copine ou sa mère qui tient le stand pendant qu'il va acheter du matos aux stands à côté .
une fois il m'interpelle et me sort "vous m'avez rien pris ce coup ci?? en rigolant" et la je lui dit "vous êtes un pro ça m'intéresse plus je vous vois partout"(oui je lui ai deja acheté deux ou trois trucs au début)et quand j'ai compris son manège j'ai laissé tombé et c'est alors qu'il me retorque "mais je fais ça pour le plaisir" pffff mdr.
Je crois que le mec la il revend sur le bon coin ?
Parce que je vois un type genre " RARE " devant chaque annonces sur le site ( région 54 ) le type te vends donkey kong country a 40 euros...
Meussieuh- Patient contaminé
OOOUUUIIINNNN ce matin je vois deux master system et toute une vingtaine de beaux jeux complets pour aller avec, je dis je fais le tour (5 minutes) et je reviens.
Evidemment tout est partit.
Et pour 10€ le tout.
Et pour 10€ le tout.
vingt-2- Patient contaminé
vingt-2 a écrit:OOOUUUIIINNNN ce matin je vois deux master system et toute une vingtaine de beaux jeux complets pour aller avec, je dis je fais le tour (5 minutes) et je reviens.
Et pour 10€ le tout.
Je comprend pas comment tu peux te barrer en prenant le risque de la perdre !
Titoune- Patient contaminé
Ben c'était vraiment caché et j'avais pas super plein de thunes alors j'ai voulu m'assurer. Bref, argh j'ai pas envie d'en parler. AAARRRGGH
vingt-2- Patient contaminé
comme chaque semaine depuis plus d'1 moi le meme rapace a vec son pere qui a 7h du matin a deja 2 enormes sac rempli a rabort de jeux.....
Colere, colere........
Colere, colere........
Samedi matin, j'ai vu un groupe de gars équipés de talkie-walkie qui raflaient tous les jeux !!!
Indus- Patient contaminé
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10