GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rapace qui vous a dégouté en brocante

+90
Thomaba
Koubiak
benlabrocante
superchinois
Chester
flyz57
darius
katarisation
ordimans
Docteur Grenouillot
lecks
kenshiraoh
segaddict
jean-99-
madkillah7878
keneda'
leZone
madein76
Stella68
iwillbeback
maxoojc
kiche
dapsaille
muse69
MacDeath
crazykavan
lebahif
Cpt.Tractor
Sratuke
rorox
Bigoudi
New_Paradigm
erikrom2
invité
fanggamers
Rahow
alban35
louloute
matth51
Adrast
Mordiggian
DoubleMG
pach
buble54
ToeJam
Indus
Titoune
vingt-2
Meussieuh
yonic
PtitJc
iceman2001
ryohazuki
tof
arthur
zebassprophet
Incognito
Ravenor80
Tigre Fou
gigoutou
shubibiman
Chô Aniki
cacadoie
perfectneo
Liatch
Frank Drebin
Mégamou
Pheldge
Helbé
jujuaquebec
macvegas06
MicroProfessor
Lequintal
fred dvdt
kidicarus
Crash
Chomp!
cyph
Azerty0210
FulRoro
gyromite
Cervantes
Antosaeba
warlok_return77
68000
antifrog
otago36
Joris73
elodiebo
drfloyd
94 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 10 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par louloute Ven 1 Avr 2011 - 17:18

je me rapelle de cette vectrex et bien ca m'avait bien fait chier vu que je l'ai pas. Bien dégouté. En plus c'etait des vieilles (sorcières Mr. Green ) !
mais bon c'est comme ça. J'avais tenté de proposer 20 euros :lol: sur un malentendu....

Ou un coup, bon du moins gros, il y a de ca 2-3 ans, je vois sur un carton un Mario bros g&w en boite (etat de la boite pas terrible) et là la femme de voulait pas le vendre, elle le gardait en souvenir, bon j'ai tout de même tenté de proposer 10 euros LOL... mais je pense que c'etait une couille, il devait s'etre renseigné et comme c'etait dans un bled du fin fond de la campagne, il voulait peut etre voir si ca interesserait qqun ...

louloute
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 10 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par adersill Ven 1 Avr 2011 - 17:24

moi j'ai trouver une gonzesse qui vendait turtles et mario / duck hunt en loose 15 € pièce sur nice

adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Clement_ Ven 1 Avr 2011 - 17:41

Nouveau sur le forum, je viens de lire tout ce topic fort intéressant et qui sent clairement le vécu Very Happy

Pour ma part, je collectionne vraiment depuis peu de temps et je n'ai fait pour l'instant qu'une saison de vide-grenier. Mais bon, j'ai déjà vu passer pas mal de trucs. Je vais pas faire dans la redite mais j'en ai surtout une en tête :

Braderie de Saint-Martin à Rennes (considérée comme la deuxième plus grande braderie de France), j'habitais le quartier donc je ne pouvais pas rater ça !
Arrivé 7h, pas grand chose et là je croise un mec avec une boite du pack SNES Super Mario Allstar… Dommage j'ai pas du prendre la bonne rue…
Bref, j'y ai quand même fait des bonnes affaires. J'y retourne le lendemain en mode balade (cette braderie est sur deux jours) : je tombe sur un petit stand d'un semi-pro (la 40aine, mal rasé, les cheveux graisseux, mi-long en arrière). Par curiosité je demande le prix d'un mega-cd qu'il avait (en loose) : 60€. Le prix d'un G&W : 13€ minimum. Bref, ça fait ouch ! dans ma tête.
Quelques temps plus tard, autre vide-grenier sur Rennes. Un stand, je vois un carton où est écrit « Super Nes + 20 jeux : 20€ ». Je demande à voir les jeux. La dame à côté de moi me répond : « le monsieur à côté de vous les regarde ». Vous imaginez qui était le type à côté ?

Sûrement la plus mauvaise expérience.

Après, il y a je pense le phénomène hausse des prix du oldies qui fait que madame Michu pense que ses trucs ont de la valeur. Typiquement pour moi la GB classique toute pourrie dont l'écran avait 1/3 de pixels morts :
« - 10€
- Mais regardez, l'écran est mort madame
- mais c'est normal monsieur, elle sort du grenier, il faut attendre qu'elle chauffe »

J'ai aussi rencontré pour le coup des vendeurs, je dirais « normaux » vraiment malhonnêtes. Là à Nantes, ma deuxième broc du dimanche, vers 9h.
Je tombe sur un stand avec une Game Gear et quelques jeux. Super, je n'ai pas de Game Gear et je croise souvent des jeux sans la console. Le type me dit alors qu'il avait ce matin un jeu électronique nintendo jaune qui s'ouvrait en deux (Life Boat), mais qu'il était partie (8€ je crois). Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille : qu'un type passe avant moi pour prendre un Game & Watch mais ne prend pas la Game Gear, c'est louche. (tiens d'ailleurs y'a un Life Boat à vendre dans une boutique retrogaming à vendre à Nantes à 25€)
Brefn, le type me dit que la Game Gear marche nickel. Et ben on va vérifier ça : je sors alors mon tupperware du collectionneur (6 piles LR6, 2 piles LR3 et 2 piles bouton). Et là, je teste avec tout les jeux, en faisant jouer le contraste, etc. et rien ne marche. Le mec c'est trouvé un peu gêné : « ha mais ça marchait ce matin ». Ouais ouais ouais…
Bref, je continue me tour. La brocante était sur un terrain ouvert type stade. Plus tard, en repassant à proximité je vois de loin un ado qui regarde le lot. Je me rapproche discrètement et tend une oreille : « elle marche nickel »…. Résultat, le gamin est repartie avec….

Pour finir, y'a aussi quelques bon moment. Tomber sur un concurrent, un collectionneur, pas un semi-pro, pas un revendeur. Une fois je prend un lot intéressant sous le nez d'un type : Game Boy Camera et Game Boy Printer en boite pour 5€. Il vient me voir juste après : « ah mince je l'avais vu et je voulais repasser la prendre ! Dommage » ou « Alors t'as trouvé quoi ce matin ? », « … une bonne affaire ça », etc. Discussion improvisée avec un autre collectionneur, parfois c'est bon de ne pas se sentir seul ! Very Happy
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

http://8bit16bit.tumblr.com/

Message par Clement_ Ven 1 Avr 2011 - 17:46

adersill a écrit:moi j'ai trouver une gonzesse qui vendait turtles et mario / duck hunt en loose 15 € pièce sur nice

La vache ! Même dans les cash ils ne vont pas jusque là ! Le plus drôle que j'ai vu c'est le même jeu à 12€ (Happy cash Nantes)

D'ailleurs y'aurait un bon topic à ouvrir sur les cash et autres...
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

http://8bit16bit.tumblr.com/

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 18:16

Clement_ a écrit:D'ailleurs y'aurait un bon topic à ouvrir sur les cash et autres...

NOOOOOOOOON !!! affraid On a déjà assez de pleureur / chialeur comme ça, ne vous multipliez pas sur les topic ! ça va devenir insupportable !
Invité
Invité

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10