RETOUR DE BROCANTE...
+102
kenshiraoh
mattmaster
antifrog
CaptainChoc
iwillbeback
neor
Franck45
L@ndo
Anaya75
kristof37
luffy78
zamal46
otago36
nono77181
ToeJam
Titoune
geodemars
madjpm
Conan3D
tdqiller
asde88
bobi
yonic
amobile
Ninja Warrior
68000
maidenroad
Clinteeswoud
cscrive
neoc3po
Kosmicat
Scrat
acid-cry
Liatch
CTJ
New_Paradigm
DoubleMG
Silfutom
hardt
freddy87
Antosaeba
coxitomane
fred dvdt
Incognito
GHOSTELEVEN
MicroProfessor
erikrom2
Yannus
Haeres
Elgregou
Lequintal
elodiebo
keneda'
LuxKiller65
LEXUS92
cauna
zebassprophet
Paz
gigoutou
shubibiman
krillin87
Elvis76
ordimans
gregos17
ironglove
Mr Belmont
Spike_Spiegel
Helbé
Joris73
Maka33
Exoseth
kawickboy
Chrysaor
Frank Drebin
warlok_return77
Typlo
madein76
ky
michael77
Cervantes
Pheldge
fx
Tigre Fou
matth51
leZone
perfectneo
pomchips
kiche
colargol
goomba_powaa
barbarian_bros
Azerty0210
Chô Aniki
Frederic1976
FulRoro
cacadoie
Crash
SKNG47
jf
afia
louloute
HUDSONec
106 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
Alors mes (enfin nos) achats des puces. Tout d\'abord navré du fait que tout ne soit pas à plat, mais j\'avais une feignasse qui refusait de bouger, j\'ai fait avec =P.
Donc d\'abord un puce où j\'ai croisé prupru, un peu dépité au début (lui et moi), surtout quand je croise un pote qui a ramassé des jeux 64 complets à 1,50€ dont mario party 3 mint et une boîte de GBA SP Edition minish cap et qu\'avant ça, je tombe sur le mortal kombat que prupru a pris par après, que je demande au monsieur s\'il en a d\'autres \"ah j\'en affais plein d\'ôtres mais la dame les a pris\" (avec l\'accent alsacien c\'est plus terroir =P) bref, bien dég, et à 5€ pièce le jeu sans notice, je n\'ai pas cherché à négocier :-/
Mais la chance me sourit, un mec sort devant moi le baten kaitos, je dmeande le prix, je négocie un peu, je lui demande s\'il en a d\'autres \"nan, ça, un jeu psp...ah pi j\'ai le guide aussi, mais en anglais\" bon j\'ai quand même pris, en attendant d\'avoir la version fr, pour 1€ le guide, c\'est toujours mieux que rien ^_^
Et puis après tout s\'enchaîne assez vite, je retrouve mon pote et on ramasse plus ou moins ensemble, on s\'arrange pour partager nos trouvailles, évidement dans le cas du G&W, c\'est un peu difficile :-/, mais il l\'a vu en premier et étant bon joueur, je ne cherche pas à essayer de l\'avoir (même si j\'en mourrai d\'envie).
Bref, on a fait 3 autres puces et un des autres était très.....sépcial!
On arrive dans un patelin, on voit trois stand dans la cour d\'une maison en contre-bas....étrange...on continue un peu (en voiture) on voit une pancarte \"vide-grenier..\" ah bah c\'est par là! \"...à la maison, entrée, ici\"...on commence à se poser de sérieuses questions....et il s\'est avéré que le puce était étalé à travers tout le village, pas un stand l\'un à coté de l\'autre, pas un stand dans la rue, tous dans la cour des gens, en gros on a fait un puce en voiture, en ralentissant devant les cour/stand et s\'arrêtant à l\'occasion. 2 stand ont suffit à faire notre bonheur, l\'un avec le lot MD/Atari, 12€ le tout et l\'autre avec le lot Xbox avec les étiquettes \"3€\", on a facilement eu le lot de 21 jeux pour 20€ . Pi bien content des deux jeux de barbus (pour MO5) à 10 centimes pièce^^
Enfin c\'était très épique comme puce, je n\'avais jamais fait de puce en voiture ni étais entré chez les gens pour voir ce qu\'il vende, ça crée une ambiance bizarre ^_^\'\'\'
Voilou, pour faire court. J\'ai mis également mes achats en vinyle, je sais qu\'il y a un ou deux mordus autres que moi, c\'est pour vous ^^
Donc d\'abord un puce où j\'ai croisé prupru, un peu dépité au début (lui et moi), surtout quand je croise un pote qui a ramassé des jeux 64 complets à 1,50€ dont mario party 3 mint et une boîte de GBA SP Edition minish cap et qu\'avant ça, je tombe sur le mortal kombat que prupru a pris par après, que je demande au monsieur s\'il en a d\'autres \"ah j\'en affais plein d\'ôtres mais la dame les a pris\" (avec l\'accent alsacien c\'est plus terroir =P) bref, bien dég, et à 5€ pièce le jeu sans notice, je n\'ai pas cherché à négocier :-/
Mais la chance me sourit, un mec sort devant moi le baten kaitos, je dmeande le prix, je négocie un peu, je lui demande s\'il en a d\'autres \"nan, ça, un jeu psp...ah pi j\'ai le guide aussi, mais en anglais\" bon j\'ai quand même pris, en attendant d\'avoir la version fr, pour 1€ le guide, c\'est toujours mieux que rien ^_^
Et puis après tout s\'enchaîne assez vite, je retrouve mon pote et on ramasse plus ou moins ensemble, on s\'arrange pour partager nos trouvailles, évidement dans le cas du G&W, c\'est un peu difficile :-/, mais il l\'a vu en premier et étant bon joueur, je ne cherche pas à essayer de l\'avoir (même si j\'en mourrai d\'envie).
Bref, on a fait 3 autres puces et un des autres était très.....sépcial!
On arrive dans un patelin, on voit trois stand dans la cour d\'une maison en contre-bas....étrange...on continue un peu (en voiture) on voit une pancarte \"vide-grenier..\" ah bah c\'est par là! \"...à la maison, entrée, ici\"...on commence à se poser de sérieuses questions....et il s\'est avéré que le puce était étalé à travers tout le village, pas un stand l\'un à coté de l\'autre, pas un stand dans la rue, tous dans la cour des gens, en gros on a fait un puce en voiture, en ralentissant devant les cour/stand et s\'arrêtant à l\'occasion. 2 stand ont suffit à faire notre bonheur, l\'un avec le lot MD/Atari, 12€ le tout et l\'autre avec le lot Xbox avec les étiquettes \"3€\", on a facilement eu le lot de 21 jeux pour 20€ . Pi bien content des deux jeux de barbus (pour MO5) à 10 centimes pièce^^
Enfin c\'était très épique comme puce, je n\'avais jamais fait de puce en voiture ni étais entré chez les gens pour voir ce qu\'il vende, ça crée une ambiance bizarre ^_^\'\'\'
Voilou, pour faire court. J\'ai mis également mes achats en vinyle, je sais qu\'il y a un ou deux mordus autres que moi, c\'est pour vous ^^
Dernière édition par perfectneo le Sam 1 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois
perfectneo- Docteur agrégé **
Pour rentrer dans le debat, je collectionnais bcp de jeux video, j'arrete et je revend tous car je vois qu'une fois de plus il n'y a que de la spéculation au tour des collec.
Je le fais aussi, pour financer mes collec, avant pas besoin.
J'ai donc décider de faire un gros tri dans mes collecs.
Voila, juste un petit msg a tous les spéculateurs, le rétro les brocs etc c'est bon quand il n'y a pas d'argent, comme en ce moment, quand la reprise sera la (la vraie) meme si c'est dans 5 ans ton retro ne vaudra plus rien car les gens revoudrons les consoles next gen.
J'espere juste qu'au passage tu perdras (bcp) de plumes voila.
Ceci était un msg contre les rapaces et autres spéculateurs.
Tu te sens visés? Tant mieux, car j'en vois a la pelle...
D'ailleurs sur les topic on trouve a 90% du [vend] pas de [ach]bizarre?
Je le fais aussi, pour financer mes collec, avant pas besoin.
J'ai donc décider de faire un gros tri dans mes collecs.
Voila, juste un petit msg a tous les spéculateurs, le rétro les brocs etc c'est bon quand il n'y a pas d'argent, comme en ce moment, quand la reprise sera la (la vraie) meme si c'est dans 5 ans ton retro ne vaudra plus rien car les gens revoudrons les consoles next gen.
J'espere juste qu'au passage tu perdras (bcp) de plumes voila.
Ceci était un msg contre les rapaces et autres spéculateurs.
Tu te sens visés? Tant mieux, car j'en vois a la pelle...
D'ailleurs sur les topic on trouve a 90% du [vend] pas de [ach]bizarre?
Invité- Invité
Perfect neo si jamais tu vends ton club football 2005 PSG, ben surtout ne me préviens pas....hu hu hu
colargol- Interne
eh bah rudement sympa tout ça mon cochon!
le récit également est sympa et original le système du vide grenier
le récit également est sympa et original le système du vide grenier
Invité- Invité
:lol:colargol a écrit:Perfect neo si jamais tu vends ton club football 2005 PSG, ben surtout ne me préviens pas....hu hu hu
Joris73- Docteur *
Trouvé un tomb raider neuf sous blister rigide (dreamcast) et j'ai laissé un jeu de f1 blister souple (dreamcast) !
Franck45- Patient contaminé
Combien les deux jeux dreamcast franck ?
Bon je viens de la brocante de marigny ( en manche , normandie , patelin paumé . )
Que dalle d'interessant ...
Des " pas chèwe , pas chèwe " qui veulent nous refiler " nos bon pwodwuit du mawoc " .
Une GameCube à 20 sans manette ni jeux , une gamegear ( pas de jeux ... ) .
4 PS1
6 PS2
J'ai rien acheté , c'était lamentable .
Bon je viens de la brocante de marigny ( en manche , normandie , patelin paumé . )
Que dalle d'interessant ...
Des " pas chèwe , pas chèwe " qui veulent nous refiler " nos bon pwodwuit du mawoc " .
Une GameCube à 20 sans manette ni jeux , une gamegear ( pas de jeux ... ) .
4 PS1
6 PS2
J'ai rien acheté , c'était lamentable .
Titoune- Patient contaminé
3€ le jeu !
Franck45- Patient contaminé
Hé bien, si j'avais pensé qu'une simple allusion balancée comme ça avec une pointe d'humour (pour les coincés du cul qui n'ont rien compris et que je ne nommerai pas ici, de toutes façons tout le monde les reconnait à force, ce n'est pas la première fois que ça arrive) provoquerait tant de remous.
Pour mettre les choses au point, je suis effectivement au courant des règles du forum. Je n'ai pas été balancer de MP à la personne qui a acheté ce Paper Mario, je n'ai pas non plus dit "Hé, je le veux, vends-le moi et à personne d'autre quand tu auras décidé". Je n'ai pas mis le couteau sous la gorge à cette personne, j'ai juste manifesté un INTERET. Vous savez, l'intérêt... C'est ce genre de trucs qui fait un peu tout le sel de ce topic. En effet, pourquoi poster dans le forum brocante et empêcher tous les autres forumeurs de dire "Ouah, je le recherchais, ouah, je le veux, ouah, vends-le moi". Mais vous savez, avec ce second degré que certains ici ne semblent pas comprendre.
Pour parler plus sérieusement, si un jour cette personne désire mettre le Paper Mario en vente, grand bien lui fasse : je n'irai pas lui dire "hé, je t'avais dit que je le réservais". Je sais qu'il y a des règles, qu'il faut créer un topic de vente, et que le premier arrivé sera le premier servi.
Sincèrement, j'aime beaucoup ce forum pour une raison majeure : les personnes ici sont assez âgées pour être matures, sans pour autant être des fanatiques du Japon aveuglés par les jeux vidéo, en disant que c'est de l'art, que les Japonais sont les meilleurs, qu'il faut vivre au Japon, etc... Bref, ce n'est pas Gamekult ou jeuxvideo.com. Pourtant, quand je vois ce genre de réaction dont la sévérité me fait illico penser au genre de vieux prof rabougri qui tapait à la règle sur les doigts des gamins osant manger un bonbon en classe, je me dis qu'il y a encore du progrès à faire.
Décoincez-vous les gens ! Manifester un intérêt et parler au second degré, c'est quand même permis j'espère ? Non parce que sinon, si on veut que Gamopat devienne comme une entreprise avec d'un côté les vétérans qui font la loi, et de l'autre les jeunots qui doivent obéir à des règles sorties d'un peu on-ne-sait-où sans manifester leur incompréhension, autant tout de suite créer une hiérarchie dans les membres, et une charte bien carrée et bien chiante. On aura des règles certes, mais l'ambiance sera peut-être bien moins conviviale (déjà que là, c'est pas la joie apparemment).
Bref, j'arrête là. Et je vais donc varier ma phrase et la rendre bien cubique pour faire plaisir aux gendarmes du topic :
" Raaah, et moi qui le recherche (Paper Mario). Si un jour tu le vends, j'espère que je serai le premier à arriver sur ton forum de vente et à poser mon option dessus"...
Mouais, tout de suite, ça fait un peu moins passionné, non ?
Pour mettre les choses au point, je suis effectivement au courant des règles du forum. Je n'ai pas été balancer de MP à la personne qui a acheté ce Paper Mario, je n'ai pas non plus dit "Hé, je le veux, vends-le moi et à personne d'autre quand tu auras décidé". Je n'ai pas mis le couteau sous la gorge à cette personne, j'ai juste manifesté un INTERET. Vous savez, l'intérêt... C'est ce genre de trucs qui fait un peu tout le sel de ce topic. En effet, pourquoi poster dans le forum brocante et empêcher tous les autres forumeurs de dire "Ouah, je le recherchais, ouah, je le veux, ouah, vends-le moi". Mais vous savez, avec ce second degré que certains ici ne semblent pas comprendre.
Pour parler plus sérieusement, si un jour cette personne désire mettre le Paper Mario en vente, grand bien lui fasse : je n'irai pas lui dire "hé, je t'avais dit que je le réservais". Je sais qu'il y a des règles, qu'il faut créer un topic de vente, et que le premier arrivé sera le premier servi.
Sincèrement, j'aime beaucoup ce forum pour une raison majeure : les personnes ici sont assez âgées pour être matures, sans pour autant être des fanatiques du Japon aveuglés par les jeux vidéo, en disant que c'est de l'art, que les Japonais sont les meilleurs, qu'il faut vivre au Japon, etc... Bref, ce n'est pas Gamekult ou jeuxvideo.com. Pourtant, quand je vois ce genre de réaction dont la sévérité me fait illico penser au genre de vieux prof rabougri qui tapait à la règle sur les doigts des gamins osant manger un bonbon en classe, je me dis qu'il y a encore du progrès à faire.
Décoincez-vous les gens ! Manifester un intérêt et parler au second degré, c'est quand même permis j'espère ? Non parce que sinon, si on veut que Gamopat devienne comme une entreprise avec d'un côté les vétérans qui font la loi, et de l'autre les jeunots qui doivent obéir à des règles sorties d'un peu on-ne-sait-où sans manifester leur incompréhension, autant tout de suite créer une hiérarchie dans les membres, et une charte bien carrée et bien chiante. On aura des règles certes, mais l'ambiance sera peut-être bien moins conviviale (déjà que là, c'est pas la joie apparemment).
Bref, j'arrête là. Et je vais donc varier ma phrase et la rendre bien cubique pour faire plaisir aux gendarmes du topic :
" Raaah, et moi qui le recherche (Paper Mario). Si un jour tu le vends, j'espère que je serai le premier à arriver sur ton forum de vente et à poser mon option dessus"...
Mouais, tout de suite, ça fait un peu moins passionné, non ?
Elgregou- Infirmier
Tient pour rester sur Paper Mario: j'en ai vu un tout à l'heure sur Gamecube en très bon état à 5€; me semble que c'est correct comme prix non?
Si c'est le cas j'irai peut-être le prendre demain si il y est encore dispo; pas pour moi (je n'aime pas & plus de Gamecube) mais sa intéresserai quelqu'un ici?
Si c'est le cas j'irai peut-être le prendre demain si il y est encore dispo; pas pour moi (je n'aime pas & plus de Gamecube) mais sa intéresserai quelqu'un ici?
fx- Patient incurable
Très bon prix si il est complet. Et ne pose pas cette question tudieu !!! faut créer un topic de vente avant !
Elgregou- Infirmier
mp (non j'déconne)
colargol- Interne
fx a écrit:Tient pour rester sur Paper Mario: j'en ai vu un tout à l'heure sur Gamecube en très bon état à 5€; me semble que c'est correct comme prix non?
tu trouveras toujours preneur pour un Paper Mario, ne t'inquiète pas
Invité- Invité
Sauf si tu l'achètes 5 et que tu le revends 35...
Vous fâchez pas, je suis déjà dehors
Invité- Invité
Me semble qu'il y avait la notice; j'ai hésité malgrès le fait que, pour une fois, j'aurai pu revenir avec un truc de brocante.
Il avait plusieurs autres titres sympa aussi, même prix, mais c'étais des éditions Players Choice.
J'ai vu quelques titres GC sous blister mais pas intéressant à mon avis (trucs genre Splinter Cell, Ghost Recon).
Bref si toujours dispo je posterai demain.
Il avait plusieurs autres titres sympa aussi, même prix, mais c'étais des éditions Players Choice.
J'ai vu quelques titres GC sous blister mais pas intéressant à mon avis (trucs genre Splinter Cell, Ghost Recon).
Bref si toujours dispo je posterai demain.
fx- Patient incurable
Et alors , tu est raciste envers les Players Choice ??
En règle générale il n'y a pas de daube dans cette édition . (j'ai dit en général , car nfs underground j'ai quand même failli laché un renard . )
En règle générale il n'y a pas de daube dans cette édition . (j'ai dit en général , car nfs underground j'ai quand même failli laché un renard . )
New_Paradigm- Infirmier
Feel a écrit:Sauf si tu l'achètes 5 et que tu le revends 35...
Non c'est pas le but ou alors je serais con de donner le prix d'achat mais je trouve que c'est dommage de laisser passer une affaire si elle peux profiter à quelqu'un qui recherche ce jeu.
fx- Patient incurable
New_Paradigm a écrit:Et alors , tu est raciste envers les Players Choice ??
Pas du tout mais comme je ne fait pas la GC: pas envie de prendre si c'est pour que cela me reste sur les bras parce que c'est pas un 1st print / mint / neuf sous blister
EDIT: concernant les titres il y avait sûr Metroid Prime, Super Mario Sunshine & Smash Bros Melee (j'ai hésité grave pour celui-là).
Le mec avait aussi une GC en loose donc j'aurai pu essayer de négocier un petit prix.
fx- Patient incurable
y avait des bons jeux avec avec une bonne valeur marchande
neor- Patient incurable
Hello,
pour ma part j'ai fait la braderie - brocante de Liévin aujourd'hui, pas grand chose.
J'ai acheté GTA San Andreas sur xbox en edition "classics" comme neuf avec notice et plan à 2€.
Sinon j'ai hésité à acheter une camera game boy complète en boite nickel ainsi que isolated warrior sur nes en loose, mais finalement je n'ai pas pris, qulequ'un peut-il me dire si c'est fort recherché?
pour ma part j'ai fait la braderie - brocante de Liévin aujourd'hui, pas grand chose.
J'ai acheté GTA San Andreas sur xbox en edition "classics" comme neuf avec notice et plan à 2€.
Sinon j'ai hésité à acheter une camera game boy complète en boite nickel ainsi que isolated warrior sur nes en loose, mais finalement je n'ai pas pris, qulequ'un peut-il me dire si c'est fort recherché?
goomba_powaa- Patient contaminé
Ni l'un ni l'autre.goomba_powaa a écrit: qulequ'un peut-il me dire si c'est fort recherché?
Invité- Invité
Feel a écrit:Ni l'un ni l'autre.goomba_powaa a écrit: qulequ'un peut-il me dire si c'est fort recherché?
c'est ce que je pensais aussi en faisant une petite recherche sur le net.
goomba_powaa- Patient contaminé
colargol a écrit:Perfect neo si jamais tu vends ton club football 2005 PSG, ben surtout ne me préviens pas....hu hu hu
Nan t'es ouf, il est troooop rare! On s'est limité engueulé avec mon pote pour savoir qui allait le garder, pas moyen que je le vende!!! ^_^'''
Merci Marco, fait plaisir de voir que certains lisent et donnent leur avis :-)
C'est clair que c'était un puce chelou, on pensait vraiment rien trouver et pi finalement une 7800 complète! La denrière que j'ai vu c'était à mes premiers puces, 2 fois plus cher, en moins bon état, sans jeu, et je l'avais quand même achetée XD
Allé, bonne nuit à tout le monde et bonne chance pour demain! (enfin pas trop pour Prupru, je préférerais que la chance soit de mon coté )
elodiebo a écrit:Ben au moins il y avait des règles et du respect
désole mais je ne vois pas ou était le manque de respect pour Elgregou... Sincèrement Elodiebo, malgré tout le respect que je te dois, je te trouve un peu aigri dans tes propos..
C était mieux avant, plus de respect, de règle.... On dirait un vieux militant UMP....
Bref en effet joue c est certainement plus constructif, vu les règles limites dictatoriales que tu souhaiterais mettre en place...
Et comme je le dis certains se permette d' envoyer des mp pour savoir si on ne vend pas tel ou tel jeu.
Bref petit pour des donneurs de leçons....
Allé Bonne nuit a tous
wildscreen a écrit:il faudrait cree un topic "prise de tete!"
Le bon vieux topic de la polémique qui va bon train ce soir
(Faut vraiment le mettre en post-it celui là, bande de floodeurs)
Invité- Invité
MarcoPagoto a écrit:désolé si ce message n'est pas au bon endroit, le topic pour régler les compte n'a qu'à être épinglé en post it au bon endroit.
Invité- Invité
J'ai vu (caché dans ton pavé )
Et je vais continuer sur le bon topic
Et je vais continuer sur le bon topic
Invité- Invité
Je m'apprêtais a partir en broc.. malgré le ciel menaçant, et vlam il flotte ... je crois que c'est mort...
Invité- Invité
Je m'apprêtais a partir en broc.. malgré le ciel menaçant, et vlam il flotte ... je crois que c'est mort...
Invité- Invité
geos a écrit:Je m'apprêtais a partir en broc.. malgré le ciel menaçant, et vlam il flotte ... je crois que c'est mort...
Il faut investir dans un parapluie.. ce n'est pas quelques gouttes qui vont emêcher certains particuliers d'exposer !!
iwillbeback- Interne
Pour ma part, bonne petite matinée, je vais me recoucher, je vous ferai le top tout à l'heure ^^
Dernière édition par perfectneo le Dim 2 Mai 2010 - 9:33, édité 1 fois
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34