Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"
+72
kurtcobain60
dashue
ankhar
Dreamarus
Croaker
New_Paradigm
sian391
Mordiggian
gamespirit
PrimeviL
t3kr0m
rhod-atari
segaddict
keneda'
johnzord88
Darkph
pitiponk1
turrican
Horny
wooddy
Griffon
milo54
Azerty0210
jmtuning
maidenroad
bobo
geoffreyingram
MimiZ
dam's
ced101
68000
ryosaeba
laron
naoned_west
L@ndo
otago36
RuleSpider
Chrysaor
cauna
fx
Pheldge
gigoutou
bricedu35
Supercorso
CTJ
Sharwyn
louisdpb
jf
FiFA1
oiseau de proie
Goldangel
môa
barbarian_bros
snoopy06
warlok_return77
Guybrush
StaxX
darcmorcel
leZone
Frank Drebin
Crash
Phobos
kompleet
superjump
Marswaffle
superchinois
emixam
yonic
Alto_3
perfectneo
Joris73
drfloyd
76 participants
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
L'iPad ?
Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"
drfloyd a écrit:moi vous pourrez vous moquer de moi dans 2 ans :
http://www.geekopat.com/article-edito-pourquoi-l-ipad-sera-un-enorme-succes-45679187.html
Apple y z'ont la baraka depuis quelques années... Pas vraiment côté informatique mais tous les à côtés; IPod; IPhone et IPad. C'est un peu la même chose qu'avec les Pokemon en fait
Dommage que le G5 n'est pas aller jusqu'à maturité... Puis voir des Mac à base de Cell ç'aurait été Fun
Invité- Invité
Pheldge a écrit:Moi, mon notebook, il est toujours allumé, surtout quand je regarde Derrick. Donc pour placer une enchère ou lire un mail, ben ça me prend pas plus de 10 secondes...
Un iPad, j'en aurai peut-être un dans dix ans, quand mon beauf' me donnera un des siens.
(PS : quand on regarde Derrick, on le fait à fond, on ne chipote pas à autre chose en même temps !!!)
Ah bah le iPad tu peux l'eteindre en permanence, et consulter tes mails en 5 secondes malgré tout.
gigoutou a écrit:voila, ça dépend de l'usage de chacun, c'est sûr. mais pour moi, l'ipad reste 1000 fois trop chère pour ce que c'est. processeur à la ramasse par rapport aux netbook, capacité ridicule (mon netbook a plus d'un an et c'est un 160 go). seul l'écran s'en tire.
Le clavier pour le tactile est aussi tout sauf pratique.
en gros, l'ipad, c'est bien pour regarder des vidéos ou surfer sur le net. payer plus de 300 euros dans une daube pareil sachant qu'un netbook propose 10 fois plus de fonctionnalités, c'est à mourir de rire.
et effectivement, tout comme pheldge, le mien est toujours allumé aussi... donc 10 secondes pour consulter un mail.
A la ramasse le iPad ?
Si je te disais que mon ipod touch (surement 4x moins puissant que le iPad) est plus reactif que Windows 7 pour faire defiler des mails ou regarder des photos ?
160go ? Alors 1. le iPad n'a pas de disque dur et heureusement c'est trop lent ce truc 2. je te parie ce que tu veux que tu ranges plus d'applications dans 16Go sur iPad que dans 160Go sur Windows
le iPad n'est pas fait pour écrire un roman ou pour aller à la Fac, pour ça oui il faut garder un pc portable. le ipad ne bouge pas du canapé, il remplace "Tele7jours".
Comme toujours les anti-apple n'ont qu'un argument : "c'est trop et pas puissant". Mais le jour ou tu seras dessus tu diras : bordel finalement c'est pas cher vu la qualité et c'est plus rapide que mon pc.
(et c'est un ancien anti-Apple qui parle)
Bin voilà, on est d'accord finalement... Le ipad n'est pas tellement là pour concurrencer les netbook.
J'avais vu au début du topic ce genre de commentaire "le ipad est là pour tuer les netbook", mais pour moi l'utilisation est assez différente et le public visé pas le même.
en gros, ipad = pour branleur et netbook = pour bosseur.
J'ai bon???
J'avais vu au début du topic ce genre de commentaire "le ipad est là pour tuer les netbook", mais pour moi l'utilisation est assez différente et le public visé pas le même.
en gros, ipad = pour branleur et netbook = pour bosseur.
J'ai bon???
gigoutou- Patient incurable
le ipad pour les familles, posé sur le canapé
le netbook pour les etudiants
le netbook pour les etudiants
Mouais; tu as un avis tranché sur la chose quand même ^^
L'iPhone a beau être une réussite c'est surtout du au fait que Apple sait habiller/marketer son matos & on fait quand même très souvent l'impasse sur ses défauts: 95% des applis n'apportent pas grand chose ou ne sont qu'un 'frontend' de site/contenu web déjà existant donc bon rien de révolutionaire même si il est vrai que l'installation est très aisé (pas besoins de 'bidouiller' comme sur un WinMo par exemple), autonomie pitoyable, customization très restreinte (donc forcement sa peux être stable), obligation d'utiliser iTunes (pour ma part je trouve que c'est une m***e ce soft) & vraiment pas terrible en utilisation entreprise/pro.
L'iPad sa reste plus ou moins la même chose que leur autres produits; certainement très pratique pour consulter à l'arrache ses mails ou un site vite fait mais je trouve que sa fait cher pour un truc somme toute assez limité.
Je ne suis pas anti-Apple mais sa me gonfle un peu de lire partout que leur produits sont révolutionnaire alors qu'il n'y a rien de très innovant.
Si l'avenir du jeu portable c'est l'iPhone: je n'ai plus qu'à me trouver une autre passion ou rester sur console de salon
fx- Patient incurable
Pas innovant gros mdr
snoopy06- Patient incurable
snoopy06 a écrit:Pas innovant gros mdr
Ok, cite moi un truc qui soit réellement une innovation?
fx- Patient incurable
fx a écrit:snoopy06 a écrit:Pas innovant gros mdr
Ok, cite moi un truc qui soit réellement une innovation?
Je ne vais pas recommencer (j'avais déjà expliqué en quoi le modèle stratégique d'Apple est basé sur l'innovation ) mais voici un nouvel exemple d'innovation (au niveau marketing je pense) introduit dans l'OS 4.0.
http://www.mac4ever.com/news/53232/iad_la_pub_dans_l_iphone_os_4/
ceci est clairement une innovation de la meme manière que l'Apple store qui a révolutionné la manière de faire vendre des produits immatériels et ce à travers une plate forme mobile.
"Concrètement, une pub, au sein d'une application, ne lancera plus Safari
mais s'ouvrira directement, depuis l'application."
J'ai déjà sa sur Blackberry depuis des lustres (en fait sa ouvre pas le navigateur mais sa en utilise les API pour afficher directement dans l'appli/jeu) & je ne vois pas en quoi c'est une innovation.
Idem pour l'AppStore: ce n'est qu'une adaptation/maquillage de ce qu'il existe déjà depuis longtemps sur d'autres plate-forme.
A la décharge d'Apple: leur succès fait que tout le monde essaye de les copier (ex: Android, MS mais aussi Blackberry qui a eu la bêtise de ne pas développer plus tôt/aussi bien cette idée) & ils sont les 1er à savoir le présenter de manière simple/intuitive pour le grand public.
mais s'ouvrira directement, depuis l'application."
J'ai déjà sa sur Blackberry depuis des lustres (en fait sa ouvre pas le navigateur mais sa en utilise les API pour afficher directement dans l'appli/jeu) & je ne vois pas en quoi c'est une innovation.
Idem pour l'AppStore: ce n'est qu'une adaptation/maquillage de ce qu'il existe déjà depuis longtemps sur d'autres plate-forme.
A la décharge d'Apple: leur succès fait que tout le monde essaye de les copier (ex: Android, MS mais aussi Blackberry qui a eu la bêtise de ne pas développer plus tôt/aussi bien cette idée) & ils sont les 1er à savoir le présenter de manière simple/intuitive pour le grand public.
fx- Patient incurable
Je ne connais pas le blackberry mais à l'échelle globale cette nouvelle forme d'introduction de la publicité est basée sur une reflexion de l'utilisation de l'iphone et sur un business modèle propre. Je relève que 40% des revenus reviendront à Apple. Apparemment le système sera plus poussif est sera orienté pour développer de la publicité intelligente et "émotive".
Pour suivre la téléphonie je n'ai jamais vu de services comparables comme l'Apple store sur un mobile.
Après plus généralement je veux bien que ce soit un copié colé de ce qui existait déjà mais Apple est le seul à su imposer son "modèle". Alors pourquoi ?
Plus généralement je crois qu'avant de dire que tel objet et innovant ou pas il faut avoir des bases en termes de management stratégique par l'innovation, comprendre que l'innovation revête plusieurs supports (hardware, marketing, commercial, ect)...
Un article intéressant sur Apple et L'innovation :
http://www.theinnovation.eu/article/217
Pour moi Apple ne réinvente pas l'eau chaude mais il redéveloppe de concepts déjà existants en les repensant, en réfléchissant de les aborder de manière différente.
L'iphone n'est pas le premier téléphone portable et encore moins le premier tactile et pourtant c'est le numéro 1 des smartphone alors pourquoi ? Ceux qui croivent que c'est à 95% du marketing devraient prendre des cours en innovation ou pousser un peu la réflexion sur la base de bouquins en la matière. Bien sur le marketing est bien pensé chez Apple mais il y a pas que ça c'est un peu plus complexe.
Et pour revenir sur l'Ipad : révolution en termes de contenus culturels ?
http://www.theinnovation.eu/article/411#more-411
Amicalement,
Pour suivre la téléphonie je n'ai jamais vu de services comparables comme l'Apple store sur un mobile.
Après plus généralement je veux bien que ce soit un copié colé de ce qui existait déjà mais Apple est le seul à su imposer son "modèle". Alors pourquoi ?
Plus généralement je crois qu'avant de dire que tel objet et innovant ou pas il faut avoir des bases en termes de management stratégique par l'innovation, comprendre que l'innovation revête plusieurs supports (hardware, marketing, commercial, ect)...
Un article intéressant sur Apple et L'innovation :
http://www.theinnovation.eu/article/217
Pour moi Apple ne réinvente pas l'eau chaude mais il redéveloppe de concepts déjà existants en les repensant, en réfléchissant de les aborder de manière différente.
L'iphone n'est pas le premier téléphone portable et encore moins le premier tactile et pourtant c'est le numéro 1 des smartphone alors pourquoi ? Ceux qui croivent que c'est à 95% du marketing devraient prendre des cours en innovation ou pousser un peu la réflexion sur la base de bouquins en la matière. Bien sur le marketing est bien pensé chez Apple mais il y a pas que ça c'est un peu plus complexe.
Amicalement,
snoopy06 a écrit:Après plus généralement je veux bien que ce soit un copié colé de ce qui existait déjà mais Apple est le seul à su imposer son "modèle". Alors pourquoi ? [...] L'iphone n'est pas le premier téléphone portable et encore moins le
premier tactile et pourtant c'est le numéro 1 des smartphone alors
pourquoi ? Ceux qui croivent que c'est à 95% du marketing devraient
prendre des cours en innovation ou pousser un peu la réflexion sur la
base de bouquins en la matière. Bien sur le marketing est bien pensé
chez Apple mais il y a pas que ça c'est un peu plus complexe.
Tout simplement parce qu'ils ont réussi là ou les autres ont échoués: mieux présenté, mieux vendu, simple & intuitif mais pas innovant.
Etre n°1 signifie que l'on est celui qui vend le mieux / pas que les produits sont les meilleurs ex: le 1er constructeur de TV actuellement est Samsung et pourtant c'est de la m***e (pardon pour le troll^^); le top de vente console/jeu la Wii & la DS
snoopy06 a écrit:Plus généralement je crois qu'avant de dire que tel objet et innovant ou pas il faut avoir des bases en termes de management stratégique par l'innovation, comprendre que l'innovation revête plusieurs supports (hardware, marketing, commercial, ect)...
Donc si je ne suis pas musicien je ne peux critiquer le dernière album de Laurie (Laury?)?
Tu raisonnes d'un point de vue marketing, sur lesquels tu apportes des arguments très intéressant, pas d'un point de vue utilisateur/consommateur (mais je fait de même au passage en insistant sur la partie 'technique'; déformation profesionelle ^^).
snoopy06 a écrit:
Amicalement,
Idem: Internet à chambouler la façon de consommer de la musique, des films & autre medias culturels donc ils ne font que surfer sur la vague & essayent de s'adapter, de proposer une approche comme essayent de le faire TOUT les acteurs des ces secteurs depuis quelques années.
Je serait tenter de dire, une fois de plus, mieux que certains mais bon: les personnes qui achètent de la musique, série ou films sur iTunes sont les mêmes qui achétent du mac, de l'iphone & de l'ipad
fx- Patient incurable
drfloyd a écrit: |
le ipad pour les familles, posé sur le canapé le netbook pour les etudiants |
C''est une blague ?
L'Ipad va plus être acheté ou offert à des étudients, en plus c'est un objet plus perso qu'un netbook donc je vois pas comment ça peut-être pour la famille.
Invité- Invité
Je ne blague jamais
c'est là que vous n'avez pas compris l'utilité de ce truc.
C'est un objet familial a poser sur le canapé, ou sur la table basse.
Tu bois un café, tu regardes la télé, hop tu prends ton ipad et en 3 sec tu lis tes mails ou consulte les sorties ciné. Ca va revolutionner l'informatique domestique.
On ressort ce topic dans 3 ans et on en reparle. Je suis sur de moi sur ce coup.
c'est là que vous n'avez pas compris l'utilité de ce truc.
Tu bois un café, tu regardes la télé, hop tu prends ton ipad et en 3 sec tu lis tes mails ou consulte les sorties ciné. Ca va revolutionner l'informatique domestique.
On ressort ce topic dans 3 ans et on en reparle. Je suis sur de moi sur ce coup.
Dans ce cas l'ipad aura un gros soucis si son seul but est de faire une liaison pc-salon avec CA : https://www.youtube.com/watch?v=ZlWCgWCoeOg
car moi qui aime bien les produit apple et DETESTE ce que fait bille gates avec microsoft,je trouve plus utile la table qu'un IPAD assez limité quand meme et lourd en main.
bricedu35- Patient contaminé
Ramener à Apple à du marketing c'est vraiment ne pas connaître les produits.
Je prèfère me prendre un Ibook d'occaz qu'un note book perso.
Pour les utilisateurs MacOSX c'est le bonheur.
Je prèfère me prendre un Ibook d'occaz qu'un note book perso.
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:Ramener à Apple à du marketing c'est vraiment ne pas connaître les produits.
Je prèfère me prendre un Ibook d'occaz qu'une note book perso.
Si c'est à moi que cela s'adresse: sache que j'ai un mac, un iphone, 2x ipod (j'ai également eu un itouch mais revendu) donc je pense connaitre un minimum la chose...
Je n'ai jamais dit que cela résumais à du marketing: leur produits sont très bien finis, stable (pas compliqué en même temps) & très simple d'accès après rien d'innovant non plus et, pour ma part, je trouve que ramener Apple à celui qui innove / est le meilleur de tous c'est ne pas connaître/s'ouvrir à ce qui se fait à côtés.
MacOS X c'est très bien; certainement la meilleur interface graphique Unix qu'il existe actuellement ^^
fx- Patient incurable
En passant le fait que le système ne soit pas multitache c'est un scandale comme aurait dit Krazu.(qui ?)
LE RISC OS est multitache depuis 1989 sur un ARM 2 à 8 Mhz...
Et là avec un Cortex à combien déjà ? 650 ? 800 Mhz ? est livré un système non multitâche....
Hé bé... heureusement chez Apple on sait compenser avec un beau design.
J'ai un Iphone, c'est super pratique, mais c'est tout sauf une révolution technologique.
En fait Apple n'est pas bon : ce sont les concurrents qui sont des tocards.
Et là avec un Cortex à combien déjà ? 650 ? 800 Mhz ? est livré un système non multitâche....
J'ai un Iphone, c'est super pratique, mais c'est tout sauf une révolution technologique.
Invité- Invité
fx a écrit:Doc'n'roll a écrit:Ramener à Apple à du marketing c'est vraiment ne pas connaître les produits.
Je prèfère me prendre un Ibook d'occaz qu'une note book perso.
Si c'est à moi que cela
s'adresse: sache que j'ai un mac, un iphone, 2x ipod (j'ai également eu un itouch mais revendu) donc je pense connaitre un minimum la chose...
Jen'ai jamais dit que cela résumais à du marketing: leur produits sont très bien finis, stable (pas compliqué en même temps) & très simple
d'accès après rien d'innovant non plus et, pour ma part, je trouve que ramener Apple à celui qui innove / est le meilleur de tous c'est ne pas
connaître/s'ouvrir à ce qui se fait à côtés.
MacOS X c'est très bien; certainement la meilleur interface graphique Unix qu'il existe actuellement ^^
Faut arrêter la parano sur le forum...
Je balaie le topic depuis mon dernier post et je balance un truc dans le système.
C'est un bulletin d'humeur !
Je ne m'adresse à personne (ou à tout le monde c'est selon) sauf par MP
Dernière édition par Doc'n'roll le Dim 25 Avr 2010 - 22:57, édité 2 fois
Invité- Invité
Archimedes a écrit:En passant le fait que le système ne soit pas multitache c'est un scandale comme aurait dit Krazu.(qui ?)
Y'a des trucs que t'aimes bien quand même non ?
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:Archimedes a écrit:En passant le fait que le système ne soit pas multitache c'est un scandale comme aurait dit Krazu.(qui ?)
Y'a des trucs que t'aimes bien quand même non ?
Chez Apple ?
Non.
Technologiquement tout était plus avancé chez Acorn.
Encore une fois la vieille Europe s'est fait avoir par les US et sa monstrueuse dette que nous finançons tous.
Dernière édition par Archimedes le Dim 25 Avr 2010 - 22:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Archimedes a écrit:En fait Apple n'est pas bon : ce sont les concurrents qui sont des tocards.
Très bien résumé
Le monotâche est une force (stabilité & moins enclin aux virus/malware) mais qui, je pense, est devenu une faiblesse/limitation c'est pourquoi l'OS 4 sera multitâche soit sur le même piedestal que d'autres OS dit 'moins-stable'; j'espère qu'ils ont prévus l'antivirus & le parefeu intégré ainsi qu'une très bonne gestion de la mémoire sinon on va vite déchanter.
Pour en revenir au marketing: j'ai rencontré Apple, dans un cadre purement professionel, et je peux te garantir qu'ils savent très bien manipuler les chiffres à leur avantages & esquiver les questions qui fâchent (en tout cas bien mieux que MS ^^).
Dernière édition par fx le Dim 25 Avr 2010 - 23:01, édité 1 fois
fx- Patient incurable
Doc'n'roll a écrit:Non, en général...
Oui j'adore moucher les mecs dans ton genre qui n'y connaissent pas grand'chose.
Là je prends mon pied.
Invité- Invité
fx a écrit:Archimedes a écrit:En fait Apple n'est pas bon : ce sont
les concurrents qui sont des tocards.
Très bien résumé
Le
monotâche est une force (stabilité & moins enclin aux
virus/malware) mais qui, je pense, est devenu une faiblesse/limitation
c'est pourquoi l'OS 4 sera multitâche soit sur le même piedestal que
d'autres OS dit 'moins-stable'; j'espère qu'ils ont prévus l'antivirus
& le parefeu intégré ainsi qu'une très bonne gestion de la mémoire
sinon on va vite déchanter.
Pour en revenir au marketing: j'ai
rencontré Apple, dans un cadre purement professionel, et je peux te
garantir qu'ils savent très bien manipuler les chiffres à leur avantages
& esquiver les questions qui fâchent (en tout cas bien mieux que MS
^^).
Ce sont de très bon vendeur certes ça je ne dis pas le contraire mais en temps qu'utilisateur lambda (je m'en fous de l'ultra optimisation de chaque cycle machine ), OSX c'est bien plus convivial qu'un Windows ou un Linux.
Dernière édition par Doc'n'roll le Dim 25 Avr 2010 - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Archimedes a écrit:Doc'n'roll a écrit:Non, en général...
Oui j'adore moucher les mecs dans ton genre qui n'y connaissent pas grand'chose.
Là je prends mon pied.
Chacun ses domaines de prédilections. Exceller dans la méchanceté et la médiocrité humaine n'est pas mon objectif, mais félicitation pour ta réussite, champion !
Invité- Invité
sa part en sucette ici
cauna- Patient incurable
L'information vit sa révolution, je pense que tout le monde n'est pas pret et pense encore qu'un ordinateur c'est un truc qui merde, qui plante, qui bugge, qui prends 2mn a charger l'OS, qui necessite d'etre un geek pour tout comprendre, qui est inutilisable par ta grand mere, etc...
L'iPad c'est ce qu'aurait du etre l'informatique depuis le début... sauf qu'on a débuté avec Bill Gates
L'iPad c'est ce qu'aurait du etre l'informatique depuis le début... sauf qu'on a débuté avec Bill Gates
Doc'n'roll a écrit:Ce sont de très bon vendeur certes ça je ne dis pas le contraire mais en temps qu'utilisateur lambda (je m'en fous de l'ultra optimisation de chaque cycle machine ), OSX c'est bien plus convivial qu'un Windows ou un Linux.
Et tu as tout à fait raison quoique Win Seven franchement c'est quand même pas compliqué & hyper stable.
Tient la stabilité: une sorte de mythe; on dit toujours que Windows sa plante alors que Mac c'est hyper stable mais pourquoi?
Perso je pense que c'est surtout lié au périphériques/nombre de drivers qui fait qu'avec les 3 périphériques & demi qu'il existe il y a forcément moins de soucis; un peu comme sur un serveur Windows ou on n'install que des périphériques bien précis/validés du coup sa tourne 24/7/365.
On se plaint également des mise à jour incéssantes mais perso je préfère un éditeur réactif qu'un autre qui ne propose jamais de patchs mais qui est truffé de failles....
fx- Patient incurable
Doc'n'roll a écrit:Archimedes a écrit:Doc'n'roll a écrit:Non, en général...
Là je prends mon pied.
Chacun ses domaines de prédilections. Exceller dans la méchanceté et la médiocrité humaine n'est pas mon objectif, mais félicitation pour ta réussite, champion !
Tu passes ton temps à te moquer de tes interlocuteurs et tu n'as pas une once d'intelligence à apporter aux débats, alors circule et ne t'étonne pas de te prendre une volée de bois verts de temps à autres.
Invité- Invité
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30