GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch)

2 participants

Aller en bas

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Empty [TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch)

Message par yoann91 Jeu 18 Juin 2009 - 14:06

Real Racing

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Img_0010

Editeur : Firemint
Support : Iphone / Ipod Touch
Date de Sortie : 6 Juin 2009
Prix : 7,99€ sur l'Appstore

Après de nombreuses apparitions ratée sur l'Appstore pour les jeux de simulation, Real Racing était attendu comme le Messie par les fans du genre. Le jeu de Firemint mérite t'il vraiment ce statut ?

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Img_0011

On dispose au départ de 2 voitures et 3 circuits, et comme dans tout bon jeu de course, les autres sont à débloquer dans le mode carrière (34 voitures et 9 circuits à débloquer). Pour jouer, nous avons le choix entre 5 modes de jeu : carrière, contre la montre, course rapide et enfin multijoueurs local ou en ligne.
Le mode carrière est vraiment très complet avec une cinquantaine de courses à gagner pour finir le jeu.

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Img_0013

Du côté de la réalisation graphique, Real Racing nous montre que l'Iphone n'a vraiment rien à envier à la PSP de Sony. Avec une vue "cockpit" et des circuits vraiment bien réalisés, le jeu prend une longueur d'avance sur ses adversaires direct de l'Appstore, mais aussi sur ceux des consoles portables concurrentes, d'ailleurs les fans n'hésitent pas à le désigner comme le nouveau Grand Turismo. (Sans les bugs de collisions bien-sûr !)


[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Img_0014

Quand un jeu sort sur Iphone, il est très souvent injouable à cause de l'abscence de stick ou de croix directionnelle mais à la stupeur générale, Real Racing est lui très facile à prendre en main. A la base, on dirige la voiture à l'aide de l'accelometre et on ne doit s'occuper que du freinage (La voiture accélère toute seule) mais heureusement, les devellopeurs ont pensé aux puristes en integrants la possibilité de choisir la façon dont on veux conduire (Accelometre ou Flèche directionnelles, Accélération et freinage automatique ou manuel)

Conclusion : Avec un mode carrière très complet, de nombreuses voitures à débloquer et une réalisation digne de la PSP de Sony, Real Racing s'impose facilement comme le meilleur jeu de course de l'Iphone à l'heure actuelle. Seul ombre au tableau l'IA est ,pour moi, un peu trop nerveuse.

SUPPOS : 5/6
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 31
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Empty Re: [TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch)

Message par drfloyd Jeu 18 Juin 2009 - 22:12

Merci pour ce test, il passe demain matin. 4 suppo$

Je le passe avant les autres car c'est un titre très récent, mais rassurez vous : tous les tests en attente seront publiés (à raison d'un tous les 2 jours si tout va bien)

_______________________________________________________
[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch) Empty Re: [TEST] Real Racing (Iphone/Ipod Touch)

Message par yoann91 Ven 19 Juin 2009 - 10:49

Merci.
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 31
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum