GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ubisoft : Le rachat ?

+20
BULSARA
JimmyDeanInTheStreets...
Chat-Minou
Albert
RetroBalboa007
chacs
CakeBoy
Lequintal
RPG
dami1
Lyacos
vwinman
Anarwax
François
Sub0
tapomag
Chandler
Jacques Atari
oldgamer24
Tonkatsu
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ubisoft : Le rachat ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Le rachat ?

Message par RetroBalboa007 Hier à 22:19

Unicorn me tente carrément !! 
Et je suis très curieux à propos de Métaphore : ReFantazio également (même si pour celui-ci je pense que même en adorant j'arriverai sans doute difficile voire jamais au bout) 
Je devrais recevoir les 2 prochainement sur ps4 mais il faudra que je trouve un autre moyen d'y jouer, je pense que je ne les ouvrirai pas (.... la collection est une maladie Very Happy


Je suis d'accord pour dire que PoP n'est pas un AAA vitrine digne des machines actuelles graphiquement, pour autant est-ce que chaque jeu se doit constamment d'être à la pointe graphiquement, je ne pense pas. Encore moins quand il est qd même plutôt réussi avec une certaine identité. En fait c'est sirotut ca que je défend, car je peux comprendre qu'on le trouve assez "moyen" par rapport aux gros jeux actuels.
J'ai également trouvé la richesse des environnements très bonne, d'autant qu'au départ je pensais que le jeu serait vraiment un truc classique de 10-15h max proposant le minimum syndical (comme souvent qd un jeu m'intéresse je me renseigne le moins possible pour découvrir, ça joue aussi bcp) d'où ma surprise très positive.
J'ai trouvé le jeu très challengeant aussi (pas difficile mais demandant vraiment un minimum d'effort et de concentration, souvent de façon très intelligente) et ça aussi ça joue énormément dans mon ressenti, notamment après Astrobot qui, bien que sympathique, me fait l'effet d'un soufflet (un bon soufflet mais qui retombe) tant il est simplissime et sans difficulté. 
Pour les 100h de mon pote je pense qu'il a souvent laissé tourner le jeu sans jouer. Mais dans mon cas c'est très peu arrivé (tout au plus je pense que je pourrai virer 10h, mais en prenant large)
Je n'ai pas rencontre de bug ni de difficulté, sinon peut-être aussi le fait d'être paumé et d'avoir parcouru la map en long et en large sur le premier tiers pour trouver les plumes/pouvoirs (j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu pénible car aucun indice ni aucune indication sur la map, et je tombais constamment sur des zones qui nécessitaient des capacités particulières)
Mais disons que même en soustrayant 10h de pause et 10h à tourner en rond ça ferait encore facilement 50. Étonnant du coup, mais tu as peut-être été hyper rapide, et moi finalement hyper lent bien qu'on ait un ressenti différent Very Happy
En tous cas, c'est un jeu qui m'a redonné un peu de plaisir ludique ces dernières semaines, et vraiment je le conseille énormément.

RetroBalboa007
Infirmier

Nombre de messages : 3294
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Le rachat ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Le rachat ?

Message par RetroBalboa007 Hier à 22:26

@Tonkatsu
Justement, j'ai pris autant de plaisir à découvrir et parcourir PoP dans tous les sens que les 2 Ori ou Hollow Knight en leur temps. 
Pour moi ce sont tous les 4 de vraies pépites qui valent chacune le coup d'être jouées, sans aucune hésitation. 
Vraiment, et bien qu'à l'heure actuelle j'exerce Ubisoft (alors que j'aimais beaucoup il y a encore quelques années) je trouve que PoP reste vraiment ce qu'ils ont fait de mieux depuis longtemps, et même mieux que de nombreux jeux de la concurrence actuellement. 
Je trouve le jeu bon, fun, intelligent, challengeant, varié, intéressant, beau, et proposant une excellente durée de vie (tout ça en plus à un prix très réduit en plus) et sincèrement je n'en demande pas plus car il est, pour moi à nouveau, réussi (sentiment partagé par une majorité de joueurs, ce qui aujourd'hui encore est de plus en plus rare d'ailleurs)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3294
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Le rachat ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Le rachat ?

Message par Rudolf III. Hier à 23:13

RetroBalboa007 a écrit:
Vraiment, et bien qu'à l'heure actuelle j'exerce Ubisoft

"j'exècre"

En tout cas, j'ai bien envie de tester un jour ce dernier Prince of Persia (malgré la gueule du héros qui me semble beaucoup trop anachronique), ayant une certaine sympathie pour Ubi Montpellier.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7728
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ubisoft : Le rachat ? - Page 3 Empty Re: Ubisoft : Le rachat ?

Message par RetroBalboa007 Hier à 23:50

Ah ah, la faute au correcteur du tel 😉 (comme la plupart de mes fautes, car sans être un intégriste de l'orthographe, j'aime éviter autant que faire se peut d'en faire trop)

L'ethnie du héros à un temps dérangée, personnellement c'est effectivement plutôt son look + la volonté de surfer continuelllement sur les mêmes groupes ethniques a la mode qui m'avait gonflé. Ceci dit, ça reste relativement plausible et heureusement ce n'est jamais réellement mis en avant dans le jeu, tout comme les préférences asexuels de Sargon (le nom du perso), et fort heureusement il n'a pas de mèches roses non plus Very Happy
En tous cas, étant trouvable à petit prix neuf et encore moins d'occasion, tu aurais tort de te priver. En espérant que tu adhères.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3294
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum