GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ubisoft : Le rachat ?

+27
killvan
drfloyd
antifrog
Rudolf III.
Romano
le gamer
corben
BULSARA
JimmyDeanInTheStreets...
Chat-Minou
Albert
RetroBalboa007
chacs
CakeBoy
Lequintal
RPG
dami1
Lyacos
vwinman
Anarwax
François
Sub0
tapomag
Chandler
Jacques Atari
oldgamer24
Tonkatsu
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ubisoft : Le rachat ? - Page 2 Empty Re: Ubisoft : Le rachat ?

Message par CakeBoy Ven 18 Oct 2024 - 17:52

Si la transition est bien préparée en amont avec en plus un plan de secours, ces gens ont bien raison.
Dans le cas que tu décris, ce sont des clowns suicidaires effectivement. Tout comme les employés d'Ubisoft qui sont partis vivre en province sans avoir prévu le cas où ils devraient revenir à Paris. Après c'est sûr que quand tu les entends parler dans le reportage, ils font clairement partie des gens qui prennent des émissions à la   "66min" ou "7 à 8" comme des sources de vérité.

Mais comme dit RetroBa, la direction d'Ubisoft les ont bien enfilés et vu le profil moyen d'un employé Ubisoft qu'on nous présente, ça a pas dû être compliqué...

CakeBoy
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chat-Minou Ven 18 Oct 2024 - 19:47

RetroBalboa007 a écrit:
chacs a écrit:Et merci à LFI, le seul parti d’opposition.
Sûr que des parasites arrivistes incultes, pro-terroristes/pédophiles/immigration/islamisation/wokisme, appelant à la haine et à la violence constamment, baffouant ouvertement nos morts jusque dans les cérémonies, insultant et chouinant sans arrêt, se réjouissant de l'état actuel du pays, jetant constamment de l'huile sur le feu pour rester dans l'actualité, et représentant aujourd'hui le seul et unique fascisme existant encore en France en faisant tout pour imposer leurs idées nauséabondes, cancel tout autre forme de réflexion et saccageant à chacune de leurs manifestations de punk à chiens, ça a de quoi être remercier... 
🤮🤮🤮🤮🤮

Et c'est la même personne qui ne supporte pas d'être associée à des stéréotypes, qui vous dit ça !
Ubisoft : Le rachat ? - Page 2 418468
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4768

Message par RetroBalboa007 Ven 18 Oct 2024 - 20:07

La vérité blesse visiblement. 
Sinon t'avais autre chose à ajouter au débat ou comme ton copain du dessus c'est juste du flood débile en espérant à termes faire fermer un énième topic (et me donner une fois de plus raison concernant la notion de "fascisme" ? 
Allez, bisous 😘
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3481

Message par Chat-Minou Ven 18 Oct 2024 - 20:35

Excuse moi de te bousculer, mais est ce qu'on est obligé de supporter tes incessantes sorties politiques alors même que le taulier a bien expliqué que c'était ni le lieu, ni l'endroit ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Message par RetroBalboa007 Ven 18 Oct 2024 - 22:39

Y'a que toi qui derappe et qui flood, mon Minou. 
A quel moment tu parles d'ubisoft toi ? Même en donnant ton avis ?  Nous on aborde le sujet mais bon, visiblement ça te turlupine. 
Le seul qui a parlé politique c'est ton pote @chacs, au calme page précédente, en louant LFI, mais ça visiblement ça c'est permis et lui bizarrement tu lui as pas fait la remarque  clown  
Alors tu seras gentil, mais avant ton arrivée sur ce sujet en Zorro, tout se passait bien et on parvenait à discuter normalement et librement, comme quoi (mais c'est comme d'habitude avec toi et tes amis ahuris membre de la police de la pensée unique, ici ou sur le sujet humour ou tant d'autres, hein) 
T'as pensé à aller chouiner en MP sinon pour demander à ban arbitrairement et fermer le topic aussi ? 
Autant conserver les bonnes vielles méthodes fascistes habituelles de fragiles, non ? clown
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Albert Ven 18 Oct 2024 - 23:06

C' est quand un sujet parle d' Ubi que ça sent le sapin ?
j' ai une impression de déja vu...
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Message par Lequintal Ven 18 Oct 2024 - 23:56

chacs a écrit:
dami1 a écrit:Bonne ambiance.

Merci d’avoir partagé la vidéo.
Force à eux.
Et merci à LFI, le seul parti d’opposition.
Pourquoi LFI ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10631

Message par RetroBalboa007 Sam 19 Oct 2024 - 0:52

J'ai lu également que XDefiant allait être stoppé si lors de la Saison 4 il n'y avait pas un soudain afflux de joueurs. 
J'avais testé rapidement le jeu à sa sortie, et sans être fan du genre, j'avais trouvé ça pas trop mal. 
Malheureusement, se différencier sur un marché qui semble saturé c'est compliqué. 
Ça s'enchaîne un peu de façon catastrophique pour Ubisoft. 
J'ai bien peur que le fleuron habituel qu'est Assassin's Creed suive la même tendance (atténuée par une fanbase conséquente depuis Valhalla, mais peut-être compensée par tout le tralala woke extrême dévoilé au grand jour ces derniers mois)

Question :
Il leur reste quoi en stock chez Ubi du coup ? 
Je ne me souviens même plus de leur conférence de juin (il me semble qu'il y avait un gros trailer CGI plutôt bien fait sur Concord qui prenait quasi toute la place mais sinon... aucun souvenir)

M'est avis que les meilleurs éléments auraient plus vite fait de fonder leurs propres petits studios pour développer de l'indé (ou du petit jeu) aux mécaniques et idées intéressantes et fun, 100 fois moins coûteux. en 100 fois moins de temps. Il y aurait de quoi faire.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par dami1 Sam 19 Oct 2024 - 9:34

Quelle tristesse qu'un fleuron du jv français soit devenu une tare du progressisme contemporain au point de saccager l'entièreté de l'entreprise...

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5514

Message par Chat-Minou Sam 19 Oct 2024 - 11:54

RetroBalboa007 a écrit:Y'a que toi qui derappe et qui flood, mon Minou. 
A quel moment tu parles d'ubisoft toi ? Même en donnant ton avis ?  Nous on aborde le sujet mais bon, visiblement ça te turlupine. 
Le seul qui a parlé politique c'est ton pote @chacs, au calme page précédente, en louant LFI, mais ça visiblement ça c'est permis et lui bizarrement tu lui as pas fait la remarque  clown  
Alors tu seras gentil, mais avant ton arrivée sur ce sujet en Zorro, tout se passait bien et on parvenait à discuter normalement et librement, comme quoi (mais c'est comme d'habitude avec toi et tes amis ahuris membre de la police de la pensée unique, ici ou sur le sujet humour ou tant d'autres, hein) 
T'as pensé à aller chouiner en MP sinon pour demander à ban arbitrairement et fermer le topic aussi ? 
Autant conserver les bonnes vielles méthodes fascistes habituelles de fragiles, non ? clown

Bon déjà, il faudrait que t'arrête de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes (+ m'insulter au passage), ça serait un bon début. Accepte juste que les personnes n'ont globalement rien à foutre de ton avis politique sur un forum de JV.
D'ailleurs, tu viendras m'expliquer en quoi ton pavé sur LFI participe au sujet Ubisoft ?

Et désolé d'être passé lire un bout de topic sur un forum de JV et de t'avoir dérangé pendant ta propagande politique. J'ai juste regardé la vidéo de la grève et les commentaires en dessous. Apparemment, c'était déjà trop...

A la base, je voulais seulement te donner un axe de réflexion parce que je t'ai vu tant de fois chouiner que les autres te traitaient injustement de fasciste, te mettaient dans une case. Marrant que tu fasses exactement la même chose de ton côté sans que ça te dérange.

Et si tu veux mon avis sur Ubisoft : la société va mal seulement parce qu'elle est trop soumise au caprice de ses actionnaires. Guillemot veut sortir Ubisoft de la bourse et racheter un max de part avec l'aide financier de Tencent. Le rappel des troupes en interne est juste un moyen de dégrossir la masse salariale sans faire de licenciement (et reste un bon coup de poignard dans le dos). Un patron qui ne comprend pas que la richesse de sa boite réside dans ses employés est un mauvais patron. L'action baisse, Guillemot rachète... tout va bien.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 19 Oct 2024 - 12:12

dami1 a écrit:Quelle tristesse qu'un fleuron du jv français soit devenu une tare du progressisme contemporain au point de saccager l'entièreté de l'entreprise...

Moi qui n'était pas au courant de l'influence du wokisme chez Ubisoft, je n'apprends absolument rien dans cette vidéo, a part le nom de sweetbaby (rien que ce patronyme utilisé par des adultes m'angoisse ...), il n'y a aucune démonstration, aucun exemple précis c'est un peu dommage...
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par dami1 Sam 19 Oct 2024 - 13:12

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Moi qui n'était pas au courant de l'influence du wokisme chez Ubisoft, je n'apprends absolument rien dans cette vidéo, a part le nom de sweetbaby (rien que ce patronyme utilisé par des adultes m'angoisse ...), il n'y a aucune démonstration, aucun exemple précis c'est un peu dommage...

Pourtant, la vidéo résume assez bien les dérives de l'industrie et de la compagnie autour de la première minute.
Il s'agit d'énoncer ce qui est déjà visible et à cet égard, il suffit de regarder les dernières productions de la compagnie.
Le créatif n'étant pas aidé par une gestion entrepreneuriale/actionnariale assez merdique, comme il a été dit au-dessus.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Sam 19 Oct 2024 - 15:10

Je n'ai pas encore regardé la vidéo de dami1, je le ferai prochainement. 

@Jimmy :
Le sujet avait déjà été traité et abordé avec des exemples et des rappels, notamment sur l'origine du pb (le Gamergate 1, puis le Gamergate 2.0) sur un autre sujet qui, malheureusement, à été fermé.
J'avoue, j'ai la flemme de refaire un résumé, mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir retrouver et voir de quoi il retourne. 

@Chat-Minou 
Pour éviter la prise de bec infinie j'ai zappé le début de ta réponse, en revanche merci d'avoir ensuite fourni un avis sur la question.
Je ne pense pas que Guillemot souhaite reprendre des parts, en tous cas je doute que saborder a ce point sa propre boîte n'ait été volontaire. 
Depuis maintenant un moment c'est vraiment le creux de la vague pour Ubisoft, et ils enchaînent tuile sur tuile. 
En vrac il y a eu :
- MeToo, 
- les affaires de management borderline, 
- le gouffre Beyond Good and Evil 2 qui ne verra jamais le jour, 
- la catastrophe Skulls and Bones qui aura drainé des années les ressources pour rien, 
- la volonté de mettre en avant une idéologie woke LGBT en favorisant des recrutements et équipes basées sur le genre, l'orientation sexuelle et l'idéologie plutôt que sur les compétences, 
- les multiples scandales autour de Assassin's Creed Shadow (on aura bientôt le dénouement et je sens que ça va être sale pour eux), 
- leurs innombrables bad buzz, mensonges et soucis de communication, 
- les grèves actuelles, 
- la valeur de l'action divisée par 7, 
- XDefiant qui fait un flop et qui sera très certainement fermé sous peu alors qu'il vient de sortir,.
- L'énorme flop Starwars Outlaws (et confirmation d'un savoir faire plus que discutable) 
- Avatar, énorme budget pour un jeu qui, je crois, ne s'est pas très bien vendu (même si ce n'est pas le pire et que le jeu semble relativement correct) 
- le tollé face à la fermeture des serveurs de The Crew... 

Sérieusement ? 
C'est même pas que ça fait beaucoup, c'est incroyable un tel nombre de revers et de faux pas 

Heureusement qu'ils avaient les reins solides grâce à des années au top et à certaines IP très lucratives. 
Mais aujourd'hui au final ils vivent sur quoi ? The Division 2 ou ce qu'il en reste ? Idem For Honor ? Just Dance existe toujours ? AC Mirage a été un succès ? Mario et les Lapins ? (je crois que lui aussi a fait un four en termes de ventes) 

Le pire étant que, sauf oubli, je crois qu'il n'y a eu aucune annonce de vrai gros jeu à venir dans les prochains mois 
J'ai revu en speed le Forward de juin et... y'a rien sinon Anno 117 et Motorfest... ça ne les sauvera clairement pas
The Rogue Prince of Persia pourrait m'intéresser. 
Prince of Persia Lost Crown que je fais actuellement, sans être parfait, est un très bon jeu (je serai curieux de savoir quels salariés ont bossés dessus, vraiment) 
Le remake de Prince of Persia Sands of Time (très bon jeu mais OSEF du remake + overdose de PoP) 
Je crois que c'est tout.... c'est triste. 

Du coup j'ai du mal à voir comment ils pourraient ne pas avoir à drastiquement changer leurs méthodes et réduire considérablement leur masse salariale. 
J'ai du mal à croire que racheter des parts d'une entreprise à ce point dans le trou soit intéressant si rien n' est annoncé et fait pour corriger tout ça. Et je dis ça à la fois pour Guillemot mais aussi pour Tencent, qui même s'ils ont sans doute les moyens seraient peut-être mal avisés de réinvestir en masse dans un truc aussi mal en point. 

A mon avis les plus talentueux et compétents devraient profiter de cette période pour préparer la suite en dehors d'Ubisoft (création de leurs propres petites équipes et studios, rapprochement d'autres petites équipes et studios, sinon débauche vers d'autres grands noms de l'industrie même si je doute que ce soit une bonne idée)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par dami1 Lun 21 Oct 2024 - 10:11

Je ne savais pas que Tencent avait déjà acquis 42 % du capital de DONT NOD...
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/don-t-nod-ubisoft-qui-est-tencent-le-geant-chinois-qui-lorgne-sur-les-fleurons-francais-du-jeu-video_AV-202410200029.html
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par tapomag Lun 21 Oct 2024 - 11:02

Dontnod qui annonce par ailleurs le licenciement d'un tiers de ses employés.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328

Message par dami1 Lun 21 Oct 2024 - 15:17

Bordel, Life is strange semblait faire vivre la boîte...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par dami1 Mer 23 Oct 2024 - 10:49

CD Project Red finira-t-il comme Ubi?

dami1
dami1
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 23 Oct 2024 - 14:31

Vidéo avec laquelle je suis absolument d'accord et qui reprend la plupart sinon plus des arguments que j'ai déjà listé plus haut :
(excellente chaîne d'ailleurs, même si la première s'est faite hack...) 

Le pire c'est qu'ubisoft continue dans sa connerie la plus crasse :

Ubisoft : Le rachat ? - Page 2 Img-2011

C'est pas beau ça ? 
C'est juste leur meilleur jeu de ces dernières années (vraiment, une bombe, je viens de le finir à 100% et quel plaisir !), avec un niveau de finition exemplaire, une réalisation au top, un vrai sens du gameplay au poil hyper reactif/nerveux/précis, une durée de vie folle (j'ai tout fini en 70h !) et j'en passe, mais comme ils auront été incapable de communiquer suffisamment et surtout efficacement sur le jeu il sera passé totalement à la trappe ! 
Le pire ? C'est un des meilleurs jeux de l'année ! Les reviews sont dithyrambiques et les notes sur tous les supports sur metacritic sont comprises aujourd'hui entre 85 et 88 sur 100, rien que ça ! 

Bref, Ubisoft mérite vraiment son sort et je souhaite que les équipes talentueuses comme celle de PoP Lost Crown se barrent et fondent un nouveau petit studio quali au plus vite. Ils en auraient largement les compétences ! 
(d'ailleurs il est amusant de regarder les crédits de fin et les noms dans ces crédits.... mais je vous laisserai tirer vos propres conclusions 😁)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par RetroBalboa007 Mer 23 Oct 2024 - 14:35

dami1 a écrit:Bordel, Life is strange semblait faire vivre la boîte...
En même temps ça fait 10 ans quasiment que le 1er est sorti et que depuis ils ne vivent que sur ça. Est ce donc vraiment étonnant qu'ils en soient aujourd'hui arrivés là ? 
J'ai le sentiment que pas vraiment, car ils n'ont pas su se renouveler.
Pire, leur seul vrai jeu (en terme de gameplay et mécaniques) qu'est Remember me a 11 ans ! 
C'est tjs triste pour les salariés mais à un moment ce sont des conséquences qui découlent de nombres de choix et décisions précédents.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par BULSARA Mer 23 Oct 2024 - 15:27

Ils sont tellement talentueux les equipes derriere pop lost crown qu ils ont bouffés le budget d '1 jeu AA pour nous pondre ce prince of persia.
Ils sont au jv ce que le gouvernement francais est  ala france. Des maestros d incompetences .

Ca aurait couté le prix d ' 1 jeu indé, ca aurait été 1 bon jeu voir 1 tres bon jeu, vu les sommes alloués , faut virer ces gars( choses qui a été annoncé et certains sont reclassé) ou alors il ya du blanchiment d argent dans l air .80 a 100 personnes pour pondre ce jeu alors qu'il faut plutot 1 team de 15 a 20 personnes pour ce genre de jeu, perso je n 'appelle pas cela du talent .

Dernière édition par BULSARA le Mer 23 Oct 2024 - 15:34, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2342

Message par corben Mer 23 Oct 2024 - 15:30

Life is strange appartient à square enix et plus à Dontnod
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9923

Message par corben Mer 23 Oct 2024 - 15:34

RetroBalboa007 a écrit:Vidéo avec laquelle je suis absolument d'accord et qui reprend la plupart sinon plus des arguments que j'ai déjà listé plus haut :

C'est pas beau ça ? 
C'est juste leur meilleur jeu de ces dernières années (vraiment, une bombe, je viens de le finir à 100% et quel plaisir !), avec un niveau de finition exemplaire, une réalisation au top, un vrai sens du gameplay au poil hyper reactif/nerveux/précis, une durée de vie folle (j'ai tout fini en 70h !) et j'en passe, mais comme ils auront été incapable de communiquer suffisamment et surtout efficacement sur le jeu il sera passé totalement à la trappe ! 
Le pire ? C'est un des meilleurs jeux de l'année ! Les reviews sont dithyrambiques et les notes sur tous les supports sur metacritic sont comprises aujourd'hui entre 85 et 88 sur 100, rien que ça ! 

Bref, Ubisoft mérite vraiment son sort et je souhaite que les équipes talentueuses comme celle de PoP Lost Crown se barrent et fondent un nouveau petit studio quali au plus vite. Ils en auraient largement les compétences ! 
(d'ailleurs il est amusant de regarder les crédits de fin et les noms dans ces crédits.... mais je vous laisserai tirer vos propres conclusions 😁)

tu t'emballes c'est un jeu très sympathique notamment parce qu'il prend le contrepied de nombreuses tendances actuelles pour mettre en place un jeu basé sur le gameplay.

Mais la réalisation est moyenne. La 3D pas terrible est compensée par un jeu des couleurs mais ça reste très moyen quand même.

La durée de vie est sympa. je l'ai fini à 100 % en 30 heures.
corben
corben
Interne
Interne

Message par le gamer Mer 23 Oct 2024 - 17:15

haha! cd-project aussi à la sauce woke?  ils sont passé dans la secte paix à leur âme..... ça se répand vraiment comme de la vermine c'est fou.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par Tonkatsu Mer 23 Oct 2024 - 17:53

loul Prince of Persia finition exemplaire, bombe, réalisation au top... Si tu joues à ça sur PS5, tu peux demander à te faire rembourser. Il aurait pu sortir sur PS3, et passons le côté technique, la DA est vraiment pas sensas, et c'est du archi revu. Ils ont pompé du Metroid Dread, comme ils ont plagié du BOTW pour leur Fenyx Rising (au passage que j'ai aimé).

Ce nouveau Prince of Persia j'ai dû y jouer sept ou huit heures avant de le lâcher et le revendre direct. Enfin bon il aurait pas de mal à faire parti des jeux de l'année car franchement c'est pas terrible 2024.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par Romano Mer 23 Oct 2024 - 18:39

Le nouveau prince of persia, j’y croyais presque, j’étais ultra fan du tout premier à l’époque où il est sorti j’y ai passé un temps fou et eu la chance d’y jouer sur PC (top) alors que je l’avais sur CPC à la maison (rien à voir graphiquement notamment).

Mais là je suis d’accord pour dire que ce ramdam c’était une tempête dans un vert d’eau, qui en effet aurait pu tourner facilement sur la génération de consoles précédente, et qui n’apporte au final pas grand chose.
J’ai fait la démo, elle m’a vite lassé, j’ai même eu du mal à y revenir et ça m’aura suffit. Alors que globalement, le jeu de plateforme est un de mes types de jeu préféré.
J’avais donné mon avis sur leur sort, à trop réchauffer, et je vais pas en ajouter mais je pense que si ça doit tomber, ce sera une fin presque (malheureusement) logique, et que si ça continue, recentrer sur des équipes plus petites avec du talent et le sens de l’innovation qui nous plaisait y’a des années (?).
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865

Message par Jacques Atari Mer 23 Oct 2024 - 18:57

https://insider-gaming.com/prince-of-persia-three-new-projects/
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

Message par RetroBalboa007 Mer 23 Oct 2024 - 19:50

corben a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Vidéo avec laquelle je suis absolument d'accord et qui reprend la plupart sinon plus des arguments que j'ai déjà listé plus haut :

C'est pas beau ça ? 

tu t'emballes c'est un jeu très sympathique notamment parce qu'il prend le contrepied de nombreuses tendances actuelles pour mettre en place un jeu basé sur le gameplay.

Mais la réalisation est moyenne. La 3D pas terrible est compensée par un jeu des couleurs mais ça reste très moyen quand même.

Deux choses : 
- Autant tu ne me croyais pas pour L'ombre de la Guerre en 25h platiné autant là je ne te crois pas une seconde sur le 100%/platine de PoP en 30h. Je n'ai pas perdu trop de temps (même si j'ai adoré me balader assez souvent) et j'aurais mis 40h de plus que toi ? Impossible. 
J'ai un pote qui a même dépassé les 100h (mais il s'est  beaucoup endormi devant aussi Very Happy

- Je ne m'emballe pas, je te cite metacritic que je te laisse donc consulter par toi-même (85-88 pour un jeu de 10 mois c'est loin d'être "moyen") et pareil pour les reviews.
Toi, tu donnes simplement ton avis, et j'entends bien que tu sembles être resté sur ta faim en terme de réal. Si je devais donner le mien, j'ai été conquis par la 2,5D et si plus de jeux actuels arrivaient ne serait-ce qu'à ce niveau, alors on ne serait pas depuis plusieurs années à s'emmerder à longueur d'année et à galèrer à trouver un éventuel GOTY.
Peut-être aussi que la différence entre nous c'est que je fais énormément de jeux dits "indés" depuis maintenant plusieurs années, ce qui fait que j'ai sans doute des attentes plus "réalistes" ou "pragmatiques" en termes de réalisation. Les jeux vitrines, s'ils n'ont rien à proposer ne m'intéressent pas. Les jeux propres et bien réalisés (pixel art, celle shading, 2,5D, etc...), même parfois minilalistes, ont largement ma préférence en général. 

Je ne vais pas répondre aux autres "rageux", qui visiblement n'y connaissent pas grand chose (le simple fait de juger un jeu uniquement sur ses graphismes pour moi, c'est un Red flag qui met fin à toute crédibilité), ne jouent à rien et semblent plus à même de cracher leur frustration (que je comprends vu le niveau général actuel)
C'est en tous cas comme ça que je ressens les réponses. 

Quant au soit-disant "plagiat"... Sûr qu'un metroidvania va forcément plagier un autre metroidvania à ce compte là, mais dans ce cas chaque jeu d'un même genre n'est qu'un plagiat... 

D'ailleurs, PoP n'est rien de moins que mon GOTY 2024 
Pas uniquement parce qu'il n'y a rien (même si ça aide), mais parce qu'il est vraiment très bon. 

Au final, après avoir écrit ma réponse je me dis finalement, que nous joueurs, méritons ce qui nous arrive. 
Même quand des jeux bons sortent, il y a tjs d' innombrables joueurs qui vont râler et basher ces derniers gratuitement. OK. J'en viens presque à souhaiter que l'industrie entière s'englue dans les DEI et autres conneries et qu'on n'ait plus qu'une immense majorité de jeux vraiment nuls. Peut-être qu'après coup les vieux cons pourront enfin dire "c'était mieux avant" et les rageux "je l'avais bien dit" avant de retourner à leur quotidien dans lequel de toute façon ils ne jouaient déjà plus.

Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 23 Oct 2024 - 19:58, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par RetroBalboa007 Mer 23 Oct 2024 - 19:53

Jacques Atari a écrit:https://insider-gaming.com/prince-of-persia-three-new-projects/
thumleft
Espérons qu'ils soient bien utilisés et managés avec un minimum de liberté pour pouvoir s'exprimer (j'ai naturellement des doutes vu ce qu'est devenu Ubisoft aujourd'hui)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Tonkatsu Mer 23 Oct 2024 - 21:50

RetroBalboa007 a écrit:Je ne vais pas répondre aux autres "rageux", qui visiblement n'y connaissent pas grand chose (le simple fait de juger un jeu uniquement sur ses graphismes pour moi, c'est un Red flag qui met fin à toute crédibilité), ne jouent à rien et semblent plus à même de cracher leur frustration (que je comprends vu le niveau général actuel)

Quant au soit-disant "plagiat"... Sûr qu'un metroidvania va forcément plagier un autre metroidvania à ce compte là, mais dans ce cas chaque jeu d'un même genre n'est qu'un plagiat... 
Rageux ?

Pour ta gouverne les jeux que j'ai finis cette année :
Spoiler:

M'en tape de jouer à celle qui a la plus longue mais je pense avoir une bonne expérience de jeu et mon avis vaut tout autant que le tiens. Garde pour toi ton "rageux qui n'y connaissent pas grand chose"... Rolling Eyes

Prince of Persia c'est du réchauffé. On est bien loin d'un Ori, Hollow Knight, Castlevania DS... J'suis désolé mais les jeux que j'ai cité ont un vrai cachet graphique et n'ont pas été produit par une grosse boîte comme Ubi. Hormis p'tet les Castlevania de Konami, et encore ils étaient destinés à de la portable. Tu peux allier mécaniques de gameplay solides et une DA léchée.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par corben Mer 23 Oct 2024 - 21:57

RetroBalboa007 a écrit:
corben a écrit:

C'est pas beau ça ? 

Deux choses : 
- Autant tu ne me croyais pas pour L'ombre de la Guerre en 25h platiné autant là je ne te crois pas une seconde sur le 100%/platine de PoP en 30h. Je n'ai pas perdu trop de temps (même si j'ai adoré me balader assez souvent) et j'aurais mis 40h de plus que toi ? Impossible. 
J'ai un pote qui a même dépassé les 100h (mais il s'est  beaucoup endormi devant aussi Very Happy

- Je ne m'emballe pas, je te cite metacritic que je te laisse donc consulter par toi-même (85-88 pour un jeu de 10 mois c'est loin d'être "moyen") et pareil pour les reviews.
Toi, tu donnes simplement ton avis, et j'entends bien que tu sembles être resté sur ta faim en terme de réal. Si je devais donner le mien, j'ai été conquis par la 2,5D et si plus de jeux actuels arrivaient ne serait-ce qu'à ce niveau, alors on ne serait pas depuis plusieurs années à s'emmerder à longueur d'année et à galèrer à trouver un éventuel GOTY.
Peut-être aussi que la différence entre nous c'est que je fais énormément de jeux dits "indés" depuis maintenant plusieurs années, ce qui fait que j'ai sans doute des attentes plus "réalistes" ou "pragmatiques" en termes de réalisation. Les jeux vitrines, s'ils n'ont rien à proposer ne m'intéressent pas. Les jeux propres et bien réalisés (pixel art, celle shading, 2,5D, etc...), même parfois minilalistes, ont largement ma préférence en général. 

Je ne vais pas répondre aux autres "rageux", qui visiblement n'y connaissent pas grand chose (le simple fait de juger un jeu uniquement sur ses graphismes pour moi, c'est un Red flag qui met fin à toute crédibilité), ne jouent à rien et semblent plus à même de cracher leur frustration (que je comprends vu le niveau général actuel)

D'ailleurs, PoP n'est rien de moins que mon GOTY 2024 
Pas uniquement parce qu'il n'y a rien (même si ça aide), mais parce qu'il est vraiment très bon. 

Au final, après avoir écrit ma réponse je me dis finalement, que nous joueurs, méritons ce qui nous arrive. 
Même quand des jeux bons sortent, il y a tjs d' innombrables joueurs qui vont râler et basher ces derniers gratuitement. OK. J'en viens presque à souhaiter que l'industrie entière s'englue dans les DEI et autres conneries et qu'on n'ait plus qu'une immense majorité de jeux vraiment nuls. Peut-être qu'après coup les vieux cons pourront enfin dire "c'était mieux avant" et les rageux "je l'avais bien dit" avant de retourner à leur quotidien dans lequel de toute façon ils ne jouaient déjà plus.

je ne joue pas beaucoup aux jeux indés. je le reconnais. je joue un peu à tout dès lors que je pense que cela peut me plaire. Par exemple en ce moment unicorn overlord dont la réalisation est un peu à l'identique de Prince of persia c'est à dire pas au niveau des machines actuelles. Mais avec une identité visuelle très nette.

Prince of persia a une réalisation 3d pas du niveau des machines actuelles mais il compense par une identité visuelle très forte avec des environnements très marqués et différents, des effets de lumière à outrance lors des combats.

Par exemple le niveau dans les hauteurs composé de glace, la réalisation est quand même pas chiadée.

j'ai adoré le jeu sur l'instant, je l'ai fini sans d'ailleurs beaucoup de difficulté. cela ne me gêne pas une réalisation moyenne. Mais après l'avoir fini honnêtement j'en ai un très bon souvenir mais pas non plus un GOTY ou un hit indispensable.

un bon petit jeu. D'ailleurs ce n'est pas un AAA et c'est pour ça qu'on est moins exigeant envers le jeu.

je me demande bien pourquoi ton copain a pris 100 heures. il n'y a aucune énigme compliquée. j'ai eu un gros bug sur le capitaine pirate qui te demande de retrouver son perroquet qui m'a obligé à recommencer le jeu. A part ça et les jarres avec du sable, on n'a pas de grosses difficultés. Le jeu s'enchaine très vite. C'est pour ça que je suis surpris sur 70 heures ou 100 heures.

Là où je suis d'accord c'est que je préfère ce genre de jeux qui est super sympa à jouer que les gros titres génériques qui font chier au bout d'un moment genre FAR CRY 6.
corben
corben
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 23 Oct 2024 - 22:19

Unicorn me tente carrément !! 
Et je suis très curieux à propos de Métaphore : ReFantazio également (même si pour celui-ci je pense que même en adorant j'arriverai sans doute difficile voire jamais au bout) 
Je devrais recevoir les 2 prochainement sur ps4 mais il faudra que je trouve un autre moyen d'y jouer, je pense que je ne les ouvrirai pas (.... la collection est une maladie Very Happy

Je suis d'accord pour dire que PoP n'est pas un AAA vitrine digne des machines actuelles graphiquement, pour autant est-ce que chaque jeu se doit constamment d'être à la pointe graphiquement, je ne pense pas. Encore moins quand il est qd même plutôt réussi avec une certaine identité. En fait c'est sirotut ca que je défend, car je peux comprendre qu'on le trouve assez "moyen" par rapport aux gros jeux actuels.
J'ai également trouvé la richesse des environnements très bonne, d'autant qu'au départ je pensais que le jeu serait vraiment un truc classique de 10-15h max proposant le minimum syndical (comme souvent qd un jeu m'intéresse je me renseigne le moins possible pour découvrir, ça joue aussi bcp) d'où ma surprise très positive.
J'ai trouvé le jeu très challengeant aussi (pas difficile mais demandant vraiment un minimum d'effort et de concentration, souvent de façon très intelligente) et ça aussi ça joue énormément dans mon ressenti, notamment après Astrobot qui, bien que sympathique, me fait l'effet d'un soufflet (un bon soufflet mais qui retombe) tant il est simplissime et sans difficulté. 
Pour les 100h de mon pote je pense qu'il a souvent laissé tourner le jeu sans jouer. Mais dans mon cas c'est très peu arrivé (tout au plus je pense que je pourrai virer 10h, mais en prenant large)
Je n'ai pas rencontre de bug ni de difficulté, sinon peut-être aussi le fait d'être paumé et d'avoir parcouru la map en long et en large sur le premier tiers pour trouver les plumes/pouvoirs (j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu pénible car aucun indice ni aucune indication sur la map, et je tombais constamment sur des zones qui nécessitaient des capacités particulières)
Mais disons que même en soustrayant 10h de pause et 10h à tourner en rond ça ferait encore facilement 50. Étonnant du coup, mais tu as peut-être été hyper rapide, et moi finalement hyper lent bien qu'on ait un ressenti différent Very Happy
En tous cas, c'est un jeu qui m'a redonné un peu de plaisir ludique ces dernières semaines, et vraiment je le conseille énormément.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

corben offre 1 suppo à ce post!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant