Législatives 2024
Page 15 sur 29 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29
Mon choix radical :
Re: Législatives 2024
Et la disparition complète du traffic de drogue des informations télés est un vrai miracle
Comme quoi tout est possible.
C’est la magie d’Harry potter
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
tieutieu a écrit:J'adore les mecs qui chouinent qd les stars/riches se prononcent de gauche :-D
J'ai vu un peu plus haut qu'il fallait aller demander aux gens qui disent "vivement que mes arabes dégagent avec z" pkoi ils pensaient ça... Euh je rappelle que le racisme est (incroyable mais vrai) illégal. Et, perso, les gens xénophobes j'ai pas envie d'essayer de leur élever leur niveau intellectuel en fait.
Badinter disait (Robert hein, pas sa bourgeoise en manque de reconnaissance et de visibilité) que les Arabes étaient traités comme les juifs avant guerre. Tu prouves donc qu'il a raison et on sait cmt ça a fini
Je pense que nous en rigolons plus que nous chouinons, en fait.
Pour le reste, si tu ne vas pas à la rencontre des autres, n'espèrent pas qu'ils changent. Pour info, la drogue, c'est interdit et pourtant beaucoup en consomment (incroyable mais vrai) avec tous les avantages que ça a sur la société (maladies en tout genre).
Tu retrouves le racisme dans toute les communautés. Tu fais quoi ? Tu mets 70% de la population en taule ?
Tu sais, tout Robert Badinter qu'il était, il avait aussi le droit de se tromper (d'ailleurs, je retrouve pas la citation que tu évoques). Et pour aller dans ton sens, tu écartes volontiers les propos de "sa bourgeoise" (pourtant philosophe) qui vont à contre-courant de son époux. Il aurait donc épousé une conne et serait resté avec, près de 50 ans ?
dami1- Interne
Vous qui semblez être sensibles au charisme viril de Vladimir, à ses valeurs et à son programme social, je vous propose de prendre un billet pour la Russie. Cela vous évitera :
1/ de supporter le wokisme ambiant qui vous horripile tant
2/ d'assister de l'intérieur au délabrement de la civilisation occidentale
3/ le carcan imposé par les fonctionnaires corrompus de l'Europe
4/ vous esquiverez le remboursement des dettes astronomiques contractées par l'état français
5/ Et pour les plus audacieux, vous pourrez même aller librement organiser des ratonades en tchétchénie, avec le sponsor de votre nouveau gouvernement !!
C'est pas le paradis ça? Mais qu'est-ce que vous attendez ??
MajorTom- Guéri miraculeux
RetroBalboa007 vous retire 1 suppo
J vois pas où tu veux en venir avec la drogue c'est illégal, Benh oui ? Tu vas m e dire que c'est bien ? Parce que les cols blancs se poudrent le nez ? Ou les méchants arabes fument de la weed ?
Pour en finir sur ton argument Badinter : je reprends ta vision "ptete qu'il l'a dit mais on s en fout de toute façon il peut se tromper" par contre sa femme elle a forcément raison car elle restée 50 ans avec ?
C'est bancal hein t es d'accord ?
Mec, y a rien qui pourra justifier ni moralement ni économiquement la xénophobie d'un etat. La.haine apporte la haine
tieutieu- Patient contaminé
Quoique qu'il se passe ,les Français auront choisi.
C'est comme ça.
ace76- Interne
tieutieu a écrit:Ah non jtassure que vous chouinez ici ou sur twitter c'est du miel.
J vois pas où tu veux en venir avec la drogue c'est illégal, Benh oui ? Tu vas m e dire que c'est bien ? Parce que les cols blancs se poudrent le nez ? Ou les méchants arabes fument de la weed ?
Pour en finir sur ton argument Badinter : je reprends ta vision "ptete qu'il l'a dit mais on s en fout de toute façon il peut se tromper" par contre sa femme elle a forcément raison car elle restée 50 ans avec ?
Mec, y a rien qui pourra justifier ni moralement ni économiquement la xénophobie d'un etat. La.haine apporte la haine
Je rappelle que l'Arabie Saoudite est le seul pays du monde qui autorise ou interdit l'accès d'une partie de son territoire en fonction de l'appartenance à une religion.
On s'en fout mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ta dernière phrase
tieutieu a écrit:Ah non jtassure que vous chouinez ici ou sur twitter c'est du miel.
Je remarque que la corde sensible, se trouve à chaque fois plus d'un côté, que l'autre. Et, je pense, que la manière de t'exprimer ici, en témoigne.
L'argument de la femme de Bandinter est volontairement aussi bancal que celui des propos qui auraient été rapportés par Robert et qui, je pense, auraient largement fait bondir la communauté juive. Hein, t'es d'accord ? Quant à la conclusion, effectivement, la haine apporte la haine. Les meurtres de Lola, Thomas, les gardiennes de prison...ont fait leur oeuvre dans la société. Les gens n'oublient pas.
dami1- Interne
On ne pourra en dire autant de l'excellente Hidalgo qui, ni juive ni avertie, aura osé la comparaison en 2022 lors de la campagne présidentielle. Je pense que c'est plutôt là qu'il faut chercher l'origine du propos.
Toutefois si une référence avérée existe pour Badinter, je ferai bien évidemment amende honorable en plus de mon mea culpa.
Pops- Docteur agrégé **
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Au niveau chouinerie, je ne vois pas qui peut battre la gauche et ses 150 rassemblements d'hier...
Je me répète mais je suis sûr qu'un pourcentage des électeurs du RN ont fait ce choix à cause de l'extrême gauche et de toutes ces manifestations destructrices et cautionnées.
La gauche a sa part de responsabilité dans l'avènement du RN mais elle ne sent rend même pas compte...
GuiM- Infirmier
Maximilien, JN2B, RetroBalboa007 et Tonkatsu offrent 1 suppo à ce post!
Sandrine Rousseau
On parle du voile islamique là
LFI dans sa splendeur
La france Islamiste
Dernière édition par Ataré le Dim 16 Juin 2024 - 21:22, édité 1 fois
DJU et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
"Mé cé le fasshisme"
En parlant d'un mec (certes totalement loufoque) qui cite Hayek dans une interview sur deux avec des élancées lyriques à la limite du théologique
Donc @dami1 tu cherches mal @Pops tu crois mal mais j'apprécie ton laïus tout de même
Donc la source c'est une interview sur France inter, je l'ai trouvé en 2 secondes sur twitter
https://x.com/ClementAgostini/status/1756016981843583369?t=XYIOR59B8tShpIfPhYDTjQ&s=19
Pops jsuis ok pr l'amende honorable et pour le mea culpa
Aimez vous les uns les autres les mecs
Le camp d'Emmanuel Macron ne présentera pas de candidat face à Jérôme Cahuzac
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
Tu n'auras droit qu'à un demi mea culpa - mais c'est mieux que rien - et je vais même te dire pourquoi afin de lever toute ambiguïté car les mots on un sens et je suis certain que tu en conviendras.tieutieu a écrit:@Pops tu crois mal mais j'apprécie ton laïus tout de même
Donc la source c'est une interview sur France inter, je l'ai trouvé en 2 secondes sur twitter
https://x.com/ClementAgostini/status/1756016981843583369?t=XYIOR59B8tShpIfPhYDTjQ&s=19
Pops jsuis ok pr l'amende honorable et pour le mea culpa
- Tu as utilisé le verbe "traiter" et non pas "parler", c'est une nuance sémantique importante
- Badinter ne fait pas plus que ce que je te dis dans mon message. Il dénonce - une fois encore et avec raison - la stigmatisation sur les origines dans la façon de nommer une communauté qui lui rappelle la ségrégation des français "d'origine juive" il y a 60 ans
- Pas de confusion en revanche sur le traitement de nos compatriotes musulmans - la situation n'est peut-être pas idyllique mais en 2024 on ne porte pas un croissant rouge cousu sur la poitrine et on ne déporte pas une communauté sur la base de sa religion.
Chose promise chose due => mea *****!
Pops- Docteur agrégé **
Tu as dis toi même qu'il n'aurait jamais franchi le Rubicon à comparer la stigmatisation des musulmans d'aujourd'hui aux juifs d'avant guerre : le fait est que tu as tort pas besoin de développer 3 points
Sur ce : pensez à nos enfants ! Ne votez pas ED !
(Ahahah hop je reviendrai dans 3 pages après le déluge de vomis qui arrive )
killvan offre 1 suppo à ce post!
Maximilien a écrit:tieutieu a écrit:Ah non jtassure que vous chouinez ici ou sur twitter c'est du miel.
Je rappelle que l'Arabie Saoudite est le seul pays du monde qui autorise ou interdit l'accès d'une partie de son territoire en fonction de l'appartenance à une religion.
On s'en fout mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ta dernière phrase
Quelle religion ?
https://youtu.be/GVQI6Osreg4?si=aMt_etWzW6Gg1ARk
Vortex- Interne
C'est dommage qu'on ne puisse plus pointer une nuance ou une sémantique...c'est ce qui fait toute la subtilité d'un débat ou d'un échange.tieutieu a écrit:Ah la mauvaise foi des gens de droite
Tu as dis toi même qu'il n'aurait jamais franchi le Rubicon à comparer la stigmatisation des musulmans d'aujourd'hui aux juifs d'avant guerre : le fait est que tu as tort pas besoin de développer 3 points
Et c'est bien pour cela que je faisais aussi un pas vers toi sans problème plutôt que de camper avec entêtement sur ma position. Si même les gens de bons sens et les modérés ne sont plus capables d’échanger, effectivement il n'y a plus d'espoir permis. Tant pis...Skynet aura le dernier mot
Pops- Docteur agrégé **
Comme le disait un grand philosophe du XXème siècle du nom de Coluche , si voter servait à quelque chose cela ferait longtemps que ce serait interdit.Kristof a écrit:DJU a écrit:Kristof a écrit:Je suis d'accord avec le ras le bol, mais on ne peut pas mettre le thème du racisme de coté quand on parle du FN/RN. Le nord et le sud de la France ont une grande base d'électorat pour ce parti, et le lien avec la haine des étrangers est forte. Je le constate depuis les 8 ans que je suis ici.
Vouloir changer c'est ok, mais pas prendre n'importe quoi non plus.
le problème est que la gauche ont la connait depuis 81 et franchement ça n'a pas était une réussite .
J'ai des convictions plutôt à gauche mais cette derniére est d'un niveau .
Je suis pour le partage des richesses, pour l’immigration dans la mesure ou elle est contrôlée et choisi et encadré. Mais hélas dans la vérité c'est bien l'inverse.
Les gens n'en peuvent plus, on voit la violence explosée. Des raisons d'en avoir plein le dos il y en a .
Et pour certains sujet la gauche passe pour être liberticide , anti flic, anti maintiens de l'ordre.
Comment peux t'on voter pour la gauche aujourd'hui???
Je suis également d'accord.
Mais même avec la médiocrité de l'ensemble de l'offre actuelle, je ne m'abaisserai pas a voter FN/RN.
Je suis bien embêté pour le choix.
Si je devais refondre le système électoral, je mettrai en place plusieurs choses :
- Vote obligatoire
- Comptabiliser les votes blancs et si votes exprimés en dessous de 50%, invalidité de l'élection.
- Casier judiciaire vierge
- Obligation de faire valider les programmes (les programmes jugés comme déficitaires ou irréalistes sont refusés).
- Pénalité pour chaque promesse non tenue.
On nous oblige a suivre tout un tas de règles en tant que citoyen, je vois pas pourquoi les politiciens ne feraient pas la même chose (ah ben si je sais pourquoi, c'est parcque c'est eux qui fixent les règles).
Tant que le système de vote ne sera pas changé, on restera dans une bouffonnerie ambiante comme aujourd'hui.
Vortex- Interne
D'ailleurs, j'arrive toujours pas à trouver la vidéo complète qui doit se borner à la fin 2000/début 2010 ? Au-delà, du discours républicain que chacun est libre d'apprécier (l'égalité des chances, me fait toujours sourire), on notera que Badinter envoie une diatribe dans un moment qui ne connait pas encore les problèmes liés à l'islamisation (attentats, laïcité atteinte à l'école), ni la LFI. M'aurait étonné que le père Badinter soit resté pantois face à ce parti dont il commençait à saisir les dangers : https://www.challenges.fr/idees/robert-badinter-l-eternel_883286.
Enfin, dans le registre des figures républicaines mythiques, le père Klarsfeld "chasseur de nazis" précise qu'il votera RN plutôt LFI. Mais bon, on dira peut-être qu'il est raciste ?
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-l-historien-serge-klarsfeld-votera-pour-le-rassemblement-national-en-cas-de-duel-face-a-la-france-insoumise_6607854.html
Dernière édition par dami1 le Lun 17 Juin 2024 - 8:29, édité 1 fois
dami1- Interne
Bonnet blanc , blanc bonnet ...
Tu vas avoir encore les mêmes qui vont s'allier pour ensuite dans 2 mois nous expliquer que les gars au pouvoir sont des vilains pas beaux alors qu'ils les auront fait élire ... ^^'
7 ans que LFI pleure sur macron mais a chaque élection il demande a leurs électeurs de voter pour lui et vice versa.
j'attends le 2éme tour pour bien rigoler avec les alliances des soit disant ennemis de la finance avec leur pote le banquier.
RPG- Patient incurable
dami1 a écrit:Effectivement, j'ai manifestement mal cherché.
D'ailleurs, j'arrive toujours pas à trouver la vidéo complète qui doit se borner à la fin 2000/début 2010 ?
Là :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/vdy14050480/robert-badinter
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:dami1 a écrit:Effectivement, j'ai manifestement mal cherché.
D'ailleurs, j'arrive toujours pas à trouver la vidéo complète qui doit se borner à la fin 2000/début 2010 ?
Là :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/vdy14050480/robert-badinter
Merci.
Ca confirme la temporalité que je pensais (2011).
dami1- Interne
Je te conseille de te pencher sur l'histoire de l'Argentine et de ce qui s'est passé sous le régime d'extréme droite. Si il y des nostalgiques de cette période, il y en a d'autres qui ne veulent pas revivre ça, ce qui peut aisément se comprendre, non?Maximilien a écrit:Dans le même genre, t'as tous les dinosaures gauchistes qui manifestent en Argentine depuis une semaine parce que le président élu démocratiquement a fait passer démocratiquement son vaste projet de loi au Sénat élu démocratiquement
"Mé cé le fasshisme"
En parlant d'un mec (certes totalement loufoque) qui cite Hayek dans une interview sur deux avec des élancées lyriques à la limite du théologique
Idem en Grèce, en Espagne, en Allemagne où des manifestants se mobilisent contre la montée de l'extrême droite.
Effectivement, tout comme Hitler, certains de ces dirigeants sont arrivés au pouvoir par les urnes, en profitant de la misère sociale et en désignant des boucs émissaires. Formule éculée mais qui fonctionne toujours apparemment.
Vortex offre 1 suppo à ce post!
esperluette- Guéri miraculeux
corben offre 1 suppo à ce post!
https://www.leclubdesjuristes.com/politique/une-demission-puis-un-3eme-mandat-pour-emmanuel-macron-en-droit-cest-non-6257/#:~:text=pour%20Emmanuel%20Macron%20%3F-,En%20droit%2C%20c'est%20non%20!,n'achevant%20pas%20le%20second.
L'article démontre que non, mais conclu que c'est tout de même possible...
dami1- Interne
le racisme n'est pas du tout illégal en France. on a le droit de penser ce que l'on veut et ENCORE HEUREUX.
ce qui est illégal ce sont les actes racistes : injures, discriminations etc....
et encore ce n'est pas si simple que ça à déterminer. Récemment j'ai eu un monsieur qui passait en jugement pour avoir dit à un policier "toi tu ne me touches pas, les noirs ne me touchent pas".
Son avocat soutenait que juridiquement ce n'était pas un phrase raciste.
corben- Interne
Pops a écrit:
Et c'est bien pour cela que je faisais aussi un pas vers toi sans problème plutôt que de camper avec entêtement sur ma position. Si même les gens de bons sens et les modérés ne sont plus capables d’échanger, effectivement il n'y a plus d'espoir permis.
C'est ça, le principe de la polarisation : une réorganisation simplifiée. Et en politique, ça donne "tu es avec moi ou contre moi" Plus de place pour la nuance, le bon sens ou la modération. Merci Manu d'avoir accéléré le mouvement (qui était de toutes façons inéluctable, quand on observe la vie politique à l'international).
François- Patient incurable
antifrog- Docteur *
dami1- Interne
Page 15 sur 29 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29
» Mon retour sur le DPO - Dutch Pinball Open Expo 2024 à Eindhoven du 1er au 3 novembre 2024
» Le Bourgogne Game Show 2024 - 12è édition - Flippers et Arcade à Pouilly en Auxois les 21 et 22 septembre 2024
» La PS3 en 2024 ?
» Les sorties de mai 2024