GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des jeux pas courants sur PS4

+23
KloWh
youk
Ultima
Juanito1979
Forza_str
kawickboy
CoolSpot
hipparion33
RPG
meilleuir
zoe
Vilink
Maxicrash
mastersamhd
killvan
BULSARA
lebonpresident
Sauzâ
corben
Cazis
RetroBalboa007
D.f.under
avalon471
27 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 19 Mai 2024 - 11:15

hipparion33 a écrit:Hello , je collectionne sur ce support depuis 2014 soit depuis le début de la PS4. J'ai actuellement 1898 jeux dans la collec. Je partagerai avec vous mes dernières rentrées. Voici un rapide aperçu de ma collec PS4:

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 1716106697-img-0406
Bravo à toi,belle collection👍

D.f.under
Patient incurable

Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 14/03/2021

Sauzâ et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Sauzâ Dim 19 Mai 2024 - 11:45

hipparion33 a écrit:Hello , je collectionne sur ce support depuis 2014 soit depuis le début de la PS4. J'ai actuellement 1898 jeux dans la collec. Je partagerai avec vous mes dernières rentrées. Voici un rapide aperçu de ma collec PS4:

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 1716106697-img-0406
On a trouvé notre Messie !!! Cool
C'est propre !! Cool
C'est classe ! Cool
C'est beau ! Cool
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

hipparion33 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 11:51

Merci Sauzâ  Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 1f60a
Tout est classé par ordre alphabétique.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Dim 19 Mai 2024 - 11:55

@RetroBalboa007

Tu connais beaucoup de fullseter PS2 ?
Moi pas ! Tu en a peut être une dizaine en France et encore ... Sur PS2 les gens collectionnent les titres qu'ils aiment , les titres qui ont une belle cote et les bons jeux .

Par contre sur GameCube ou Dreamcast (128bits aussi) la oui , tu en as pas mal car leurs catalogues est bien plus restreint !

Idem pour la WII qui est une console Nintendo , tu connais beaucoup de fullseter ? Pareil je sais même pas si tu en as une dizaine en France par contre sur WII U tu en as aussi pas mal avec un catalogue lui aussi plus restreint.  
La PS4 va finir a combien de jeux ? 5000 ? + ? Peut être la console avec le plus de jeux de l'histoire du JV !
Tu penses vraiment que tu vas avoir des tonnes de fullseter sur ce support alors que la majorité des fullseter le font sur des supports avec bien moins de titres et tous jouable ?


Ensuite la liste de gros titres que tu donnes et plus tourné sur des jeux multisupport ,alors que perso je pense plus a des exclus de la console comme chez Nintendo avec du Zelda ,Mario,Metroid  ou tiers exclus qui ont continué a vivre sur les consoles d'aujourd'hui . (un Zelda 3 se vend bien alors que bien moi rare qu'une grosse partie du catalogue SNES mais la demande est la et le dernier Zelda Switch a aussi fait un carton d’où un intérêt nouveau sur les anciens titres pour les nouveaux joueurs)

Par exemple je vois bien un Horizon Frozen (DLC du premier Horizon) prendre de la valeur si Sony continue dans les prochaines années a sortir des jeux de la licence car il cumul grosse licence et premier tirage moins gros que les autre gros titre de chez sony (il a eu droit rapidement a une version Playstation Hit ) Idem avec un Bloodborn goty (Pas un énorme tirage et exclu).

Sur tous les supports la majorité du temps quand les gars ne font pas le fullset ils cherchent comme dit plus haut "les titres qu'ils aiment , les titres qui ont une belle cote et les bons jeux" et je vois pas pourquoi la PS4 ferait exception.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par BULSARA Dim 19 Mai 2024 - 11:58

Oh mais il y a 1 petit loup qui se cache dans la bergerie ps4.....
le zx spectrum  action pack 2.

En tout cas c est ce pack qui m a taper dans l oeil dans tout ce qui est dans la photo .  Wink

je te tire mon chapeu pour ta collec PS4.
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

hipparion33 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 12:00

Lol , je ne lui ai pas encore trouvé sa place. Mais faut que je le range avant de l'abimer.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Dim 19 Mai 2024 - 12:00

Rien a voir , mais quelqu'un a une idée du nombre de jeux sorti a ce jour sur la console en physique ? (que ce soit classique ou édité par des sites de jeux limited)

Car j'arrive pas a trouver un truc fiable sur le net.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 12:02

Je n'ai pas de chiffres exacts mais on doit être largement au dessus des 4000. Je répertorie sur Videoludomania.com tous les jeux (ça prend du temps) et j'en ai déjà listé 2090.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 19 Mai 2024 - 12:02

Je déteste les BILLY, ça fait vraiment dégueulasse et cheap  Mr. Green 
(no offense, le reste est incroyable et fait envie @hipparion33, mais je suis 100% honnête concernant les étagères selon mes propres goûts)

=> Esthétiquement c'est moche (subjectif),
=> Tu perds énormément d'espace sur les hauteurs d'étagères,
=> Elles sont également limités en hauteur (2m), sauf à ajouter les chapeaux hors de prix, tout aussi disgracieux et limités én hauteur également de toute façon,
=> A chaque BILLY côte à côte tu perds aussi de l'espace en largeur,
=> Tu mets sur 2 rangées en profondeur mais on voit pas les jeux derrières (idéalement il faudrait les surélever de moitié mais c'est rendu difficile avec les trous d'étagère sur les cotés des BILLY),
=> Passé l'achat de 3 BILLY, surtout en y ajoutant obligatoirement des étagères supplémentaires, c'est en plus hors de prix


Hâte de voir les détails et d'avoir un peu de conseils et avis sur les jeux "rares" ou "intéressants" :)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Dim 19 Mai 2024 - 12:05

hipparion33 a écrit:Je n'ai pas de chiffres exacts mais on doit être largement au dessus des 4000. Je répertorie sur Videoludomania.com tous les jeux (ça prend du temps) et j'en ai déjà listé 2090.


Super merci . Wink 

Et dire que la console est toujours pas morte , elle va battre tous les records de jeux édité !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 12:07

C'est clair que les Billy c'est pas ce qui a de mieux . Mais c'est pas si cher que ça et facile à monter. J'aime bien le coté rayonnage Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 1f600
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par mastersamhd Dim 19 Mai 2024 - 12:07

en pal fr ou pas ? On a déjà dépassé les 4000 depuis bien longtemps toutes régions confondues
J’en suis à plus de 2300 depuis day one et je fais principalement même à 98% du pal d’ailleurs je ne fais pas le fullset et il doit me rester 10 titres maxi dans ma liste (2 introuvables )

Mais c’est plaisant de partir a la chasse mais la patience est la meilleure arme
Du collectionneur

avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

RetroBalboa007 et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par mastersamhd Dim 19 Mai 2024 - 12:09

Actuellement quel est le jeu dont vous avez eu le plus de mal à obtenir sur ps4?
avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 12:11

je compte toute région confondue (si plusieurs sorties dans différents pays, je compte uniquement 1).
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 12:11

Pour ma part c'est le Godzilla, il a pris une cote de fou.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par mastersamhd Dim 19 Mai 2024 - 12:16

ah oui comme moi tu collectionnes depuis day one je l’ai acheté pas longtemps après sa sortie à 20 euro sur leboncoin
Il y a eu un stock Amazon a 10 euro


avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Sauzâ Dim 19 Mai 2024 - 12:21

Le plus difficile à trouver j'en sait trop rien, par contre certains que je cherchent, sont soit introuvables, soit bien trop cher !!!.. saispas
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 19 Mai 2024 - 12:34

hipparion33 a écrit:C'est clair que les Billy c'est pas ce qui a de mieux . Mais c'est pas si cher que ça et facile à monter. J'aime bien le coté rayonnage  Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 1f600
Je suis un fervent intégriste des crémaillères.
Moins cher passé 3 BILLY, beaucoup plus esthétique (car tu les vois quasiment plus une fois remplies, plus pratique (tu ajustes exactement comme tu veux sur toute une hauteur et une largeur de cloison, rayonnage de meilleur qualité (tu peux facilement surélever l'arrière pour les doubles profondeurs), plus facile et rapide à monter passé 2 max 3 BILLY.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 19 Mai 2024 - 12:37

RPG a écrit:@RetroBalboa007
[...]
Si tu le dis.
Déjà tu me parles de 16 bits (pas comparable comme expliqué) et maintenant de PS2... OK.
Sauf qu'ici on parle de PS4, ça montre bien que tu dis n'importe quoi, du moins que tu mélanges tout.
Je précise que je ne te dis pas ça méchamment, juste que tes exemples et arguments sont à coté de la plaque pour appuyer une vision que tu sembles ne pas vouloir admettre, car tu ne maitrise pas vraiment le sujet, ce qui n'est pas une tare.
Donc OUI, des fullsetteurs PS4 j'en "connais" plutôt beaucoup, tu en as déjà plusieurs rien que sur cette page de discussion d'un forum obscur du web français Wink
Et je t'assure que la PS4 (comme la Switch) c'est vraiment un tout autre game et une toute autre façon de procéder ou de penser ou d'aborder la collection (ou la spéculation) qu'il y a 10-15-20 ans (malheureusement parce que du coup, les prix sont déjà bien baisés pour certains)
Etaffrimer "Dans 30 ans y'aura plus personne qui s'intéressera à la PS4", ben oui mais c'est non en fait (et j'ai essayé de t'expliquer, en partie, le pourquoi)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 19 Mai 2024 - 12:45

mastersamhd a écrit:Actuellement quel est le jeu dont vous avez eu le plus de mal à obtenir sur ps4?
Pour le moment il est trop tôt pour que je puisse répondre à cette question. D'autant que je ne suis pas un fullsetteur ou même un collectionneur s'en approchant.
Et jusqu'ici je parviens à trouver les jeux (pas tous), parfois en y mettant le prix (ce qui n'est pas très malin ni très sain pour le porte-feuille, j'en suis le premier conscient) et sinon je passe à d'autres recherches car j'en ai encore plein à trouver même sans chercher à tout faire. Il y a réellement une ludothèque incroyablement riche et variée même pour les collectionneurs comme moi qui s'intéressent majoritairement aux jeux en eux-mêmes dans 95% des cas.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Dim 19 Mai 2024 - 12:56

@RetroBalboa007

Tu crois que la PS4 est une exception dans le monde du JV ? Shocked

Bien-sur que quand tu compares une chose tu le fais avec quelque chose de déjà existant et si je prends la PS2 en exemple ce n'est pas pour rien mais car elle aussi a un des catalogues les plus impressionnant du JV et moins de contraintes (jeux fini sur le disc).

Ensuite pour le fullset PS4 ici , faut me dire qui ? 
Car j'ai pas vu de gars le dire clairement ou j'ai raté le message. Même les gros collectionneur a plus de 1000 jeux sont dans la recherche d'une liste qui leur est propre mais pas de fullset voir message juste au-dessus par exemple de mastersamhd et combien vont vraiment aller jusqu'au bout ? La encore je suis pas sur qu'il y ai besoin de plus de 2 mains pour compter les fullseter FR PS4.

Mais ça sera marrant de relire ce sujet dans 30ans si Gamo existe encore , sans doute des gens qui rigoleront bien de nos conneries car nous serons a des années lumière de la réalité du moment ! Wink


Edit : Tu as changé ton message d'origine donc ça devient compliqué de répondre et pour le 16bits ça vient pas de moi mais une réponse a un autre message !

Edit 2 : J'ai jamais dit que personne ne s’intéressera a la PS4 mais comme pour toutes les autres consoles , seul certain jeux auront la cote et qu'en plus la console part avec un handicap , son support , car il sera sans doute inutilisable vu que les jeux ont presque tous besoin de MAJ aujourd'hui.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 19 Mai 2024 - 13:07

mastersamhd a écrit:Actuellement quel est le jeu dont vous avez eu le plus de mal à obtenir sur ps4?
Jusque là pour moi  c'est days gone en "not to be sold separately" multi fr en jeu trouvé, en pas trouvé je galère pour Uncharted lost legacy playstation hits en "NTBSS"multi fr également
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 19 Mai 2024 - 15:04

RPG a écrit:@RetroBalboa007

Tu crois que la PS4 est une exception dans le monde du JV ? Shocked

Bien-sur que quand tu compares une chose tu le fais avec quelque chose de déjà existant et si je prends la PS2 en exemple ce n'est pas pour rien mais car elle aussi a un des catalogues les plus impressionnant du JV et moins de contraintes (jeux fini sur le disc).

Ensuite pour le fullset PS4 ici , faut me dire qui ? 
Car j'ai pas vu de gars le dire clairement ou j'ai raté le message. Même les gros collectionneur a plus de 1000 jeux sont dans la recherche d'une liste qui leur est propre mais pas de fullset voir message juste au-dessus par exemple de mastersamhd et combien vont vraiment aller jusqu'au bout ? La encore je suis pas sur qu'il y ai besoin de plus de 2 mains pour compter les fullseter FR PS4.

Mais ça sera marrant de relire ce sujet dans 30ans si Gamo existe encore , sans doute des gens qui rigoleront bien de nos conneries car nous serons a des années lumière de la réalité du moment ! Wink


Edit : Tu as changé ton message d'origine donc ça devient compliqué de répondre et pour le 16bits ça vient pas de moi mais une réponse a un autre message !

Edit 2 : J'ai jamais dit que personne ne s’intéressera a la PS4 mais comme pour toutes les autres consoles , seul certain jeux auront la cote et qu'en plus la console part avec un handicap , son support , car il sera sans doute inutilisable vu que les jeux ont presque tous besoin de MAJ aujourd'hui.

Je n'ai rien édité, sinon pour corriger une tournure ou des fautes éventuelles.

Non, quand tu compares une choses tu la compares avec quelque chose de comparable, point.
Je ne compare pas ma voiture avec la maison du voisin.
Je ne compare pas non plus un poster acheté chez Leclerc avec une affiche à tirage limitée d'un artiste quelconque.
Je ne compare pas non plus une façon de collection marginale il y a 20 ans à des comportements de collection, de spéculation et d'entassement/consumérisme actuels.
De fait, argumenter avec ce que tu vois de la PS2 (qui a déjà + de 20ans) et après coup (puisque les collectionneurs existent depuis longtemps sur ce support, j'en fais d'ailleurs partie) ça n'a rien à voir avec parler de la PS4 aujourd'hui.

Qui fait le Fullset PS4 ?
Facile, j'ai dis 2, y'en a 2 juste sur cette page : Gilles et Mastersamhd
Voilà, c'est factuel, c'est comme ça, point. Et sur le groupe FB sur lequel on est t'en as plein d'autres. Et c'est UN groupe français sur Facebook.
Mais bon, puisque tu préfères argumenter au doigt lever, et au feeling plutôt que factuellement, tout en donnant dans la malhonneteté intellectuelle à chaque argument essayant de t'expliquer concrètement les choses, on n'a pas fini...

C'est toi qui parle de relire mais tu le lis pas ce qu'on écrit.
Je te remets simplement mon TOUT PREMIER message sur ce sujet, il y avait dedans une grosse partie de choses que tu ne sembles pas accepter : NON, la PS4 aujourd'hui en terme de collection n'a STRICTEMENT rien à voir avec la collection telle que tu sembles la connaitre (en somme avec la collection rétro comme elle l'a été jusqu'à maintenant, au hasard) donc OUI elle fait exception (comme la switch) dans le monde de la collection de JV.
Toi, tu compares des choses incomparables, des us qui n'ont plus rien à voir et des époques totalement différentes.
Pour le reste, libre à toi de ne pas essayer de comprendre pour faire évoluer un tant soit peu ton avis comme ton expérience sur le sujet, perso j'ai fait le tour de la discussion.

Retrobalboa007 a écrit:RetroBalboa007
D.f.under a écrit:Oui c'est vrai pour certains jeux, mais si je me base sur les 16bit , les prix ne descendent pas malgré un certain désintérêt d'un bonne majorité de collectionneurs(retour d'échange réel avec des collectionneurs qui sont comme moi blazé des prix et n'achète plus)dû a l'inflation fulgurante des prix, certains titres ne se vendent pas depuis des années mais ne baisse pas pour autant et on emul pas la PS4 , pour moi ,ça fera pareil,ça va monter et au pire stagner mais ça ne baissera pas.
Le phénomène est pour moi totalement différent entre les 16bits et la PS4.
- La hype rétro d'un coté, une console encore bien en vie (et pas qu'un peu) de l'autre.
- C'est l'avènement des spéculateurs et autres revendeurs aujourd'hui tandis que ça n'existait que très peu il y a 15 ans (aujourd'hui des gens se battent pendant les soldes, les incivilités sont monnaie courante sur les brocantes même pour des jeux "récents", les arnaques pullulent, les sites d'enchères et de vente sont connus et utilisés de tous, les influenceurs ont fait leur taf aussi, etc...)  
- Les prix de nombre de jeux PS4 sont hallucinants et peuvent allégrement dépasser la 100aine d'euros quand les jeux Megadrive il y a 12 ans (donc déjà rétro et "rares") coutaient encore une bouchée de pain, sauf les plus rares exceptions qui pouvaient être à 150-250 (Punisher ou AlienSoldier par exemple)
- Tout ça alors que beaucoup de jeux sont quand même produits en masse (pas tous bien sûr)
- Il y a aussi énormément de collectionneurs PS4 (et même pas mal de fullsetteurs !) actifs aujourd'hui, du coup les jeux vraiment rares il y en aura très peu
- Auparavant personne (ou ça se comptait sur les doigts d'une main limite) ne s'intéressait particulièrement aux blisters, c'est arrivé vers 2010-2015 et aujourd'hui beaucoup collectionnent directement sous ce format, ce qui peut influencer négativement les prix à la hausse également... pour un temps du moins


Pour l'avenir aucune idée, je dis juste que c'est un des scénarios possible et qu'aujourd'hui payer un jeu 100 balles parce qu'il est "rare" et "recherché" (voire "bon" mais pas forcément) n'est pas un indicateur sur ce que pourra être sa valeur plus tard. C'est un peu risqué.
Personnellement j'ai un peu plus ton point de vue, ce qui me fait un peu me hâter aussi dans mes achats et souvent craquer mon slip en terme de tarifs parfois. Mais je n'en garde pas moins en tête que ça reste un peu de la folie et risqué.


@RPG
Oui et non.
Plutôt non même de mon point de vue.
La plupart des jeux qui sont rares et intéressants et qui ont une petite cote sur PS4 (et qui font la force de ce support justement) ce sont les tonnes de jeux indés ou en versions limités qui se suffisent très bien à eux-mêmes en 1.0, on ne parle pas des AAA qui de toute façon, passé 6 mois ne valent déjà plus que 10 balles.
Et là nul doute que dans 30 ans tu puisses justement toujours y jouer, alors qu'à coté on en sera certainement arrivé à des abonnements obligatoires et du full dématérialisé.
Il est donc probable que pas mal de joueurs recherchent une once de liberté en revenant vers ces supports physiques toujours jouables (et prêtables)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Dim 19 Mai 2024 - 16:39

Je n'ai rien édité, sinon pour corriger une tournure ou des fautes éventuelles.

Si  , exemple avec les 16bits qui était pas dans ton premier message (d’où mon 1er édit) et d'autre ajout qui ont fait que j'ai vu que tu avais édité ton message.


Non, quand tu compares une choses tu la compares avec quelque chose de comparable, point...


Oui je suis d’accord avec ça d’où une Playstation 2 (même constructeur) qui a eu un énorme succès et un catlogue énorme justement comme... la PS4

Je sais même pas quoi répondre au reste tant ton argumentaire tourne au ridicule , limite quand je lis tes messages j'ai l'impression que la PS4 est une console extraterrestre par apport aux autres consoles  ! Et les comparaisons entre une maison et une voiture ou autre , comment dire... Rolling Eyes



Qui fait le Fullset PS4 ?
Facile, j'ai dis 2, y'en a 2 juste sur cette page : Gilles et Mastersamhd



Bin je sais pas justement , si tu avais lu le message de Mastersamhd juste au-dessus tu aurais vu que ce n'est pas le cas... Et pour Gilles a lui de confirmer si il le souhaite, et de nous dire si il fait le fullset PS4 ou si il a sa propre liste perso.


----


Tu sais tu es sur un forum qui justement fête ses 20 ans et des sujets comme celui-ci tu en as eu pour toutes les consoles , tu devrais comparer celui-la et les autres et tu verras que finalement tu as aucune différence entre cette console et les autres ! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par lebonpresident Dim 19 Mai 2024 - 17:02

Vous vous battez pour la PS4 alors que la Switch est de très loin meilleure MDR
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 19 Mai 2024 - 17:11

lebonpresident a écrit:Vous vous battez pour la PS4 alors que la Switch est de très loin meilleure MDR
Sacré comique 🤣🤣🤣🤣
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Dim 19 Mai 2024 - 17:20

En même temps sans doute vrai , entre les fans de Big N plus le support cartouche je serais pas étonné que dans le futur les jeux Switch soient plus cotés que les jeux PS4 !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 19 Mai 2024 - 17:24

Surtout qu'il y a deja des jeux Switch qui ne fonctionne plus d'après se que j'ai lu par-ci par-là (qui reste a prouvé je vous l'accorde) mais bon comparé la Switch a la PS4 ou la Xbox ...ça reste du troll
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par lebonpresident Dim 19 Mai 2024 - 17:26

RPG a écrit:En même temps sans doute vrai , entre les fans de Big N plus le support cartouche je serais pas étonné que dans le futur les jeux Switch soient plus cotés que les jeux PS4 !

C'état quasi acté dés le départ avant même que la PS4 ne soit sortie.

Je tiens à préciser comme vous le savez que le jeu le plus côté de la PS4 est un "jeu de merde" MDR MDR MDR
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 19 Mai 2024 - 17:36

Et qu'est-ce que ça a  voir ? 
C'est quoi le "jeu" le plus côté,si on peut appeler ça comme ça chez le nain tendu ?
Bref c'est pas le bon topic pour ça ,je pense que le mieux serait d'arrêter de polluer le sujet initial qui porte sur "les jeux ps4 " merci de votre compréhension...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 4 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par lebonpresident Dim 19 Mai 2024 - 17:56

D.f.under a écrit:Et qu'est-ce que ça a  voir ? 
C'est quoi le "jeu" le plus côté,si on peut appeler ça comme ça chez le nain tendu ?
Bref c'est pas le bon topic pour ça ,je pense que le mieux serait d'arrêter de polluer le sujet initial qui porte sur "les jeux ps4 " merci de votre compréhension...

bah c'est bien le jeu le moins courant de la PS4 non ?
je voulais apporter ma contribution puisqu'il n'est pas dans la liste initiale Cool
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum