Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
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Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Qui joue toute la journée aujourd'hui à part des gamins et des chômeurs?
Jacques Atari- Interne
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Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Jacques Atari a écrit:En 1991, la Super Nintendo sortait tout juste des usines alors que cela faisait presque 5 ans que la PC-Engine existait, les programmeurs avaient eu le temps de s'y faire. Et désolé mais sur tous les plans, aussi bien de la forme que du fond, Super Tennis écrase largement Final Match Tennis. J'aime bien les bruits de la balle du PC-Engine, "bloub"...Pops a écrit:Super Tennis n'est pas nul...mais malheureusement pour lui il sort la même année que Final Match Tennis sur PCE. Non seulement le gap graphique n'est pas évident eu égard à la différence de puissance entre les 2 machines mais en plus le gameplay de Super Tennis est bien en-deçà du jeu de Human qui reste la référence sur la 4ème Gen.
Je passe sur ta tentative en qualité de dialoguiste ou tes préjugés de dernier recours sur le physique ...elles sont au sujet ce que la sodomie est à la procréation: divertissant mais totalement inutile (je n'ai pas le copyright de celle-là).
Ah le fameux "les développeurs n'étaient pas prêts!"...sauf qu'à la sortie de Super Tennis fin Aout 1991, Nintendo a déjà sorti SMW + F-Zéro et enchainera 2 mois plus tard avec LTTP, Capcom a déjà sorti Final Fight + UN Squadron et enchainera 2 mois plus tard avec Super GnG, Konami a déjà sorti son premier Goemon (Bijou) et enchainera 2 mois plus tard avec le cultissime Super Castlevania, Square a déjà sorti FF4...bref, apparemment, il y avait quand même quelques développeurs qui étaient prêts....eux!
Maintenant, je vais rendre à césar ce qui est à césar: oui le son est bien mieux sur Super Tennis et il reste assez fun à jouer...le contraire aurait tourné à l'humiliation quand on regarde les capacités techniques des 2 machines. Pour tout le reste, c'est ton droit de considérer que Super Tennis "écrase" "largement" Final Match Tennis mais cela n'en fera pas une vérité pour autant. Ce dernier est resté une référence incontestée de la simulation de Tennis, il y a peut-être une bonne raison
Allez ...et la bise à Jeannot
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Pops a écrit:Jacques Atari a écrit:En 1991, la Super Nintendo sortait tout juste des usines alors que cela faisait presque 5 ans que la PC-Engine existait, les programmeurs avaient eu le temps de s'y faire. Et désolé mais sur tous les plans, aussi bien de la forme que du fond, Super Tennis écrase largement Final Match Tennis. J'aime bien les bruits de la balle du PC-Engine, "bloub"...Pops a écrit:Super Tennis n'est pas nul...mais malheureusement pour lui il sort la même année que Final Match Tennis sur PCE. Non seulement le gap graphique n'est pas évident eu égard à la différence de puissance entre les 2 machines mais en plus le gameplay de Super Tennis est bien en-deçà du jeu de Human qui reste la référence sur la 4ème Gen.
Je passe sur ta tentative en qualité de dialoguiste ou tes préjugés de dernier recours sur le physique ...elles sont au sujet ce que la sodomie est à la procréation: divertissant mais totalement inutile (je n'ai pas le copyright de celle-là).
Ah le fameux "les développeurs n'étaient pas prêts!"...sauf qu'à la sortie de Super Tennis fin Aout 1991, Nintendo a déjà sorti SMW + F-Zéro et enchainera 2 mois plus tard avec LTTP, Capcom a déjà sorti Final Fight + UN Squadron et enchainera 2 mois plus tard avec Super GnG, Konami a déjà sorti son premier Goemon (Bijou) et enchainera 2 mois plus tard avec le cultissime Super Castlevania, Square a déjà sorti FF4...bref, apparemment, il y avait quand même quelques développeurs qui étaient prêts....eux!
Maintenant, je vais rendre à césar ce qui est à césar: oui le son est bien mieux sur Super Tennis et il reste assez fun à jouer...le contraire aurait tourné à l'humiliation quand on regarde les capacités techniques des 2 machines. Pour tout le reste, c'est ton droit de considérer que Super Tennis "écrase" "largement" Final Match Tennis mais cela n'en fera pas une vérité pour autant. Ce dernier est resté une référence incontestée de la simulation de Tennis, il y a peut-être une bonne raison
Allez ...et la bise à Jeannot
Je te cite:
Pops a écrit:
Et ben mon Chaton, on est à sec sur la résilience et la taquinerie? Du coup on préfère la condescendence...tss...tss...quel dommage.
Jacques Atari- Interne
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Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Les profs, pardi !Jacques Atari a écrit:Qui joue toute la journée aujourd'hui à part des gamins et des chômeurs?
killvan- Docteur *
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Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Ça joue à quoi un prof ?
Solitaire ou démineur ?
C'est pour ça qu'ils gardent le contrat cadre Microsoft , à l'éducation nationale ? Pour ne pas perdre les deux mamelles des Hussards Hagards de la République ?
Solitaire ou démineur ?
C'est pour ça qu'ils gardent le contrat cadre Microsoft , à l'éducation nationale ? Pour ne pas perdre les deux mamelles des Hussards Hagards de la République ?
tapomag- Patient incurable
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Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
xinyingho a écrit:Peut être que les versions SNES (le 1er et Guy) ont été très mal notés mais elles sont vraiment très moyennes. Il manque pas seulement le mode 2 joueurs, il manque aussi beaucoup d'ennemis à l'écran. La version SNES n'affiche que 3 ennemis max en même temps à l'écran. Ca en fait forcément un jeux ultra facile, déjà qu'à la base la version arcade n'était pas très dur. En arcade, il y a jusqu'à 8 ennemis en simultané.Jayseb64 a écrit:Oui François, tu as raison pour Final Fight, vraiment une injustice, le jeu étant plutôt sympa sur Super Famicom (même si on ne pouvait pas jouer à 2, il fallait attendre une révision du jeu).
Donc SNES 3 ennemis + 1 joueurs, Arcade 8 ennemis + 2 joueurs.
La version Mega CD fait jusqu'à 4 ennemis en même temps. A mon avis, ils auraient pu faire 5 en même temps mais ils ont préféré proposer un mode 2 joueurs à la place.
Je crois qu'il faut remettre l'église au centre du village : la SNES est une croute à côté de l'arcade : déjà, l'arcade dispose d'un CPU plus rapide et plus puissant que celui de la SNES pour commencer, et je parle même pas du chipset graphique. La SNES affiche péniblement entre 128 et 256 couleurs (sur écrans fixes), son CPU est mollasse, et son chipset est pas mal, mais pas assez costaud pour en faire autant que le CPS1.
Les mecs de chez capcom ont du tout refaire : le code, les graphismes ont été réduits et redessinés pour la taille écran de la SNES en 256x224 vs 384x224 pour le CPS-1. Sans compter qu'en plus, taille de cartouche trop petite...
Capcom s'est rattrapé sur FF2 et FF3. La megadrive est bien plus à l'aise que la snes, et le megacd encore plus (2x68000).
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
En gros tu reproches à la Super Nes de ne pas avoir eu la puissance du CPS-1 ? Si ça avait été le cas, le prix n'aurait pas été tout à fait le même...
François- Patient incurable
- Nombre de messages : 1203
Age : 47
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
J'ai jamais dit le contraire. Je répondais juste aux gens qui déclaraient que Final Fight sur SNES est une bonne adaptation, ou plutôt un bon jeu tout court. C'est clairement pas le cas pour toutes les raisons qu'on a tous les 2 cités.dlfrsilver a écrit:Je crois qu'il faut remettre l'église au centre du village : la SNES est une croute à côté de l'arcade : déjà, l'arcade dispose d'un CPU plus rapide et plus puissant que celui de la SNES pour commencer, et je parle même pas du chipset graphique.
[...]
Capcom s'est rattrapé sur FF2 et FF3. La megadrive est bien plus à l'aise que la snes, et le megacd encore plus (2x68000).
J'ai pas testé FF2 et 3 sur SNES. Mais j'ai déjà vu que les personnages y sont encore plus maigrichons que sur le 1er... Vive la version Mega CD !
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5071
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Je peux t'assurer que ça joue de la NES jusqu'à la Switchtapomag a écrit:Ça joue à quoi un prof ?
Solitaire ou démineur ?
C'est pour ça qu'ils gardent le contrat cadre Microsoft , à l'éducation nationale ? Pour ne pas perdre les deux mamelles des Hussards Hagards de la République ?
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12027
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Je vois que cela se (Final) fight
Peace and Love les amis.
Encore un comparatif pour un grand jeu où les avis des deux magazines sont à peu près alignés niveau note finale (pour une fois ce n'est pas une bête traduction).
Les infos:
Streets of Rage Megadrive
Sortie:
JAP : 2 août 1991
AN : 18 septembre 1991
EUR : Octobre 1991
On peut noter tout de même la sortie quasi simultanée sur les 3 régions, chose rare pour l'époque.
Le test MM 12 - Septembre 1991
Ils n'ont pas oublié de recopier le hobby principal de Blaze, que tout le monde connait
Puis le test de Consoles + (n°1, Septembre 1991)
On notera tout de même des similitudes dans les avis de Julian et de Banana San ( vous prenez un soupçon de Final Fight, puis...)
et également l'introduction "Décidement, les rues de la ville sont de moins en moins sûres).
Il y a eu de l'inspiration tout de même, bien que les deux magazines soient sortis en même temps.
Un bémol tout de même pour Consoles + qui donne un 81% à la bande son, pourtant considérée par beaucoup comme une des plus belles OST 16 bits par bon nombre d'entre nous.
Chose amusante, même si la note finale n'est pas une moyenne des notes, chez C+, les notes des critères sont toutes très basses (à par la maniabilité). Chez MM, cela semble plus "juste"
Peace and Love les amis.
Encore un comparatif pour un grand jeu où les avis des deux magazines sont à peu près alignés niveau note finale (pour une fois ce n'est pas une bête traduction).
Les infos:
Streets of Rage Megadrive
Sortie:
JAP : 2 août 1991
AN : 18 septembre 1991
EUR : Octobre 1991
On peut noter tout de même la sortie quasi simultanée sur les 3 régions, chose rare pour l'époque.
Le test MM 12 - Septembre 1991
Ils n'ont pas oublié de recopier le hobby principal de Blaze, que tout le monde connait
Puis le test de Consoles + (n°1, Septembre 1991)
On notera tout de même des similitudes dans les avis de Julian et de Banana San ( vous prenez un soupçon de Final Fight, puis...)
et également l'introduction "Décidement, les rues de la ville sont de moins en moins sûres).
Il y a eu de l'inspiration tout de même, bien que les deux magazines soient sortis en même temps.
Un bémol tout de même pour Consoles + qui donne un 81% à la bande son, pourtant considérée par beaucoup comme une des plus belles OST 16 bits par bon nombre d'entre nous.
Chose amusante, même si la note finale n'est pas une moyenne des notes, chez C+, les notes des critères sont toutes très basses (à par la maniabilité). Chez MM, cela semble plus "juste"
Jayseb64- Patient incurable
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Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque
Un petit up avec ce bijou de la megadrive: QuackShot, starring Donald Duck
La jaquette euro sublime!
Plus sympa à mon goût que la version jap:
(voir ce post Gamopat sympa pour plus d'infos:
[NOSTALGIE] Quackshot : Starring Donald Duck (Mega Drive) )
Sorti sur les 3 continents en Décembre 1991 (ah les sorties mondiales merci Maître Sega!)
Le test de chez Consoles + (n°4 - Décembre 1991 donc le mois de la sortie!!!)
et son homologue chez Mean Machines #16 ( Janvier 1992). Pas de repompe par C+ car le test date du mois d'avant!!
Bilan: Je préfere le test de C+, même si une fois de plus les 2 avis (Kaneda Kun et Banana San) sont issus de la même personne.
MM sanctionne la facilité du jeu. Perso, étant môme, je n'ai fini que tardivement le jeu, l'anglais devant tout de même être compris un minimum pour comprendre les astuces donnés par les persos.
La jaquette euro sublime!
Plus sympa à mon goût que la version jap:
(voir ce post Gamopat sympa pour plus d'infos:
[NOSTALGIE] Quackshot : Starring Donald Duck (Mega Drive) )
Sorti sur les 3 continents en Décembre 1991 (ah les sorties mondiales merci Maître Sega!)
Le test de chez Consoles + (n°4 - Décembre 1991 donc le mois de la sortie!!!)
et son homologue chez Mean Machines #16 ( Janvier 1992). Pas de repompe par C+ car le test date du mois d'avant!!
Bilan: Je préfere le test de C+, même si une fois de plus les 2 avis (Kaneda Kun et Banana San) sont issus de la même personne.
MM sanctionne la facilité du jeu. Perso, étant môme, je n'ai fini que tardivement le jeu, l'anglais devant tout de même être compris un minimum pour comprendre les astuces donnés par les persos.
Jayseb64- Patient incurable
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012
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