GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

+34
Maximilien
Romano
gothmogoth
Soliris
JimmyDeanInTheStreets...
antifrog
tapomag
RetroBalboa007
wylerwhite
Vortex
matt-e-gnon
sebchoq
retroactionman
Fellock
Alfaccc
Frank Drebin
ace76
GuiM
Laucops
BULSARA
xinyingho
jack oneil
tilou
drfloyd
kawickboy
François
killvan
dami1
SMR
Syvys
Jacques Atari
titousse
Pops
Jayseb64
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par Jacques Atari Mar 27 Aoû 2024 - 16:59

Qui joue toute la journée aujourd'hui à part des gamins et des chômeurs?

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5795
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par Pops Mar 27 Aoû 2024 - 17:41

Jacques Atari a écrit:
Pops a écrit:Super Tennis n'est pas nul...mais malheureusement pour lui il sort la même année que Final Match Tennis sur PCE. Non seulement le gap graphique n'est pas évident eu égard à la différence de puissance entre les 2 machines mais en plus le gameplay de Super Tennis est bien en-deçà du jeu de Human qui reste la référence sur la 4ème Gen.
En 1991, la Super Nintendo sortait tout juste des usines alors que cela faisait presque 5 ans que la PC-Engine existait, les programmeurs avaient eu le temps de s'y faire. Et désolé mais sur tous les plans, aussi bien de la forme que du fond, Super Tennis écrase largement Final Match Tennis. J'aime bien les bruits de la balle du PC-Engine, "bloub"... Rolling Eyes

Je passe sur ta tentative en qualité de dialoguiste ohnon  ou tes préjugés de dernier recours sur le physique What the fuck ?!? ...elles sont au sujet ce que la sodomie est à la procréation: divertissant mais totalement inutile (je n'ai pas le copyright de celle-là).

Ah le fameux "les développeurs n'étaient pas prêts!"...sauf qu'à la sortie de Super Tennis fin Aout 1991, Nintendo a déjà sorti SMW + F-Zéro et enchainera 2 mois plus tard avec LTTP, Capcom a déjà sorti Final Fight + UN Squadron et enchainera 2 mois plus tard avec Super GnG, Konami a déjà sorti son premier Goemon (Bijou) et enchainera 2 mois plus tard avec le cultissime Super Castlevania, Square a déjà sorti FF4...bref, apparemment, il y avait quand même quelques développeurs qui étaient prêts....eux!

Maintenant, je vais rendre à césar ce qui est à césar: oui le son est bien mieux sur Super Tennis et il reste assez fun à jouer...le contraire aurait tourné à l'humiliation quand on regarde les capacités techniques des 2 machines. Pour tout le reste, c'est ton droit de considérer que Super Tennis "écrase" MDR "largement" MDR MDR Final Match Tennis mais cela n'en fera pas une vérité pour autant. Ce dernier est resté une référence incontestée de la simulation de Tennis, il y a peut-être une bonne raison  Rolling Eyes

Allez salut ...et la bise à Jeannot
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6156
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par Jacques Atari Mar 27 Aoû 2024 - 17:51

Pops a écrit:
Jacques Atari a écrit:
Pops a écrit:Super Tennis n'est pas nul...mais malheureusement pour lui il sort la même année que Final Match Tennis sur PCE. Non seulement le gap graphique n'est pas évident eu égard à la différence de puissance entre les 2 machines mais en plus le gameplay de Super Tennis est bien en-deçà du jeu de Human qui reste la référence sur la 4ème Gen.
En 1991, la Super Nintendo sortait tout juste des usines alors que cela faisait presque 5 ans que la PC-Engine existait, les programmeurs avaient eu le temps de s'y faire. Et désolé mais sur tous les plans, aussi bien de la forme que du fond, Super Tennis écrase largement Final Match Tennis. J'aime bien les bruits de la balle du PC-Engine, "bloub"... Rolling Eyes

Je passe sur ta tentative en qualité de dialoguiste ohnon  ou tes préjugés de dernier recours sur le physique What the fuck ?!? ...elles sont au sujet ce que la sodomie est à la procréation: divertissant mais totalement inutile (je n'ai pas le copyright de celle-là).

Ah le fameux "les développeurs n'étaient pas prêts!"...sauf qu'à la sortie de Super Tennis fin Aout 1991, Nintendo a déjà sorti SMW + F-Zéro et enchainera 2 mois plus tard avec LTTP, Capcom a déjà sorti Final Fight + UN Squadron et enchainera 2 mois plus tard avec Super GnG, Konami a déjà sorti son premier Goemon (Bijou) et enchainera 2 mois plus tard avec le cultissime Super Castlevania, Square a déjà sorti FF4...bref, apparemment, il y avait quand même quelques développeurs qui étaient prêts....eux!

Maintenant, je vais rendre à césar ce qui est à césar: oui le son est bien mieux sur Super Tennis et il reste assez fun à jouer...le contraire aurait tourné à l'humiliation quand on regarde les capacités techniques des 2 machines. Pour tout le reste, c'est ton droit de considérer que Super Tennis "écrase" MDR "largement" MDR MDR Final Match Tennis mais cela n'en fera pas une vérité pour autant. Ce dernier est resté une référence incontestée de la simulation de Tennis, il y a peut-être une bonne raison  Rolling Eyes

Allez salut ...et la bise à Jeannot

Je te cite:

Pops a écrit:
Et ben mon Chaton, on est à sec sur la résilience et la taquinerie? Razz  Du coup on préfère la condescendence...tss...tss...quel dommage.

Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5795
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par killvan Mar 27 Aoû 2024 - 19:00

Jacques Atari a écrit:Qui joue toute la journée aujourd'hui à part des gamins et des chômeurs?
Les profs, pardi !  Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11695
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par tapomag Mar 27 Aoû 2024 - 19:05

Ça joue à quoi un prof ?
Solitaire ou démineur ?

C'est pour ça qu'ils gardent le contrat cadre Microsoft , à l'éducation nationale ? Pour ne pas perdre les deux mamelles des Hussards Hagards de la République ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par dlfrsilver Mar 27 Aoû 2024 - 19:54

xinyingho a écrit:
Jayseb64 a écrit:Oui François, tu as raison pour Final Fight, vraiment une injustice, le jeu étant plutôt sympa sur Super Famicom (même si on ne pouvait pas jouer à 2, il fallait attendre une révision du jeu).
Peut être que les versions SNES (le 1er et Guy) ont été très mal notés mais elles sont vraiment très moyennes. Il manque pas seulement le mode 2 joueurs, il manque aussi beaucoup d'ennemis à l'écran. La version SNES n'affiche que 3 ennemis max en même temps à l'écran. Ca en fait forcément un jeux ultra facile, déjà qu'à la base la version arcade n'était pas très dur. En arcade, il y a jusqu'à 8 ennemis en simultané.

Donc SNES 3 ennemis + 1 joueurs, Arcade 8 ennemis + 2 joueurs.

La version Mega CD fait jusqu'à 4 ennemis en même temps. A mon avis, ils auraient pu faire 5 en même temps mais ils ont préféré proposer un mode 2 joueurs à la place.

Je crois qu'il faut remettre l'église au centre du village : la SNES est une croute à côté de l'arcade : déjà, l'arcade dispose d'un CPU plus rapide et plus puissant que celui de la SNES pour commencer, et je parle même pas du chipset graphique. La SNES affiche péniblement entre 128 et 256 couleurs (sur écrans fixes), son CPU est mollasse, et son chipset est pas mal, mais pas assez costaud pour en faire autant que le CPS1.

Les mecs de chez capcom ont du tout refaire : le code, les graphismes ont été réduits et redessinés pour la taille écran de la SNES en 256x224 vs 384x224 pour le CPS-1. Sans compter qu'en plus, taille de cartouche trop petite...

Capcom s'est rattrapé sur FF2 et FF3. La megadrive est bien plus à l'aise que la snes, et le megacd encore plus (2x68000).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7712
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par François Mar 27 Aoû 2024 - 20:38

En gros tu reproches à la Super Nes de ne pas avoir eu la puissance du CPS-1 ? Si ça avait été le cas, le prix n'aurait pas été tout à fait le même... Wink
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par xinyingho Mar 27 Aoû 2024 - 20:39

dlfrsilver a écrit:Je crois qu'il faut remettre l'église au centre du village : la SNES est une croute à côté de l'arcade : déjà, l'arcade dispose d'un CPU plus rapide et plus puissant que celui de la SNES pour commencer, et je parle même pas du chipset graphique.
[...]
Capcom s'est rattrapé sur FF2 et FF3. La megadrive est bien plus à l'aise que la snes, et le megacd encore plus (2x68000).
J'ai jamais dit le contraire. Je répondais juste aux gens qui déclaraient que Final Fight sur SNES est une bonne adaptation, ou plutôt un bon jeu tout court. C'est clairement pas le cas pour toutes les raisons qu'on a tous les 2 cités.

J'ai pas testé FF2 et 3 sur SNES. Mais j'ai déjà vu que les personnages y sont encore plus maigrichons que sur le 1er... Vive la version Mega CD !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4871
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par killvan Mar 27 Aoû 2024 - 21:45

tapomag a écrit:Ça joue à quoi un prof ?
Solitaire ou démineur ?

C'est pour ça qu'ils gardent le contrat cadre Microsoft , à l'éducation nationale ? Pour ne pas perdre les deux mamelles des Hussards Hagards de la République ?
Je peux t'assurer que ça joue de la NES jusqu'à la Switch  Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11695
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Empty Re: Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque

Message par Jayseb64 Mar 27 Aoû 2024 - 23:48

Je vois que cela se (Final) fight
Peace and Love les amis.

Encore un comparatif pour un grand jeu où les avis des deux magazines sont à peu près alignés niveau note finale (pour une fois ce n'est pas une bête traduction).
Les infos:
Streets of Rage Megadrive
Sortie:
JAP : 2 août 1991
AN : 18 septembre 1991
EUR : Octobre 1991
On peut noter tout de même la sortie quasi simultanée sur les 3 régions, chose rare pour l'époque.

Le test MM 12 - Septembre 1991
Ils n'ont pas oublié de recopier le hobby principal de Blaze, que tout le monde connait
Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Sof110
Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Sof210
Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Sof310

Puis le test de Consoles + (n°1, Septembre 1991)
Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Consoles%20%2B%20001%20-%20Page%20054%20%28septembre%201991%29
Les incohérences ou amateurisme des magazines de l'époque  - Page 6 Consoles%20%2B%20001%20-%20Page%20055%20%28septembre%201991%29

On notera tout de même des similitudes dans les avis de Julian et de Banana San ( vous prenez un soupçon de Final Fight, puis...)
et également l'introduction "Décidement, les rues de la ville sont de moins en moins sûres).
Il y a eu de l'inspiration tout de même, bien que les deux magazines soient sortis en même temps.
Un bémol tout de même pour Consoles + qui donne un 81% à la bande son, pourtant considérée par beaucoup comme une des plus belles OST 16 bits par bon nombre d'entre nous.
Chose amusante, même si la note finale n'est pas une moyenne des notes, chez C+, les notes des critères sont toutes très basses (à par la maniabilité). Chez MM, cela semble plus "juste"
avatar
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum